eole 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour, Ma petite Zora a des diarrhées depuis sa mise bas il y a 15 js je lui est donné du canidiarix pendant 6js et du riz mais quand j'ai arrété l'anti-diarrhée le problème est revenu, le véto m'a dit continué les médicaments mais si quelqu'un à une idée supplémentaire je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloup76600 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Consulter un autre vétérinaire...Etrange que se soit persistant, sinon la diette pendant 24 h, mais a suivre de près.Quelle alimentation lui donne tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 19 avril 2010 je lui donne royal canin junior 32, je ne peux pas la mettre à la diète elle est en plein allaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanook69 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Le fait qu'elle ai mangé le placenta des chiots ainsi que le changement de nourriture plus riche pour les chiennes allaitantes peut faire survenir des diarhées et certaines chiennes qui mangent a volonté la plupart du temps en période d'allaitement et bien des fois ça fait une augmentation de quantité un peu brutale par rapport a leur ration normale. Dès qu'elle se désinteressera des chiots et qu'elle reviendra a sa ration de base (et ses croquettes de base), son transit redeviendra normal et elle ne devrait plus faire de diarhée, ça devrait rentrer dans l'ordre...Ne pas hesiter quand les chiots seront sevrés à lui faire une petite cure de zinc car ses diarhées risquent d'entrainer une chute de poils et une baisse de forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Elle a effectivement nourriture à volonté, quand à la chute des poils elle n'est pas le seule les deux mâles y ont droit aussi.Pour le moment pas de baisse flagrante de forme elle se fait des petites courses de folie histoire de montrer aux 2 mâles qu'elle est toujours là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 19 avril 2010 moi j ai eu ça pour des portées aussi les eleveurs m ont dit que c est parce que brutalement elle se met a manger toutes les crottes de ses chiots nourris au lait donc elle fait des crottes abondantes et plus liquides j ai eu 3 portées a la maison et pareil a chaque fois mais peu de pertes de polis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 20 avril 2010 vermifuge la aussi avec le changement hormonal ca a du reactiver les vers et pour l'alimentation carotte cuite et blanc de poulet mixé jusqua ce que les selles soient normales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rahni 0 Posté(e) le 20 avril 2010 A chaque portée, j'ai eu le même problème, en général ça rentre vite dans l'ordre.Par contre je n'ai jamais laissé la nourriture à volonté, je nourris 3 ou 4 fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Comme la soulignée Michele plus haut, il y a une liaison avec le fait que la mère ingère les crottes de ses petits, avec donc un apport en plus au niveau protéine/MG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rahni 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ce que j'ai oublié de préciser: je pèse régulièrement la chienne(comme tout les autres chiens d'ailleurs), pour réajuster les quantités de nourriture car une alimentation trop riche et trop volumineuse peut donner des diarrhées(surtout avec les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 20 avril 2010 rahni a écrit:A chaque portée, j'ai eu le même problème, en général ça rentre vite dans l'ordre.Par contre je n'ai jamais laissé la nourriture à volonté, je nourris 3 ou 4 fois par jour. C'est rentré dans l'ordre au bout de combien de temps ? Je lui donne un mélange de riz et croquette matin et soir en même temps que les deux autres et elle mange des croquettes seule tout au long de la journée et la nuit, elle à huit chiots qui prennent entre 50 et 140 grammes/j.Il lui faut donc de quoi produire suffisament de lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ingrid a écrit:Comme la soulignée Michele plus haut, il y a une liaison avec le fait que la mère ingère les crottes de ses petits, avec donc un apport en plus au niveau protéine/MG. Oui et elle a beaucoup de crottes à ingérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 20 avril 2010 eole a écrit:Bonjour, Ma petite Zora a des diarrhées depuis sa mise bas il y a 15 js je lui est donné du canidiarix pendant 6js et du riz mais quand j'ai arrété l'anti-diarrhée le problème est revenu, le véto m'a dit continué les médicaments mais si quelqu'un à une idée supplémentaire je suis preneuse.15 jours de diarhée ça gene personne ????6 jours de canidiarix ça dérange personne non plus ???qu'apres une mise bas une chienne est des diarhées , ok , stress , placenta , chiot mort mangé , .... mais que cela dure 15 jours ça m'interroge quand meme ??as tu donné l'agr32 suffisament tot par rapport a la date de mise bas ?pour le canidiarix , n'aurait il pas été plus judicieux de donner de l'argile plutot que ce type de produit , info sur le canidiarix :4.7. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponteL’innocuité chez les femelles gestantes n’a pas été étudiée. Ainsi, malgré une faible absorption, l’utilisation de la spécialité au cours de la gestation et de la lactation devra faire l’objet d’une évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 20 avril 2010 rahni a écrit:Ce que j'ai oublié de préciser: je pèse régulièrement la chienne(comme tout les autres chiens d'ailleurs), pour réajuster les quantités de nourriture car une alimentation trop riche et trop volumineuse peut donner des diarrhées(surtout avec les croquettes J'ai juste une balance pour les chiots. Je l'ai pesé le lendemain de la mise bas et depuis elle n'a pas bougé en corpulence. Ce matin le véto m'a donner Néomydiar et cette nuit en plus elle a vomis, j'ai retrouve une long trace humide ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui Dr Ludo!! je pense que Ludo n'a pas tord ... j'avais pas fait gaffe à ce post. Effectivement le canidiarix n'est surement pas le meilleur dans ce cas, et aurait peut être du être utilisé en dernier recours .... peut être essayer le smecta ça fait un pansement digestif, et c'est je pense moins "costaud" ... a vérifier quand même ce qui est dit dans la notice, j'en ai encore jamais donnée à une femelle en repro.Ensuite c'est bien de donner bcp à manger, mais faut pas non plus donner trop car on tombe dans l'effet inverse!! Le tube digestif n'arrive pas à digérer et assimiler trop de nourriture, et ça se fini en diarrhée! Et entre la diarrhée et le fait que le chien assimile mal ce qu'il mange, ben au final il est loin de consommer tout ce qu'on lui donne... et en donnant moins il aurait au final la même quantité assimilée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 20 avril 2010 eole a écrit:rahni a écrit:Ce que j'ai oublié de préciser: je pèse régulièrement la chienne(comme tout les autres chiens d'ailleurs), pour réajuster les quantités de nourriture car une alimentation trop riche et trop volumineuse peut donner des diarrhées(surtout avec les croquettes J'ai juste une balance pour les chiots. Je l'ai pesé le lendemain de la mise bas et depuis elle n'a pas bougé en corpulence. Ce matin le véto m'a donner Néomydiar et cette nuit en plus elle a vomis, j'ai retrouve une long trace humide ce matin.Et à coté de ça, elle est en forme? pas de température? est ce qu'elle est bien vermifugée? pcq là c'est quand même pas normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 20 avril 2010 LUDO a écrit:eole a écrit:Bonjour,Ma petite Zora a des diarrhées depuis sa mise bas il y a 15 js je lui est donné du canidiarix pendant 6js et du riz mais quand j'ai arrété l'anti-diarrhée le problème est revenu, le véto m'a dit continué les médicaments mais si quelqu'un à une idée supplémentaire je suis preneuse.15 jours de diarhée ça gene personne ????6 jours de canidiarix ça dérange personne non plus ???qu'apres une mise bas une chienne est des diarhées , ok , stress , placenta , chiot mort mangé , .... mais que cela dure 15 jours ça m'interroge quand meme ??as tu donné l'agr32 suffisament tot par rapport a la date de mise bas ?pour le canidiarix , n'aurait il pas été plus judicieux de donner de l'argile plutot que ce type de produit , info sur le canidiarix :4.7. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponteL’innocuité chez les femelles gestantes n’a pas été étudiée. Ainsi, malgré une faible absorption, l’utilisation de la spécialité au cours de la gestation et de la lactation devra faire l’objet d’une évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire J'ai commené Junior 32 une semaine avant la mise bas, elle à eu un vermifuge à un mois de gestation et le lendemain de la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 20 avril 2010 LUDO, quelle type d'argile, celle qu'on trouve au rayon cosmétique des biocoop, verte blanche ? Nusky, ça température est de 38,5°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 eole a écrit:LUDO a écrit:eole a écrit:Bonjour,Ma petite Zora a des diarrhées depuis sa mise bas il y a 15 js je lui est donné du canidiarix pendant 6js et du riz mais quand j'ai arrété l'anti-diarrhée le problème est revenu, le véto m'a dit continué les médicaments mais si quelqu'un à une idée supplémentaire je suis preneuse.15 jours de diarhée ça gene personne ????6 jours de canidiarix ça dérange personne non plus ???qu'apres une mise bas une chienne est des diarhées , ok , stress , placenta , chiot mort mangé , .... mais que cela dure 15 jours ça m'interroge quand meme ??as tu donné l'agr32 suffisament tot par rapport a la date de mise bas ?pour le canidiarix , n'aurait il pas été plus judicieux de donner de l'argile plutot que ce type de produit , info sur le canidiarix :4.7. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponteL’innocuité chez les femelles gestantes n’a pas été étudiée. Ainsi, malgré une faible absorption, l’utilisation de la spécialité au cours de la gestation et de la lactation devra faire l’objet d’une évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaireJ'ai commené Junior 32 une semaine avant la mise bas, elle à eu un vermifuge à un mois de gestation et le lendemain de la mise bas. Il y a a mon avis autre chose si elle vomis....c'est pas normale.C'est bien de vermifuger à la saillie, à mis gestation, et quelques jours avant la mise bas.Pour le changement de croquettes et vu le nombre de chiots tu aurais pu le faire avant, 5 semaines de gestations...Et le canidiarix c'est clair pas bon, le smecta est plus approprié je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Aujourd'hui le veto m'a donner néomydiar en solution buvable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Elle vomit depuis quand? on dirait que c'est depuis que ton véto t'a donner le néomydiar... Après, à volonté c'est trop!!! je donne en 4 fois par jour, mais pas à volonté. C'est trop pour la chienne et pour les chiots. Le lait risque d'être trop gras et c'est mauvais pour les chiots. Sinon, voit un autre véto si ça persiste trop.... Comment sont les diarrhées (couleur, odeur, etc...) ? As-tu vermifuger la mère et les chiots? Réduit déjà la nourriture avant de trop bourrer ta chienne de médicaments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Elle n'a vomit qu'une seule fois juste avant le traitement avec néomydiar.mais ce traitement n'a pas réglé le problème, alors depuis hier je met de l'argile dans son eau.Le véto m'a dit que si néomydiar ne faisait rien il faudrait passer au antibio, donc demain je vais leur en parler (il y a plusieurs véto) en retrant du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Ingrid a écrit:eole a écrit:J'ai commené Junior 32 une semaine avant la mise bas, elle à eu un vermifuge à un mois de gestation et le lendemain de la mise bas. Il y a a mon avis autre chose si elle vomis....c'est pas normale.C'est bien de vermifuger à la saillie, à mis gestation, et quelques jours avant la mise bas.Pour le changement de croquettes et vu le nombre de chiots tu aurais pu le faire avant, 5 semaines de gestations...Et le canidiarix c'est clair pas bon, le smecta est plus approprié je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 eole a écrit:Elle n'a vomit qu'une seule fois juste avant le traitement avec néomydiar.mais ce traitement n'a pas réglé le problème, alors depuis hier je met de l'argile dans son eau.Le véto m'a dit que si néomydiar ne faisait rien il faudrait passer au antibio, donc demain je vais leur en parler (il y a plusieurs véto) en retrant du boulot.L'argile est un pansement gastrique cela veut dire qu'il faut qu'il se tapisse sur la membrane gastrique afin qu'il soit efficace et pour cela, il ne faut pas qu'il soit diluer dans l'eau. Il faut donc soit en faire une solution pâteuse que tu donnes à la chienne avec une seringue (pour avoir une idée de la consistance, elle doit être proche de celle du phosphalugel au minimum, plus liquide ça sert à rien, plus pâteuse, pas grave !!) ou que tu saupoudre un peu d'argile sur ses croquettes (avec la mastication, la salive etc ... ça ira directement là où il faut) mais certains chiens n'aiment pas ça et refusent de toucher à leur gamelle !! A toi de voir la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Titia a écrit:eole a écrit:Elle n'a vomit qu'une seule fois juste avant le traitement avec néomydiar.mais ce traitement n'a pas réglé le problème, alors depuis hier je met de l'argile dans son eau.Le véto m'a dit que si néomydiar ne faisait rien il faudrait passer au antibio, donc demain je vais leur en parler (il y a plusieurs véto) en retrant du boulot.L'argile est un pansement gastrique cela veut dire qu'il faut qu'il se tapisse sur la membrane gastrique afin qu'il soit efficace et pour cela, il ne faut pas qu'il soit diluer dans l'eau. Il faut donc soit en faire une solution pâteuse que tu donnes à la chienne avec une seringue (pour avoir une idée de la consistance, elle doit être proche de celle du phosphalugel au minimum, plus liquide ça sert à rien, plus pâteuse, pas grave !!) ou que tu saupoudre un peu d'argile sur ses croquettes (avec la mastication, la salive etc ... ça ira directement là où il faut) mais certains chiens n'aiment pas ça et refusent de toucher à leur gamelle !! A toi de voir la meilleure solution.soupoudrer les croquettes est un bonne solution du moins temps que les chiots ne viennent pas a la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 J'avais oublié ce "petit" détail Mais bon en même temps, ils ne risquent pas grand-chose (sauf peut-être une légère constipation) les tom'pouce vu qu'il n'y a pas d'intolérance ni de contre indication à l'argile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 il y a un an lorsque j'ai eu la grosse gastro sur le chenil et que 21 chiens etaient malades sur 27, je mettais l'argile sous conseil du veto, directement en poudre dans la gueule, une cuillère à café /chiens.As tu pensé à bien désinfecter ton chenil ? (avec un fongicide/virucide/bactéricide) tu as peut-être une saloperie chez toi.C'est ce que je fais régulièrement, a l'intérieur des bâtiments, où les chiens ont accès ( grange), mais aussi dans leurs niches, et parc avec un pulvérisateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Ingrid a écrit:il y a un an lorsque j'ai eu la grosse gastro sur le chenil et que 21 chiens etaient malades sur 27, je mettais l'argile sous conseil du veto, directement en poudre dans la gueule, une cuillère à café /chiens.As tu pensé à bien désinfecter ton chenil ? (avec un fongicide/virucide/bactéricide) tu as peut-être une saloperie chez toi.C'est ce que je fais régulièrement, a l'intérieur des bâtiments, où les chiens ont accès ( grange), mais aussi dans leurs niches, et parc avec un pulvérisateur.le nettoyage regulier des locaux et des vehicules est quand meme quelque chose que tout possesseurs de chiens devrait faire , mais les locaux de mises bas devrait etre mis au propre avant le jour j questions cons : surveilles tu la perte de poids de ta chienne et la prise de poids des chiots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 LUDO a écrit:Ingrid a écrit:il y a un an lorsque j'ai eu la grosse gastro sur le chenil et que 21 chiens etaient malades sur 27, je mettais l'argile sous conseil du veto, directement en poudre dans la gueule, une cuillère à café /chiens.As tu pensé à bien désinfecter ton chenil ? (avec un fongicide/virucide/bactéricide) tu as peut-être une saloperie chez toi.C'est ce que je fais régulièrement, a l'intérieur des bâtiments, où les chiens ont accès ( grange), mais aussi dans leurs niches, et parc avec un pulvérisateur.le nettoyage regulier des locaux et des vehicules est quand meme quelque chose que tout possesseurs de chiens devrait faire , mais les locaux de mises bas devrait etre mis au propre avant le jour j questions cons : surveilles tu la perte de poids de ta chienne et la prise de poids des chiots ? On est bien d'accord, mais combien, pensent à faire le parc, pelouse...zone de repos des enclos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 27 avril 2010 je crois oublies les vehicules et/ou la remorque a chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 27 avril 2010 d'accord avec vous!! Si l'argile passe mal pcq ça a un drôle de gout, le smecta passe plutôt bien dans la gamelle sur les croquettes!! l'argile j'ai jamais essayé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Nusky a écrit:d'accord avec vous!! Si l'argile passe mal pcq ça a un drôle de gout, le smecta passe plutôt bien dans la gamelle sur les croquettes!! l'argile j'ai jamais essayé ... gaffes avec le smecta , je viens d'en acheter et oh surprise ce matin en voulant en prendre , il est parfumé a l'orange de synthese , c'est un calvaire , la pharmacienne au vu de ma taille a du me prendre pour un jeune enfant je ne suis pas sur que cette odeur soit engageante pour les animaux (chiens , chats , furets , enfants) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 27 avril 2010 oui c'est vrai le changement est récent je crois. c'est une grosse boite? j'en utilise souvent, les chiens le prennent très bien dans la gamelle aucun soucis ... sauf Cola (mais de toute façon elle est du genre difficile pour les médocs, et aussi pour la bouffe d'ailleurs...). Pour les difficiles je dilue dans de l'eau et je donne à la seringue et même la chatte de ma sœur et celle de mes parents en ont pris sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Suite à la visite de ce soir chez le véto, il a dit ok pour l'argile et si néomydiar n'avait rien fait c'est que ce n'est une saloperie mais métabolique.Donc il a donné du diarsanyl en pate et des échantillons de coquettes digestive et que si ça fonctonne je laisse tombé les coquettes chiots pour ces croquettes habituelle.Vu que les chiots ont 3 semaines je commence demain les croquettes ramoli dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Effel 0 Posté(e) le 27 avril 2010 C'est une impression ou ton véto ne sais pas trop ce qui provoque ces diarrhées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 28 avril 2010 eole a écrit:Vu que les chiots ont 3 semaines je commence demain les croquettes ramoli dans l'eau. Et elle, elle les mange comment, ses croquettes ? Les croquettes gonflées peuvent donner la diarhée à certains chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Elle mange les croquettes sèche. Ce matin ses crottes étaient dèjà plus consitantes, j'essairai de voir ce soir si c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Suite de l'épisode diarrhé. Avec sont nouveau régime il n'y a plus de diarrhé liquide, les sels sont encore molles mais c'est mieux. j'ai aussi remarqué que ça consommation d'eau était redevenue normal. Je désinfecte l'étable où sont les chiots, mais il vrai que je n'ai pas pensé à faire le terrain, une fois les touffes d'herbe tondus je le ferai. Ce soir j'ai emmené la petite femelle chez le véto pour controler son oeil qui s'était infecté au moment de l'ouverture, tout va bien, il en a profité pour palper le ventre de zora et pas de douleur et elle a pris 800 gr depuis la mise bas, quand aux petiots ils sont entre 2,4 kg et 2,8 kg sauf la crevette qui fait 2 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Question : pourquoi lui as tu fais avoir une portée ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Après 1 ou 2 semaines dans la voiture la journée, car elle ne supportait l'isolement même en extérieur, je me suis fais avoir. Je les ai laisser 2 mn à la maison pour aller chercher du bois et quand je revenu dillinger était sur Zora. Je n'ai pas voulu la faire avorter, peu être à tord. Cet été je les fait tous les 2 stérilisés, ça évitera les nouveau accident avec zora et "peut-être" que ça calmera dillinger avec les autres mâles car il est limite agressif. Sur le terrain d'éduc il est toujour la tête et la queue haute voulant "faites gaffe le mec c'est moi qui passe". Sinon pour les diarrhé c'est bon tous est redevenu dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites