Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole

Comportement d'un chiot

Messages recommandés

Bonjour,

Le comportement agressif d'un chiot peut-il être révélateur de son caractère d'adulte ?

Je m'explique, il s'agit de la crevette du groupe et depuis environ l'age de 3 semaines j'ai remarqué qu'il était plus harnieux que les autres dans leurs jeux, il y en à deux autres mais celui se demarque plus.
La 1ère fois je l'ai réveiller en douceur pour le remettre dans leur chenil et il a grogné, la 2éme fois il jouait avec moi et a mordu trop fort donc je l'ai réprimendé et il a grogné et ce midi en voulant le mettre dans l'enclos avec les autres il avait commencé à têté ça mère et quand je l'ai retiré de la mamelle il a denouveau grogné.
A chaque fois je lui signale par un non ferme et grave que se n'ai pas bien.

Est-ce que je m'inquète pour rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas éleveur et n'ai pas eu de portée .

mais a mon sens , je n'aurais pas réveillé un chiot ; il a besoin de dormir .
et je n'aurais pas enlevé le chiot de la mamelle de sa mere ; si il tête c'est que c'est le moment dc un besoin.

apres si un chiot te chique trop fort, ok pour la reprimande.
ceci étant , c'est peut-être un caractere qui commence a s'affirmer Wink

bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le soir pour les éveillé aux bruits de la vie quotidienne je les mets dans un parc à la maison avec soit télé soit radio et vers les 10h je suis obligé de les mettre dans leur pièce pour leur nuit.
Pour ce qui de la tété ne t'inquiète pas 10 secondes plus il était de nouveau pendu aux tétine de sa mère, les 6 autres étant au chenil il faillait que j'emmene tout le monde au même endroit pour qu'ils puissent tous téter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi je débute dans l'élevage je c'est pas si je peux t'aider . Mais ça m'est arrivée d'avoir un chiot un peux comme sa , c'était un tyran avec les autre mais il na jamais était agressif envers nous .
Il as maintenant 15 mois et aux niveaux du comportement il et équilibré .
Il et très très joueur ,il a vraiment besoin de se dépenser , et il est très intelligent il comprend vite .
Il essaie toujours d'arriver a ces fins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend un peu pour évaluer le caractère de ton chiot car un chiot terrible a 3 semaines ne le sera pas forcément a 8 semaines. C'est pour ça qu'il est important de bien attendre au moins la 9ème semaine avant que les chiots ne rejoignent leur nouvelle famille car c'est souvent sur la fin (je dirait même la dernière semaine) que les adultes de la meute qui font leur éducation arrivent a soumettre ou non les petites terreurs (ce qui laissera présager de leur futur caractère) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je prends le sujet en cours, de quelle race est ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père est husky la mère croisée husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole,

ne t'inquiete pas pour l'instant laisse maman faire son taf,,,la periode revelatrice pour un chiot est la 7eme semaine,,,,laisse le teter ,maman lui dira stop,,,laisse le en peiode de repos ,,,pour l'instant c'est un petit diable,mr je me la pete ,,maman et papa vont se charger de lui,,,toi ton role est de l'habituer a l'etre humain,,,,caresse calin,jeux,,,,
en plus ils sont mignon,,,,tes petites crevettes lo
je flash sur le ti noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Eole
je rejoints les autres:
-évite de réveiller les chiots
-ne l'ôte pas de la tété
-laisse faire les adultes leur montrer la limite. Laisse bien tes chiots avec eux jusqu'à leur 8/9 semaines

les particuliers chez qui j'ai cherché Darko ont commis quelques erreurs, il n'avait pas l'inhibition de la morsure par exemple, que la maman est censé apprendre à ses petits. Chiot, il était une petit terreur, maintenant à 18 mois c'est une vraie crème, il est adorable. Il m'a grogné 1 fois, et une seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un comportement c'est une réponse à un environnement
un chien qui grogne c'est pour fasse cesser un situation qui l'angoisse ou l'emm***

tu évoques différents exemples

=>si tu l'as réveillé il n'a pas eu conscience que c'était toi.Le rassurer aurait été peut etre mieux.Imagine si je saute sur ton lit! tu vas voir l'humeur!

=>peut etre que ton petit bout a du caractère mais dans sa fraterie a t il
le choix?si c'est la crevette comment veux tu qu'il fasse sa place

=>sur toi pleinement éveillé pas le droit je suis d'ac avec le gros NOOOONNN

a mon avis, c'est à surveiller doucement.Fais confiance à tes adultes pour l' éducation.Il ne faut évidemment pas le laisser mordre comme ca.Avec toi, selon les situations, on rassure ou on dit NON.

et en grandissant il changera de famille, de groupe, il s'adaptera.S'il a un cadre cohérent il n'y aura pas de souci.

ce n'est qu'un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet avis.

Depuis le post il a dû grogné un seul fois et son comportement a changé petit a petit, il a plus une attitude de soumis que se soit envers moi ou les adultes (chien).
En les observants tous, il est de ceux qui à le mieux compris que quand les adultes grognent il faut s'applatir et arréter de les embêter.
C'est très interressant de les observer agir entre eux et avec les chiens adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où la nécéssité de laisser faire les adultes, eux, savent vraiment à qui ils ont affaire et gèrent selon le degré de hiérarchie.
En tout cas, amuses-toi bien avec tes bouts de choux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme c'est hyper instructif de les regarder

bisco21 a écrit:
D'où la nécéssité de laisser faire les adultes, eux, savent vraiment à qui ils ont affaire et gèrent selon le degré de hiérarchie.
En tout cas, amuses-toi bien avec tes bouts de choux.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très instructif, j'ai même surpris le père régurgité des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est très rare.....belle entente au sein de ta meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le tonton (labrador) n'est pas d'accord pour participer à l'éducation, il grogne et va voir plus loin mais pas de bol les chiots le suivent.
Alors je le rentre pour qu'il est la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est une partie des loupiaux sont partis, il reste les deux filles et le petit noir qui partiront dans environ 15 jrs.
Depuis que leur frères sont partis ils ont décidé de mangé soit que avec maman ou ce qu'elle régurgite, ce qui revient au même.
Je n'ai plus de succés avec ma gamelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont partis quand? il leur faut surement qq jours d'adaptation... comme quand un chiot arrive dans une nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont partis samedi et dimanche, ce soir je les ai fait miroité un peu et ils ont mangé un peu plus goulument. le temps aussi lourd et orageux je pense que ça joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...