Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
traineau

controle DSV

Messages recommandés

Bonjour,
Etes vous déclarer à la DSV et avez vous déja été contrôler?

Je crois qu'il faut se declarer a la dsv au neuvieme chien.
Pour ma part j'ai encore de la marge.
Ta question m'en amend une autre: qui et qu'est ce qui declenche un controle?? Qu'est ce qui est regarde lors d'un controle??

Ta question m'en amend une autre: qui et qu'est ce qui declenche un controle?? Qu'est ce qui est regarde lors d'un controle??[/quote]
généralement une plainte!!!

la dsv controle regulierement toute les installations classe et semi classé.

j'ai eu un control classic l'année derniereet non suite a une plainte.

jeremy a écrit:
tu as des voisins ?

pour moi premier voisin a plus de 1 km
installation jusqu'a 49 chiens declare en pref et ddsv

Jérome à partir du 10 ème pour déclaration préfectorale (DSV)
contrôle en cas de plainte, ou de passage dans le secteur de l'inspecteur ....

Comme dit précédemment, ils viennent en cas de plaintes...
J'ai mon chenil déclaré en préfecture et DDSV, mais la première fois qu'ils sont venus, c'est à ma demande...
On venait d'acheter le corps de ferme, et on voulait tout simplement savoir, ce qu'il fallait entreprendre comme travaux pour que le chenil soit aux normes.
Ils ont été de tres bon conseils, la visite a été tres amicale, et on a eu 3 ans pour réaliser les travaux nécessaires.
Il ne faut pas en avoir la crainte, du moment que le chenil est bien tenu, que c'est propre, qu'il n'y a pas d'odeurs, et que les chiens sont bien, ils ne vous embêtent pas.

pour nous, nous avons de tres bonn relation avec la personne de la dsv, on se voie regulierement (par ds les magasin) et l on discute, cette personne m'a toujours ete de bon conseil quand j ai voulu faire des modification de structure comme par exemple quand nous avons fait faire l'assainissement pour la maison nous avons vu avec lui pour faire un assainissement global (maison et chenil).
pour le control, jetais au courant bien longtemps avant de recevoi l'avis de passage, pour nous ca a ete plutot un visite de courtoisie
resultat RAS, ils m'ont juste demander de rajouter un extincteur

je vais confirmé se que dis ingrid il faut mieux etre en bon terme avec eux et lorsque que l on dois faire des travaux ds la structure du chenil, passez leur un petit coup de fil, ca coute rien et ils peuvent etre de tres bon conseil plutot que de partir dans une mauvaise idee

J'ai 16 chiens bientôt 17...je sais je suis plutôt hors la loi!!!: c'est pour cela que je veux me déclarer aux service de la DSV, jusque là c'était plutôt pour vivre heureux, vivons cachés!!! Aucun problème avec les voisins, mon 1er est à plus d'1 km et c'est une pension canine!! La mairie est parfaitement au courant pour le chenil et le nombre de chiens, le maire est déja venu à la maison de toute façon , tout se sait dans les petits village. Mon problème c'est la hauteur des grillages: la dsv réclame des clotures à 2mètres.Moi, j'ai 1500m2 de chenil (6 parcs de 150m2 où je mets 3 chiens et le reste en parc d'ébat)mais cloturé à 1,50mètre, avec fil electrique sur 2 niveaux et double cloture sur l'extérieur de la propriété...bien sur j'ai des planchers devant les niches, des parc pour l'isolement....je pense être bien installé mais cette close m'em.... .Je ne veux pas tout refaire. Qu'en pensez vous?

mon conseil serai de te rapproche au plus vite de ta DSV et de faire le point avec eux.
car sinon si il te tombe dessus un jour tu aura plus de probleme, une periode courte pour te mettre au norme sinon tu devra reduit ton nombre de a 9 maxi.

Prends contact avec eux.
Si il n'y a aucune nuisances et aucune plaintes, il n'y a pas de raisons qu'ils t'emmerdent, ils ont d'autres chats à fouetter.
Si jamais ils te demandent de rehausser ta cloture, rien ne t'empeche de rehausser ta cloture actuelle.
Par contre par rapport à ton instalation électrique, il faut qu'elle soit aux normes, et trouves toi un extincteur...tout comme magic wolf, ils me l'ont demandé.

Tu veux dire quoi par "aux normes"?
J'ai des fils autour du chenil et un électrificateur.....

Ils vont simplement vérifier où et comment est branchée ta clôture électrique, j'ai un chenil intérieur ( dans une grange ) ils m'ont demandé des éclairage aux normes CE et étanches ( pas d'ampoules au bout d'un fil si tu préfères), il faut que les les fils soient dans des gaines...

au niveau electrique, la dsv m a demande d'avoir tout les 5 ans une attestation faite par un simple electricien disant que l'installation est conforme.

et il n'ont rien dit de plus, pourtant j ai moi aussi une cloture electrique.

j'utilise soit des neons etanche soit des halogenes etanches, tout boitier (inter ou prise elec) sont en version boitiers exterieur meme dans les granges et chenil.

Coté installation electrique, je pense donc être au point (comme à peu prêt sur tout d'ailleurs), reste à se procurer un extincteur mais bon, c'est possible...Alors je vais poser la question qui me démange, est ce que la dsv demande de préciser la hauteur des grillages dans le dossier ou est-ce qu'il préconise une certaine hauteur et estime que les personnes s'y tiendront? Je voudrai faire une omission et laisser venir....

traineau a écrit:
Coté installation electrique, je pense donc être au point (comme à peu prêt sur tout d'ailleurs), reste à se procurer un extincteur mais bon, c'est possible...Alors je vais poser la question qui me démange, est ce que la dsv demande de préciser la hauteur des grillages dans le dossier ou est-ce qu'il préconise une certaine hauteur et estime que les personnes s'y tiendront? Je voudrai faire une omission et laisser venir....

pour cette question personne a part la DSV de ton departement pourra te repondre.

chaque DSV a ses exigences et ses methodes

je pense quand même que les dossiers doivent être uniformisés.
Alors est-ce que quelqu'un a dû préciser la hauteur des grillages?
Quelqu'un du 74 peut-être?

je ne me souviens pas avoir preciser la hauteur des grillages

mais par contre pense a ton pense de retraitement des dechets (crottes)
si tu composte tu dois avoir une zone d ependage

si tu va chercher de la viande en abatoir pense a voir ton agrement de transport de matiere niveau 3(avec la dsv)

que tout les eau du chenil soit recupere

et aussi a avoir un capacite ou formation ds le canin (ex le certificat de formation a l elevage canin de la scc)

effectivement, je composte : zone dépendage, mon potager!!
J'ai le certificat de formation à l elevage canin de la scc.
Pour la récupération des eaux, mes chiens sont en "stabulation libre", mon chenil est en herbe avec des plancher sous et devant les niches, mon terrain est désinfecté 2 fois par an à la chaux, et les niches et les planchers régulièrement au Saniterpen; donc, je ne nettoie pas au karcher tout les jours!!! Pour la viande, je me fait livré.

traineau a écrit:
effectivement, je composte : zone dépendage, mon potager!!
J'ai le certificat de formation à l elevage canin de la scc.
Pour la récupération des eaux, mes chiens sont en "stabulation libre", mon chenil est en herbe avec des plancher sous et devant les niches, mon terrain est désinfecté 2 fois par an à la chaux, et les niches et les planchers régulièrement au Saniterpen; donc, je ne nettoie pas au karcher tout les jours!!! Pour la viande, je me fait livré.

Je ne pense pas qu'il vont te chercher des noises.
En ce qui concerne la hauteur de grillage, tu n'est pas obligé de la mentionner, sur ton plan de situation.
Penses à pouvoir leur présenter une pharmacie, et à inscrire dans celle-ci les n° d'urgence ( le tien, celui de ta femme, pompier, gendarmerie, et veto le plus proche).
C'est bien aussi d'avoir une étagère pour dissocier, tes produits de lavages de tes vermifuges ou autres compléments alimentaires, ils aiment pas que ça soit côte à côte.
Penses à mettre une palette sous tes croquettes

Ok, je vais réorganiser ma pharmacie. Pour le reste je pense vraiment être bien . Je suis très attentif au bien être de mes chiens et je ne veux surtout pas de pb, c'est pour ça que je veux me déclarer.Bon aller, je vais demander le dossier et on verra!

document : arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux (JORF du 10/11/82
modifié par : arrêté du 17 juin 1996 (JORF du 25/06/96) et arrêté du 30 mars 2000 (JORF du 15/04/2000)
pour plus de renseignements .....

en sur-lignage orange

• Créer...