Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques1

Chien de garde compatible Sib

Messages recommandés

Non ça peu etre un chien qui cour des kilométres sans ce poser de question parceque sont maitre lui a dit de faire cela

Dans ce cas là il n'est pas con, il est dévoué et volontaire.

tobert a écrit:
Non ça peu etre un chien qui cour des kilométres sans ce poser de question parceque sont maitre lui a dit de faire cela

Je suis Ok

tobert a écrit:
Je voulais juste dire que les chiens ni sont pour rien eux

Je parler de la stupidité (qui veus dire un manque d'intelligence)
Beaucoup de gens trouve que courir est stupide surtout courir pour la gloire, pour une coupe, pour gagner un sac de croquette de l'argent ou une voiture.

Je suis d'acc avec toi Tobert, mais on pourrait disserter des heures sur la connerie !!!!

C'est stupide de trouver stupide de courir pour la gloire... Tous les grands (et moins grands) sportifs seraient stupides alors (bon pour les footeux c'est différents eux ils sont VRAIMENT stupides ) Mais je déborde le sujet !!!

tobert a écrit:

Je parler de la stupidité (qui veus dire un manque d'intelligence)
Beaucoup de gens trouve que courir est stupide surtout courir pour la gloire, pour une coupe, pour gagner un sac de croquette de l'argent ou une voiture.

on est tous a un moment ou un autre de notre vie le con d'un autre...........

"et tant pis pour lui" poursuit la citation !!!!

Une que j'adore : "Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con".

jerome b a écrit:
on est tous a un moment ou un autre de notre vie le con d'un autre...........

Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maitres ...

Cela-dit, on devrait peut-être commencer par le commencement... Jacques, tu veux un chien de famille apte à garder ou un chien qui exerce une garde de territoire ? En gros il va vivre plus avec vous ou plus avec les huskies? A priori tu cherches plus un chien que tu puisse laisser en liberté dans la propriété capable de dissuader une éventuelle intrusion, ou me trompe-je?

Fraky, j'avais pas vu ton mastiff qd je suis venu chez toi!!!! t'as oublié de me le presenter!!!!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lairedalsace.com/images/mordant4.jpg&imgrefurl=http://www.lairedalsace.com/travail.htm&usg=__jHExbIhJ9HZkeP5p0w96X9lVBmM=&h=200&w=196&sz=33&hl=fr&start=14&itbs=1&tbnid=EBvIkCQMS-C2ZM:&tbnh=104&tbnw=102&prev=/images%3Fq%3Dboxer%2Bau%2Bmordant%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

pour ma part voilà ce qui me plait chez le boxer!!

C'est l'un des meilleures chiens de garde et de défense, et son élevage est d'un excellent niveau en france. Il mérite son succès du fait de ses grandes qualités morales.

Caractéristiques physiques: taille entre 57 et 63cm pour les mâles, et entre 53 et 59cm pour les femelles; pelage court, fauve ou tigré.

Carctéristique du comportement: réactivité et aptitude au dressage basse, grande agressivité.

Arguments positifs: excellent compagnon pour les enfants, très robuste, son poil très court ne nécessite aucun soin. Une fois dressé, il obeit rapidement et constitue un excellent chien de garde ou de défense.

Arguments négatifs: il est un peu têtu, pas très facile à dresser. Il bave un peu dans la maison. Il est recommandé d'acquérir un chiot dans un bon élevage parceque les races les plus communes ont toutes le même problème: les accouplements faits au hasard produisent des sujets trop peu agressifs. Le boxer a besoin de beaucoup d'exercice.

Problème de dressage: son caractère buté constitue le problème principal. Les difficultés se situent principalement dans la suite avec et sans laisse. Il doit être dressé dès son plus jeune âge. Il aime jouer, est sensible aux récompenses et aux corrections: confié à des mains expertes, il peut devenir un grand sujet de travaille.

Il convient pratiquement à tt le monde.

voilà ca te donne un apercu dans les grandes lignes pour ce type de chien de garde.

tobert a écrit:

Et poster un truc aussi con,sur un forum plein de cons qui aiment les chiens cons qui courrent comme des cons...c'est pas un peu con?

Bonjour Jacques,

ici,en chien "non traineau",on a une femelle berger allemand,une bulldog anglais,2 australiennes et un doberman(qu'on a perdu il y a un an).
La BA est une excellente gardienne qui vit bien en meute et n'aboie pas sans raison.
La bulldog n'a aucune utilité...elle fait des siestes avec son papa!
Les australiennes préviennent mais ne gardent pas.Je pense aussi que l'aspect nounours n'est pas très dissuasif.
Le doberman gardait bien et vivait bien en meute,mais uniquement avec d'autres mâles non dominants.Le problème du dob,c'était qu'il voulait toujours se mesurer aux autres mâles,et qu'en cas de bagarre,il était difficile de le faire lâcher(surtout pour une femme).
Par expérience perso,j'opterais pour un gabarit raisonnable et "maitrisable" en cas de bagarre,parce que ça arrivera sûrement à un moment ou à un autre.

Chrystelle Le Rouzic

la Truite a écrit:
tobert a écrit:

Et poster un truc aussi con,sur un forum plein de cons qui aiment les chiens cons qui courrent comme des cons...c'est pas un peu con?

C sur c con.

la Truite a écrit:
Bonjour Jacques,

ici,en chien "non traineau",on a une femelle berger allemand,une bulldog anglais,2 australiennes et un doberman(qu'on a perdu il y a un an).
La BA est une excellente gardienne qui vit bien en meute et n'aboie pas sans raison.
Les australiennes préviennent mais ne gardent pas.Je pense aussi que l'aspect nounours n'est pas très dissuasif.
Le doberman gardait bien et vivait bien en meute,mais uniquement avec d'autres mâles non dominants.Le problème du dob,c'était qu'il voulait toujours se mesurer aux autres mâles,et qu'en cas de bagarre,il était difficile de le faire lâcher(surtout pour une femme).
Par expérience perso,j'opterais pour un gabarit raisonnable et "maitrisable" en cas de bagarre,parce que ça arrivera sûrement à un moment ou à un autre.

Chrystelle Le Rouzic

j'aime l'amstaff pour sa discretion ,
il aboie rarement ,
en plus il est tellement discret qu'il laisse rentrer tout le monde ,
par contre je pense qu'il ne faut pas se fier au livre des sorties , je suis sur qu'il n'est pas exacte ..............

J'aime beaucoup les amstaffs. Mais j'ai hélas souvenir d'une très mauvaise expérience de bagarre... Les faire lâcher prise est TRES difficile.

LUDO a écrit:
la Truite a écrit:
Bonjour Jacques,

Chrystelle Le Rouzic

j'aime l'amstaff pour sa discretion ,
il aboie rarement ,
en plus il est tellement discret qu'il laisse rentrer tout le monde ,
par contre je pense qu'il ne faut pas se fier au livre des sorties , je suis sur qu'il n'est pas exacte ..............

bah Ludo pour le livre des sorties je crois que c'est general aux molossoides!!je trouve que des fois ils aiment bien laisser rentrer pour mieux s'en amuser!!!

L'amstaff croisements entre des bulldogs et des terriers pour servir comme chien de combat.
l'amstaff a été formée à travers une sélection visant exclusivement à privilégier et à exalter le courage, la férocité, la puissance, la rage destructrice, sans se soucier du caractère ni de la sensiblilité du chien.

Berger belge
Bref aperçu historique : A la fin des années 1800, on avait en Belgique une foule de chiens conducteurs de troupeaux, dont le type était hétérogène et les robes d’une extrême diversité. Afin de mettre un peu d’ordre dans cet état de choses, des cynophiles passionnés constituèrent un groupe et se laissèrent éclairer par le professeur A. Reul, de l’Ecole de Médecine Vétérinaire de Cureghem, que l’on peut considérer comme le véritable pionnier et le fondateur de la race. C’est entre 1891 et 1897 que la race naît officiellement. Le 29 septembre 1891 se fonde à Bruxelles le « Club du Chien de Berger Belge » et la même année encore, le 15 novembre, le Professeur A. Reul organise à Cureghem un rassemblement de 117 chiens, ce qui permit d’effectuer un recensement et d’opérer un choix des meilleurs sujets. Les années suivantes on commence une vraie sélection, en pratiquant une consanguinité extrême sur quelques étalons. Le 3 avril 1892, un premier standard de race fort détaillé fut déjà rédigé par le « Club du Chien de Berger Belge ». Une seule race fut admise, avec trois variétés de poil. Toutefois, comme on disait à l’époque, le Berger Belge n’était qu’un chien de petites gens, donc une race qui manquait encore de prestige. Par conséquent, ce n’est qu’en 1901 que les premiers Bergers Belges ont été enregistrés dans le Livre des Origines de la Société Royale Saint-Hubert (L.O.S.H.). Au cours des années qui suivaient, les dirigeants de la cynophilie bergère belge se mettaient avec ténacité à la tâche pour unifier le type et corriger les défauts. On peut dire que vers 1910 le type et le caractère du Berger Belge étaient déjà fixés. Au cours de l’histoire du Berger Belge, la question des diverses variétés et des couleurs admises a donné lieu à beaucoup de controverses. Par contre, en ce qui concerne la morphologie, le caractère et l’aptitude au travail, il n’y a jamais eu de désaccord.

tobert a écrit:
L'amstaff croisements entre des bulldogs et des terriers pour servir comme chien de combat.
l'amstaff a été formée à travers une sélection visant exclusivement à privilégier et à exalter le courage, la férocité, la puissance, la rage destructrice, sans se soucier du caractère ni de la sensiblilité du chien.

oui et ?????????????
quand a dire que le staff a pas de sensibilité ,
je pense que c'est tres mal connaitre la race !!!!!

tobert a écrit:
Berger belge
Bref aperçu historique : A la fin des années 1800, on avait en Belgique une foule de chiens conducteurs de troupeaux, dont le type était hétérogène et les robes d’une extrême diversité. Afin de mettre un peu d’ordre dans cet état de choses, des cynophiles passionnés constituèrent un groupe et se laissèrent éclairer par le professeur A. Reul, de l’Ecole de Médecine Vétérinaire de Cureghem, que l’on peut considérer comme le véritable pionnier et le fondateur de la race. C’est entre 1891 et 1897 que la race naît officiellement. Le 29 septembre 1891 se fonde à Bruxelles le « Club du Chien de Berger Belge » et la même année encore, le 15 novembre, le Professeur A. Reul organise à Cureghem un rassemblement de 117 chiens, ce qui permit d’effectuer un recensement et d’opérer un choix des meilleurs sujets. Les années suivantes on commence une vraie sélection, en pratiquant une consanguinité extrême sur quelques étalons. Le 3 avril 1892, un premier standard de race fort détaillé fut déjà rédigé par le « Club du Chien de Berger Belge ». Une seule race fut admise, avec trois variétés de poil. Toutefois, comme on disait à l’époque, le Berger Belge n’était qu’un chien de petites gens, donc une race qui manquait encore de prestige. Par conséquent, ce n’est qu’en 1901 que les premiers Bergers Belges ont été enregistrés dans le Livre des Origines de la Société Royale Saint-Hubert (L.O.S.H.). Au cours des années qui suivaient, les dirigeants de la cynophilie bergère belge se mettaient avec ténacité à la tâche pour unifier le type et corriger les défauts. On peut dire que vers 1910 le type et le caractère du Berger Belge étaient déjà fixés. Au cours de l’histoire du Berger Belge, la question des diverses variétés et des couleurs admises a donné lieu à beaucoup de controverses. Par contre, en ce qui concerne la morphologie, le caractère et l’aptitude au travail, il n’y a jamais eu de désaccord.

oui et ...... ????????
je vois pas trop ou tu veux en venir en nous mettant l'historique ,
a l'heure actuelle , le BB malinois n'a plus le meme caractere que tuerveren ,
certaines lignees de malinois sont meme a ne pas mettre entre toutes les mais ,
trop sensibles , trop stressés , trop en attente du maitre

J'ai failli réagir aussi mais en fait je ne pense pas que Tobert ait voulu dire qu'ils n'avaient pas de sensibilité. Simplement la race a été créée sans se soucier de ce trait de caractère, qui n'était pas le premier recherché.

LUDO a écrit:
tobert a écrit:

oui et ?????????????

LUDO a écrit:

oui et ?????????????

J’ai connue quelque staff, c vrai que je n’est jamais été propriétaire d’un staff et que je le connais pas bien, un petit peu quand même car j’ai un terrier donc on doit retrouver quelque trait de caractère??
Je suis persuadé que les staffs on de la sensibilité et que depuis la création de la race on a travailler sur ce trait de caractère heureusement.
J’ai juste mi les 2 historiques de c chiens pour voir comment elle on été créer et pourquoi elles ont été créer.

A mon sens c'est un chien génial, j'en ai eu un (sans papier, mais oups 'faut pas le dire), superbe, d'une gentillesse sans bornes avec nous, mignonne aussi avec les enfants, presque trop collante, joueuse, intelligente etc... Mais un jour je ne l'ai pas reconnue : elle s'est introduite dans le parc des sib, s'est jetée sur l'un d'eux et s'est acharnée avec une sauvagerie qui m'a traumatisée... nous avons sauvé le chien in extremis mais ça m'a fichue un coup. Ca fait un moment qu'elle est au paradis des amstaffs maintenant, mais malgré ce qui est arrivé, je pleure encore en me souvenant d'elle... (et là encore en évoquant son souvenir)
Pour conclure car j'ai débordé le sujet : ce sont des chiens géniaux qui ont plein de qualités, qui sont énormément attachants, mais qui peuvent s'avérer (très) difficilement contrôlables en cas de pépins (les bagarres de notre rott à côté c'est presque du gâteau). Voilà.
Je voulais reparler de Kaya que j'ai tant aimée (et je chiale et je chiale !!) Quelle conne !

tobert a écrit:
LUDO a écrit:

oui et ?????????????

J’ai connue quelque staff, c vrai que je n’est jamais été propriétaire d’un staff et que je le connais pas bien, un petit peu quand même car j’ai un terrier donc on doit retrouver quelque trait de caractère??
Je suis persuadé que les staffs on de la sensibilité et que depuis la création de la race on a travailler sur ce trait de caractère heureusement.
J’ai juste mi les 2 historiques de c chiens pour voir comment elle on été créer et pourquoi elles ont été créer.

[quote="LUDO
oui et ...... ????????
je vois pas trop ou tu veux en venir en nous mettant l'historique ,
a l'heure actuelle , le BB malinois n'a plus le meme caractere que tuerveren ,
certaines lignees de malinois sont meme a ne pas mettre entre toutes les mais ,
trop sensibles , trop stressés , trop en attente du maitre[/quote]

Tu aurais du mettre, « plus exactement le même caractère » car les grandes lignes sont la quand même cela reste des bergers belges tout les 2.

En ce qui concerne les lignées de malinois, c vrai quelle sont pas a mettre en dans toutes les mains, mais c le cas de plein d’autre race.

Après quand tu dis trop sensibles, trop stressés, trop en attente du maître je vais pas reprendre tout t post mais chaque problème a une solution et ça vient souvent des maîtres je vais pas te l’apprendre.

Après si le malinois était un chien si sensible ou si stressés on ne l’utiliserait sûrement pas pour rechercher des explosifs ou tout autre choses

L’historique pour montrer que l’on a créer un chien pour « GARDER » depuis le début de ça création et que c le meilleur dans cette discipline

[quote="Anne"]A mon sens c'est un chien génial, j'en ai eu un (sans papier, mais oups 'faut pas le dire), superbe, d'une gentillesse sans bornes avec nous, mignonne aussi avec les enfants, presque trop collante, joueuse, intelligente etc... Mais un jour je ne l'ai pas reconnue : elle s'est introduite dans le parc des sib, s'est jetée sur l'un d'eux et s'est acharnée avec une sauvagerie qui m'a traumatisée... nous avons sauvé le chien in extremis mais ça m'a fichue un coup. Ca fait un moment qu'elle est au paradis des amstaffs maintenant, mais malgré ce qui est arrivé, je pleure encore en me souvenant d'elle... (et là encore en évoquant son souvenir)
Pour conclure car j'ai débordé le sujet : ce sont des chiens géniaux qui ont plein de qualités, qui sont énormément attachants, mais qui peuvent s'avérer (très) difficilement contrôlables en cas de pépins (les bagarres de notre rott à côté c'est presque du gâteau). Voilà.
Je voulais reparler de Kaya que j'ai tant aimée (et je chiale et je chiale !!) Quelle conne [quote]

J'étais au courant et je m'excuse d'avoir fait remonter ce souvenir difficile

Aucun souci ne t'inquiète pas

[quote="tobert"][quote="Anne"]A mon sens c'est un chien génial, j'en ai eu un (sans papier, mais oups 'faut pas le dire), superbe, d'une gentillesse sans bornes avec nous, mignonne aussi avec les enfants, presque trop collante, joueuse, intelligente etc... Mais un jour je ne l'ai pas reconnue : elle s'est introduite dans le parc des sib, s'est jetée sur l'un d'eux et s'est acharnée avec une sauvagerie qui m'a traumatisée... nous avons sauvé le chien in extremis mais ça m'a fichue un coup. Ca fait un moment qu'elle est au paradis des amstaffs maintenant, mais malgré ce qui est arrivé, je pleure encore en me souvenant d'elle... (et là encore en évoquant son souvenir)
Je voulais reparler de Kaya que j'ai tant aimée (et je chiale et je chiale !!) Quelle conne

Hello Jacques,

Je sors de l'ombre un peu tard....pas trop j'espère !!!!
Laurent m'avait fait part de ton post et je pensais qu'il t'avait répondu.......Me voici donc prête à te répondre...il vaut mieux tard que jamais dit la maxime....
Notre grosse Denali est un amour, elle sait par contre se faire respecter , elle va avoir 2 ans dans qq jours et depuis ses chaleurs qui sont apparues il y a 4 mois (normal pour un Kangal) son caractère s'est affirmé, elle ne se laisse plus "machouiller" par tous les Sibs et sa stature lui permet de s'imposer doucement mais assez fermement quand le besoin s'en fait sentir.elle choisit ses "amis" mâles ou femelles pour des jeux, certes assez musclés mais jamais agressifs, elle s'entent aussi à merveille avec Pitou notre Amstaff.Pour ce qui est du gardiennage, ce n'est pas un chien aboyeur, elle se fait entendre très rarement et quand la situation est extrême, par contre elle s'impose par sa corpulence, lorsqu'elle se met debout elle mesure plus de 1m75 et pèse ses 70 kgs (n'oublions pas que c'est un chien de guerre en Afghanistan.....), et ça calme tous les visiteurs je peux te l'assurer !!!Tu ne retrouveras pas le comportement du BA ou du Malinois qui va dissuader les visiteurs de rentrer par des aboiements, le Kangal s'impose d'abord et agit s'il estime que la situation le nécessite.
Je suis allée la chercher dans L'Aveyron, (après avoir écumé la liste des éleveurs Français et Belges....) à l'élevage du BONNIE BLUE FLAG chez Anne Voiry qui est pour moi la meilleure éleveuse en France, nous sommes d'ailleurs devenues amies car elle représente tout ce que j'attends d'un éleveur de grandes races.Elle ne te cache rien et connait le Kangal sur le bout des doigts, ses mariages sont toujours réfléchis et elle AIME ses chiens, car je peux te dire que la gestion de 20 Kangals....c'est qq chose !!!! Ses lignées sont très équilibrées mentalement et au niveau physique ses chiens sont très grands avec beaucoup d'os ce qui n'est pas le cas de tous les représentants de la race en France, elle a des chiens athlétiques et musclés, Denali est très calme et très intelligente, têtue...mais c'est la race qui veut ça, il faut élever le chiot avec douceur et fermeté mais moins fermement qu'avec un Rott par exemple (j'en ai eu 2 et je connais très bien cette race que j'adore, je suis une inconditionnelle des molosses, Rotts et Dogos en particulier, mais le regard des gens me gonfle et me retient pour l'instant quant à reprendre de telles races.... ).Je conclurai donc en te disant que chez nous notre Gros sac, comme on l'appelle affectueusement nous ravie, elle est arrivée bien après la plus part de nos Sibs et s'est imposée le plus naturellement du monde, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Bizz à vous 2.

Nat

Auriez-vous des photos de votre chienne kangal?

Sacré morceau Dénali, c'est sur il en impose, même pas besoin d'aboyer.

Et en plus c'est une fille !!!
Son père mesure plus d' 1,90m dressé...OUPS....

bisco21 a écrit:
Hello Jacques,

Je sors de l'ombre un peu tard....pas trop j'espère !!!!
Laurent m'avait fait part de ton post et je pensais qu'il t'avait répondu.......Me voici donc prête à te répondre...il vaut mieux tard que jamais dit la maxime....
Notre grosse Denali est un amour, elle sait par contre se faire respecter , elle va avoir 2 ans dans qq jours et depuis ses chaleurs qui sont apparues il y a 4 mois (normal pour un Kangal) son caractère s'est affirmé, elle ne se laisse plus "machouiller" par tous les Sibs et sa stature lui permet de s'imposer doucement mais assez fermement quand le besoin s'en fait sentir.elle choisit ses "amis" mâles ou femelles pour des jeux, certes assez musclés mais jamais agressifs, elle s'entent aussi à merveille avec Pitou notre Amstaff.Pour ce qui est du gardiennage, ce n'est pas un chien aboyeur, elle se fait entendre très rarement et quand la situation est extrême, par contre elle s'impose par sa corpulence, lorsqu'elle se met debout elle mesure plus de 1m75 et pèse ses 70 kgs (n'oublions pas que c'est un chien de guerre en Afghanistan.....), et ça calme tous les visiteurs je peux te l'assurer !!!Tu ne retrouveras pas le comportement du BA ou du Malinois qui va dissuader les visiteurs de rentrer par des aboiements, le Kangal s'impose d'abord et agit s'il estime que la situation le nécessite.
Je suis allée la chercher dans L'Aveyron, (après avoir écumé la liste des éleveurs Français et Belges....) à l'élevage du BONNIE BLUE FLAG chez Anne Voiry qui est pour moi la meilleure éleveuse en France, nous sommes d'ailleurs devenues amies car elle représente tout ce que j'attends d'un éleveur de grandes races.Elle ne te cache rien et connait le Kangal sur le bout des doigts, ses mariages sont toujours réfléchis et elle AIME ses chiens, car je peux te dire que la gestion de 20 Kangals....c'est qq chose !!!! Ses lignées sont très équilibrées mentalement et au niveau physique ses chiens sont très grands avec beaucoup d'os ce qui n'est pas le cas de tous les représentants de la race en France, elle a des chiens athlétiques et musclés, Denali est très calme et très intelligente, têtue...mais c'est la race qui veut ça, il faut élever le chiot avec douceur et fermeté mais moins fermement qu'avec un Rott par exemple (j'en ai eu 2 et je connais très bien cette race que j'adore, je suis une inconditionnelle des molosses, Rotts et Dogos en particulier, mais le regard des gens me gonfle et me retient pour l'instant quant à reprendre de telles races.... ).Je conclurai donc en te disant que chez nous notre Gros sac, comme on l'appelle affectueusement nous ravie, elle est arrivée bien après la plus part de nos Sibs et s'est imposée le plus naturellement du monde, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Bizz à vous 2.

Nat

De retour de voyage j'ai trouvé ton message . Ce que tu dis correspond globalement à nos propres conclusions. Le choix se resserre. Entre Cath/sarplaninac et Nath/Kangal mon coeur balance (faut pas se vexer il y a aussi Flo/Mastiff).
Je pourrais ouvrir un autre post : comment gérez vous les chaleurs de vos femelles?
Je crois que l'on va péter un plomb, a moins que les voisins craquent avant nous...
Jacques

nous avions envisager la même démarche que beaucoup d'entre vous,et puis peu a peu "Arale" prévient d'est qu'il y a un être vivant qui approche, de jour comme de nuit et pour finir "boian"émet des sons bizarres qui s'apparente plus a un ours qu'a autre chose,bondit sur la porte et les gens qui approchent du portail ont peur qu'il passe au travers (nous aussi)alors c'est réglé

j'ai eu 2 am staff elles n'avaient aucune agressivité avec les humains au contraire elles adoraient se faire caresser par les etranger en se frottant comme 1 chat!!j'aurais donc du mal a dire que c'est des chiens de garde surtout que l'1 n'aboyait jamais d'elle meme que sur mon ordre!!!lol

une des 2 s'entendait avec n'importe quel chiens ou animaux de toutes tailles ou races

l'autre s'entendait avec tout les animaux sauf ..........les chiens!!
a 5 mois elle ma chopé 1 sib la retourné sur le dos et la pris par le cou pour le trainer au sol pour l'emmener dans sa niche!!!
dieu seul sait ce quelle comptait lui faire car je suis vite intervenu pour le liberer
le sib avait aucune blessure mais etait terrorisé!!
a partir de ce jour la je ne l'ai plus laisser en contact avec d'autre chien et ca lui convenait tres bien!!!

en parlant des chiens d'anatolie je connais quelqu1 qui en a 1
le chien sort de la propriete en courant des quil voit 1 voiture et si jamais tu t'arrete il saute sur les vitres
tres impressionnant!!

J'ai eu 6 staffs, 3 aujourd'hui et certes il y a parfois des cartons, souvent bruyants et impréssionants mais très très rarement graves (ça n'a jamais dépassé le trou ou le bout d'oreille déchiré pour ma part) donc je suis étonnée de voir les vôtres "péter un plomb" de la sorte...

Sinon niveau garde, pour avoir été maître-chien quand cela été encore autorisé, je vous le déconseille, j'ai rarement vu plus paresseux et aussi mauvais gardien... mes mâles lâchaient 2/3 "wouf" mais allaient ensuite lécher les "inconnus" à travers le grillage...
quant aux femelles je ne saurais dire si je les ai vu à plus d'un mètre de leur couette et du radiateur...

Pour la garde j'aurais tendance à penser aux bergers, bouviers, etc...

• Créer...