Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde111

grosse faim

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je trouve que mes chiens ont faim en ce moment, bien plus que d'habitude, c'est la folie lors de la gamelle, j'ai augmenter les rations de tout le monde, ils ne grossissent pas plus.

Je me demande si je vais pas les mettre quelques jours avec les croquettes a volontier qu'ils soient rassasiés.

Avez vous remarquer quelques chose de semblable en ce moment, les miens ne travaillent pas énormément, sont au chenil ou en rando, dorment a l'abri, il ne fait pas froid, je ne comprend pas trop, avez vous des idées?

merci

Mathilde

P.S
Rations:
Mozart Alaskan 8ans 30kg : 450gr
Gap ESD 5ans 23kg: 550gr
Crapule, Comète et Carpets Alaskan 3 ans 28kg: 500gr
Danseur ESD 3 ans 32kg: 750gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Bonsoir a tous

Je trouve que mes chiens ont faim en ce moment, bien plus que d'habitude, c'est la folie lors de la gamelle, j'ai augmenter les rations de tout le monde, ils ne grossissent pas plus.

Je me demande si je vais pas les mettre quelques jours avec les croquettes a volontier qu'ils soient rassasiés.

Avez vous remarquer quelques chose de semblable en ce moment, les miens ne travaillent pas énormément, sont au chenil ou en rando, dorment a l'abri, il ne fait pas froid, je ne comprend pas trop, avez vous des idées?

merci

Mathilde

P.S
Rations:
Mozart Alaskan 8ans 30kg : 450gr
Gap ESD 5ans 23kg: 550gr
Crapule, Comète et Carpets Alaskan 3 ans 28kg: 500gr
Danseur ESD 3 ans 32kg: 750gr


en cas de forte chaleur les chiens ont besoin de pas mal de carburant ,
les rations de tes chiens c'est bien mais es tu sur que la croquettes est bien adapté a leurs besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas changer des croquettes, elles ont bien convenu cet hiver alors que les chiens bossaient 10X plus
Croquettes de bonnes qualités qui leur on toujours convenu je donne les Belcando Activ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baikal n'a jamais été une grosse mangeuse et en ce moment elle mange moins .
Darwin est relativement constant, stable et ne montre pas d'envi de manger plus.
Shasta c'est un ventre sur patte. Je pense que si je lui mettais le sac de croquettes en libre service il le viderait en 10 secondes et depuis qu'on l'a c'est toujours pareil!!! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh punaise, 750gr !
j'suis pas trop emm.... er avec mes sib .....
franchement tu vas apprendre pas mal de chose sur l'alimentation à St Gervais (avec Gilles et J-F )
pour donner 750gr, c'est environ la ration d'un berger de caucase,
revois l'EM de tes chiens et d'une croquette adéquat .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je constate le meme phenomene avec mes sib, j'ai augmenter leur ration journaliere, mais rien n'y change, ils se jettent sur leur gamelle comme si il n'avais jamais manger. je n'est pa changer de croquettes et e font pas d'exercice (juste une sortie dans le parc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 750 gr de croquettes c'est énorme!!!Le fait qu'ils se jettent sur les croquettes n'est pas une mauvaise chose en soit,a pars quelques cas ils se ruent tous sur les croquettes.
As tu remarquer un amaigrissement???
Autrement perso te déconseille de mettre des rations a volonté...Tu risque d'avoir des diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbl l'alimentation c'est justement mon domaine, et 750gr pour un alaskan au vue des lignées que j'ai c'est pas étonnant...
et a Saint Gervais j'y vais enseigner la zootechnie et j'ai une partie alimlentation...

Qu'ils se jettent sur les croquettes n'est pas le problème, mon soucis c'est qu'ils bavent devant leur gamelle ce qu'il n'ont jamais fait et qu'une fois la gamelle finie ils ne sont pas calmer, ils ont encore faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
jbl l'alimentation c'est justement mon domaine, et 750gr pour un alaskan au vue des lignées que j'ai c'est pas étonnant...
et a Saint Gervais j'y vais enseigner la zootechnie et j'ai une partie alimlentation...

Qu'ils se jettent sur les croquettes n'est pas le problème, mon soucis c'est qu'ils bavent devant leur gamelle ce qu'il n'ont jamais fait et qu'une fois la gamelle finie ils ne sont pas calmer, ils ont encore faim


n'y a t il pas eu changement de la part du fabriquant dans la compo ou dans la prepa ?
ton protocole de vermifugation est il a jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien si justement cela est ton domaine et que tu enseignes a se niveau pourquoi nous demandez conseils????
Il me semble aussi au même titre que jiboulette que bon 750 gr c est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande au cas ou que quelqu'un ai une autres idées...
Cela peux provenir d'autre chose que la croquette, Ludo pas de changement sur les sacs
Je demandais si quelqu'un d'autres avait ce phénomène, peut etre due au temps, a l'époque je sais pas quoi.

Quant au 750 grammes que mange danseur, je le répète cela n'est pas énorme pour le genre de chien qui s'est, j'en connais qui mange plus et qui sont plus petits... en plus les doses mises ici sont les doses que je donne depuis qu'ils ont plus faim en temps normal et activité "normale" c'est

Mozart: 400
Gap: 400
Crapule, Comète, Carpets: 500
et Danseur 600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut aussi provenir d'un mauvais stockage ?
le changement n'est peut etre pas noté sur sac ...... contacter directement le fabriquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi...
(encore un sujet stérile... j'me casse)


dynamo a écrit:
Effectivement 750 gr de croquettes c'est énorme!!!Le fait qu'ils se jettent sur les croquettes n'est pas une mauvaise chose en soit,a pars quelques cas ils se ruent tous sur les croquettes.
As tu remarquer un amaigrissement???
Autrement perso te déconseille de mettre des rations a volonté...Tu risque d'avoir des diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo le stockage n'a pas changer

un changement de composition d'il y a 2 mois peut il avoir une incidence seulement maintenant? je pense pas mais c'est la seule chose en rapport avec la croquette qui me vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute les grosses chaleurs qu'il y a eu ces derniers temps peuvent être une explications quand par ses températures les chiens ont une grosses demandes d énergie...Vu que les températures on baisser en se moment cela devrait certainement s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynamo a écrit:
Écoute les grosses chaleurs qu'il y a eu ces derniers temps peuvent être une explications quand par ses températures les chiens ont une grosses demandes d énergie...Vu que les températures on baisser en se moment cela devrait certainement s'arranger


je l'ai deja dit mais ça a pas fait réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Ludo le stockage n'a pas changer

un changement de composition d'il y a 2 mois peut il avoir une incidence seulement maintenant? je pense pas mais c'est la seule chose en rapport avec la croquette qui me vient...


Mathilde qsuand je parle de changement je ne parle pas uniquement de toi , es tu sur du stokage depuis l'usine de fabrication ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mathilde,

Lorsqu'il fait très chaud, le chien transforme de la graisse en eau, surtout s'il est d'un tempérament très nerveux, donc il maigrit.
Pas la peine d'augmenter la ration en croquettes, pouvant accentuer le besoin en eau suite à des selles molles, mais lui donner du gras de viande que l'on peut avoir chez son boucher par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue ne pas avoir écouté,
j'ai filer a volonté depuis vendredi, pas de signe de chiasse, des chiens plus calmes, vendredi soir ils ont manger en moyenne 900gr chacun
hier soir 750 chacun

et je viens de leur donner, 700 chacun, ils vont revenir tout seul a leur ration normal je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathilde,

je suis d'accord avec plusieurs choses qui ont été dites.
Quand il fait chaud,les chiens grillent presqu'autant qu'en période de course.Le manque d'activité pour un chien de sport nerveux accroit encore son besoin alimentaire:chien stressé parce que pas sa dose de sport.
Le libre ne suffit pas à détendre les plus accros...ça les calme juste un peu.

D'accord avec Anga22,je ne monterai pas en croquette,mais je rajouterai de la viande grasse ou du gras seul.

Pour ce qui est du "à volonté",pour moi c'est du délire!
C'est sûr que les miens ça les calmerai net,ils seraient tous morts d'une torsion après avoir goinfré 5 kg de croquettes!

Quand tu dis avoir donné à volonté,ils se sont arrêtés tout seul à 900g,ou c'est la dose maxi que tu leur a proposé?

Pour moi,c'est des doses hallucinantes,et au delà du coup économique,ça m'étonnerai qu'ils digèrent tous 700g sans chiasser...

Il est possible que la nouvelle composition ne leur convienne pas,et que tu ne commences à le voir que maintenant.Il faut du temps pour voir les effets d'une nouvelle croquette.

Cet été,les miens sont au Proplan adult saumon,les doses vont de 300g à 500g,et pour les plus secs,je rajoute du gras de volaille(sacs de 10kg de chez Tom Andres).C'est plus économique,et le chien profite mieux.
Maintenant,si tu veux rester à la croquette seule,je te conseille le 4800 de chez RC,il convient bien au métabolisme de nos gloutons.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Truite a écrit:
Salut Mathilde,

je suis d'accord avec plusieurs choses qui ont été dites.
Quand il fait chaud,les chiens grillent presqu'autant qu'en période de course.Le manque d'activité pour un chien de sport nerveux accroit encore son besoin alimentaire:chien stressé parce que pas sa dose de sport.
Le libre ne suffit pas à détendre les plus accros...ça les calme juste un peu.

D'accord avec Anga22,je ne monterai pas en croquette,mais je rajouterai de la viande grasse ou du gras seul.

Pour ce qui est du "à volonté",pour moi c'est du délire!
C'est sûr que les miens ça les calmerai net,ils seraient tous morts d'une torsion après avoir goinfré 5 kg de croquettes!

Quand tu dis avoir donné à volonté,ils se sont arrêtés tout seul à 900g,ou c'est la dose maxi que tu leur a proposé?

Pour moi,c'est des doses hallucinantes,et au delà du coup économique,ça m'étonnerai qu'ils digèrent tous 700g sans chiasser...

Il est possible que la nouvelle composition ne leur convienne pas,et que tu ne commences à le voir que maintenant.Il faut du temps pour voir les effets d'une nouvelle croquette.

Cet été,les miens sont au Proplan adult saumon,les doses vont de 300g à 500g,et pour les plus secs,je rajoute du gras de volaille(sacs de 10kg de chez Tom Andres).C'est plus économique,et le chien profite mieux.
Maintenant,si tu veux rester à la croquette seule,je te conseille le 4800 de chez RC,il convient bien au métabolisme de nos gloutons.

Bonne journée





Bonjour la truite, je ne savais pas que l'on pouvait se procurer du gras de poulet en sac, où peut-on trouver ça ?
Merci du renseignement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les RC mes chiens ne les digèrent pas du tout malheureusement.

Ils sont allés seul jusqu'a 900gr, ils ont mangé a leur faim.

Les doses que j'ai mise sont presque les doses de quand ils bossent, mais ils n'ont pas de chiasse du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
jbl l'alimentation c'est justement mon domaine, et 750gr pour un alaskan au vue des lignées que j'ai c'est pas étonnant...
et a Saint Gervais j'y vais enseigner la zootechnie et j'ai une partie alimlentation...

Qu'ils se jettent sur les croquettes n'est pas le problème, mon soucis c'est qu'ils bavent devant leur gamelle ce qu'il n'ont jamais fait et qu'une fois la gamelle finie ils ne sont pas calmer, ils ont encore faim


scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherchais juste a savoir si d'autres avait remarqué le même phénomène et pas partir sur un débat de croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ingrid,c'est des morceaux de gras de volaille,tu en trouves chez Tom Andres.Il fait aussi une viande d'exellente qualité.
Le problème c'est de voir avec lui pour la livraison,en fonction de où tu habites.

Pour Mathilde,tous les été,les chiens s'ennuient un peu,et séchent vite s'il fait chaud...alors ils se jettent sur la bouffe,par ennui et parce qu'il grillent beaucoup pour thermoréguler.

Pour les RC,si tu regardes la compo du 4800,elle est différente de la gamme size,notamment,il n'y a pas du tout de maïs dedans,ce qui est peut-être ce qui ne passe pas sur tes chiens.

Beaucoup de musher de très haut niveau l'utilisent,notamment en mid,et font de belles perf avec.
Si ça passe sur leurs chiens,il n'y a pas de raison que ça ne passe pas sur les tiens.
Maintenant,c'est pas un débat,tu demandes,les gens répondent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Truite a écrit:
Pour Ingrid,c'est des morceaux de gras de volaille,tu en trouves chez Tom Andres.Il fait aussi une viande d'exellente qualité.
Le problème c'est de voir avec lui pour la livraison,en fonction de où tu habites.

Pour Mathilde,tous les été,les chiens s'ennuient un peu,et séchent vite s'il fait chaud...alors ils se jettent sur la bouffe,par ennui et parce qu'il grillent beaucoup pour thermoréguler.

Pour les RC,si tu regardes la compo du 4800,elle est différente de la gamme size,notamment,il n'y a pas du tout de maïs dedans,ce qui est peut-être ce qui ne passe pas sur tes chiens.

Beaucoup de musher de très haut niveau l'utilisent,notamment en mid,et font de belles perf avec.
Si ça passe sur leurs chiens,il n'y a pas de raison que ça ne passe pas sur les tiens.
Maintenant,c'est pas un débat,tu demandes,les gens répondent...


Tu as un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez RC je n'ai essayé que le 4300 et le 4800 et cela ne passe pas...
Après mes chiens n'ont pas sechés, ils sont bien en ce moment, juste quelques jours de grosse faim, mais ca a l'air d'être revenu presque a la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que ça ne passe pas,parce que vu les quantités que tu donnes,tu aurais fais des économies Smile
Chez moi ça passe nickel,et j'ai des chiens du même genre que les tiens...va comprendre Charles...
C'est pas demain la veille que je donnerais de telles quantités de croquettes à des hounds...

La grosse faim elle va se calmer avec la reprise d'un travail plus suivi...l'excitation qu'ils mettent au boulot,il faut bien qu'ils la mettent sur quelque chose,alors là c'est sur la gamelle.
Pour moi,c'est leur mode de fonctionement:on monte vite en pression chez ce type de chien,surtout à plusieurs...ça les occupe un peu en été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde si tes chiens n'ont pas séché je ne vois l'intérêt d'augmenter les rations moi aussi quand je sors de table j'ai encore faim ou disons que je pourrai encore manger sans problème, mais là j'aurai quelques kilos de plus sur la balance et ce ne serait pas cool pour mon footing.
Mes chiens à une ou deux exceptions prêt ont toujours mangé avec une extrême avidité et souvent lorsque je posais la dernière gamelle le premier avait terminé sa ration.
Le changement que tu vois et certainement comportemental mais non physiologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament ils avaient juste faim

ils sont a nouveau a leur dose normale

Mozart, Crapule, Comète, Carpets 400
Gap 500
Danseur 550

Ils y sont retourné tout seul...

C'est bien la première fois en 5 ans maintenant que j'avais mes chiens qui avaient faim comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Bonsoir a tous

Je trouve que mes chiens ont faim en ce moment, bien plus que d'habitude, c'est la folie lors de la gamelle, j'ai augmenter les rations de tout le monde, ils ne grossissent pas plus.

Je me demande si je vais pas les mettre quelques jours avec les croquettes a volontier qu'ils soient rassasiés.

Avez vous remarquer quelques chose de semblable en ce moment, les miens ne travaillent pas énormément, sont au chenil ou en rando, dorment a l'abri, il ne fait pas froid, je ne comprend pas trop, avez vous des idées?

merci

Mathilde

P.S
Rations:
Mozart Alaskan 8ans 30kg : 450gr
Gap ESD 5ans 23kg: 550gr
Crapule, Comète et Carpets Alaskan 3 ans 28kg: 500gr
Danseur ESD 3 ans 32kg: 750gr


Je ne comprends pas très bien les variations de tes doses...
Excuse moi de te dire ça Mathilde,mais tu dis que la nutrition c'est ton truc,mais là,j'ai l'impression que tu nages un peu...
Ce que je trouve dommage,c'est que tu ouvres un post,et que tu n'écoutes pas les réponses.
Ton post,c'est "je demande,mais en fait je sais"...

Pour info,voilà quelques unes de mes doses(je vais pas faire la liste,ils sont 30):

Babe 20 kg(Ellis):250g
Forest 28kg(1/2 chasse):320g
Bimbo 21kg(Ellis/Leegard):300g
Butch 31 kg(Ellis/Leegard):450g
Brownie 30kg(greyster):500g c'est elle qui mange le plus

Comme Maytouk,mes chiens sont gloutons,et quand tu dis que les tiens ont eu un pic de faims et sont revenus tout seul à moins qu'il y a 3 jours,je me demande si c'est une blague!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens ont des doses différentes selon qu'ils travaillent un peu beaucoup s'ils dorment dehors ou dedans
enfin la ration varie en fonction de l'activité et de la vie qu'ils mènent.

Je trouvais que mes chiens avaient faim, de la a dire que les croquettes ne sont pas les bonnes que je nourris mal mes chiens il y a une marge quand meme.

on peut fermer le soucis est réglé...Mes chiens mangent a nouveau normalement comme ils devraient au vue du travail fournis et des conditions de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Bonsoir a tous

Je trouve que mes chiens ont faim en ce moment, bien plus que d'habitude, c'est la folie lors de la gamelle, j'ai augmenter les rations de tout le monde, ils ne grossissent pas plus.

Je me demande si je vais pas les mettre quelques jours avec les croquettes a volontier qu'ils soient rassasiés.

Avez vous remarquer quelques chose de semblable en ce moment, les miens ne travaillent pas énormément, sont au chenil ou en rando, dorment a l'abri, il ne fait pas froid, je ne comprend pas trop, avez vous des idées?

merci

Mathilde

P.S
Rations:
Mozart Alaskan 8ans 30kg : 450gr
Gap ESD 5ans 23kg: 550gr
Crapule, Comète et Carpets Alaskan 3 ans 28kg: 500gr
Danseur ESD 3 ans 32kg: 750gr


là était la question, elle ne demandait une réponse par OUI ou par NON...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec toi Mathilde,ta question demandait plus qu'un oui ou un non,sinon,tu n'aurais pas mis les doses,âges et poids de tes chiens.

Personne n'a dit que tu nourrissait mal,c'est toi qui ne supporte pas qu'on dise autrement.

Maintenent,Danseur qui mange 750g,le lendemain,900g,et redescant 2 jours après tout seul à 550g...c'est le flou artistique.
Mais si tes propres réponses te suffisent,tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as repos, activité et forte activité...

comme il font de la rando et qu'ils semblaient avoir faim j'avais augmenter les rations, mais cela ne leur suffisait pas, ils avaient l'air affamé
je leur est donc donner a volonté, le premier soir ils ont manger en moyenne 900gr, le lendemain moins, le sur lendemain encore moins
et hier soir ils ont a peu près tous manger leur dose habituelle de quand ils sont au repos...

c'est plus clair??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,oui,c'est très clair:

repos:croquettes
activité:plus de croquettes
activité soutenue:encore plus de croquettes

Bon,je retourne à mes moutons,parce qu'ils vont pas se garder tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Truite a écrit:
Quand il fait chaud,les chiens grillent presqu'autant qu'en période de course.Le manque d'activité pour un chien de sport nerveux accroit encore son besoin alimentaire:chien stressé parce que pas sa dose de sport.
Le libre ne suffit pas à détendre les plus accros...ça les calme juste un peu.


la Truite a écrit:
tous les été,les chiens s'ennuient
un peu,et séchent vite s'il fait chaud...alors ils se jettent sur la
bouffe,par ennui et parce qu'il grillent beaucoup pour thermoréguler.


je suis d'accord .... j'ai remarqué sensiblement le même phénomène sur nos chiens et pourtant ce ne sont que des huskies ... mais comme ils ne font pas grands chose, l'heure de la gamelle est un grand moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'ils sont complètement hytériques! déjà qu'ils ne mettait pas longtemps à finir la gamelle mais là je crois qu'ils battent des records!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...