Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

prestation?

Messages recommandés

J'ai pu lire ton post et franchement ca fait peur, pourquoi tant de secret, je sais pas moi j'aimerai au contraire que l'on parle de moi que cela me fasse de la pub, mais non, c'est pas possible c'est une secte ou quoi, en plus je pense pas que tu ais fais ca pour foutre le bordel au contraire je pense que tu desirais avoir des renseignements officiels , a moins que j'ai raté un passage, je comprend pas vraiment pas!!!!!!!!!!!

Par contre ce qui est triste c'est qu'il n'ai qu'une structure en france ce qui laisse pas beaucoup de choix!!!!!!!!!!

Enfin bon, dommage!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'oeuf et de la poule (aux oeufs d'or) qui est arrivé en premier ?
Les "enseignants" de l'EFM ? ou l'EFM qui a formé ses futurs enseignants ?
Mon cousin a envie de conduire un traineau avec les chiens. Je fais comment ? Je l'envoie vers le pro du coin qui a son dîplome pour lui apprendre ?
Ok pour une structure, des règles, un savoir faire mais à ce prix et dans une seule endroit je suis pas d'accord.
J'ai une copine au Québec, son ami est musher, ni pro, ni amateur, il propose des randos, bivouacs et autres une grosse partie de l'année, et il en vit...
Quand on lui parle de "dîplome" il est mort de rire ! "Foutus français" dixit lui même.
En Espagne, il me semble qu'il n'y a rien de semblable non plus...
Bref on est en Europe et il semble que la France soit une exception !
Au début je trouvais ça bien ce dîplome mais à force de chercher, lire etc, ca sent bon le protectionnisme tout ca...
Dommage... Moi je retourne à ce qui me fait avancer, une passion et surement pas le pognon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien dis Khatanga, je trouve le milieu bien opaque pour un milieu de passionnés et passionnées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est dommage c'est que cela risque de démotiver les jeunes et les moins jeunes............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khatanga a écrit:

Mon cousin a envie de conduire un traineau avec les chiens. Je fais comment ? Je l'envoie vers le pro du coin qui a son dîplome pour lui apprendre ?


Tu fais payer à ton cousin ? Non !
Donc tu peux lui apprendre.
Contre rémunération, que c'est écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Khatanga a écrit:

Mon cousin a envie de conduire un traineau avec les chiens. Je fais comment ? Je l'envoie vers le pro du coin qui a son dîplome pour lui apprendre ?


Tu fais payer à ton cousin ? Non !
Donc tu peux lui apprendre.
Contre rémunération, que c'est écrit.


Very Happy Il va me payer un coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khatanga a écrit:
youri a écrit:
Khatanga a écrit:

Mon cousin a envie de conduire un traineau avec les chiens. Je fais comment ? Je l'envoie vers le pro du coin qui a son dîplome pour lui apprendre ?


Tu fais payer à ton cousin ? Non !
Donc tu peux lui apprendre.
Contre rémunération, que c'est écrit.


Very Happy Il va me payer un coup lol!

C'est la moindre des choses !
Surtout après avoir plié ton traineau autour d'un sapin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Khatanga a écrit:
youri a écrit:
Khatanga a écrit:

Mon cousin a envie de conduire un traineau avec les chiens. Je fais comment ? Je l'envoie vers le pro du coin qui a son dîplome pour lui apprendre ?


Tu fais payer à ton cousin ? Non !
Donc tu peux lui apprendre.
Contre rémunération, que c'est écrit.


Very Happy Il va me payer un coup lol!

C'est la moindre des choses !
Surtout après avoir plié ton traineau autour d'un sapin Very Happy


Flute ! J'y avais pas pensé ! je vais le faire assoir dans une luge en plastique Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toy84 a écrit:

Ce qui est dommage c'est que cela risque de démotiver les jeunes et les moins jeunes............


J'espère qu'il leur faudra un peu plus pour se démotiver.

Parce que qu'est ce que ça va être quand il y aura un hiver sans neige,
quand en rentrant d'une journée de presta, ils trouveront toute leur installation gelée et qu'il faudra trouver de l'eau pour nourrir 15, 30, 40 chiens (en plus de tout le taf normal d'un musher pro) comme c'est arrivé à plusieurs mushers pro ce week-end dans le Jura.
quand les clients viennent pas parce que il neige trop, il fait trop froid, ils ont oublier les chaînes pour monter et que tu as fait le poireau pendant 1 ou 2 h (sans compter la perte de CA).

La vie de musher pro, c'est pas une cinécure et tu as intéret à avoir une sacré motivation et une bonne dose de passion.
Moi, je leur tire le chapeau d'avoir toujours la moelle pour y aller et avec le sourire car le client est roi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans tous les métiers la même chose. Moi ce matin j'ai mon filtre go gelé pour la 2ème fois depuis la semaine dernière malgré l'additif, je n'ai pas d'eau dans ma douche au chalet et dimanche 2 clients sur 5 au départ des pistes à cause du froid... et j'oubliais : les bouchons sont sortis tous seuls des bouteilles de vin gelées.... donc on va se consoler au vin chaud.

C'est sur le ton de la plaisanterie tout ça.... mais je pense aux travailleurs du batiment ou autre qui sont à l'extérieur... c'est bien pire que d'être musher j'imagine ! En même temps, la formation de BTP est plus accessible aussi ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BTP est en intempérie en ce moment (par contre ils étaient sur le toit cet été malgré la chaleur).
Pour le GO, ca a gelé ici aussi (filtre à la lampe à crème brulée pour démarrer : la lampe à souder avait aussi gelé dans la grange), Plus d'eau dans les granges pour les chiens et le cheval, tout au seau mais bon, j'ai pas 40 chiens ou 20 chevaux.

Tu as des métiers plus cool quand même que musher pro ou alors pas avec le même type de stress.

Simplement, si un jeune est démotivé parce qu'il doit se sortir les doigts du ..., vaut mieux qu'il fasse un autre métier que musher pro.

Comme les stagiaires BTS informatique ou Web qui gueulent parce que tu les laisses pas partir à 18 h.
Quand, ça plante, tu répares et tu pars que quand ça marche et que les autres peuvent travailler même si c'est 48 h plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez quoi, moi j'arrête de palabrer sur des thèmes ou on arrivera jamais à s'entendre car chacun reste camper sur ses positions.
Le seul truc con et que je trouve vraiment débile, c'est que pour une activité aussi particulière et si peu connue et reconnue il faut tous verrouillé comme ça l'est actuellement.
Le traîneau est, est restera pour moi une passion, et je suis près à faire toutes les formations possibles pour que l'on me laisse bosser par contre ne me dites pas que l'accessibilité est au top, car c'est faux archi faux!!!!!!!!!!
En tout cas hormis le cul y a rien qui me procure autant de plaisir qu'être au milieu de nul par , par -15 avec une meute de chien et la nature comme seul compagne!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toy84 a écrit:

Le traîneau est, est restera pour moi une passion, et je suis près à faire toutes les formations possibles pour que l'on me laisse bosser


Ca tombe bien, Maytouk t'as mis les coordonnées et Jeremy a eu la gentillesse de mettre la réponse de directeur de l'EFM sur la procédure.
Donc une p'tite lettre au secretarait de l'EFM pour connaitre les dates du prochain test technique et hop c'est parti.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...