Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRG

Dimensions de caisses pour groenlandais

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche de dimensions pour construire des caisses de transport pour des groenlandais. Pour la mise en œuvre je vois comment faire. J'ai bien vu ce lien :http://www.chiens-de-traineau.com/download/dimensboxes.pdf, mais ce dernier date de 2007, semble controversé par certains.... Donc si vous avez une idée, issue de votre pratique, ou des infos sur la législation en vigueur qui impose des côtes précises pour circuler en France, par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que le chien puisse s'étiré, s'allongé, se retourné et se mettre debout .....
suivant le gabarit de chaque chiens ou de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit JBL le chien doit pouvoir se tenir debout et couché, si tu suis les normes imposées à partir de 6 chiens il te faut un camion semi remorque. Donc le bon sens devrait prévaloir sur les normes et tu n'auras pas de soucis. Je n'ai pas de groenlandais mais tu dois te rendre compte par toi même de l'espace requit en sachant que trop grand en largeur longueur c'est pas le top car le chien "voyage à chaque freinage et accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je tiens juste à préciser que, avant de poser ma question, j'ai utilisé la fonction "RECHERCHER". Il me semble n'avoir trouvé que des réponses ou discussions sur les matériaux, la mise en œuvre etc... hormis le lien que je redonne dans mon message. Il est évident qu'il est mieux, pour ne pas toujours aborder les mêmes sujets, que chacun de nous s'y réfère avant de poser une question ou d'aborder un sujet. Il me semble qu'un certain nombre de discussions sont avortées par ce simple message "UTILISE LA FONCTION RECHERCHER". Il arrivera un moment où la grande majorité des sujets auront été abordés dans ce forum, ce dernier se résumera t-il alors à des renvois vers des liens ou trouverons-nous encore des personnes avec cette envie d'échanger avec d'autres passionnés. J'imagine que sur site (compétitions , concours....) vous n'abordez que de nouveaux sujets et notez toutes les sujets abordés dans un carnet, afin de ne pas être le "gros naze" qui radote.... Wink
"L’un des grands problèmes des sociétés urbaines est la difficulté
croissante de communication de personne à personne alors que les
moyens de communications de masses se développent continuellement. Comment éviter qu’une communication de similitude
entre des individus plus "pensés" que "pensants", modelés par la
propagande et la publicité, se substitue à une communication
d’échange véritable entre deux êtres fondamentalement différents ?
Comment éviter que l’excès d’information n’aboutisse à une saturation empêchant, à la longue, tout effort créateur ?
Paul-Henry CHOMBART DE LAUWE"

Voilà, cette histoire de "fonction Recherche" me chauffait depuis un moment alors je me suis un peu laché. Je ne vise personne en particulier mais plutôt un fonctionnement qu'on ne s'attend pas à trouver sur un forum d'échanges.Sans rancune j'espère.
JRG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre,
mais le gain de la recherche, c'est la recherche même."
Saint Grégoire de Nysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Ludo, "chercher", tout aussi important que de trouver. Mais que cherchons-nous sur Willtogo ? Je pense que toutes ces passions qui nous rassemblent sont, entre autre, des prétextes à notre besoin de communication, d'échanges et même pour les plus bourrus d'entre nous. Oui la réponse au travers d'un lien est une des réponses attendues mais je pense plus à une ouverture sur un échange d'expériences, qui parfois s'opposent, mais qui par cette reconnaissance des uns et des autres , font avancer chacun d'entre nous. Bon, merci Ludo et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...