Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques1

Chien de garde compatible Sib

Messages recommandés

Je cherche le chien de garde """"idéal"""pour propriété isolée qui puisse s'entendre avec mes loulous, qui ne fasse pas trop de bruit et qui ne bouffe pas tout ce qui bouge.

Jacques

Moi j'ai 15 sib et une proprieté isolée....j'ai aussi une femelle berger allemand pour la garde qui vit en dehors du chenil mais y est convié régullièrement. Très bonne entente entre tous et aucun soucis de comportement: ce n'est pas le même caractère que le husky!!!!

ici nous avons des beaucerons pour garder les chenils et la maison,c'est de tres bon chien de famille et intraitable a la garde et pas fugueur
ils viennent jouer avec les nordiques dans les parcs sans aucun soucis et acceptent sans problème les nordiques a la maison

Tu poses hélas la question à l'envers ceci du fait que tu as déjà des Sibs je pense, le chien qui doit être compatible c'est le Sib la très grande majorité des autres chiens sont compatibles entre eux, sauf chiens très dominants.
Pour avoir eu une dizaine de nordiques avant de gérer une trentaine d'autres chiens de moins en moins nordiques je peux t'avouer que c'est de plus en plus facile quand les chiens ont moins de sang nordique.
Tant au niveau du rappel et de l'entente dans la meute, maintenant il faut juste savoir si tu veux un chien qui "fasse peur" ou un chien qui te prévienne de la présence d'intrus.
Perso mon épouse a un Berger Australien que l'on entend jamais sauf en cas d'intrusion, comme on a jamais eu de sonnette à la maison il est inutile maintenant d'en faire monter une, le chien nous prévient des qu'une personne pose un pied sur le terrain ou rode aux alentours.
Pour une meilleure adaptation il vaudrait mieux avoir un chiot qui sera plus facile à intégrer, par contre même si la nature reprend très souvent ses droits les chiens sont de fervents adeptes du mimétisme et le fait de grandir dans un environnement ou la meute ne donne pas l'alarme peut influencer son comportement.

L'idéal serait une alarme périmétrique de ton terrain qui remplirait le rôle du chien de tes rêves sans présenter les inconvénients, c'est silencieux ça bouffe rien (hormis une batterie) pas de soucis de cohabitation avec ta meute, cela coûte bien moins cher qu'un chien LOF et quand ça meurt t'as vachement moins mal au coeur, de plus l'évolution technologique à fait de tel progrès que la gestion l'installation et le confort de tel système devient à la portée de tous, pour moins de 100 euros je suis prévenu lors d'un intrusion à mon domicile sur mon portable et je peux visualiser et enregistrer les images. Un vieux PC une web Cam, ça coute environs de 100 euros et le logiciel "3gVisio" à télécharger sur ( http://t.01net.comm/tc50575) c'est gratuit simple et efficace, mais là on s'éloigne du sujet.

Ta question m'intéresse Jacques.
Pour ma part j'ai une certaine attirance pour les grand gabarit.
Par contre j'aurais tendance a faire la différence entre le chien qui surveille la maison et le terrain et le chien qui le défend...
Est ce que la surveillance va toujours de paire avec la défense? Ya t'il des races qui font l'un sans l'autre??

salut jacques
pour nous la mascotte c'est notre beauceron RHEA .
Lorsque je fais venir un nouveau chiot c'est le beauceron qui le prend en charge ; et en plus c'est un bon chien de garde ; beaucoup de muscher la connais
bonne journée

raven a écrit:
salut jacques
pour nous la mascotte c'est notre beauceron RHEA .
Lorsque je fais venir un nouveau chiot c'est le beauceron qui le prend en charge ; et en plus c'est un bon chien de garde ; beaucoup de muscher la connais
bonne journée

je confirme;Rhea a énormement de qualités!!

La surveillance video...voui pourquoi pas Very Happy Quand t'es à 50 bornes de chez toi...c'est instructif tu sais au moins par qui t'es cambriolé!

Je cherche un chien au moins dissuasif pour un terrain assez vaste. Le beauceron pourquoi pas d'autant plus que je connais localement un bon éleveur. Je supporte pas les chiens qui gueulent tout le temps. Un de mes voisin a un BA quand il commence à aboyer on a l'impression qu'il va jamais s'arrêter.
Quand à la dominance des sib si le nouveau est adopté jeune et devient beaucoup plus gros qu'eux je crois pas qu'il y ait de soucis.

J'ai eu des mala... j'aurais pas fait l'expérience, ma femelle avait un gout marqué pour la castagne avec les grosses ou très grosse femelles BA, Dogue etc.

Les bergers d'anatolies me plaisent bien (Laurent et Nathalie ne sont pas sur cette liste, dommage).

Jacques

http://www.kalifram.fr

gros, dissuasif et peu bruyant y a le rottweiler...peut être pas assez bruyant pour de la garde, je veux dire par là qu'ils aboient pas pour un oui ou pour un non mais une fois sur leur territoire le ou les intrus on peu de chance de s'en sortir "entier". J'en ai un , que j'ai eu avant mes nordiques et pas de probleme de sociabilité entre eux. En plus de ça les rotts sont vraiment super obeissant, limite des chiens de cirque, qui ont besoin de beaucoup d'amour et d'affection. Mais le gros "hic" c'est toutes ces lois et autre "permis" qui sont quand meme assez dissuasif pour qui voudrait en adopter un.
En fait ce sont quand même beaucoup plus des chiens de defense qui donnerai sa vie sans hesitation pour sa famille (meute) mais trop flemmard pour se deplacer et aller aboyer s'il juge que c'est pas necessaire. J'ai aussi un B.A qui lui aboie sans trop savoir pourquoi des fois, et ce qui est drole c'est que le rott tend l'oreille a chaque fois pour savoir si ça vaut le coup qu'il se deplace ou non

Pour ma part je déconseillerais le rott avec une meute de nordiques, à moins d'avoir un chien soumis (ce qui n'est pas vraiment dans le caratère du rott mâle a priori). Le nôtre est ultra dominant. Il était là en premier, avant tous les sib. C'est lui le Boss ! C'est une carpette avec les femelles, pas de souci. Par contre il est impossible de le laisser en liberté avec les mâles, mêmes jeunes. Il est donc au chenil quand on sort les huskies en lib, pour éviter un carnage.

Par contre, c'est un excellent gardien (qui n'aboie effectivement qu'à bon escient), ultra dissuasif (quand quelqu'un s'approche il fait des bonds impressionnants devant le portail en ronflant comme un sanglier, on n'a JAMAIS été e**erdé !!!), un chien très loyal, qui n'a qu'un seul maître... Bref en tout point l'opposé du husky.

usko a écrit:
gros, dissuasif et peu bruyant y a le rottweiler...peut être pas assez bruyant pour de la garde, je veux dire par là qu'ils aboient pas pour un oui ou pour un non mais une fois sur leur territoire le ou les intrus on peu de chance de s'en sortir "entier". J'en ai un , que j'ai eu avant mes nordiques et pas de probleme de sociabilité entre eux. En plus de ça les rotts sont vraiment super obeissant, limite des chiens de cirque, qui ont besoin de beaucoup d'amour et d'affection. Mais le gros "hic" c'est toutes ces lois et autre "permis" qui sont quand meme assez dissuasif pour qui voudrait en adopter un.
En fait ce sont quand même beaucoup plus des chiens de defense qui donnerai sa vie sans hesitation pour sa famille (meute) mais trop flemmard pour se deplacer et aller aboyer s'il juge que c'est pas necessaire. J'ai aussi un B.A qui lui aboie sans trop savoir pourquoi des fois, et ce qui est drole c'est que le rott tend l'oreille a chaque fois pour savoir si ça vaut le coup qu'il se deplace ou non

chez il y a un border qui préviens très bien des étrangers, ainsi qu'un chien loup tchèk 'le top' ...
après tu as du gros chiens comme les bergers de Caucase.

Pour Maytouk : tu connais une solution facile pour joindre les webcams à un ordi sans fil. Je reprend ton idée pour la surveillance des chenils.
Jacques

jbl a écrit:
toi qui aime bien les bergers d'Anatolie, voici le lien d'une connaissance 'portée prévue très prochainement'
http://pagesperso-orange.fr/bergers-du-caucase/index/Accueil___Home.html
c'est aussi gros, de très bon gardien, et très fidèle

Tu connais le caractère de ces monstres Smile) ?
Physiquement j'adore mais une petite recherche sur "you tube" a de quoi effrayer !
Les Rotts ont l'air de caniche à coté!
Jacques

Anne a écrit:
Pour ma part je déconseillerais le rott avec une meute de nordiques, à moins d'avoir un chien soumis (ce qui n'est pas vraiment dans le caratère du rott mâle a priori). Le nôtre est ultra dominant. Il était là en premier, avant tous les sib. C'est lui le Boss ! C'est une carpette avec les femelles, pas de souci. Par contre il est impossible de le laisser en liberté avec les mâles, mêmes jeunes. Il est donc au chenil quand on sort les huskies en lib, pour éviter un carnage.

c'est vrai que les males ont tendance a etre trés dominant, le mien, effectivement, faut pas trop vouloir lui presenter d'autres males adultes exterieurs à la meute. Par contre quand j'ai introduit mes nordiques alors qu'ils étaient chiots, aucun probleme...d'entrée il leur a montré qui serait le patron en adoptant des postures de dominance mais sans aggresivité (pas de grognements ni de coup de dent)...les nouveaux ont vite compris. J'ai deux males nordiques, il y en a un avec qui ça a pris un peu de temps par la suite pour que le rott l'accepte. Ca grogne, ça rale pour remettre le jeune en place qui est un peu trop demandeur en calin a son gout mais pas de gros souçi, dés que le jeune se soumet, le rott se calme...mais c'est vrai que ça peut paraitre un peu impressionant des fois. Le second male nordique que j'ai, avec lui c'est le grand amour, il lui passe tout : il se laisse lecher, marcher dessus et partage un lieu de couche avec lui sans souçi. Quand je m'absente tout ce petit monde reste ensemble et jusqu'a présent aucun probleme, j'ai même l'impression qu'il y a plus de risque quand on est là que quand on les laisse entre eux. Mais c'est vrai qu'il m'arrive aussi de les separer quand je dois m'absenter et que le rott est fatigué suite a une ballade...c'est qu'il commence a se faire vieux le pépère et il a passé l'age de se faire emmerder par des petits jeunes, alors pour son confort je sépare quand je le sens un peu fatigué.

Anne a écrit:
Par contre, c'est un excellent gardien (qui n'aboie effectivement qu'à bon escient), ultra dissuasif (quand quelqu'un s'approche il fait des bonds impressionnants devant le portail en ronflant comme un sanglier, on n'a JAMAIS été e**erdé !!!)

idem et vu que j'ai pas de sonnette à la maison ça fait bien longtemps qu'on a pas essayé de me refourguer une encyclopédie.

Bonjour,

C'est vrai que pour la disuasion, la vidéo est bien. Tu mets des panneaux "établissement sous surveillance vidéo", et en général, ça refroidit un peu les gens. Attention aux caméras qui ne doivent pas "normalement" filmer le domaine public. C'est interdit par la Loi.

Ensuite, un bon chien bien éduqué fera du bon boulot. Tout dépend de ce que tu attends de ton chien de garde. Mais, n'oublie pas que tout seul, il n'a pas beaucoup de chance face à plusieurs individus.

Pour la société de gardiennage que j'avais, j'utiliser mes bergers allemands, et bien dressés, ils sont très bien.

Prend un chiot, car il sera accepté par ta meute plus facilement.

coucou Jacques,

Pour notre part , nous avons toujours eu des mastiffs (il me semble que tu les as déjà vu !!), ils vivent et jouent tout le temps avec la meute et ça se passe super bien. Je pense que nous avons un peu de recul sur cette race puisque nous avons depuis 1994 et depuis la meute de sib n'a fait que grandir et c'est toujours un pur bonheur de les voir jouer ensemble. le mastiff n'aboie pas et c'est la force tranquille. par contre il est très bon gardien et ne laisse rentrer personnes quand nous ne sommes pas là ( ce sont les dire de nos amis qui ont tenté de passer le portail). Il est vrai que c'est un chien qui impose ( environ 80 kg) , je pense que Jérôme et Caro B. pourront te le confirmer.

biz à la famille

flo et frank

fraky a écrit:
coucou Jacques,

Pour notre part , nous avons toujours eu des mastiffs (il me semble que tu les as déjà vu !!), ils vivent et jouent tout le temps avec la meute et ça se passe super bien. Je pense que nous avons un peu de recul sur cette race puisque nous avons depuis 1994 et depuis la meute de sib n'a fait que grandir et c'est toujours un pur bonheur de les voir jouer ensemble. le mastiff n'aboie pas et c'est la force tranquille. par contre il est très bon gardien et ne laisse rentrer personnes quand nous ne sommes pas là ( ce sont les dire de nos amis qui ont tenté de passer le portail). Il est vrai que c'est un chien qui impose ( environ 80 kg) , je pense que Jérôme et Caro B. pourront te le confirmer.

biz à la famille

flo et frank

Salut Frank

Ouai je m'en rappelle de tes commodes Louis XV Smile) ils sont très très dissuasifs y pas de doute! Est ce que tu connais le caractère des Bull mastif qui est proche de tes mastif en un peu plus athlétique ?

Jacques

Un chien de Canaan bien sociabilisé...

Ce sont plus des chiens d'alerte que de garde au sens strict du terme. Ces chiens n'attaquent pas mais font du bruit dès qu'il y a un intrus.

Ma seule expérience est la chienne de ma soeur, une Canaan, qui s'entend super bien avec mes carpettes... Mais bon 2 sibs ce n'est pas une meute.

C'est un peu plus actif que le gros modèle, mais c'est sympa aussi.
Le peu que j'ai côtoyé n'étaient pas agressifs, mais ça reste méfiant envers les inconnus, vaut mieux pas laisser le portail ouvert... Et puis un peu de fermeté dans l'éducation, vu le gabarit et la force il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, au propre comme au figuré ;-) (éviter la queue aussi, ça fouette!). Par contre c'est obligatoirement LOF , pour éviter les ennuis, nos gueules écrasées ont mauvaise réputation même si à ma connaissance il n'y a pas eu d'accidents avec des mastiffs ou des bulls. Pour être tranquille, on a réprimandé les chiens dès qu'il y avait un début d'agressivité, ce dès qu'on les a eu, et nickel; ils veulent tellement faire plaisir qu'ils sont tout doux ... Tant qu'on est là, ils sont surveillants passifs, quand on part ils sont gardiens des lieux et ils prennent leur rôle très à cœur mais sans aboyer pour un rien : c'est plutôt le genre à s' asseoir à 2 m du portail genre "rentre si tu peux", le bull aura peut-être un côté plus rentre-dedans, mais au moins c'est dissuasif ;-). Pour les défauts, c'est plutôt brutal au niveau câlin, ça bave et ça te colle la truffe baveuse contre le pantalon pour te sentir, je vois que ça ... Ah ,si, le prix aussi, c'est pas donné ces bestiaux .

Voici un copié-collé d'un site sur le bull, c'est pas mal résumé:
"
Le bull mastiff est un heureux croisement entre un Bulldog et un
Mastiff, le Bullmastiff fut créé pour garder les grands domaines, au
XIXe siècle. La race fut reconnue en 1924.
Education
Il est solide, actif, agile, endurant, équilibré. Plein d’ardeur,
très vigilant, courageux, c’est un excellent chien de garde. Fidèle,
doux, excellent compagnon pour les enfants. Doté d’un odorat très
développé et d’un tempérament très dominant. Une éducation ferme,
précoce et en douceur lui sera donnée.
Conseils
Il n’est pas adapté à la vie en appartement. Il a besoin d’espace et
d’exercice. Le brosser régulièrement et nettoyer les plis de sa peau.
Son caractère
Tout comme son proche parent le Mastiff, le Bullmastiff n’est pas un
chien à la « portée » de tout le monde. Il faut avoir une bonne
maîtrise, car son caractère et son tempérament sont plutôt dominants. Le
Bullmastiff , s’il ressemble physiquement à un grand Boxer , ne se
contrôle pas aussi facilement. Parfait pour garder une maison, il aime
vivre dans une famille à laquelle il est très attaché, adore les enfants
mais se montre méfiant avec les personnes qui ne lui ont pas été
présentées “officiellement”. Vu sa carrure d’athlète, on comprendra que
ce chien a besoin d’espace et d’exercice. Une maison avec un grand
jardin sont plutôt à envisager, surtout que vous serez bien gardé!"

J'ai trouvé ça aussi, l'avis d'un propriétaire de bull
"C'est un chien trés sociable qui aime être entouré d'humains mais aussi
d'autres chiens.

Avec ceux du même sexe, il est dominant (mais cool), si l'autre chien
veut jouer alors tout ce passe bien mais dans le cas ou l'autre voudrait
exercer une dominance, tout contact est à éviter !

Il monte trés bien la garde, sa voix grave et forte est impressionnante,
son gabarit et sa musculature sont également trés dissuasifs.

C'est un trés bon garde du corps capable de déployer une force et une
énergie redoutable. Il a un seuil de réponse trés élévé, c'est à dire
qu'il se fâche peu ou tout du moins qu'il lui en faut beaucoup pour le
mettre en colère mais si tel est le cas, il est quasiment impossible de
l'arrêter.

Avec les enfants tout se passe bien, il fait preuve de beaucoup de
patience et veille sur eux !"

les lignés de France sont vraiment cool, moins agressif qu'un CLT
mais de très bon gardien et très joueur
pour cela tu peux te renseigner auprès du club et de Franco Manato

Je te conseillerais un berger belge malinois.
LE chien de garde par exellence
Toute les qualités réuni joueur gardien volontaire toujours pret a apprendre intéligent sensible sympa avec les enfants pas dominant plus que cela .
C'est une ferrari par compte, tu t'ennuira pas avec lui tu peu meme le faire bosser avec tes chiens il et physique et on généralement de bon mental.
Je suis meme etonné que l'on en vois pas plus dans des atelage de traineau.

Le sam peut aussi très bien faire, c'est une bonne sonnette d'alarme et quelqu'un qui connait pas la race ne s'aventurera pas dans la propriété (et bénéficier des calins). J'ai même vu mon tout premier sam qui lorsque je grimpai en falaise garder mon sac et les autres grimpeurs faisaient un détour pour passer. Tout dépendait de la situation en fait, si nous étions les premier sur un site il gardait les affaires et si nous arrivions au milieu de grimpeurs déja en place, ceux-ci pouvais passer sans problème et même par dessus si il se couchait sur le sentier. Lors de mes séances de pêches à la carpes de nuit, si des personnes tournaient autour, il sortait un grondement suffisament dissuasif, et je n'ai jamais été embêté.

PADDYSLED a écrit:
Le sam peut aussi très bien faire, c'est une bonne sonnette d'alarme et quelqu'un qui connait pas la race ne s'aventurera pas dans la propriété (et bénéficier des calins). J'ai même vu mon tout premier sam qui lorsque je grimpai en falaise garder mon sac et les autres grimpeurs faisaient un détour pour passer. Tout dépendait de la situation en fait, si nous étions les premier sur un site il gardait les affaires et si nous arrivions au milieu de grimpeurs déja en place, ceux-ci pouvais passer sans problème et même par dessus si il se couchait sur le sentier. Lors de mes séances de pêches à la carpes de nuit, si des personnes tournaient autour, il sortait un grondement suffisament dissuasif, et je n'ai jamais été embêté.

alors là pour le coup je ne suis pas d'accord, le sam est tout sauf un chien de garde ou de défense, tout juste bon à sonner l'alarme !! quand je vois mes 3 loustics se précipiter au grillage quand quelqu'un approche, sur le coup les gens recul recul mais après ils viennent tous leur faire des caresses. ya bien que mon gros darwin qui n'ose pas s'approcher et continue à aboyer car il est plus trouillard. en station, on les lache en libre, on les surnomme les "public relation's", comme quoi ils n'ont rien de dissuasifs donc vraiment ça n'est pas la race que je conseillerai pour de la garde, de la surveillance ou de la défense. par contre c'est un chien extra pour des tas d'autres raisons

pour le mastiff, je confirme les propos de frank, c'est une sacré bete très dissuasive de par son gabarit, son attitude, sa gueule et son aboiement, mais une véritable boule d'amour quand on connait l'animal
frank, flo, vous ferez un bisous à ma louloutte préférée

PADDYSLED a écrit:

Je plaisantais hein... 'vais encore passer pour une méchante

Cela dit c'est vrai que plusieurs Sam peuvent neutraliser un rôdeur par une vrille irréversible des tympans....

Pas taper la famille b, pas taper

chez nous c'est boxer!! moins gros que le mastiff à Fraky mais dans la même famille, à peu de chose près le même caractère mais en moins gros (32 kg de muscle pr notre femelle), c'est mon premier chien, elle est donc mon ombre mais aussi le gardien de la famille/meute; l'entente avec les huskys est parfaite d'ailleurs elle nous aide très bien à éduquer les jeunes chiots...
ceci dit je pense que pour l'entente avec les huskys, si le chien de garde dort à la maison; il est fort probable que la meute ne le prends pas pour un chien à part entière mais pour un humainchien (c'est un peu compliqué!!) qui a son rôle de gardien à 200% et qui se fait respecter en tant que tel. Je pense que c'est pour ca qu'il y a si peu de bagarre entre la meute et le chien de garde.
Bien sur q le chiot arrive, la meute le voit pas comme ça...il faut un peu de temps pour la meute comprenne.

je reviens sur le mimetisme, je pense qu'il est probable que le jeune gardien fasse à la facon nordique, mais il y a tout de même peu de chance, car c'est inné pour certaines races. Sauf si le gardien EST dans la meute de husky, car là il n'est plus dans son rôle de gardien!!! Toutefois un minimum d'éducation à la garde est nécé ssaire pour avoir un chien de garde pas trop bête...
un truc bon à savoir pour le beauceron il faut tres tres bien choisir l'eleveur.

sinon il y a l'akita inu qui est pas mal, en plus d'être gardien il peut être atteler de temps à autre et dormir dehors, à la stake etc etc
très bon gardien naturel
voilà mon avis!!

tobert a écrit:
Je te conseillerais un berger belge malinois.
LE chien de garde par exellence
Toute les qualités réuni joueur gardien volontaire toujours pret a apprendre intéligent sensible sympa avec les enfants pas dominant plus que cela .
C'est une ferrari par compte, tu t'ennuira pas avec lui tu peu meme le faire bosser avec tes chiens il et physique et on généralement de bon mental.
Je suis meme etonné que l'on en vois pas plus dans des atelage de traineau.

là je suis pas tout à fait d'accord!! ou alors t'as intérêt à super bien choisir ton élevage... pcq j'ai eut croisé pas mal de Malinois sacrément con!!

là je suis pas tout à fait d'accord!! ou alors t'as intérêt à super bien choisir ton élevage... pcq j'ai eut croisé pas mal de Malinois sacrément con!![/quote]

J'ai eu croisé pas mal de labrador de york de caniche de fox de rott ect sacrément con!!!

Les chiens ne sont pas forécement mis en cause plutot l'ignorance des maitres qui fait que les chiens sont comme ils sont

tobert a écrit:
là je suis pas tout à fait d'accord!! ou alors t'as intérêt à super bien choisir ton élevage... pcq j'ai eut croisé pas mal de Malinois sacrément con!!

J'ai eu croisé pas mal de labrador de york de caniche de fox de rott ect sacrément con!!![/quote]

Mireille a écrit:
J'ai de la chance car j'ai un husky de garde.

chez moi c'est Deïko mon premier husky qui "garde" sinon j'ai une de mes minettes qui fou les chetons quand on l'a connait pas dès que quelqu'un d'inconnu s'approche de la maison elle se met à "gronder" et gonfle le dos et si la personne entre elle gronde et souffle sans attaquer

on a des am staff comme chien de garde ,
c'est tres proche de la famille , super sportif et c'est incorruptible
quand ils ne seront plus la on s'orientera certainement vers des braque de weimar

pour ma part c'est un bouvier bernois qui surveille la maison (quoi que.. surtout la cuisine) C'est calme, ça n'aboie pas sauf si des inconnus arrivent.. et pourtant ça peut quand même suivre au traineau et l'éducation avec n'est rien compliqué du tout !

tobert a écrit:

J'ai eu croisé pas mal de labrador de york de caniche de fox de rott ect sacrément con!!![/quote]

non il y a une nuance... la plupart des yorks, caniches, fox et autre petits chiens sont con!! rares sont ceux qui en le sont pas!!! et hélas pas mal de Rott comme de malinois le sont...

Sinon je suis assez d'accord, mais il y a quand me^me eut des dérives ds les lignées... et à ce jour j'ai malheureusement rencontré plus de malinois potentiellement dangereux que de sympas ...

LUDO a écrit:
quand ils ne seront plus la on s'orientera certainement vers des braque de weimar

le gros soucis de l'am staff, c'est que c'est atteint du délit de sale gueule, et dans le collimateur des législateurs... dommage parce que c'est plutôt des chiens sympas!!

Un chien "con" c'est quoi exactement ? Des hommes cons j'en connais plein, c'est souvent inhérent à la personne humaine, mais chez les chiens, merci de m'expliquer...

Nusky a écrit:
tobert a écrit:

J'ai eu croisé pas mal de labrador de york de caniche de fox de rott ect sacrément con!!!

non il y a une nuance... la plupart des yorks, caniches, fox et autre petits chiens sont con!! rares sont ceux qui en le sont pas!!! et hélas pas mal de Rott comme de malinois le sont...

Sinon je suis assez d'accord, mais il y a quand me^me eut des dérives ds les lignées... et à ce jour j'ai malheureusement rencontré plus de malinois potentiellement dangereux que de sympas ...[/quote]

Nusky a écrit:
LUDO a écrit:

le gros soucis de l'am staff, c'est que c'est atteint du délit de sale gueule, et dans le collimateur des législateurs... dommage parce que c'est plutôt des chiens sympas!!

oui c'est vrai ,
j'attends d'ailleurs depuis presque 3 mois mon permis de détention delivré par les maires

Nusky a écrit:
tobert a écrit:

Sinon je suis assez d'accord, mais il y a quand me^me eut des dérives ds les lignées... et à ce jour j'ai malheureusement rencontré plus de malinois potentiellement dangereux que de sympas ...[/quote]

si c'est pas malheureux de lire des conneries pareils

LUDO a écrit:

ça a un cerveau un amstaff??
OUPSS
On va rire hiiiiiiii

LUDO a écrit:
oui surement plus que certains humains .......

Merci de ne pas faire d'anthropomorphisme

[quote="Anne"]Un chien "con" c'est quoi exactement ? Des hommes cons j'en connais plein, c'est souvent inhérent à la personne humaine, mais chez les chiens, merci de m'expliquer...

très familièrement stupide, imbécile

tobert a écrit:
LUDO a écrit:
oui surement plus que certains humains .......

Merci de ne pas faire d'anthropomorphisme

c'est pas de l'anthropomorphisme , ne sort pas des grands mots comme ça ,
tu dis que les staffs ont pas de cerveau ,
je dis le contraire c'est aucunement de l'anthropo c'est une constatation
mais tu peux aussi mettre tes connaissances de termes technique dans un lexique sur WTG ce ne sera pas perdu

[quote="tobert"]
Anne a écrit:
Un chien "con" c'est quoi exactement ? Des hommes cons j'en connais plein, c'est souvent inhérent à la personne humaine, mais chez les chiens, merci de m'expliquer...

très familièrement stupide, imbécile

c'est quoi un chien stupide ???
un chien qui refuse de s'assoir , de se coucher , de monter sur une echele ou de courrir apres une balle sur ordre ???

• Créer...