Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

chien sans douleurs

Messages recommandés

Depuis que l'on a adopté Shasta nous avons observé que ce brave chien ne ressent visiblement aucune douleur.
Nous ne nous amusons pas a lui faire du mal!!! que se soit bien clair!!!!
mais il arrive dans la vie de chaque jour des petits accidents (chahutage entre chien, rattage de marche dans l'escalier, marchage sur une patte par inattention, noeud dans les poils....) et shasta n'y porte aucune attention, n'emet aucun couienement, aucun aboiement, il ne tourne meme pas la tete... rien....
Pourtant il sait aboyé!!! c'est un samoyede !!!

Quand on voit notre male Darwin qui couine a voir la brosse, et Baikal qui couine au moindre noeud dans les poils.
ca peut paraitre absurde comme interrogation mais avec le temps je trouve que c'est assez troublant.

Avez vous deja observé chez un chien cette indolore?
Pensez vous que ce manque de reaction pourrait etre du a des maltraitances dans son jeune age avant son adoption?
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce genre de chien, on lui a même enlevé un lipome graisseux au sommet de la tête sans anesthésie et je ne l'ai jamais entendu se plaindre.
En revanche j'avais une femelle alaskane qui "ouinait" quand on lui pliait le bout de l'oreille et ou il fallait être trois pour lui faire un vaccin.
Ayant eu déjà des expériences multiples, exemple fracture du radius avec avec section de l'artère cubitale ou fracture d'un doigt nécessitant une amputation du dit doigt je me suis rendu compte que le seuil d'acceptation de la douleur est très élevé chez certains spécimen, tant lors des accidents que lors des soins.
Ceci ne veut en aucun cas dire que ces chiens ne ressentent pas ma douleur mais la supportent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je pense que c'est pas tellement une question de ressentir ou pas la douleur, mais du seuil d'acceptation.

J'ai une husky, Daika, qui gueule comme une folle, dès qu'elle se fait mal. Depuis toujours. Aujourd'hui elle s'est coincé une patte dans le grillage du chenil pendant 2 secondes, elle a gueulé non-stop pendant 30 seconde après en tenant la patte en l'air (qui n'avait rien, puisque toute de suite après elle courait normalement à nouveau).

Et j'ai un croisé york, Berny. Il n'a JAMAIS montré la douleur! Une fois il s'est presque coupé un doit sur un morceau de verre, ça saignait à mort, mais il marchait normalement et n'a rien dit. Quand il avait 12 ans, on a remarque que quelques fois (du style une fois les deux mois) il couinait tout doucement, quand il se levait de son panier. On a donc fait une radio et on a complètement halluciné (le véto y compris): il y avait de l'arthrose absolument partout!!! Le véto a dit, que ce chien doit avoir des douleurs pas possibles le matin en se levant.

Chaque chien est différent! Et non, Berny n'a jamais été maltraité. Mais c'est vrai, qu'il est un terrier, qui sont quand-même réputés pour être dur dans la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Maytouk et Iris

Je pense aussi que chaque chien a un seuil de sensibilité à la douleur différent. J'en ai un qui couine dès qu'on le touche ... Et d'autres qu'on entend presque jamais même quand ils se prennent des gamelles monumentales en jouant!!!

Par Cola que l'on a adopté à un an il y a 2 ans, elle a fait une saison 1/2 avec un ligament croisé pété avant qu'on s'en rende compte!!! Jamais elle a couiné, jamais elle a boité! Et en plus elle bossait comme une malade... le seul signe qui m'a alerté, elle se mettait de plus en plus de travers au travail, de façon à soulager son genou qui la gênait, mais elle continuait à tirer!!!

Les chiens qui couinent pour rien c'est embêtant pcq on risque de pas s'inquiéter de suite si c'est grave... mais ceux qui disent jamais rien c'est encore pire, car souvent quand ils commence à couiner c'est très grave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je possède un fox terrier et je n'est pas le souvenir d'une plainte de douleur, pourtant il a connu d'innombrable bagarre avec des gabarits plus gros (plus il sont gros et plus c marrant, les petits c pas marrant), il a été recousu plusieurs fois rien toujours fier, la tête droite la barbichette en avant.
Pour répondre a une de tes questions en ce qui concerne la maltraitances, c sur que le fait de maltraiter sont chien fait que le chien s’habitue a la douleur et cela l’endurcie au départ il marque et ensuite ça devient une routine et ça monte crechaindo au départ on le gronde ensuite une tapette ect… j’en passe et des meilleurs après plus aucune solution… a ci la grenade
On forge le caractère du chien en fonction de ce qu’on lui montre. Telle maître telle chien certain c sur on plus de caractère que d’autre mais quand on les acquérent a 2 ou 3 mois on en fait ce que l’on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne la maltraitance je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... certains chiens certes apprennent à supporter la douleur au risque de reprendre une tarte...
mais il y a aussi des chiens qui tout simplement montre pas ou peu de signe de douleur, mais c'est pas pour ça qu'ils n'en ont pas! Ils s'y montre juste moins sensible! Et c'est pas pour ça qu'il faut dire qu'ils ont été maltraités!!!

On a une autre chienne de 3 ans, qui est elle aussi très dure au mal, elle ne se plaint jamais ... ben elle c'est garanti elle a jamais été maltraitée!! on l'a eut à 2 mois et presque jamais fait de bêtises, donc c'est tout juste si elle se fait réprimander de temps en temps ...
Et j'en ai un autre bien plus dur à cuire, qui a pris qq petites fessées, ben il serait plutôt du genre à couiner facilement!!! Mais bon on peu pas parler de maltraitance non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
en ce qui concerne la maltraitance je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... certains chiens certes apprennent à supporter la douleur au risque de reprendre une tarte...
mais il y a aussi des chiens qui tout simplement montre pas ou peu de signe de douleur, mais c'est pas pour ça qu'ils n'en ont pas! Ils s'y montre juste moins sensible! Et c'est pas pour ça qu'il faut dire qu'ils ont été maltraités!!!

On a une autre chienne de 3 ans, qui est elle aussi très dure au mal, elle ne se plaint jamais ... ben elle c'est garanti elle a jamais été maltraitée!! on l'a eut à 2 mois et presque jamais fait de bêtises, donc c'est tout juste si elle se fait réprimander de temps en temps ...
Et j'en ai un autre bien plus dur à cuire, qui a pris qq petites fessées, ben il serait plutôt du genre à couiner facilement!!! Mais bon on peu pas parler de maltraitance non plus


Idem chez moi, et ils sont nés à la maison, donc...même éducation (ou même maltraitance ).
On voit déjà à deux mois, lors de l'implantation de la puce (donc douleur, oui, mais la même pour tous), certains chouinent et se tortillent, d'autres non. Rien à voir avec le sexe ou la dominance, juste, certains semblent plus sensibles que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens à fort caractère peuvent aussi donner l'impression de ne rien ressentir,c'est un signe de faiblesse pour eux de montrer leur souffrance,je l'ai remarqué après les bagarre entre eux,le dominant ignore ses blessures tant qu'il est en présence du vaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi martial!! On a un cas typique et impressionnant à la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...