Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jos

Chenils

Messages recommandés

Salut,

D'abord, je ne sais pas trop où mettre ce post, car j'ai pas trouvé de rubrique adéquate... Administrateurs, n'y a-til pas moyen de créer un topic pour l'hébergement des chiens ? En tout cas, dites moi si il faut que je poste ailleurs.

Nous avons acheté un nouveau terrain, et cet achat a été réfléchi en fonction de nos chiens : isolé, beaucoup de terrain etc... Nous sommes actuellement en train de fabriquer nos parcs et chenils, et maintenant que l'on est propriétaire, on s'efforce de faire les choses bien.

Dans un premier temps, je suis surtout à la quette d'infos de la part de tout ceux qui ont pu offrir à leurs chiens des beaux espaces pour les héberger. Je suis avides des petits trucs malicieux pour réussir un chenil, et aussi des photos. Tout ça pour m'inspirer des bonnes idées de chacun ! On a déjà nos petites idées mais comme les travaux sont en cours, il n'est pas trop tard pour modifier nos choix !

Ensuite je vous montrerai ce que l'on fait, ça pourra peut être en inspirer d'autres !

Alors, notre problématique : 20 chiens. Mais qui vivent en petites meutes équilibrées (4-6 chiens voire 8 plus tard par meute, mâles et femelles mélangés).

Notre choix : Nous avons décidé de partager l'espace pour chaque meute en 3 parties :
- 1 chenil en dur 16 m² avec murs et toiture isolée.
- 1 terrasse en dur 45 m². C'est pour éviter de saccager les parties enherbées quand le terrain est détrempé
- 1 parc enherbé d'au moins 200m² voire beaucoup plus avec une partie boisée pour les étés chauds !

Voila pour les grandes lignes. Je préciserai tout ça plus tard avec quelques photos au fur et à mesure de l'avancement. Pour l'instant je cherche surtout les ptits trucs de chacun qui pourraient nous aider à bien réussir du premier coup nos parcs et chenils.

Donc merci d'avance pour vos conseils et vos photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bon courage pour les travaux!!

Je suppose que tu a déjà tous lu les sujets qui traite de ça sur le forum,
si non tu tape "chenils *" dans Rechercher dans la barre d'outil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais la jouer comme ça.
Mais c'est vrai que si y avait un topic dédié, ça serait plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant e quémander , utiliser la fonction recherchee ça prend 2 minutes et tu verras tu auras déja pas mal de truc a lire
.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier sujet que trouve (et que j'avais suivi à l'époque)

Ingrid a écrit:
Tout est dans le titre...

Ayant vu chez
plusieurs possesseurs de chiens, des chenils posés sur, soit des
madriers ou des plots, avec 2 ou 3 côtés fermé, toit couvert en tôle et
planché bois, je voudrai savoir ce que dit la DSV là-dessus, par rapport
à l'écoulement des urines et des déjections...

Je souhaite
faire le même système pour l'infirmerie, mais je ne trouve rien au
niveau de la réglementation, par rapport à la DSV.

Merci de vos
réponses

Ingrid


Par rapport à nos infos, l'utilisation du bois est interdite par la DSV (en tout cas celle du Tarn et Garonne ou celle du Gers). Le bois est un milieu privilégié pour les puces qui peuvent pondre. Pour les puces et autres... Aujourd'hui on a fait une table en bois dans un chenil car les huskies adorent. Mais la DSV nous a stipulé que ce n'était pas à refaire car le lieux de vie de nos chiens doit être lavable. Après je pense qu'ils sont un peu bêtes (désolé pour eux) car à partir du moment où on offre un espace boisé à nos chiens pour avoir de l'ombre l'été, le bois est forcément omniprésent... Là encore on se pose plein de question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
avant e quémander , utiliser la fonction recherchee ça prend 2 minutes et tu verras tu auras déja pas mal de truc a lire
.......


Ludo, je te trouve bien agressif, Martial dit la même chose avec un peu plus de délicatesse.

De surcroit, si il est vrai que je suis avide de ptits truc de chacun pour réussir son chenil, je compte bien aussi exposer à tout le monde nos choix et présenter nos parcs et chenils. Peu de gens exposent sur le web le lieu d'hébergement de leurs chiens, et c'est ce que je compte faire pour aider tout le monde. Le but d'un forum est de partager, et c'est ce que je fais. Je mettrai des photos de nos chenils pour que ça puisse servir à chacun d'entre nous. Même si ceux xi ne seront sans doute pas parfaits !

En voilà une de l'état actuel :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jos"]
LUDO a écrit:
avant e quémander , utiliser la fonction recherchee ça prend 2 minutes et tu verras tu auras déja pas mal de truc a lire
.......


Ludo, je te trouve bien agressif, Martial dit la même chose avec un peu plus de délicatesse.


ET TA ENCORE RIEN VU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Martial je l'ai déjà constaté en MP au sujet du quad sans moteur que je ne lui ai pas acheté. Faudrait que je me mette à la danse de salon, mais c'est pas mon truc ! Bref, pas envie d'épiloguer là dessus...

J'ai aussi trouvé ça avec la fonction recherche (ci-dessous). Pour moi les grilles de chantier ne sont pas top du tout car les chiens peuvent passer leurs machoires et les casser. En plus sur un topic il est écrit que ça n'a pas tenu le gel (bizarre d'ailleurs quand même ! ). Nous on a opté pour un grillage rigide maille 5x5 de 1.80 de haut (ils font pas en 2m). On voulait utiliser du torsadé, mais l'expérience montre que certains loulous savent tirer une maille et se faufiler !

Loupy a écrit:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, là où on achète notre grillage car c'est pas facile de trouver du bon grillage en magasin de bricolage etc...

MENUISERIE INDUSTRIELLE
21 Bd Jean Darlan
47600 NERAC

Notre grillage :
maille 5x5 rigide vert H1.80 Longueur 25 mètre : 100 €

Ils font même :
maille 5x2.5 anodisé H2.00 Longueur 25 mètres : 200€.
Trop cher pour nous mais vraiment l'idéal !

Pour autre infos grillage : on passe aussi par Distrifer à Auch ou ils ont du déclassé (pas toujours):
Torsadé maille 5x5 H2.00 longueur 25m 60 TTC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Beaux parcs, ça a l'air sympa, néanmoins
je pense que 1.80 c'est un peu juste en hauteur pour des chiens en général, il aurait peut être été plus prudent de prévoir 2m + une partie enterreé... As-tu prévu un bétonnage en bas de ton grillage sinon, pour éviter les fuites?
Pour la partie en herbe, tu peux oublier...même si tes terrasses sont spacieuses, 5 ou 6 chiens dans un parc, l'herbe ne résistera pas. Tu peux mettre du falun, du tout venant ou du fond de route pour éviter la boue.
Sinon as-tu prévu un espace pour les femelles en chaleur? Comment comptes-tu faire pour nourrir et abreuver?
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jos a écrit:
LUDO a écrit:
avant e quémander , utiliser la fonction recherchee ça prend 2 minutes et tu verras tu auras déja pas mal de truc a lire
.......


Ludo, je te trouve bien agressif, Martial dit la même chose avec un peu plus de délicatesse.

De surcroit, si il est vrai que je suis avide de ptits truc de chacun pour réussir son chenil, je compte bien aussi exposer à tout le monde nos choix et présenter nos parcs et chenils. Peu de gens exposent sur le web le lieu d'hébergement de leurs chiens, et c'est ce que je compte faire pour aider tout le monde. Le but d'un forum est de partager, et c'est ce que je fais. Je mettrai des photos de nos chenils pour que ça puisse servir à chacun d'entre nous. Même si ceux xi ne seront sans doute pas parfaits !

En voilà une de l'état actuel :




[quote="martial"]
jos a écrit:


Ludo, je te trouve bien agressif, Martial dit la même chose avec un peu plus de délicatesse.


ET TA ENCORE RIEN VU



pas agressif je dis juste les choses comme je les pense aussi bien a toi qu'aux autres personnes ,
certains ont pris la peine de faire un sujet avec des photos ,
le savoir vivre et pour une meilleure lisibilité il est bien de poursuivre leurs travails en le lisant ou bien en le completant



jos a écrit:
Oui Martial je l'ai déjà constaté en MP au sujet du quad sans moteur que je ne lui ai pas acheté. Faudrait que je me mette à la danse de salon, mais c'est pas mon truc ! Bref, pas envie d'épiloguer là dessus...


si tu penses que c'est parce que tu as pas pris le quad que je t'en veux tu te fourres le doigt dans l'oeil ,
en mp j'ai fait que repondre a ce que je pensais de ta façon d'aborder les choses , mais comme je suis de bonne humeur je ne vais pas développer ,
mais un peu d'honneteté intellectuelle ne te ferait pas de mal
en mp , sur les posts ou de visus , je dis les choses de la meme façon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous on a fait une page sur notre site pour présenter nos chenils. Il faut d'ailleurs que je remettre les photos un peu à jour car il y a quelques évolutions en cours...

pour aller voir clic sur ma bannière ds la signature, tu accèdera au site, puis tu vas dans "les nordiques" puis "aménagements" et "chenils"!
Bonne visite et n'hésite pas à faire des commentaires, tout est bon à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire a écrit:
salut,
Beaux parcs, ça a l'air sympa, néanmoins
je pense que 1.80 c'est un peu juste en hauteur pour des chiens en général, il aurait peut être été plus prudent de prévoir 2m + une partie enterreé... As-tu prévu un bétonnage en bas de ton grillage sinon, pour éviter les fuites?
Pour la partie en herbe, tu peux oublier...même si tes terrasses sont spacieuses, 5 ou 6 chiens dans un parc, l'herbe ne résistera pas. Tu peux mettre du falun, du tout venant ou du fond de route pour éviter la boue.
Sinon as-tu prévu un espace pour les femelles en chaleur? Comment comptes-tu faire pour nourrir et abreuver?
Bon courage!



je te rejoints , 1m80 ça parait un peu juste
et au vu de la photo au moins 10cm de chappe reste 1m70
au vu de la largeur de tes chenils , une niche fait un excellent tremplin ,
mais bon je ne suis pas vraiment un exemple , j'ai des chenil cloturé a 1m80 maxi et meme a 1m20 sur une partie du jardin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jos a écrit:
O
J'ai aussi trouvé ça avec la fonction recherche (ci-dessous). Pour moi les grilles de chantier ne sont pas top du tout car les chiens peuvent passer leurs machoires et les casser. En plus sur un topic il est écrit que ça n'a pas tenu le gel (bizarre d'ailleurs quand même ! ). Nous on a opté pour un grillage rigide maille 5x5 de 1.80 de haut (ils font pas en 2m). On voulait utiliser du torsadé, mais l'expérience montre que certains loulous savent tirer une maille et se faufiler !

Loupy a écrit:








les grilles de chantier tiennent très bien le choc, le chenil avec le gel et toute la neige de cet hivers, pas de soucis rien n'a bougé et ça fait 2 ans geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a differentes qualités de panneau de chenil et differents diametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est l'enclos de mes chiens poteaux en bois et grillage

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=99&u=14481494][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on a acheté des chenils tout fait, montés sur plots béton et plancher bois amovible. Leur gros point positif c'est que les panneaux font 2 mètres de haut, contre 1,80 chez d'autres.. On a pris ça ici: http://www.espace-elevage.com/

Nous on est tres satisfait de nos chenils, il peuvent aussi faire du sur mesure à la demande sans problème, puisqu'ils fabriquent tout eux mème de A à Z.

Il y avait aussi un parc en grille de chantier que je trouvais bien jusqu'au jour ou notre husky gabarit crevette à réussi à écarter une maille et à sortir...pour rester sagement dormir devant la porte du parc!! Bref, plus tres convaincu. De tout façon c'est démonté pour cause de vente en cours de la maison!! Mais il faudra trouver une solution plus fiable pour le prochain parc apres déménagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre côté on a choisi du grillage 180 de haut avec maille 5x5 mais qui une fois enterré ne fait que 170 de haut. Ca c'est pour les terrasses. Je pensais poser une ligne électrique en haut car nos piquets de clôture de 250 nous offrent leur trous de passage à 190 du sol. Donc au dessus du grillage.

Pour les parcs, on est partis pour du torsadé sur 2m de haut enterré scellé dans du béton sur 10 cm avec ligne électrique.

Par contre on ne veut pas mettre de ligne électrique dans les terrasses (trop exigu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

les grilles de chantier tiennent très bien le choc, le chenil avec le gel et toute la neige de cet hivers, pas de soucis rien n'a bougé et ça fait 2 ans geek


C'est vrai que ça semble être solide. Mais je me méfie un peu d'un de nos BBS qui sait toujours trouver la faille et qui a de la puissance dans la mâchoire.

Après c'est évident qu'on cherche à clôturer face au pire, car globalement, une petite clôture d'1 mètre suffit aisément pour nos chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chenils en panneaux à béton,pas très esthétique mais costaud,les panneaux font 2,40mètre de haut donc 20cm enterré:


Chenil grand luxe en panneaux BETAFENCE/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jos a écrit:
De notre côté on a choisi du grillage 180 de haut avec maille 5x5 mais qui une fois enterré ne fait que 170 de haut. Ca c'est pour les terrasses. Je pensais poser une ligne électrique en haut car nos piquets de clôture de 250 nous offrent leur trous de passage à 190 du sol. Donc au dessus du grillage.

Pour les parcs, on est partis pour du torsadé sur 2m de haut enterré scellé dans du béton sur 10 cm avec ligne électrique.

Par contre on ne veut pas mettre de ligne électrique dans les terrasses (trop exigu).


une ligne electrique ??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aime pas trop les clôtures électriques et je préfère éviter ... même en hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG a écrit:
Clôture électriques c'est ICI ET ICI ET ENCORE ICI


je te trouve un peu agressif Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Mon chenils en panneaux à béton,pas très esthétique mais costaud,les panneaux font 2,40mètre de haut donc 20cm enterré:





Un coup de peinture type Hammerite (anti rouille et peinture d'un seul coup de pinceau) et c'est tout neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
martial a écrit:
Mon chenils en panneaux à béton,pas très esthétique mais costaud,les panneaux font 2,40mètre de haut donc 20cm enterré:





Un coup de peinture type Hammerite (anti rouille et peinture d'un seul coup de pinceau) et c'est tout neuf !


bientot l'été voila de quoi occuper les gamins avec un pinceau n°1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur rouille revient à la mode
Ça évite que les promeneurs passent les bras à travers le grillage pour caresser les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons eu une mauvaise expérience avec un husky qui a sauté le grillage (1m70) et a malheureusement rencontré un fourgon, résultat : 1 patte cassée, une greffe osseuse, une grosse opération et un platre depuis février.
Nous avons donc mis une clotûre électrique tout autour du jardin, les chiens se prennent le jus une fois et n'y reviennent pas donc pour moi, ça n'a rien d'agressif ... si peut être une fois mais le résultat est là.

Cela fait 11 ans maintenant que j'ai des chiens et mon expérience me permet de savoir qu'un chien est capable de beaucoup de chose si il a envie de partir, des choses très étonnantes parfois et la clôture électrique est un bon moyen de prévenir au lieu de guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jos a écrit:
nous avons eu une mauvaise expérience avec un husky qui a sauté le grillage (1m70) et a malheureusement rencontré un fourgon, résultat : 1 patte cassée, une greffe osseuse, une grosse opération et un platre depuis février.
Nous avons donc mis une clotûre électrique tout autour du jardin, les chiens se prennent le jus une fois et n'y reviennent pas donc pour moi, ça n'a rien d'agressif ... si peut être une fois mais le résultat est là.

Cela fait 11 ans maintenant que j'ai des chiens et mon expérience me permet de savoir qu'un chien est capable de beaucoup de chose si il a envie de partir, des choses très étonnantes parfois et la clôture électrique est un bon moyen de prévenir au lieu de guérir.



en partant de ce constat une cloture de 2m aurait déja été une bonne chose ,
mais déja dit plusieurs fois , a trop vouloir fair des économies un jour ou l'autre on paye le prix fort ,
la cloture est encore une solution de facilité , j'en suis pas fan , je prefer encore un grillage de qualité ou bien des panneaux de chenil ou une double cloture ,
et des fois il faut aussi savoir se demander pourquoi nos chiens essayent de quitter le chenil ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le bois est toléré par la dsv pour les niches ?

sinon quel materiaux preconise t'elle pour les niches ?

nous on a opté pour 1 chenil avec plusieurs boxes pour separer les chiens par affinités et 1 parc d'ebat cloturés en grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( là, c'est Tilla, la femme de Jos qui répond depuis hier soir et désolée, je ne sais pas trop me servir des citations. Les ordis, c'est pas trop mon truc !!! )

Donc là, je répond à Ludo :
Je suis d'accord pour dire que la cloture électrique c'est de la facilité et un gain d'argent. C'est pourquoi dans la partie qui sera bétonnée on a opté pour du grillage rigide maille 5/5 sans électricité. On réhaussera le grillage si il faut.
Mais nous voudrions faire de grands parcs pour nos chiens et là, c'est certain que le choix du grillage a été d'ordre financier ( tout en sachant que l'on a quand même pas pris le moins cher ). Si on avait pu, on aurait mis partout du grillage rigide maille 5/5. Peut être à terme !!! En tout cas, le grillage sera enterré et cimenté donc, ils ne pourront pas creuser et la cloture électrique sera placée en hauteur, si ils ne cherchent pas à s'enfuir, il n'y a pas de raison qu'ils prennent le jus !

Pour notre chien qui s'est enfui, c'est juste pour venir nous rejoindre, on était devant chez notre voisine, de l'autre côté de la route. Sinon, il ne s'enfuit pas si on est à la maison.

Et maintenant à Cathy :
Pour nous la DSV nous a dit d'utiliser du plastique pour les niches, démontable et lavable ou de les construire (parpaing et un enduis lavable ). Elle nous a parlé de niche pour cochon. Mais perso, je ne suis pas fan, le bois c'est tellement plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jos pour ta reponse mais le plastique j'aurais peu que les chiens les mange non ?
le plastique c'est assez isolant ?

pour l'hygiene le plastique 1 fois rayé par les griffe et les dents ca doit pas etre top a nettoyer ?

je connais les loges a cochons ca prends beaucoup de place et ces ronds les chiens peuvent pas grimper dessus c'est dommage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr pour le plastique, le chiens peuvent le manger et ensuite pour nettoyer, pas évident mais ils rongent aussi le bois !!!
Nous, je pense que l'on va opter pour du bois malgré tout, plus d'imagination pour la création et plus joli.
On ne sait pas trop comment pour le moment mais on va essayer au maximum de faire en sorte que ce soit lavable ( tole sur les pieds des tables, sur le côté des niches ??? )
Pas évident tout ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire a écrit:
salut,
Beaux parcs, ça a l'air sympa, néanmoins
je pense que 1.80 c'est un peu juste en hauteur pour des chiens en général, il aurait peut être été plus prudent de prévoir 2m + une partie enterreé... As-tu prévu un bétonnage en bas de ton grillage sinon, pour éviter les fuites?
Pour la partie en herbe, tu peux oublier...même si tes terrasses sont spacieuses, 5 ou 6 chiens dans un parc, l'herbe ne résistera pas. Tu peux mettre du falun, du tout venant ou du fond de route pour éviter la boue.
Sinon as-tu prévu un espace pour les femelles en chaleur? Comment comptes-tu faire pour nourrir et abreuver?
Bon courage!


Pour les femelles en chaleur, pas trop de soucis car nous n'avons que 3 mâles entiers ( ce sont des bergers blancs ), il y en a un par parc. Tous les autres sont stérilisés ( les batards et nos huskys ). Nous sortirons donc juste le mâle au moment des chaleurs et il passera 3 semaines en liberté sur le terrain. Une barrière séparera notre terrain des parcs. Tout en sachant que nos bergers blancs ne sont pas des foudres du sexe !!!!!

Pour nourir, c'est pareil, ce sera en liberté, chacun de nos chiens respecte la gamelle de l'autre ( à une exception près ), il n'y a jusqu'à présent pas de problème au moment des repas mis à part qu'ils sont un peu bruyants !!! Ah si, le seul soucis est que les huskys mangent assez rapidement mais les bergers blancs, eux, se couchent devant leur gamelle, prennent croquette par croquette, la machent bien et l'avalent donc ils mettent beaucoup beaucoup de temps.

Voilà, espère avoir répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG a écrit:
Clôture électriques c'est ICI ET ICI ET ENCORE ICI

Concernant les clôtures électrique, c'est vrai que celles pour les chiens sont un peu faible. Celles pour chevaux sont très bien. Perso je suis contre leur utilisation pour de faibles surface. Mais pour des grands parc, c'est très bien.

sylvainflachaire a écrit:
Pour la partie en herbe, tu peux oublier...même si tes terrasses sont spacieuses, 5 ou 6 chiens dans un parc, l'herbe ne résistera pas. Tu peux mettre du falun, du tout venant ou du fond de route pour éviter la boue.

je ne suis pas tout à fait d'accord, 5 chiens dans 200m² et l'herbe résiste. On voit juste apparaitre avec le temps les traces des passages des chiens. Je ne l'ai peut être pas dit mais nos terrasses seront en dur avec grillages scellés directement dans la dalle. Ma seul crainte, c'est que le béton est allergène, donc si il faut on posera un carrelage d'extérieur. Pour les grands parcs enherbés on a prévu de sceller les piquets et le grillage et là, les grillages font 2m de haut.

sylvainflachaire a écrit:
Sinon as-tu prévu un espace pour les femelles en chaleur? Comment comptes-tu faire pour nourrir et abreuver?
Bon courage!

Oui, biensûr, là je ne parle que des lieux de vie. Mais on fera des parcs pour femelles en chaleur, un parc de saillie, nurserie à la maison, infirmerie dans les dépendances et même un parc de travail de sans doute 50m x 50m (pour l'obé, l'agility de nos BBS). On a prévu aussi des petits parcs pour les chiots.
Pour abreuver on installe des récupérateurs d'eau de pluie. et on a un puit à proximité pour compléter l'été. De toute façon on aura une arrivée d'eau et une arrivée d'électricité dans chaque chenil.
Pour nourrir les chiens on fait comme pour les enfants et on va essayer d'instaurer un rituel. Les chenils de 16m² seront compartimentés. Chaque chien aura son compartiment. L'accès des chiens vers le chenil se fera part une trappe contrôlé depuis l'extérieur du chenil. Le but est donc de mettre les gamelles de chaque chien à leur place pendant que les chiens patientent à l'extérieur). Une fois les gamelles prêtes, on ouvre la trappe pour que les chiens aillent se nourrir. Normalement, si l'on conserve toujours le même rituel, chez chiens finiront par l'adopter. Le but est qu'en cas d'absence une personne puisse nourrir les chiens sans être en contact avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le carrelage attention c'est 1 source d'accident(entorse par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
pour le carrelage attention c'est 1 source d'accident(entorse par exemple)


Oui, si tu utilises du carrelage, la DSV impose du carrelage extérieur anti-dérapant, et là y a pas de problème. C'est sur que si tu mets du carrelage de salle de bain bien lisse, on peut se lancer dans le patinage artistique avec les loulous !!!

Avez vous des retours concernant l'allergie au béton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connait quelqu'un qui a dut finir par faire couper la queue de son husky car cela avait finit par s'infecter énormément et presque jusqu'àa la base . Plus léger des crouttes sur les pattes d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les béton de chaux est-ce que ce n'est pas moins allergène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai eu des pavés auto bloquants pendant plus de 20 ans c'est plus pratique que le béton, aussi plus facile à mettre en oeuvre, moins cher, modulable, démontable, un coup de nettoyeur haute pression suivit d'un balayage avec du gravier au fil des années cela reste impec. Et jamais aucun soucis d'allergie.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Perso j'ai eu des pavés auto bloquants pendant plus de 20 ans c'est plus pratique que le béton, aussi plus facile à mettre en oeuvre, moins cher, modulable, démontable, un coup de nettoyeur haute pression suivit d'un balayage avec du gravier au fil des années cela reste impec. Et jamais aucun soucis d'allergie.



.


pas d'allergie mais dire aucun soucis la j'ai des doutes !!!!????


































t'as vu la gueule du chien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord avec Maytouk:
les pavés autobloquants, c'est aussi la solution que j'ai retenue. Pas de joints les pavés sont posés sur un lit de sable. Ca séche trés rapidement.
C'est facile à mettre en oeuvre ...mais trés fastidieux, c'est un petit jeu de patience.
En revanche strictement aucun problèmes avec les chiens.


http://www.kalifram.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a mis des dalles c'est pareils que les pavés autobloquant mais moins long a poser
par contre ca doit pas etre agreer par la dsv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
nous on a mis des dalles c'est pareils que les pavés
autobloquant
mais moins long a poser
par contre ca doit pas etre
agreer par
la dsv

Perso, ce qui me gêne un peu avec les dalles, pavés bloquants ou tout autre chose posée à même le sol sans joint de scellement, c'est le fait qu'urine, poils, bestioles etc doivent finir par passer dans le sol sous les dalles, et avec le temps, j'ai peur que ce soit vraiment pas très hygiénique. Chez nous on avait fait des plancher fixés sur des chevrons à plat et même si ça parait clean tant que c'est posé, lorsque qu'on démonte, on s'aperçoit qu'en dessous c'est pas top... mais bon, je pense que cette solution de plancher flottant, est pire que les pavés auto-bloquants... N'importe comment, l'expérience est la meilleure critique, et si vous êtes contents c'est que ça doit être une bonne solution ! Ca nous couterait moins cher de faire ainsi c'est clair, mais maintenant que les coffrages et gravats sont posés, on va quand même couler nos dalles !

Au fait, Cathy, c'est toi qui nous avais envoyé un mail pour un chiot de
Chiwak et Atao ?

umanak a écrit:
oui je connait quelqu'un qui a dut finir par faire
couper la queue de son husky car cela avait finit par s'infecter
énormément et presque jusqu'àa la base . Plus léger des crouttes sur les
pattes d'autres chiens.

Bon bah j'ai compris que ce qu'il nous reste à faire... On ne va pas
attendre de partager cette expérience ! Merci pour le retour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi,
je n'ai pas réinventé la roue, j'ai essayé de faire au mieux voici quelques trucs qu'on pense pas trop mal
bon y a de moins en moins d'herbe Smile



les astuces gamelles :
les bidons bleus récupèrent l'eau du toit et sont à coté des gamelles

les supports palettes empêchent que ca se renverse et que ca touche le sol

la niche de Simba, qui est maintenant 3/4 fermé sur la face


les appartements des autres (on va repeindre pour uniformiser, mais patience Wink )


dedans


par contre si quelqu'un connait un arbre qui pousse vite et qui est indestructible je prend
malgré les "cages" ca creve sous les pattes qu'ils passent à travers, les oublis d'arroser ou l'arrosage pipi!
cet été je vais mettre des parasols!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:


par contre si quelqu'un connait un arbre qui pousse vite et qui est indestructible je prend
malgré les "cages" ca creve sous les pattes qu'ils passent à travers, les oublis d'arroser ou l'arrosage pipi!
cet été je vais mettre des parasols!!


Tu as aussi des filets de camouflage utilisés par l'armée. Ca se trouve dans des magasins style "surplus militaire". Tu tends des fils au dessus du chenil et tu accroches ton filet. Résultat :de l'ombre et comme c'est "percé", ca craint pas le vent qui peut s'engouffrer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...