Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Bouffeurs de terre ...

Messages recommandés

je pense que s'ils bouffent des cailloux c'est a cause d'un traumatisme , c'est souvent a cause de mauvais maitre , les chiens ont un syndrome d'abandon

et comme ils ont pas de poche pour faire comme le petit poucet , les chiens cachent les cailloux ou ils peuvent

LUDO a écrit:
je pense que s'ils bouffent des cailloux c'est a cause d'un traumatisme , c'est souvent a cause de mauvais maitre , les chiens ont un syndrome d'abandon

et comme ils ont pas de poche pour faire comme le petit poucet , les chiens cachent les cailloux ou ils peuvent

bisco21 a écrit:
bonjour
je crois que nous ne nous sommes pas compris
bien sûr que dans la nature ils se démerdent seuls
mais ce n'est pas notre objectif (et en particulier de reproduire à la maison le taux de mortalité de dame nature..... )
car dans ce cas là pourquoi les vacciner, les vermifuger, etc........
encore une fois notre but est d'avoir des chiens en pleine forme, tout d'abord pour eux et puis ensuite pour qu'ils soient le plus performant possible
donc je persiste, bouffer 1 kilo de cailloux, de terre et autre, c'est incompatible avec la performance de chiens de course !!!
moi quand j'ai mal au bide je prends du smecta et du phosphalugel et bien mes chiens quand ils ont mal au bide je leurs donne la même chose.

+ 1

bisco21 a écrit:
bonjour
je crois que nous ne nous sommes pas compris
bien sûr que dans la nature ils se démerdent seuls
mais ce n'est pas notre objectif (et en particulier de reproduire à la maison le taux de mortalité de dame nature..... )
car dans ce cas là pourquoi les vacciner, les vermifuger, etc........
encore une fois notre but est d'avoir des chiens en pleine forme, tout d'abord pour eux et puis ensuite pour qu'ils soient le plus performant possible
donc je persiste, bouffer 1 kilo de cailloux, de terre et autre, c'est incompatible avec la performance de chiens de course !!!
moi quand j'ai mal au bide je prends du smecta et du phosphalugel et bien mes chiens quand ils ont mal au bide je leurs donne la même chose.

perso je ne prend rien... tout comme pour un rhume l'hiver.... le proverbe dit: en cas de rhume si tu prends quelque chose il durera une semaine et si tu ne prend rien il durera sept jours.......
Humainement il y a déjà une légère différence d'appréciation. (sans critiquer ton action juste pour illustrer mon idée et mon point de vue. N'y voit aucune attaque je tiens a le préciser avant toutes interprétations)

Je pense qu'il y a un juste milieu entre le tout medoc et le rien du tout... a chacun d'apprécier et d'observer ses chiens pour savoir quand il doit intervenir et quand il doit laisser pisser.
Entre un gravier de 5 millimètres de diamètre et un kilo de cailloux ya une certaine nuance voir une nuance certaine.

Oui tous a fait d accord avec toi Jérôme b,moi j'arrête de répondre car j ai l impression d essayé de convaincre de ne jamais soigner les chiens,alors que bon il suffit simplement d avoir un peu de jugeote et de ne pas surmédicaliser les chiens a chaque fois qu'ils bouffent une brindille d herbe,ou bien qu'ils mangent un peu de terre.Après chacun est libre de se mettre des frais vétérinaire a chaque pets de travers...Je respecte et n essais pas de convaincre,juste je donne mon avis...

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas filer un medoc au chien à chaque fois " qu'il fait un pet de travers" ............j' explique juste à quoi peut correspondre le fait qu'un chien mange de la terre.

Apres on est pas obligé de donner des medicaments du style gros anti-inflammatoire ou antibio car il existe de super produit naturel notamment dans le domaine de la phytotherapie ou bien en homeopathie.

Pour Martial,
En 2004, Toun'woah, magnifique chiot groenlandais, tout noir est arrivé à la maison...à 8 mois le chiot n'est pas bien, direction le veto...occlusion, on opère et on ressort un énorme galet...
Entre ses 8 mois et ses 18 mois, le chien aura été opéré 5/6 fois d'occlusions....sans compter les galets qu'on a réussi à faire "passer" avec de l'huile de paraffine.
Je précise que suite à la deuxième opé, toun'woah, vivait avec nous dans la maison, et en chenil bétonné lorsque nous nous absentions.
Les cailloux pour lui était un vice, il était obnubilé, lorsque nous le lâchions, c'était de l'huile sur le feu...
Ses deux dernière opé, à 4 jours d'intervalle, le 31 décembre et 3 janvier...et c'était pas faute de le surveiller, tous les examens avaient ete pratiqué, pour voir s'il y avait un soucis "médicale"...
Je pense que c'était plus d'ordre mental, une sorte de boulimie, il cherchait à se remplir.
Toun'woah, est mort à 18 mois dans mes bras...et croyez moi rien de plus terrible que d'être aussi impuissant.
A la stake, je veillais toujours à ce qu'il n'y ai pas de cailloux à son emplacement.
Il trouvait toujours un moyen d'en gober un.

dynamo a écrit:
Oui tous a fait d accord avec toi Jérôme b,moi j'arrête de répondre car j ai l impression d essayé de convaincre de ne jamais soigner les chiens,alors que bon il suffit simplement d avoir un peu de jugeote et de ne pas surmédicaliser les chiens a chaque fois qu'ils bouffent une brindille d herbe,ou bien qu'ils mangent un peu de terre.Après chacun est libre de se mettre des frais vétérinaire a chaque pets de travers...Je respecte et n essais pas de convaincre,juste je donne mon avis...

Encore une fois on ne s'est pas compris......
Il ne s'agit pas de quelques brindilles ou un peu de terre
mais, et le post d'Ingrid l'illustre parfaitement, certains comportements déviants peuvent à long terme provoquer des dégats irreversibles.
Pour ce qui est de la jugeote, merci mais je ne pense pas en manquer spécialement, et encore une fois le bien être de mes chiens et leur intégrité physique est ma SEULE ET UNIQUE préoccupation.
Pour ce qui est de soigner de petites infections, il n'est évidemment pas question d'administrer des antibio à tout va.
Mais et c'est la même chose pour moi , afin de pouvoir tenir un entrainement performant et efficace (quasi quotidiennement.....) je ne veux pas les laisser diminués par une affection, même légère trop longtemps
question de point de vue
intervention finale

Merci Ingrid tu a envis que je déprime en me disant ça..............

Pour l'instant les plus gros cailloux que j'ai retrouvé dans ses selles fond 2 petit centimètres

Quel était la taille des galets lors des occlusions???

Salut Martial, je ne veux pas te déprimer, mais juste te prévenir pour ne pas sous estimer le problème...
Les plus gros cailloux pouvaient faire 5 a 7 cm de long pour environ 5 de large, et une épaisseur de 2 cm, ils etaient toujours plus ou moins de la même forme, un plat et ovale.
Surveilles ton chien, s'il refuse la gamelle, ou vomis apres le repas, tu peux soit essayer en le purgeant avec de l'huile de paraffine ( j'ai toujours une bouteille dans ma pharmacie) par la gueule et avec une seringue ( sans aiguille) par l'anus, pour lubrifier au maximun. On générale on le sent à la palpation, et si tu voix qu'il ne progresse pas dans l'intestin, files chez le véto.

Ingrid a écrit:
Salut Martial, je ne veux pas te déprimer, mais juste te prévenir pour ne pas sous estimer le problème...
Les plus gros cailloux pouvaient faire 5 a 7 cm de long pour environ 5 de large, et une épaisseur de 2 cm, ils etaient toujours plus ou moins de la même forme, un plat et ovale.
Surveilles ton chien, s'il refuse la gamelle, ou vomis apres le repas, tu peux soit essayer en le purgeant avec de l'huile de paraffine ( j'ai toujours une bouteille dans ma pharmacie) par la gueule et avec une seringue ( sans aiguille) par l'anus, pour lubrifier au maximun. On générale on le sent à la palpation, et si tu voix qu'il ne progresse pas dans l'intestin, files chez le véto.

a la place de de l'huile de parafine tu lui donnes par la gueule et par l'anus un melange d'eau , de ciment et de laxatif
tu fixe ton chien sur un tourne broche et dans les 10 minutes qui suivent tu as un beton pret a l'emploi

OK LUDO mais c'est un peu petit pour un maçon comme moi,je préfère la toupie de 6 m3 qui est dans ma cours........

je me procure de l'huile de paraffine au plus vite au cas où, et une gros seringue.

hello
encore une fois le TONIVIT marche pas mal du tout
et sans se ruiner

je vais faire l'essai,merci.

C'est sans ordonnance?
La notice est explicite?

oui c'est que des vitamines et des oligo éléments...

Bonjour,

Ne t'attends pas à un résultat immédiat, il faut bien compter 1 semaine avant de pouvoir constater un éventuel changement, mais chez nous ça marche.Tu en trouves chez le véto ou tu le commandes en pharmacie (entre 10 et 11 euros le flacon de 25ml) 15 gouttes par jour dans la ration et c'est tout.
J'espère de tout coeur que se sera la solution à ton problème, je sais à quel point s'est stressant de ne pas trouver de solution, on se sent tellement impuissant....tiens-nous au courant.

Nat

quels changement observes-tu en donnant du tonivit? dans quelles circosntances en as-tu donné?

Est ce qu'il faut faire des cures de temps en temps ou est ce que ça règle le pb une fois que le chien a fait une cure?

J'ai un chiot femelle qui a maintenant 10 mois qui s'est mis à manger de petits cailloux, comme ça......j'en ai donc parlé à ma vet' qui l'a examinée, rien de grave mais à surveiller,même avec une alimentation de qualité de petites carences peuvent apparaître et pour éviter que le problème devienne récurrent elle m'a conseillée le tonivit, au bout de quelques jours le problème était réglé
.Je continue tout de même à lui faire des cures de 10 jours par mois en attendant la fin de sa croissance.
En ce qui concerne ton chien, on ne peut pas savoir comment il va réagir, j'ai la chance de pouvoir passer énormément de temps avec mes chiens et pour ce genre de problème l'observation est un maître mot, je te recommande donc de le surveiller un maximum et d'adapter le traitement.
Tu dois être patient.

merci Bisco21. Je crois que je vais essayer sur certains chiens, qui ont tendance (de temps en temps) à manger de la terre et/ou des petits cailloux ...

As-tu essayé sur d'autres chiens que cette petite femelle?

Je n'ai pas eu d'autres chiens le nécessitant.
Je croise les doigts pour que ça marche chez toi aussi.

Nat

ce trouble de manger de la terre et des cailloux s'appelle "PICA"
Le pica est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion durable (plus d'un mois) de substances non nutritives (terre, craie, sable, papier, etc.)
(source wikipedia)

possible aussi chez le chien!

rezzou a écrit:
ce trouble de manger de la terre et des cailloux s'appelle "PICA"
Le pica est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion durable (plus d'un mois) de substances non nutritives (terre, craie, sable, papier, etc.)
(source wikipedia)

possible aussi chez le chien!

merci mais ça je le savais déjà et je vois pas en quoi ça va résoudre mon problème!!! Ca n'explique pas la cause ni le pourquoi!!

ben si tu veux vraiment savoir la cause et le pourquoi... tu va chez ton veto...
Vu que les réponse non pas l air de satisfaire

Même les vét' non pas de réponse "tranchée" cela dépend de tant de paramètres, à moins de faire des analyses hyper pointues qui coûtent la peau des fesses et de faire intervenir un comportementaliste....alors bon.

dynamo a écrit:
ben si tu veux vraiment savoir la cause et le pourquoi... tu va chez ton veto...

déjà fait!!!

mais franchement cette réponse ne fait nullement avance le pb, donc à quoi ça sert??? et tout le monde est cap d'aller lire 3 lignes sur wikipédia!

Ce que je cherche c'est des expériences du même genre chez des nordiques ... car comme là si bien dit Bisco 21, ça peut être tellement de choses ...

Oui mais cela n empêche pas d être un peu moins tranchante dans tes réponses...
Le post n'est pas exclusivement lu que par toi et ayant parcouru les post précèdent le mot "PICA" n apparait a nulle part,donc ta réponse elle par contre ne fait nullement améliorer la communication entre les humains...
Et si des gens qui ont fait plus de sept ans d études sur les animaux n ont aucune réponse,croit tu vraiment que qql uns ici va avoir la solution???
A pars donner des pistes et constater des faits similaire ou bien essayé de partager avec toi des expériences il n y auras pas de solution miracle,a pars peu être un comportementaliste...

Tu vois bien que le problème de tes chiens n'est pas uniquement ton problème puisqu'il y a un article wikipédia qui parle du sujet!!
Et celà touche apparemment aussi des enfants, tu vois et c'est surement plus grave!

moi aussi j'ai une petite huskette qui broute de l' herbe(quelle recrache ensuite) et l'autre qui me mange aussi des cailloux, t'es pas toute seule et l'explication ne s'invente pas!!

cool cool dans tes réponses s'il te plait!!!

C'est souvent le cas ici les réponses qui ne font pas avancer les problèmes, et ça concerne bcp de monde (y compris moi)... Ceci étant, "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gu*ule"... non ?

Sinon commence par te demander si tes réponses à toi font avancer tous les problèmes...

Nusky a écrit:
dynamo a écrit:

déjà fait!!!

mais franchement cette réponse ne fait nullement avance le pb, donc à quoi ça sert??? et tout le monde est cap d'aller lire 3 lignes sur wikipédia!

Ce que je cherche c'est des expériences du même genre chez des nordiques ... car comme là si bien dit Bisco 21, ça peut être tellement de choses ...

je ne vois pas l'intérêt de parler ou d'écrire pour rien dire ou pour le plaisir d'ecrire des conneries... (ce qui ne concerne pas vraiment ce qu'a écrit Rezzou, ça fait pas avance le pb, mais c'est qd même aps aussi bête et inutile que certaines réponses!!!)

A quoi ça sert? à moins que vous ne vous ennuyez tellement que vous n'ayez que ça à faire!! dans ce cas vous avez bien de la chance de réussir à vous ennuyer...

Invité
Nusky a écrit:
je ne vois pas l'intérêt de parler ou d'écrire pour rien dire ou pour le plaisir d'ecrire des conneries... (ce qui ne concerne pas vraiment ce qu'a écrit Rezzou, ça fait pas avance le pb, mais c'est qd même aps aussi bête et inutile que certaines réponses!!!)

A quoi ça sert? à moins que vous ne vous ennuyez tellement que vous n'ayez que ça à faire!! dans ce cas vous avez bien de la chance de réussir à vous ennuyer...

Cool Raoul !!! faut s'détendre de temps en temps ! tu veux l'nom d'mon fournisseur ????

Et encore, je me bride, qu'est-ce que je me bride (Maytouk aussi des fois )...

1359 posts contre 229, je me demande qui s'ennuie le plus à son taf... C'est pas moua, c'est pas moua

Bon allez je vous laisse tranquilles les bouffeurs de terre (je vais raconter ailleurs mes "conneries"), je vois bien que je suis une incomprise, moi qui suis pourtant si gentille "en vraie" (une brave gamine en somme) je suis aigrie en ce moment, fuck j'me soigne...

(Oups !!! It's a joke Maytouk !!! Das ist eine Spaß !!! )

Quoique... je reviendrai peut-être qd même sur ce post pour lequel j'ai une affection toute particulière )

Bonne nuit les amis

Navré mais tu viens de passé les 230 sur le coup!!!
Moi aussi je vais aller me bouffé une bonne poignée de terre histoire d'un peu moins m'ennuyé et essayé de trouvé une logique a tous ca,une sorte d introspection...Mais pourquoi suis je si méchant.

Vos prise de bec me font toujours autant sourire!!

ça me détend pour la journée........

martial a écrit:
Vos prise de bec me font toujours autant sourire!!

ça me détend pour la journée........

Et pourtant tu as qu'une groin-groin. Alors imagines ceux qui en ont plusieurs

Sophia a écrit:
Nusky a écrit:

Cool Raoul !!! faut s'détendre de temps en temps ! tu veux l'nom d'mon fournisseur ????

si Raoul était cool ça se saurait depuis bien longtemps

Nous avons un malamute à la maison qui mange de la terre et des cailloux depuis deux-trois mois.

Il a peu à peu perdu du poids : en un an, il est passé de 33kg à 26 kg. Après de nombreux examens, observation du chien... il semblerait qu'il souffre du syndrome de l'intestin irritable qui fait que la plupart de la nourriture qu'il ingère n'est pas digéré et retourne aussitôt dans les selles. Ses intestins sont perpétuellement inflammés. Nous n'avons qu'une suspicion de cette maladie car il n'existe pas d'examen à proprement parler pour la détecter.
Aujourd'hui, nous en sommes à tester chaque aliment pour savoir si son corps le tolère. Lors des périodes de bonne digestibilité, il ne mange pas de cailloux ou de terre mais dès qu'un aliment le gêne, nous pouvons être sûr qu'il recommence...
Notre vétérinaire nous a dit qu'il arrive souvent que le chien mange des corps étrangers pour se soulager de certaines douleurs mais cela a souvent l'effet inverse car cela accentue les douleurs et inflammations.

A quelle age la pathologie c est elle déclarée???
Est que c est du a un facteur allergène?????
Et teste tu les aliments et pour rechercher quoi?

patrick a écrit:
Nous avons un malamute à la maison qui mange de la terre et des cailloux depuis deux-trois mois.

Il a peu à peu perdu du poids : en un an, il est passé de 33kg à 26 kg. Après de nombreux examens, observation du chien... il semblerait qu'il souffre du syndrome de l'intestin irritable qui fait que la plupart de la nourriture qu'il ingère n'est pas digéré et retourne aussitôt dans les selles. Ses intestins sont perpétuellement inflammés. Nous n'avons qu'une suspicion de cette maladie car il n'existe pas d'examen à proprement parler pour la détecter.
Aujourd'hui, nous en sommes à tester chaque aliment pour savoir si son corps le tolère. Lors des périodes de bonne digestibilité, il ne mange pas de cailloux ou de terre mais dès qu'un aliment le gêne, nous pouvons être sûr qu'il recommence...
Notre vétérinaire nous a dit qu'il arrive souvent que le chien mange des corps étrangers pour se soulager de certaines douleurs mais cela a souvent l'effet inverse car cela accentue les douleurs et inflammations.

Salut Patrick,

j'ai un véto en Bourgogne qui pratique les médecins alternatives. Il peut peut-être trouver ce que ton chien a et à quoi il est allergique.

Visiblement, c'est pas un charlatan car on vient le voir des 4 coins de la France, de Belgique et lundi, il y avait un 4x4 allemand avec des logos de Malinois garé devant chez lui. Il est visiblement assez réputé dans le milieu du ring. En plus, il est pas très cher (50 € la séance).

Sinon, tu as la clinique de l'intestin à Lyon. Ils pratiquent l'endoscopie et la colloscopie mais c'est pas donné.

J'y ai emmené Alaska et ça m'a permis d'éliminer toute cause lié à une inflammation du tube digestif.

Si ça peut t'aider.

dynamo a écrit:
A quelle age la pathologie c est elle déclarée???
Est que c est du a un facteur allergène?????
Et teste tu les aliments et pour rechercher quoi?

Difficile de dire à quel âge s'est déclarée la pathologie mais les premiers symptômes sont apparus alors que le chien avait 10 mois (longue crise de diarrhées) . Il s'en est suivi une année tranquille où il a grossi normalement.
Mais l'année dernière, son état s'est lentement dégradé, il avait alors entre un an et deux. Nous ne nous sommes aperçus de cela qu'en faisant du traineau sur une longue période car le chien a fini par refusé de courir. Il ne s'était jamais plaint auparavant et à ce moment là, son état s'est dégradé en quelques jours.

Nous ne savons pas si c'est dû à un facteur allergène. Ce qui est sûr, c'est qu'il a une fragilité de ce côté car les bactéries
se développent aussi plus vite dans ses intestins que chez nos autres
chiens. Nous avons suivi déjà trois mois d'antibio car les bactéries
avaient proliféré. Mais bon, même lorsqu'il n'y a plus de bactéries, son corps n'assimile pas la nourriture.

Nous avons essayé plusieurs types et marques de croquettes hypoallergéniques avec quelques améliorations mais sans une reprise de poids significative et avec des selles qui n'étaient pas toujours moulées et qui ressemblaient à de grosses bouses malodorantes. En gros, il rejetait la quantité de croquettes ingérée, quelque soit la composition des croquettes.

Un jour, alors que nous n'avions plus de croquettes, nous lui avons donné du poisson congelé et là, miracle, ses selles sont devenues aussitôt moulées et ont réduit des deux tiers.
Nous en avons parlé à la véto et donc nous ne le nourrissons plus qu'au poisson car pour le moment, c'est la seule nourriture que son corps accepte de digérer.

Bien évidemment, les rations ne sont pas suffisantes, surtout pour un chien d'attelage. Nous devons donc réintroduire d'autres aliments. Nous essayons en ce moment le riz : ultra cuit et rincé car l'amidon est très mauvais pour l'irritabilité des parois intestinales. Mais bon si cela échoue, il faudra essayer d'autres aliments... et comme cela jusqu'à trouver le dosage et les aliments qui conviennent, toujours dans le but d'éviter des carences.
Le gastroentérologue est aussi impuissant que nous car il dit bien : il faut des essais pour chaque aliment afin d'éliminer ceux qui ne lui conviennent pas et garder ceux qui l'aideront à reprendre du poil de la bête.

youri a écrit:
patrick a écrit:

Salut Patrick,

j'ai un véto en Bourgogne qui pratique les médecins alternatives. Il peut peut-être trouver ce que ton chien a et à quoi il est allergique.

Visiblement, c'est pas un charlatan car on vient le voir des 4 coins de la France, de Belgique et lundi, il y avait un 4x4 allemand avec des logos de Malinois garé devant chez lui. Il est visiblement assez réputé dans le milieu du ring. En plus, il est pas très cher (50 € la séance).

Sinon, tu as la clinique de l'intestin à Lyon. Ils pratiquent l'endoscopie et la colloscopie mais c'est pas donné.

J'y ai emmené Alaska et ça m'a permis d'éliminer toute cause lié à une inflammation du tube digestif.

Si ça peut t'aider.

Merci Youri. Nous allons justement chez le vétérinaire cet aprem. Voir l'évolution. Nous réintégrons dans son alimentation quelques aliments au fur et à mesure et éliminons ceux auxquels il fait une intolérance. Si nous ne trouvions pas d'amélioration, ton véto pourrait être effectivement une bonne piste.

Surtout que vu les sympthomes que tu décris, ça ressemble à Alaska.

Ca a commençé à partir en javel vers 18 mois.

Merci Patrick pour toutes c est information...
Bonne chance avec se veto qui peu t apporté une lueur d espoir

Merci !

Il semblerait que notre malamute soit finalement atteint de la maladie de Crohn...

lilie a écrit:
Merci !

Il semblerait que notre malamute soit finalement atteint de la maladie de Crohn...

inflammation chronique de l'intestin sans cause precise
le traitement depend de la sévérité de la maladie :
- salazopirine
- corticoide
- metronidazol
- immunosuppresseur

lilie a écrit:
Merci !

Moi j'ai une gro qui a ce problème !! Et pourtant elle n'a jamais mangé ni terre ni cailloux !!!
Par contre j'ai une mala qui mange de la terre (et ce même juste après ses croquettes) depuis maintenant quelques temps et elle ne s'est jamais aussi bien portée !!

Titia a écrit:
lilie a écrit:
Merci !

Moi j'ai une gro qui a ce problème !! Et pourtant elle n'a jamais mangé ni terre ni cailloux !!!
Par contre j'ai une mala qui mange de la terre (et ce même juste après ses croquettes) depuis maintenant quelques temps et elle ne s'est jamais aussi bien portée !!

Titia on t'a déja expliqué qu'un mala ça n'a pas de bec et pas de crète , c'est une poule que tu as Evil or Very Mad

• Créer...