Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel17

ça gratouille, ça gratouille!!

Messages recommandés

Bonsoir,
mes chiennes n'arrêtent pas de se gratter, pourtant, elles n'ont pas de puces, je les brosse régulièrement, ( je n'ai que 4 chiens), mais elles se grattent tout le temps, ça doit les énerver, et ça m'enerve aussi, que se passe t'il????
(Eh, ne me sortez pas qu'il y a eu un post qui est sortis il ya deux ans sur ce sujet là, je n'ai pas le temps de relire tous les posts).
Bon enfin pouvez vous me dire ce qui ce passe, et quoi faire???
merci
Michel

michel tes chiens n'auraient pas une irritation? une allergie? la chaleur?
Regarde les plies de peau (creux des pattes, aisselles...) et les zones ou ils se grattent le plus fréquemment..... peut être reperetas tu des zones d'irritations.....

voila tout ce que je suis en capacité de te répondre!

quand obeline était jeune , elle se grattait souvent, et le véto m'a dit que c'était lié à une allergie alimentaire, depuis elle a des croquettes spécifiques et plus de probléme, mais le grattage sont souvent lié à de multitude causes, je te conseille d'aller voir ton véto ,il sera plus facilement répondre à ton questionnement.

Tu peux exclure l allergie étant donner quelles se grattent les quatre d après se que j ai compris...
tu devrais faire une grosse désinfections de toutes les couches,niches et autres lieux de squat avec un bactéricide et fongicide

vas tu a la mer avec tes chiens
ont elles acces a du sable de mer

Pas bête la mer vu de la ou tu habite!!! ca peu être une cause .... si c est le cas un bon rinçage et cela devrait passé

va voir ton veto, un petit prélévement et hop tu sauras!! il y a pas que les puces!! ca peut être des poux, des cheyletielles ( je sais plus très bien comment ca s'écrit...) mais comme dit Ludo si tu vas à la plage avec ca peut être la cause, comme la plage a pu ramener des poux.

Donc Veto un coup de scotch, un coup de microscope et hop tu sais!!

je penserais aussi à un problème d' eau de mer et de sable ou sinon de parasites tels que cheyletielles, ou poux...

je pencherai pour les aoûtats ce sont des acariens qui piquent et démangent beaucoup. ils se logent dans l'herbe sèche. on peut s'en débarrasser avec de l'eau un peu javellisé, il déteste l'odeur!!!
flo

et le veto?

c'est ptet ce que tu devrais d'abord par faire...au moins tu saurais ce que tu as à mettre comme produit!!!
desinfecter ton chenil c'est bien mais ca ne supprimeras pas le pb!!!
enfin moi c'est d'abord ce que je ferais... pour savoir à quoi j'ai affaire!!!

• Créer...