Anne1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Quand vous êtes connectés sur WTG, nombreux en plus (un peu comme maintenant là tout de suite) et que personne n'intervient nulle part (dernier post 17h59 par Martial, wooouuuuuh on s'caaaalme, pas tous en même temps on "s'entend" plus )...VOUS FAITES QUOI BON D'LA ???Vous ouvrez une page et vous partez faire les courses ?Vous parlez tous en mp (chuuuut c'est secret girls or secret boys...) ?Vous relisez les posts de 1987 (bon je sais WTG existait pas mais c'est pour l'image) ?Ou alors vous passez votre temps à vous engueuler mutuellement ou à dénigrer les fédés, et les admins sautent partout de posts en posts, tout rouges avec les oreilles qui fument, pour tout supprimer au fur et à mesure ?!!!Parce que franchement... je comprends pas. Moi je me connecte en me disant : chic chic chic y'a du monde, ça va causer chiens et mushing à tour de bras, ça va débattre de plein de choses, ou bien ça va raconter 2-3 conneries histoire de rigoler... EH BAH NAN.... pourtant j'adore (malgré tout ! 'suis maso... :pale: ) y venir, mais je voulais juste faire part de ma frustration... désolée. Je suis seule à ressentir ça ou quoi ??? Rassurez-moi plizzz !!!Je suis p'tête trop exigeante... m'enfin c'est comme ça.Sur ce, calmez-vous j'ai du mal à vous lire !!!!!! Bonne soirée à tous qd même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Pour ma part je regarde si il y a des truc interressant, pendant la préparation du repas entre l'entrée le plat principale qui refroidi et le dessert. Et des fois j'avoue j'oubli que je suis connecté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Y a foot ce soir!!!!!!!! T'as pas teleloisir ou quoi :x Ok c'est pas terrible c'est Marseille Alors discutez en silenceOk j'me casse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Les gens font comme toi Anne tu te demandes ce qu'il font et toi même ton dernier message date d'il y a deux jours mais par chance il y avait un sujet un verbe et un complément d'objet .Tu as bien raison ici on peu poster sur les fédés ce n'est pas une généralité sur certains forums ou le mot lui même est tabou. Sois sans crainte les admim ne sautent pas facilement sont rarement rouges, ou alors en toute fin de repas, leurs oreilles ne fument pas (en fait je ne connais qu'un seul admi qui fume, mais de façon tout ce qu'il y a de plus conventionnelle) et les posts supprimés sont 9 fois sur 10 des copies de messages privés, toi même en a fait la douce expérience. Bien sûr lire les 57716 messages qui constituent ce forum créé il y a trois ans hier, (joyeux anniversaire) prend un peu de temps soit.Beaucoup attendent, certains ne se présentent même pas, bon ils voient leurs compte supprimé au bout d'une semaine. Le forum devient un lieu de passage ou chacun aime prendre de nouvelles ou des infos mais si personne ne les donnent la quête reste vaine un jour ou l'autre la flamme s'éteint.Certains membres nous reprochaient aussi de ne pas donner de news sur une course ou ils étaient les seuls à participer, donc les seuls qui eussent en toute connaissance de cause pu en parler, tu vois ou l'on va.Il ne faut pas compter sur les administrateurs pour faire "marcher" le forum leur rôle n'est pas là, le forum n'est qu'une page ouverte pour ses membres pas une page perso de tel ou tel autre admin pour cela il existe des blogs.En fait la lecture et la passivité sont le lot de beaucoup de forum et l'on doit composer avec.Ton intervention aura au moins permis de tenir éveillé pour un temps quelques lecteurs, peut être suscitera t'elle une réaction ou deux et là on passera à 55718 ou 20 messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Merci à vous 3 pour vos réponses.Maytouk je me doutais d'une telle réponse de ta part mais sache que ce n'était évidemment pas une attaque contre toi ni contre l'administration de ce forum.Je déplore simplement qu'il ne s'y passe pas grand chose mais je sais que tu n'y es pour rien. Je n'ai pas moi-même la prétention de faire avancer le schmil'... D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi je ramènerais plus souvent ma fraise mais comme ce n'est pas tjs à bon escient je m'abstiens, d'autant que Jérôme (mon mari) - qui prône la discrétion - préfère que je m'écrase. Simplement je trouve dommage qu'un lieu d'échanges et de débat soit si passif.Ce n'est pas dramatique, car comme je l'ai dit, je viens avec plaisir sur ce forum (la preuve) mais j'avais envie de faire part de cette constatation...Ca changera rien mais j'avais envie de m'exprimer, ZUTEUUUUH !(t'as vu y'a plein de sujets, verbes, compléments...!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Souvent pour moi,j'ouvre la page du forum à 6 h du mat ,je lit les nouveaux sujets et je part au boulot en laissant la page ouvert toute la journée et si je repasse chez moi en cours de matinée ,je lit vite fait les nouveaux messages et ça tous les jours sauf le week-end où je part et n'est plus internet à la montagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Anne, Anne, soeur Anne, je sais très bien que ce n'est pas une attaque personnelle contre l'administration de ce forum, mais une remarque juste et éclairée.Moi même suis comme toi je ne puis répondre aux questions que si je maîtrise en tant soit peu le sujet, oui je sais au premier abord cela ne paraît parfois pas évident. Certains sont ouverts et expriment facilement leurs pensés par écrits d'autres non et comme ton mari Jérôme restent discrets. C'est selon sont tempérament on ne se refait pas, au mieux on suis une thérapie enfin moi je conseille de dépenser l'argent des honoraires pour les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Merci Martial martial a écrit:Souvent pour moi,j'ouvre la page du forum à 6 h du mat ,je lit les nouveaux sujets et je part au boulot en laissant la page ouvert toute la journée et si je repasse chez moi en cours de matinée ,je lit vite fait les nouveaux messages et ça tous les jours sauf le week-end où je part et n'est plus internet à la montagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Pour ma part je suis sur 2 forums en particuliers.Taiga et ici.Je lis les sujets et je n'interviens que quand je m'en sent capable( maconnerie, mécanique,......etc.....lol)Apres le soir je suis en general sur le tchat histoire de decompresser ..... des horreurs que je vois sur l'autre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bénédicte a écrit:Pour ma part je suis sur 2 forums en particuliers.Taiga et ici.Je lis les sujets et je n'interviens que quand je m'en sent capable( maconnerie, mécanique,......etc.....lol)Apres le soir je suis en general sur le tchat histoire de decompresser ..... des horreurs que je vois sur l'autre forum. c'est que tu n'as jamais rencontré Anne............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 pour ma part plus tres envie de participer aux forums , plus trop le temps et plus trop les possibilitéset d'ici la semaine prochaine ça risque d'etre pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Merci Bénédicte (je ne connais pas Taiga).Merci aussi à Mister b et à Ludo.jerome b a écrit:Bénédicte a écrit:Pour ma part je suis sur 2 forums en particuliers.Taiga et ici.Je lis les sujets et je n'interviens que quand je m'en sent capable( maconnerie, mécanique,......etc.....lol)Apres le soir je suis en general sur le tchat histoire de decompresser ..... des horreurs que je vois sur l'autre forum. c'est que tu n'as jamais rencontré Anne............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 jerome b a écrit:Bénédicte a écrit:Pour ma part je suis sur 2 forums en particuliers.Taiga et ici.Je lis les sujets et je n'interviens que quand je m'en sent capable( maconnerie, mécanique,......etc.....lol)Apres le soir je suis en general sur le tchat histoire de decompresser ..... des horreurs que je vois sur l'autre forum. c'est que tu n'as jamais rencontré Anne............ Alors ça c'est .... quel enfoirééééééééééé Anne t'es malade tu lui as dis merci Pour te répondre sérieusement quand même, moi aussi il m'arrive de me connecter le matin et d'y rester la journée sans pour au temps être entrain de lire ou répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllolo41 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 bonjour à tous pour ma part je me connecte et je regarde les derniers sujets mais je rentre que trés rarement dans les discutions. pour m'etre fait plusieurs fois incendier par des personnes avec lesquelles je n'ai pas le meme point de vue je suis devenu trés méfiant. suivant qui est sur le tchat j'y vais ou pas et c'est beaucoup plus souvent non que oui...ça me frustre parfois car j'ai beaucoup de choses a apprendre de chacun de vous qui avez plus d'experience que moi mais me battre pas messagerie ne m'interesse pas. ce n'est pas propre à WTG ça se retrouve sur tout type de forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Quelle couillonne !! Merci Loupy de m'ouvrir les yeux sur l'infamie de Jérome b !! Moi qui m'imagine que tout le monde m'aime... Loupy a écrit:jerome b a écrit:c'est que tu n'as jamais rencontré Anne............Alors ça c'est .... quel enfoirééééééééééé Anne t'es malade tu lui as dis merci Pour te répondre sérieusement quand même, moi aussi il m'arrive de me connecter le matin et d'y rester la journée sans pour au temps être entrain de lire ou répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
away 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 pour ma part ,je viens lire les sujets qui intéressententrainement course matos etc.. et je ne participe plus ou très rarement car les sujets intéressants style alimentation etc ..tournent souvent au pugilat et ca me saouleje reconnais qu'un forum c'est censé être un lieu de partage mais pour cela il faut que tout le monde joue le jeuc'est pas une critique pour WTG c'est une généralité pour les forums ou j'allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noddles 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 +1c'est un lieu d'échange , je suis comme beaucoup , je lis , je me fais une idée et je n'interviens que si c'est interressant pour les autres donc rarement...puisque par ailleurs beaucoup de choses ont été dites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 D'accord avec Maytouk et Noddles ... et pas mal de ce qui a été dit aussi... et entièrement d'accord avec ta question Anne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 LUDO a écrit:pour ma part plus tres envie de participer aux forums , plus trop le temps et plus trop les possibilitéset d'ici la semaine prochaine ça risque d'etre pire HéHo,Ludo nous fait un coups de calgon........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Truite1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour Anne,c'est un point intéressant que tu soulèves là...Pour ma part,je suis comme toi,je freine mon envie de ramener ma fraise...je pense ne pas avoir le tact nécessaire pour survivre en milieu hostile!Je pense aussi que malheureusement quand tu t'exposes trop,beaucoup utilisent ce que tu dévoiles pour te critiquer,et ça,il faut pouvoir l'accepter.Après,je pense aussi qu'il faut une certaine disponibilité.Si tu commences à participer à un sujet,il faut pouvoir le suivre.Mais l'ambiance est plutôt bonne ici.Je vais aussi sur un forum sur le berger australien,et là,c'est pas bisounours land!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 mllolo41 a écrit:bonjour à tous pour ma part je me connecte et je regarde les derniers sujets mais je rentre que trés rarement dans les discutions. pour m'etre fait plusieurs fois incendier par des personnes avec lesquelles je n'ai pas le meme point de vue je suis devenu trés méfiant. suivant qui est sur le tchat j'y vais ou pas et c'est beaucoup plus souvent non que oui...ça me frustre parfois car j'ai beaucoup de choses a apprendre de chacun de vous qui avez plus d'experience que moi mais me battre pas messagerie ne m'interesse pas. ce n'est pas propre à WTG ça se retrouve sur tout type de forum.j'espere qu'on te fait pas peur sur le tchat parsequ'on et pas mechant on mort pas en etant bien souvent sur le tchat le soir j'espere que c'est pas moi qui t'enpeche de venir ^^mais vu se qui s'y passe je comprend que tu te sauve quand t'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Moi je partage l'avis de tout le monde !!!! En plus, j'ai, comme Anne, un homme à la maison qui me dit souvent "tu ferais mieux de t'abstenir" !!! Et surtout, surtout je suis, comme certains qui ont répondu sur ce sujet, admin sur ce forum ce qui m'oblige à beaucoup de circonspection. Parfois je voudrais pouvoir réagir en tant que simple membre mais malheureusement l'amalgame "oh l'admin mets son grain de sel !!" est très vite fait !! C'est déjà arrivé sur un sujet qui me tenait particulièrement à coeur et où j'intervenais en tant qu'individu et où on m'a reproché d'être admin, il a fallu organiser un tchat général pour "essayer" de résoudre le conflit: ça n'a d'ailleurs pas aboutit ou si peu !!Qui plus est, quand un admin s'exprime, en règle général vous pensez "un admin s'exprime, c'est l'ensemble de l'équipe" ce qui est le cas pour toutes les questions de bienséance, de remise dans le droit chemin, de légalité etc ... mais pas forcément sur tel ou tel autre sujet !! Et honnêtement ce n'est pas toujours facile pour nous de préciser "là je suis admin, là je suis moi" surtout qu'en plus on a parfois nous-même l'impression d'être border line !!!Bon là par exemple je vous explique ma façon de voir les choses en tant qu'admin et en espérant que les autres partagent ma façon de voir mais ce n'est peut-être pas le cas !! Alors je suis admin seule ou admin représentant l'équipe ou Titia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Salut Anne Moi j'ai remarqué un truc , ce n'est pas parce que tu vois 15 personnes connectées sur la liste qu'il y a effectivement 15 personnes connectées... ....on a 2 ordi à la maison, 1 "familial" dans le salon et 1 pour mon boulot et quand je me connecte par exemple à 17h sur celui de mon boulot tu peux être sûre qu'à 19h je suis encore sur la liste quand Ludovic se connecte sur l'ordi familial....va comprendre !Donc voilà, si Pierre Paul ou Jacques se connectent et se déconnectent à des heures différentes il se peut qu'ils figurent encore dans la liste quand toi tu t'y connectes ! et t'as l'impression qu'il y a plein plein de monde ENOOOOORME !!!! Sur ce, biz et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Il est vrai que des fois je m'abstiens très très fort de faire partager mes idées et mais points de vues sur le forum car je sais qu'avec certaines idées que je véhicule, je ne vais pas me faire que des amis.C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque de lancer certains sujets.....mais pour la convivialité du forum.....je la ferme...........( dommage c'est pourtant un lieu d'échange ). Tu vois Anne en ce moment je crois que c'est ton sujet qui remporte la palme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 de quoi faire vivre un peu plus le post d'Anne :merci a ceux qui ne font que lire ou que qu'émander des infos sans jamais faire vivre les posts autrement , un forums n'est pas faire que pour prendre il est aussi fait pour donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Ah en effet... je comprends mieux l'affluence !!!! Merci Sophia pour cette précison ! A bientôt, bises. Sophia a écrit:Salut Anne Moi j'ai remarqué un truc , ce n'est pas parce que tu vois 15 personnes connectées sur la liste qu'il y a effectivement 15 personnes connectées... ....on a 2 ordi à la maison, 1 "familial" dans le salon et 1 pour mon boulot et quand je me connecte par exemple à 17h sur celui de mon boulot tu peux être sûre qu'à 19h je suis encore sur la liste quand Ludovic se connecte sur l'ordi familial....va comprendre !Donc voilà, si Pierre Paul ou Jacques se connectent et se déconnectent à des heures différentes il se peut qu'ils figurent encore dans la liste quand toi tu t'y connectes ! et t'as l'impression qu'il y a plein plein de monde ENOOOOORME !!!! Sur ce, biz et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 yes... merci Ludo (merci de faire vivre ce post !!) LUDO a écrit:de quoi faire vivre un peu plus le post d'Anne :merci a ceux qui ne font que lire ou que qu'émander des infos sans jamais faire vivre les posts autrement , un forums n'est pas faire que pour prendre il est aussi fait pour donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 C'est gentil, je me sens moins seule à être "frustrée" ici. Tu vois ce qui est dommage c'est que beaucoup ici n'osent pas intervenir... (moi la 1ère hein... Bénédicte c'est pareil, Titia idem, etc...) et c'est vraiment fâcheux parce qu'un forum c'est fait pour ça, échanger des idées et des points de vue même si ça va pas tout le temps dans le sens du vent... D'ailleurs c'est pas méchant, on se frictionne gentiment, et puis on en parle plus. Je suis la 1ère à reconnaitre que je suis parfois "con", moqueuse ou renfrognée.. mais ça dure jamais longtemps et j'adore communiquer, surtout quand le sujet m'intéresse, comme ici... Enfin merci encore une fois à tous pour vos réponses, et notamment en plus des autres, mllolo41, nusky, away, noddles, martial, nordic... (j'ai l'impression d'avoir reçu un César ) la Truite a écrit:Bonjour Anne,c'est un point intéressant que tu soulèves là...Pour ma part,je suis comme toi,je freine mon envie de ramener ma fraise...je pense ne pas avoir le tact nécessaire pour survivre en milieu hostile!Je pense aussi que malheureusement quand tu t'exposes trop,beaucoup utilisent ce que tu dévoiles pour te critiquer,et ça,il faut pouvoir l'accepter.Après,je pense aussi qu'il faut une certaine disponibilité.Si tu commences à participer à un sujet,il faut pouvoir le suivre.Mais l'ambiance est plutôt bonne ici.Je vais aussi sur un forum sur le berger australien,et là,c'est pas bisounours land!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
away 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bénédicte a écrit:Il est vrai que des fois je m'abstiens très très fort de faire partager mes idées et mais points de vues sur le forum car je sais qu'avec certaines idées que je véhicule, je ne vais pas me faire que des amis.C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque de lancer certains sujets.....mais pour la convivialité du forum.....je la ferme...........( dommage c'est pourtant un lieu d'échange ).même si les sujets sont "chaud "le dialogue est possible entre gens intelligentsil faut aussi reconnaitre que si l'on vit avec un ou deux chiens ou bien avec une grande meute la vision des choses est complètement différentenous ne sommes pas sur la même planète et notre vision des choses est opposée sur bien des sujets cela n'aide pas non plus au dialogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 LUDO a écrit:de quoi faire vivre un peu plus le post d'Anne :merci a ceux qui ne font que lire ou que quémander des infos sans jamais faire vivre les posts autrement , un forums n'est pas faire que pour prendre il est aussi fait pour donner Très juste mais encore faut il avoir l' expérience nécessaire pour répondre autre chose que des "conneries".Toi,Ludo tu semble avoir beaucoup de réponce,nous comptons sur des gard comme toi pour nous faire progresser dans notre passion même si tu nous rentre dedans régulièrement ,mais ça ne me dérange pas,ça permet de ce remettre en question et d'avancer.Ce forum m'a permis d'apprendre beaucoup de chose sur notre sport en peu de temps,seul dans mon coin il m'aurai fallut un temps infinie pour acquérir toute vos connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Anne !!tu demandes ce qu'on fait quand on est marqué connecté et qu'on ne poste pas bin moi, quand je reste derrière le pc, j'écume le net à la recherche d'info sur l'élevage de gamin !!! (euh... je veux dire sur l'éducation des enfants ) bin oui, ya pas rubrique là dessus sur le forum coté wouafs, je lis ce qui se poste, mais bon, pas grand chose de bien interessant à ajouter généralement. tu me verras écrire plus souvent quand on aura repris les courses et les randos. comme je vais avoir tout mon temps pour mitrailler, je vais pouvoir me faire plaisir après ça arrive souvent que sur un meme pc on passe d'un compte à l'autre, et que les comptes restent ouvert alors qu'on n'y est plus (c'est d'autant plus vrai quand jérome se connecte aux comptes admin')voilà !! bises à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
away 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Caroline B a écrit: j'écume le net à la recherche d'info sur l'élevage de gamin !!! (euh... je veux dire sur l'éducation des enfants ) bin oui, ya pas rubrique là dessus sur le forum des sites et des forums sur l'élevage de bambins c'est pas ce qui manque sur le netbon surf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 martial a écrit:LUDO a écrit:de quoi faire vivre un peu plus le post d'Anne :merci a ceux qui ne font que lire ou que quémander des infos sans jamais faire vivre les posts autrement , un forums n'est pas faire que pour prendre il est aussi fait pour donner Très juste mais encore faut il avoir l' expérience nécessaire pour répondre autre chose que des "conneries".Toi,Ludo tu semble avoir beaucoup de réponce,nous comptons sur des gard comme toi pour nous faire progresser dans notre passion même si tu nous rentre dedans régulièrement ,mais ça ne me dérange pas,ça permet de ce remettre en question et d'avancer.Ce forum m'a permis d'apprendre beaucoup de chose sur notre sport en peu de temps,seul dans mon coin il m'aurai fallut un temps infinie pour acquérir toute vos connaissances. +1!! Désolée si je fais pas plus avancer le sujet... mais c'est déjà tout dit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je me retrouve beaucoup dans les remarques de nombreux d'entre vous.Pour commencer il se trouve que je suis débutant... Du coup je ne pense pas être le plus a l'aise pour répondre. Ensuite quand je "sais" répondre j'ai tendance a hésiter car d'une part j'ai peur de dire une connerie grosse comme moi et d'autre part certains interprètent les écrits bien souvent de travers. Il n'est pas toujours facile de dire notre fond de pensée sans prendre le risque que se doit interprète aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens.Et enfin, je rejoins Titia en ce qui concerne notre position d'admin souvent perçu comme des "flics". Il est difficile d'intervenir sur un sujet en tant que Jérome b le "Musher" sans prendre le risque que l'amalgame se fasse......A la lecture de vos remarques je pense qu'il faut qu'on arrête de se casser la tête, qu'on arrête de se regarder le nombril et partageons.... Ça nous rendra certainement tous service et ça rendra service a notre sport, a notre passion.....Partageons et ouvrons nous aux autres et a ce qui nous entourent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Ah Jérôme tu me fais plaisir Tu as TOUT résumé en une phrase... jerome b a écrit:Je me retrouve beaucoup dans les remarques de nombreux d'entre vous.Pour commencer il se trouve que je suis débutant... Du coup je ne pense pas être le plus a l'aise pour répondre. Ensuite quand je "sais" répondre j'ai tendance a hésiter car d'une part j'ai peur de dire une connerie grosse comme moi et d'autre part certains interprètent les écrits bien souvent de travers. Il n'est pas toujours facile de dire notre fond de pensée sans prendre le risque que se doit interprète aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens.Et enfin, je rejoins Titia en ce qui concerne notre position d'admin souvent perçu comme des "flics". Il est difficile d'intervenir sur un sujet en tant que Jérome b le "Musher" sans prendre le risque que l'amalgame se fasse......A la lecture de vos remarques je pense qu'il faut qu'on arrête de se casser la tête, qu'on arrête de se regarder le nombril et partageons.... Ça nous rendra certainement tous service et ça rendra service a notre sport, a notre passion.....Partageons et ouvrons nous aux autres et a ce qui nous entourent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 jerome b a écrit:Je me retrouve beaucoup dans les remarques de nombreux d'entre vous.Pour commencer il se trouve que je suis débutant... Du coup je ne pense pas être le plus a l'aise pour répondre. Ensuite quand je "sais" répondre j'ai tendance a hésiter car d'une part j'ai peur de dire une connerie grosse comme moi et d'autre part certains interprètent les écrits bien souvent de travers. Il n'est pas toujours facile de dire notre fond de pensée sans prendre le risque que se doit interprète aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens.Et enfin, je rejoins Titia en ce qui concerne notre position d'admin souvent perçu comme des "flics". Il est difficile d'intervenir sur un sujet en tant que Jérome b le "Musher" sans prendre le risque que l'amalgame se fasse......A la lecture de vos remarques je pense qu'il faut qu'on arrête de se casser la tête, qu'on arrête de se regarder le nombril et partageons.... Ça nous rendra certainement tous service et ça rendra service a notre sport, a notre passion.....Partageons et ouvrons nous aux autres et a ce qui nous entourent....+1 là je crois que t'as tout dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 jerome b a écrit:Je me retrouve beaucoup dans les remarques de nombreux d'entre vous.Pour commencer il se trouve que je suis débutant... Du coup je ne pense pas être le plus a l'aise pour répondre. Ensuite quand je "sais" répondre j'ai tendance a hésiter car d'une part j'ai peur de dire une connerie grosse comme moi et d'autre part certains interprètent les écrits bien souvent de travers. Il n'est pas toujours facile de dire notre fond de pensée sans prendre le risque que se doit interprète aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens.Et enfin, je rejoins Titia en ce qui concerne notre position d'admin souvent perçu comme des "flics". Il est difficile d'intervenir sur un sujet en tant que Jérome b le "Musher" sans prendre le risque que l'amalgame se fasse......A la lecture de vos remarques je pense qu'il faut qu'on arrête de se casser la tête, qu'on arrête de se regarder le nombril et partageons.... Ça nous rendra certainement tous service et ça rendra service a notre sport, a notre passion.....Partageons et ouvrons nous aux autres et a ce qui nous entourent.... tout à fait d'accord, j'ajouterai juste que pour éviter de poster...j'utilise souvent les MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 jerome b a écrit:Je me retrouve beaucoup dans les remarques de nombreux d'entre vous.Pour commencer il se trouve que je suis débutant... Du coup je ne pense pas être le plus a l'aise pour répondre. Ensuite quand je "sais" répondre j'ai tendance a hésiter car d'une part j'ai peur de dire une connerie grosse comme moi et d'autre part certains interprètent les écrits bien souvent de travers. Il n'est pas toujours facile de dire notre fond de pensée sans prendre le risque que se doit interprète aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens.Et enfin, je rejoins Titia en ce qui concerne notre position d'admin souvent perçu comme des "flics". Il est difficile d'intervenir sur un sujet en tant que Jérome b le "Musher" sans prendre le risque que l'amalgame se fasse......A la lecture de vos remarques je pense qu'il faut qu'on arrête de se casser la tête, qu'on arrête de se regarder le nombril et partageons.... Ça nous rendra certainement tous service et ça rendra service a notre sport, a notre passion.....Partageons et ouvrons nous aux autres et a ce qui nous entourent....exactement +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Si on suit tous ces bons conseils, WTG sera le forum où toutes les questions, de la plus sérieuse à la plus culcul, pourront être posées par tout le monde, du plus néophyte au plus calé (et comme je suis blonde, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie ) ! Et où les réponses les plus intelligentes (enfin ça c'est à voir) vont être données par tout le monde. Et tout ça dans la joie et la bonne humeur avec un soucis de partage, quel monde merveilleux que celui-ci !!J'AAAAAAAAADOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!!Qui qui commence ?????????Ben tiens moi: j'ai un chien qui a un soucis de dépigmentation au niveau de la truffe, des babines et même du contours des yeux, quelqu'un a-t-il déjà eu ça ???bon d'accord je vais aller ouvrir un post dans la section bobologie mais avant faut que j'apprenne comment on mets des photos pour que vous visualisiez bien et ça c'est pas pour tout de suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ah et j'ai autre chose à dire pour les "débutants" (dont je fais aussi partie car je considère que même après 10, 15, 20 ou même 30 ans de mushing on en apprends tous les jours !!) qui ont, je cite :"peur de dire des grosses conneries". D'une part ce ne sont pas forcément des conneries, et d'autre part autant le savoir direct pour pouvoir rectifier le tir.Et puis parfois dire une connerie peut aussi orienter la conversation vers une direction qui n'a pas encore été explorée et ainse faire avancer le schmilblick !!!Il en est de même pour les questions "bêtes". Comme dit un proverbe: il n'y a pas de questions bêtes, il n'y a que des réponses idiotes !! Et dites-vous bien que si vous vous les poser ces questions, il y en a surement d'autres qui se les posent, ou se les sont posées ou encore se les poseront. Donc il doit bien y avoir une ou deux réponses !! Autant ne pas rester dans le doute quand il y a possibilité d'échange avec autant de monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Anne .....trop forte !!!! (c'es la soeur de Cindy) j'ai trouvé un truc pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Il faut effectivement profiter d'un forum pour poser les questions même si cela peut paraitre être une question idiote. J'aurai aimé avoir un outil comme celui ci lorsque j'ai débuté. A l'époque, on apprenais sur le terrain. Même après des années, on apprend tout les jours, nous sommes tous des débutants ... Cela permet aussi d'évoluer. Chacun a son vécu et sa propre expérience tirés de leçons passées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Si j'ai bien suivi le sujet, certains pensent qu'il vaut mieux ne pas poser de questions de peur de passer pour un con, d'autres pensent qu'ici pour recevoir il faut impérativement donner, d'autres encore n'ayant pas le contact sur leur liste FaceBook ou Windows Live Messenger (ex MSN) préfèrent utiliser le MP. En premier lieu un peu de technique vous fera certainement comprendre ce que l'on nomme le "QEL" (Qui Est en Ligne?) en langage administration forum. Lors d'une connexion si le membre ne se déconnecte pas pour sortir tout à fait du forum, exemple navigue sur un autre "onglet" et visite d'autres sites ou vaque à d'autres activités, il existe un temps dit de "latence" ou il parait encore connecté.En fait vous visitez ensuite vous passez à autre chose sans vous déconnecter du forum et vous apparaissez toujours en ligne sur le "QUEL" ce qui fait que même pas là vous êtes apparemment encore là.Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas, posez vos questions, comme le disais si justement Titia "il n'y a pas de questions bêtes, j'irai même plus loin en disant que certains devraient s'abstenir de répondre, car se ne sont pas les réponses qui sont idiotes (oui je sais je ne vais pas me faire que des amis).Peut être aussi en trois ans toutes les questions bêtes ont été posées, les réponses intelligentes ont été données, ne devrait on pas laissé le forum en "lecture seule" ??? En fait je ne le pense pas du moins juste par respect pour la légitime interrogation d'Anne ce ne serait pas cool.Pour pouvoir donner il faut avoir reçu, donc n'hésitez en aucun cas à questionner, un jour se sera vous qui retransmettrez le savoir acquis ici en théorie et que vous aurez su mettre en pratique voir même je le souhaite amélioré.Si la grande majorité des membres s'abstient de poser ses questions, sous quel prétexte ce forum aura perdu sa raison d'être et sa seule légitimité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'aimerai profiter de ce post ou déjà 42 réponses on été données et qui en quelques jours à été visionné plus de 500 fois, pour remercier les membres qui participent à cet échange et encourager les autres à la faire. J'aimerai aussi remercier du fond du coeur les administrateurs , la modératrice et les consultants pour l'aide précieuse qu'ils me donnent depuis la création du forum Willtogo.A mon humble avis nul ne doit s'abstenir de poser des questions ou d'y répondre de peur de passer pour un idiot au même sens que nul ne doit s'interdire d'aimer de peur d'être déçu.Cordialement.Maytouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Mais pour moi Titia, le propre d'un forum c'est tout à fait ça justement : poser des questions, qu'elles soient intelligentes ou pas, donner des réponses, qu'elles soient intelligentes ou pas !!! Le tout s'est d'ECHANGER !!! De se re-cadrer mutuellement s'il le faut, ça fait partie du dialogue ! Et je suis ravie car j'ai l'impression d'avoir donné un coup de pied dans la fourmilière !! Titia a écrit:Si on suit tous ces bons conseils, WTG sera le forum où toutes les questions, de la plus sérieuse à la plus culcul, pourront être posées par tout le monde, du plus néophyte au plus calé (et comme je suis blonde, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie ) ! Et où les réponses les plus intelligentes (enfin ça c'est à voir) vont être données par tout le monde. Et tout ça dans la joie et la bonne humeur avec un soucis de partage, quel monde merveilleux que celui-ci !!J'AAAAAAAAADOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!!Qui qui commence ?????????Ben tiens moi: j'ai un chien qui a un soucis de dépigmentation au niveau de la truffe, des babines et même du contours des yeux, quelqu'un a-t-il déjà eu ça ???bon d'accord je vais aller ouvrir un post dans la section bobologie mais avant faut que j'apprenne comment on mets des photos pour que vous visualisiez bien et ça c'est pas pour tout de suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Anne a écrit:Mais pour moi Titia, le propre d'un forum c'est tout à fait ça justement : poser des questions, qu'elles soient intelligentes ou pas, donner des réponses, qu'elles soient intelligentes ou pas !!! Le tout s'est d'ECHANGER !!! De se re-cadrer mutuellement s'il le faut, ça fait partie du dialogue ! Et je suis ravie car j'ai l'impression d'avoir donné un coup de pied dans la fourmilière !! Titia a écrit:Si on suit tous ces bons conseils, WTG sera le forum où toutes les questions, de la plus sérieuse à la plus culcul, pourront être posées par tout le monde, du plus néophyte au plus calé (et comme je suis blonde, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie ) ! Et où les réponses les plus intelligentes (enfin ça c'est à voir) vont être données par tout le monde. Et tout ça dans la joie et la bonne humeur avec un soucis de partage, quel monde merveilleux que celui-ci !!J'AAAAAAAAADOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!!Qui qui commence ?????????Ben tiens moi: j'ai un chien qui a un soucis de dépigmentation au niveau de la truffe, des babines et même du contours des yeux, quelqu'un a-t-il déjà eu ça ???bon d'accord je vais aller ouvrir un post dans la section bobologie mais avant faut que j'apprenne comment on mets des photos pour que vous visualisiez bien et ça c'est pas pour tout de suite !!!!échange ford escort TD faire offreechange 2 ados contre 1 jeune femme de plus de 20 ans , envoyer photo sur rougesgarrigues@aol.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Toi t'es jamais avare de conneries... LUDO a écrit:Anne a écrit:Mais pour moi Titia, le propre d'un forum c'est tout à fait ça justement : poser des questions, qu'elles soient intelligentes ou pas, donner des réponses, qu'elles soient intelligentes ou pas !!! Le tout s'est d'ECHANGER !!! De se re-cadrer mutuellement s'il le faut, ça fait partie du dialogue !Et je suis ravie car j'ai l'impression d'avoir donné un coup de pied dans la fourmilière !! échange ford escort TD faire offreechange 2 ados contre 1 jeune femme de plus de 20 ans , envoyer photo sur rougesgarrigues@aol.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Anne a écrit:Toi t'es jamais avare de conneries... LUDO a écrit:échange ford escort TD faire offreechange 2 ados contre 1 jeune femme de plus de 20 ans , envoyer photo sur rougesgarrigues@aol.comne te plainds pas c'est gratos en plus ça a le merite d'ajouter une ligne a ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 'manquerait plus que j'paye !!!!!!!!!!!LUDO a écrit:Anne a écrit:Toi t'es jamais avare de conneries... ne te plainds pas c'est gratos en plus ça a le merite d'ajouter une ligne a ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 toi tu m'cherches, Catherine Denouf ! Casimir, pourquoi Casimir ?!! Sophia a écrit:Anne .....trop forte !!!! (c'es la soeur de Cindy) j'ai trouvé un truc pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 t'as réussi à transformer le monde cruel du forum en paradis des monstres gentils même Maytouk il dit des choses bizarres.... un truc du genre faut pas avoir peur d'aimer pour pas être déçu, j'en ai la larme à l'oeil :( :( Anne a écrit: toi tu m'cherches, Catherine Denouf ! Casimir, pourquoi Casimir ?!! Sophia a écrit:Anne .....trop forte !!!! (c'es la soeur de Cindy) j'ai trouvé un truc pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites