Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofinette

Problème avec Princesse...

Messages recommandés

rincesse vient de faire un truc très bizarre...

Elle était sur son fauteuil et tout à coup elle s'est mise à regarder fixement comme si elle voyait quelque chose, puis elle est descendue en regardant à gauche à droite toujours aussi fixement. Sur le moment j'ai cru qu'elle avait vu une bestiole mais son attitude était bizarre. Elle s'est hissée sur le canapé près de moi comme si elle cherchait à se cacher. Elle avait l'air paniquée.
C'est quand elle en est descendue que je me suis aperçue que son arrière-train ne répondait pas correctement, pas vraiment paralysé mais ses pattes glissaient et cédaient, et elle faisait quelques gouttes de pipi en marchant (enfin plutôt en se traînant).
Elle bavait un peu...
Ca a duré une dizaine de minutes puis elle s'est remise à marcher normalement. Elle est encore restée énervée en haletant et bavant pendant un petit moment, comme quand l'orage lui fait peur.
Là maintenant elle est couchée tranquillement après être allée faire son pipi dehors en trottinant comme d'habitude.

J'ai appelé SOS Vétérinaire mais la personne que j'ai eu au bout du fil ne pouvait que m'envoyer un véto à domicile mais pas me conseiller... J'aurais au moins voulu avoir quelques conseils et surtout savoir si ça pouvait attendre demain pour voir mon véto... Mais tout ce qu'on a pu me dire c'est "surveillez et rappelez si ça ne va pas".

Bref pour l'instant elle a l'air d'aller bien mais je ne suis pas très rassurée...

Des idées de ce que ça peut être ? Un AVC ? Une crise épileptiforme ? Autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton sujet et je ne peux etre du grande aide mais a t'elle de la temperature ?

Ton veto n'a t'il pas un numero de portable pour le joindre la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin elle allait bien. Elle était comme d'habitude hormis le fait qu'elle ne veut plus monter sur le fauteuil où la crise a commencé.

Si c'était un AVC elle aurait des séquelles j'imagine. Or, là elle n'a aucun problème de coordination de mouvements et une heure après la crise elle était déjà de nouveau "normale". C'est pour cela que je pense aussi à une crise épileptiforme...

Elle a 11 ans et n'a jamais eu de problèmes de ce type (du moins depuis 5 ans qu'elle est avec nous, avant je ne sais pas...).

J'irai voir le véto ce soir de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se rapproche plus d'une crise d'épilepsie je trouve. Note la date et vois si cela se reproduit. Il faut bien sur l'avis d'un véto mais je pense que tu n'aura pas de réponse sûr et affirmative de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas d'AVC la tête du chien reste très souvent inclinée et ce dernier à tendance à tourner en rond dans le sens de l'inclinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi a une crise d epilepsie j ai une chienne qui m a fait ça pour la 1ere fois il y a plusieurs degrés dans les crises de la tres forte ou il bave et tombe mais aussi tres legere et courte en restant coscient il y a toujours une dilatation de la pupille depuis mon veto a donné de l epileptyl c est de l homeopathie et depuis plus rien il ne faut pas la laisser sans rien si ça se reproduit car les crises abiment le cerveau a la longue a surveiller dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possiblement une crise epileptiforme ou un AVC léger... dans l'un comme dans l'autre cas, il y a plusieurs degré d'importance et de séquelles...
A surveiller ... et voir avec ton véto ce qu'il en pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le véto...

A priori il exclut l'AVC car elle n'a aucune séquelle, elle est alerte, très vive et réagit au quart de tour...

Il penche plus pour une crise épileptiforme... Donc à surveiller. Cela peut très bien être une crise isolée qu'elle ne refera jamais. Mais si jamais elle en refait ou a d'autres symptômes il faut que j'y retourne pour faire des examens et trouver la cause. Car selon lui, la vraie épilepsie ne se déclenche jamais chez un chien aussi âgé mais les crises sont alors l'un des symptômes d'autre chose, comme une tumeur au cerveau par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...