Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'équipe de WTG

Fendmundlopet - 400 : 2011

Messages recommandés

pour ceux qui suivent les courses longues distances, Catherine a résumé et expliqué sur son blog sa Femund 400:
http://dufurrendezvous.multiply.com/journal/item/328/328

pour les néophytes, la compréhension des entrées, sorties des checkpoints est un peu déroutant, avec les temps de repos obligatoires et les repos pour chacun ainsi que la remise a zéro des compteurs a tufsingal, ce n'est pas toujours facile a suivre.....

bref, cath revient avec une très belle 3ieme place de ces championnat du monde et surtout 54 ieme au scratch au pays de la longue, un plateau hyper relevé avec pas moins de 22 NB (pure race) sur les 141 attelages au départ.

a noté, 47 attelages ont scratchés et 94 attelages a l'arrivée, 8 chiens au départ (pas de possibilité de changer les chiens pendant la course), pas d'étape a la carte( si on scratch, on ne repart pas a l'étape suivante), aucune aide extérieure (seul le musher et les véts peuvent "toucher" les chiens , le musher ne va pas se coucher pendant que le handleur s'occupe des chiens et sur 3 jours et demi, on doit dormir un petit 10 heures!
et avoir pas mal de couronnes norvegiennes car en haut , bizness c'est le bizness

http://www.femundlopet.no/race/results/status.jsp?rid=31&lang=no

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVant d'avoir parcouru le blog de Cath je voudrais deja saluer sa (votre) performance.
Bravo! joli boulot!
Les couleurs de la France et de la touraine sont montées tres haut encore cette annee grace à vous.
Bravo au team
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce résumé ! Bravo aux chiens, à la musheuse et son entourage pour cette victoire ! Beau travail d'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry je suis heureux d'avoir des infos sur un sujet malheureusement négligé sur nos pages, certainement parce qu'il est méconnu ou pas assez mis en valeur.
Belle initiative et félicitations au team du Fur Rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, Toutes mes félicitations à Catherine et à l'ensemble du Fur (toi y compris même si apparement sur cette course il y a plus de boulot pour le musher et moins pour le handler Smile ) pour cette super perf, et ce malgré l'absence malheureuse d'Ultra.Des infos sur une prochaine course cet hiver? ou repos jusqu'à l'année prochaine?Bjr àCatherine@+Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos encouragements Very Happy

Cath a fait une superbe perf sur cette course, après des heures et des heures d'entrainements avec Amélie , dans la boue, sous la pluie, avec des horaires de travail par toujours simple .
lorsque l'on fait de la longue, on n'est jamais sur de soi, des chiens, on doute tout le temps, il faut appréhender le climat d'en haut , arriver sur la ligne de départ avec des chiens entrainés, solide dans leurs tètes et participer a la course avec beaucoup d'humilité car la longue ne pardonne aucun écart, car on ne connait jamais le résultat avant d'avoir traversée la ligne d'arrivée!

voila, nous sommes vraiment satisfait de nos petits chiens Français made in Du Fur, Stone notre leader a la retraite peut être fier de sa descendance , comme quoi, les chiens de sprint peuvent faire de bons résultats sur de longues distances.

prochaine course, c'est pour le fun, la polardistance 160 a coté de la maison et apres, je ne sais pas.

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.isabelle-travadon.com/blog/

Le récit de la Femund 400 par Isabelle Travadon.

Comme dit Thierry, c'est assez difficile de comprendre le temps de repos, le restart, le temps de course,..
Mais dans la longue distance ce qui compte c'est le premier qui arrive qui gagne, et on se fout du temps que tel ou tel musheur va mettre sur la piste.

Bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donne envie ces courses longues distances à l'étranger.......pourquoi n'ai-je pas appris l'anglais?Et pourquoi n'ai-je pas gagné au loto? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il règne une certaine confusion sur la compréhension de ce type de course, je m'explique:
les courses longues distances sont très tactiques, et chacun a la sienne, bonne ou mauvaise, c'est l'arrivée qui compte!
des attelages préfèrent aller vite sur les étapes et prennent plus de repos tandis que d'autres sont plus lents et passent pratiquement a travers les checks points, c'est le cas de Bob Sorlie qui est "plutot lent" mais il peut faire 200 kils sans un arret.
le but du jeu a un certain moment, c'est d'aller vite et diminuer les repos, par contre cela peut être compliqué car les chiens ont moins de récupération, a chacun de bien se connaitre et bien connaitre la limite de l'attelage.
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...