Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

type de course terre

Messages recommandés

Une question m'a traversé l'esprit:

Sur neige il y a un plateau sprint, mid et long distance.... du monde dans toutes ces catégories sauf erreur de ma part...

Cependant sur terre il n'y a que des sprint!
Pourquoi ne retrouve t'on pas de mid et long voir des épreuves à étapes sur terre?
Complexité d'organisation? manque de potentiel de concurrents? pas d'organisateur?......
réalisable? un intérêt ? ou pas?...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis beaucoup de choses entre en jeux:

Déjà,souvent les courses terre se fond en mi saison,la température est souvent trop chaude pour des courses longues .

C'est plus dur de sécuriser des parcours long sur terre pour une course ,toujours un promeneur indiscipliné qui peu se faire renverser.

Plus de risque de blessure pour nos chien que sur la neige par rapport au sol dur et irrégulier sur la terre .

Voila quelques pistes,à vous de prolonger la liste.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Une question m'a traversé l'esprit:

Sur neige il y a un plateau sprint, mid et long distance.... du monde dans toutes ces catégories sauf erreur de ma part...

Cependant sur terre il n'y a que des sprint!
Pourquoi ne retrouve t'on pas de mid et long voir des épreuves à étapes sur terre?
Complexité d'organisation? manque de potentiel de concurrents? pas d'organisateur?......
réalisable? un intérêt ? ou pas?...........


la ffst ou la ex-fac n'a t elle pas mis en place une course a étape , genre trophée des montagnes et le trophée de bourgogne ?????
vas falloir potasser un peu les gars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
je ne sais pas Ludo.... je ne suis pas la FFST


ben oui mais t'as pas precisé ducon
que tu sois ffst ou non rien ne t'empeche de regardez le calendrier et d'aller faire les course avec ta licence ffptc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me souviens d'un raid Amiens Fort-Mahon organisé par mister Patrick Gambier ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître .....n'est-ce pas Maytouk !!!), c'était super sympa mais une organisation d'enfer avec des routes à traverser donc toute une logistique à mettre en place peut-être un peu plus compliquée que sur neige , ça dépend de l'endroit j'imagine !

Mais ça va peut-être changer
Au championnat de France Terre à Chalinargues il y avait une rando organisée et les participants avaient été très contents. Pourquoi pas à transformer en catégorie mid !

Pour la longue distance c'est (à mon avis) trop dur pour les chiens (c'est déjà pas facile sur neige !), leurs pattes souffriraient je pense...

Tiens Maytouk t'aurais pas quelques photos du raid Amiens FortMahon dans tes tirroirs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
la ffst ou la ex-fac n'a t elle pas mis en place une course a étape , genre trophée des montagnes et le trophée de bourgogne ?????
vas falloir potasser un peu les gars !!!


vu que les étapes font grand max 8 km, je ne suis pas certaine qu'on puisse appelé ça de la mid. Et je ne crois pas non plus qu'un chien qui fini le TSB ou le TDM sera capable de faire de la mid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le trophée de Bourgogne reste tout de même une course "sprint" car des étapes de 3 à 8 kms maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense Martial que tu as résumé le problème une mi-distance ou une LD sur terre pas facile, pour toutes les raisons invoquées il est parfois difficile d'avoir des autorisations pour un sprint, certains chemins ne peuvent être empruntés sans un max d'autorisations. Le Trophée de Bourgogne je ne sais pas si c'est une MD ou LD mais une course par étapes je crois, je ne pense pas que les 6 ou 8 chiens courent 30 km chaque jour.
Il y a bien des rando ou on aligne du kil, la sécurité y est bien assurée pour un tempo rando pour la perf se serait peut être un peu plus complexe, les mushers prennent en course des risques parfois "inconsidérés".

La seule course avec de la distance (au moins 30 km) en Kart que j'ai connu se courait à Saint With en Belgique, il y a de ça quelques années que dis-je quelques dizaine d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas d'attelages 6 ou 8 chiens sur le TSB, limité à 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La course à Saint-Vith existe toujours (je n'ai par contre aucune idée du kilométrage) et se déroule chaque année en février, qu'il y ait ou non de la neige. http://www.snowhookteam.be/

Toujours en Belgique, il y a une course terre début décembre avec un parcours de 24 km. La course a lieu entièrement dans un domaine militaire
http://www.pampasleddograce.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
La course à Saint-Vith existe toujours (je n'ai par contre aucune idée du kilométrage) et se déroule chaque année en février, qu'il y ait ou non de la neige. http://www.snowhookteam.be/

Toujours en Belgique, il y a une course terre début décembre avec un parcours de 24 km. La course a lieu entièrement dans un domaine militaire
http://www.pampasleddograce.com/


La classe,pas de promeneur,..................faut juste pas sauter sur une mine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La course en Belgique dans le domaine militaire est super génial pour l'avoir faite .
Il y a la course jusque 12 km selon les catégories et à côté se qu'il appelle le Tour qui fait de 17 km à 24 km , on choisit la distance que l'on veut faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine.lemoine a écrit:


Antoine, les dossards Ranch le fleuve à ta droite, cela me j'ai de vague souvenir, départ Samara arrivée Fort Mahon nuit dans le Marquenterre ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mémoire il me semble que la nuit n'était pas dans le Marquenterre mais dans le parc d'un château à mi-chemin....
Alors Maytouk , pas de photo souvenir de ton côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Sophia, le mushing c'était la vie de château en ce temps là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , je vois que vous avez bien situé l'endrois ! Je n'ai pas retrouvé d'autres photos .... Sophia ( et les autres ) , bien que la photo soit de mauvaise qualité, reconnais tu qui est sur le VTT avec une belle veste bleue turquoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui ???? en tout cas à droite c'est Florent non

antoine.lemoine a écrit:
Bon , je vois que vous avez bien situé l'endrois ! Je n'ai pas retrouvé d'autres photos .... Sophia ( et les autres ) , bien que la photo soit de mauvaise qualité, reconnais tu qui est sur le VTT avec une belle veste bleue turquoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'donnes ma langue au chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,
En Espagne il existe une course de mid-distance en terre...je crois que elle est l´unique consideré comme course de terre de mid-longue distance pure en europe.
Elle ce fait au mois de desembre et elle consiste a peu prés de 200 km a etapes en 4 jours...elle se fait en Aragon et elle s´appelle MONEGROS...

L´ambience est formidable et l´organisation super...ils portent plus de 15 ans d´experience et chaque année la competition est limitée a 30 equipes. entre attelages grands et bikejoring.
Cette année ils veulent faire une course de 120 km NON-STOP pour emuler les grandes courses du nord de l´europe et americaines, ou simplement comme entrainement pour les attelages pour l´hivers...ça va etre un vrais succée!
http://www.mushingmonegros.com/ est le lien, evidament il est en espagnol, mais vous pouvez entendre un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="antoine.lemoine"]Bon , je vois que vous avez bien situé l'endrois ! Je n'ai pas retrouvé d'autres photos .... Sophia ( et les autres ) , bien que la photo soit de mauvaise qualité, reconnais tu qui est sur le VTT avec une belle veste bleue turquoise ?[/quote]

Raid de la Baie de Somme, Novembre 1992

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la veste bleue turquoise, c'est bien Florent . Avec la mauvaise qualité de la photo, je ne vois pas si il avait déjà sa roulé collée au coin du bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il etait pas gros le bazar à l'époque.


antoine.lemoine a écrit:
Avec la veste bleue turquoise, c'est bien Florent . Avec la mauvaise qualité de la photo, je ne vois pas si il avait déjà sa roulé collée au coin du bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophia a écrit:
De mémoire il me semble que la nuit n'était pas dans le Marquenterre mais dans le parc d'un château à mi-chemin....
Alors Maytouk , pas de photo souvenir de ton côté ?



En cherchant un peu j'ai retrouvé une photo du "Raid de la Baie de Somme de novembre 1992" c'est vieux je ne vois que deux alaskans dans mon attelage, c'est après que la tendance s'est inversée.

Le départ était sur le site préhistorique de Samara, pour la nuit au château mes souvenirs sont vachement estompés, suite certainement à une surconsommation de "Bière des Trois Monts", bon pour la marque de la bière j'ai pas oublié, mais le nom du château cela m'échappe totalement, mais c'est sur y avait un château.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi Sophia en fouillant mes archives j'ai retrouvé une photo du temps on on vivait une vie de château en 1992.



J'ai aussi scanné quelques photos des années 90 dont certaines vont êtres "collector" j'ai pas fini de me faire chambrer, tu te rends un peu compte des photos ou mes cheveux ne sont pas blancs pas même gris, certains vont être surpris, oui il a même été jeune Maytouk enfin plus jeune d'au moins 25 ans à ses débuts.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez On veut voir On veut voir !!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore voir les voitures que vous utilisiez a l'epoque!!!!
ca me rappelle les departs en vacances avec mes parents ou l'on traversait la france en Citroen Visa 2 Club chargée jusq'aux oreilles et le poste radio posé sur le tableau de bord.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...