jerome b 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Jusqu'à maintenant nous achetions le vermifuge chez notre veto qui nous donnait a chaque fois le même.Mais dernièrement plusieurs personnes m'ont dit qu'il était préférable de changer de vermifuge régulièrement voir a chaque fois.Pourquoi?Qu'en pensez vous?Pouvez vous me citer plusieurs marques efficaces et de qualités?Ou peut on les acheter? (Uniquement chez le veto ou en pharmacie avec ou sans ordonnance.....)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Effectivement c'est mieux de changer de vermifuge ou de famille de vermifuge régulièrement. En général je tourne avec 1 vermifuge qui se donne en une fois (Drontal, Milbémax, Dolpac, ...) et un qui se donne sur 3j (Dolthène, Panacur, Flubénol, ...). J'utilise principalement le Drontal et le Dolthène en alternance. Je les prends chez le veto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 5 mai 2010 achat chez véto ou pharmacie , d'une pharmacie a l'autre grosse difference de tarifles spectre des vermifuge n'étant tout a fait identique il est pas mal d'en changer , avoir au moins 2 types différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usko 0 Posté(e) le 5 mai 2010 je les prend en pharmacie, je prend le scanil de chez clément thékan http://www.clement-thekan.com/produits.php?docid=58. Je trouve les produits de ce laboratoire correct au niveau du prix. J'utilise aussi leurs pipettes pour les puces et tiques qui est une bonne alternative au front line (trop fort, mon rott le supporte pas, se frotte partout apres application. Ma pharmacienne m'a avoué l'autre jour avoir vendu du front line a une de ses clientes et son petit chien serait mort suite a l'application ).Concernant l'alternance entre vermifuge, serait il suffisant selon vous d'alterner avec le scanil (spectre large) et le Telkan (spectre complet) ou mieux vaut-il alterner avec differents produits de differents laboratoires?Clément Thékan vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je crois que mon veto nous vend du Drontal. Par contre cet hiver lorsque nous avons récupèré notre petit troisième Shasta j'ai du le traiter en urgence et un ami musher m'a dépanné avec du Panacur en trois fois.Panacur m'a paru très efficace...Qu'entendez vous par spectre large et spectre complet? ou voit on cette information? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 5 mai 2010 tu ouvres la boitetu recuperes la notice qui est dedans tu la deplies tu la mets dans le bon sens et tu lis ce qui est écrits dessus , la plupart indique le type de vers sur lequel il agit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 5 mai 2010 oui le panacur est pas mal surtout sur un animal très infesté, car il est assez doux. Par contre dans ce cas il est bon de refaire un vermifuge 1 mois plus tard.Les vers traités sont inscrits sur la notice, mais perso, je ne vois pas trop la différence entre un spectre "large" et un spectre "complet"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 5 mai 2010 source Ecole Veto Maison Alforthttp://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/prevention/vermifugations.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usko 0 Posté(e) le 5 mai 2010 LUDO a écrit:source Ecole Veto Maison Alfort[url=http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/prevention/vermifugations.htmlhttp://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/prevention/vermifugations.html[/quote[/url]] y a un truc que je comprend pas. Mon vermifuge a spectre large contient du nitroscanate, qui selon le tableau traite plus de vers que le mébendazole qui est utilisé dans mon vermifuge a spectre complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 5 mai 2010 tu entends quoi par spectre "large" et spectre "complet" ? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 il y a un truc que je comprends pas non plus dans le tableau de l'école véto: pour le praziquantel, il indique uniquement taenia alors que pour la Suède il est obligatoire de vermifuger avec cette molécule pour éviter que l'echinoccocose je sais plus quoi ne rentre sur le territoire. Du coup, je suis perplexe un spectre large veut dire beaucoup de parasites alors qu'un spectre complet veut dire tous !!!Et je vais en faire hurler beaucoup mais personnellement je ne suis pas trop favorable à la vermifugation (et si vous voulez savoir pourquoi je peux développer). Du coup mes chiens ne sont vermifugés qu'une fois par an pour obligation légale ou quand je constate la présence de vers (ce qui est arrivé une fois en 12 ans !!) et dans ce cas-là je ne prends que le vermifuge ciblé contre le vers concerné et pas à spectre large ou complet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Titia a écrit:Et je vais en faire hurler beaucoup mais personnellement je ne suis pas trop favorable à la vermifugation (et si vous voulez savoir pourquoi je peux développer). Ben, plutôt que tu vas développer, c'est intéressant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usko 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Titia a écrit: Du coup mes chiens ne sont vermifugés qu'une fois par an pour obligation légale ou quand je constate la présence de vers (ce qui est arrivé une fois en 12 ans !!) et dans ce cas-là je ne prends que le vermifuge ciblé contre le vers concerné et pas à spectre large ou complet !! il me semble avoir lu quelque part (me rappelle plus où) que certains vers ne sont detectables dans les excrements qu'une fois qu'ils ont été "décroché" par l'action du vermifuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Titia a écrit:il y a un truc que je comprends pas non plus dans le tableau de l'école véto: pour le praziquantel, il indique uniquement taenia alors que pour la Suède il est obligatoire de vermifuger avec cette molécule pour éviter que l'echinoccocose je sais plus quoi ne rentre sur le territoire. Du coup, je suis perplexe un spectre large veut dire beaucoup de parasites alors qu'un spectre complet veut dire tous !!!Et je vais en faire hurler beaucoup mais personnellement je ne suis pas trop favorable à la vermifugation (et si vous voulez savoir pourquoi je peux développer). Du coup mes chiens ne sont vermifugés qu'une fois par an pour obligation légale ou quand je constate la présence de vers (ce qui est arrivé une fois en 12 ans !!) et dans ce cas-là je ne prends que le vermifuge ciblé contre le vers concerné et pas à spectre large ou complet !! l'échinococose est du à un taenia du genre "echinococus" .... Croyez vous vraiment qu'il pusise exister une vermifuge capable de traiter tous les vers? personnellement j'en doute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Titia a écrit:et dans ce cas-là je ne prends que le vermifuge ciblé contre le vers concerné et pas à spectre large ou complet !!il va falloir vraiment que tu développes........... comment reconnais tu a qui tu as a faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Perso je vermifuge les chiens tous les 5 mois avec un coup du milbemax et un coup du drontal ( les deux en pharmacie ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Titia a écrit:il y a un truc que je comprends pas non plus dans le tableau de l'école véto: pour le praziquantel, il indique uniquement taenia alors que pour la Suède il est obligatoire de vermifuger avec cette molécule pour éviter que l'echinoccocose je sais plus quoi ne rentre sur le territoire. Du coup, je suis perplexe un spectre large veut dire beaucoup de parasites alors qu'un spectre complet veut dire tous !!!Et je vais en faire hurler beaucoup mais personnellement je ne suis pas trop favorable à la vermifugation (et si vous voulez savoir pourquoi je peux développer). Du coup mes chiens ne sont vermifugés qu'une fois par an pour obligation légale ou quand je constate la présence de vers (ce qui est arrivé une fois en 12 ans !!) et dans ce cas-là je ne prends que le vermifuge ciblé contre le vers concerné et pas à spectre large ou complet !! Oui moi aussi j'aimerai bien que tu développes...Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas de vers dans les selles que tes chiens n'ont pas de parasites internes....et un chien parasité, c'est 20% d'énergie en moins pour le chien, tout comme un chien mal hydraté...c'est pour ça que je vermifuge 4 fois par ans, à l'entrer de chaque saisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je verfifuge également à chaque changement de saison avec du Synantic (c'est l'équivalent du Dolthène mais pour les animaux de ferme, donc en grand volume, donc moins cher) ou Drontal. Comme Titia je ne vois pas de ver dans les selles, cependant, pour les chiots ( j'utilise aussi Stongid pour eux) que je vermifuge tous les 15 jours, je constate souvent des ascaris....et il faut bien qu'il les attrapent quelque part. D'aprés mon véto, les oeufs d'ascaris s'enkistent dans les muscles (et ne sont donc pas atteints par le vermifuge) et se libèrent durant la gestation (ou le stress ou les changement hormonaux). Mes chiens "sains" seraient donc seulement "porteurs sains". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 6 mai 2010 +1 avec Ingrid et Greystone shadow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usko 0 Posté(e) le 6 mai 2010 si on se refere au tableau de l'ecole nationale vétérinaire d'Alfort et en comparant les vermifuges cités jusqu'ici, le Scanil (nitroscanate) qui est a spectre large semble interessant comparé par exemple au Dolthene(oxfendazole). A spectre égale le Scanil a l'avantage de se donner en une seule prise sous forme de comprimé. Le Drontal(Fébantel + pyrantel + praziquantel) comme vermifuge a spectre complet se demarque aussi par le fait qu'il s'administre de la meme façon que le Scanil. Alterner entre les deux me semble etre une solution. Au niveau du prix, je paye le Scanil 4€90 la boite de 4 comprimés (soit 40kg de chien). Pour le Drontal je peux pas vous dire.Outre le fait d'alterner les spectres, que pensez d'alterner les molecules a spectre égale ?Toujours d'aprés le tableau de l'ecole vétérinaire, le champion des vermifuges est l'associations des molécules Milbémycine oxime + praziquantel. Quelqu'un connait il le nom d'un vermifuge de cette composition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usko 0 Posté(e) le 6 mai 2010 http://www.animols.com/cscntraitements.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Milbemax ....Je crois, je n'arrive pas à retrouver le si précieux petit papier dont parle Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredgirard 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Salut,Quelqu'un connait il un vermifuge naturel?Je traite regulierement mes chiens au milbemax mais j'aimerais changer ma facon de vermifuger en passant par des produits naturel (type huile essentielle ou autre) quitte a le faire plus regulierement si c'est moins efficace.Merci pour vos reponsesFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites