huskyteam37 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je suis à la recherche d'idées de conception de niches pour ma meute. Actuellement, tout le monde vit ensemble (sauf une femelle, séparée pour caractère incompatible et qui a donc son propre enclos avec sa propre niche). Donc 11 huskies logés dans un box bétonné et couvert, murés sur 3 cotés et ouvert tout le temps sur l'enclos. J'avais jusqu'à présent plusieures niches en bois posées sur des briques. Je cherche à refaire tout cela car l'équipement actuel a vécu.Je recherche donc des idées, photos de réalisation ... Quels types de matériaux, avantages, inconvénients ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut David, j'avais pas mal de niches faites en "polyfond" c'est le matériaux employé pour faire les caisses de remorque des camion, un contre plaqué marine épaisseur de 5 à 30 mm recouvert d'une résine blanche.Les avantages indestructible au temps, j'ai des parcs de mon potager qui sont délimités par des bande enfouies de 20 cm et ce depuis des années et ça tient, par contre même en 30 mm un chien pourra rogner les bords, cela se lave et se désinfecte sans problème, de plus l'usine qui les fabrique, et qui fournis aussi la société WT Metall qui en Allemagne fabrique des remorque isotherme de première qualité se situe juste à 3 kilomètre de chez moi et il y a possibilité d'acheter chez eux.Les moins comme cela se nettoie facilement cela se salit aussi facilement et comme c'est blanc ça se voit bien quand c'est sale.Ce genre de matériaux de "respire" pas donc si le chien rentre humide dans la niche cela condense donc il faut impérativement faire un plancher eu bois conventionnel au fond.En cas de chute de neige et de gel le toit risque d'être glissant et certains de mes chien qui prenaient trop d'élan parfois repassaient de l'autre côté sans faire d'arrêt sur ce toit.Le prix par l circuit traditionnel de ce type de planche est prohibitif.Autre solution économique les croûtes de bois achetées directement en scierie, le look reste rustique mais peut plaire à certains.Pour le contre plaqué dit de type "marine" ne pas oublier de traiter car le bois couramment utilisé (l'oukoumé) n'est en fait pas "marine" ce qui fait un contre plaqué "marine" est le type de colle utilisé pour sa fabrication et qui assemble le nombre impair de couches qui le forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mell62 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 nous avons fait un essai en récupérant une caisse en bois chez un concéssionnaire agricole( les caisse ou sont livrée les grosse piéce et les moteur) on a juste eu a découper l'entrée et fabriquer le toit avec du bois de récup...résultat c'est solide et ça a rien couté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut On a fait une page sur le site avec photos et explications de la construction des niches. Voici le lien direct vers la page. Il te suffit ensuite de cliquer sur les boutons en bas de la page pour avoir les détails. Ca sera mieux expliqué que si c'est moi qui le fait!!La plus vieille a 5 ans, et se porte encore parfaitement bien. Elle a eut un coup complet de lasure il y a 2 ans. La grande cabane a 3 ans, et encore en parfait état. Il faudra surement lui remettre un coup de lasure l'été prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Chez nous, c'est une grande niche d'environ 3X4, faites avec des poteaux EDF pour la structure.Elle est à deux étage (le sol en terre + un étage en planche à coffragetraitées. Le toit est en tôle.Sur la photo c'est ue petite en construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je continue (l'hebergeur prenait toute la place et je ne voyais pas ce que j'écrivais....je suis au top pour les photos LOL)Les avantages sont le prix, le second permet aux adultes de s'isoler des chiots, cohésion de la meute (seuls les dominants ont le droit au deuxième étage, les autres étant quelquefois tolérés). Le sol reste en terre, ils peuvent creuserLes inconvenients sont l'inésthétisme (c'est récup, c'est moche!!), peut ammener des conflits pour le second étage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbl 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Chez nous toutes les niches sont en écoin.Sous le toit il y a du film de charpente.très bon isolant en été comme en hiver.(les niches sont toujours là et le chenil à bcp évolué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci à tous de vos explications et photos qui me donnent et donnerons des idées à d'autres aussi ! Je pense aller sur une niche à 2 étages aussi avec des box individuels. J'aime bien le coté de ta niche en écoin, que j'appelle comme May les croutes de bois, pour le coté naturel JBL.Je recherche à éviter les niches posées directement à terre car mes merdeux ont la facheuse habitude de pisser dessus ! Pas glop !Si y a d'autres photos, d'autres aménagement, je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Voilà mes niches...........ils n'y vont jamais.Pour la structure ombragée.......tout en piquets autoclaves fixés entre eux par des equerres alu.-Des pics en aluminium pour tenir les piquets verticaux-Du treillis soudé- 2 couches de brandes par dessus.Je sais que ce n'est pas la question ..... mais si l'idée vous plait !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Béné c'est fin de saison tu dois démonter les paillotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Tu touches pas à mes paillottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Pour ma part j'ai fait une grande niche de luxe isolé avec des balot de foin (c'était aussi une expérience pour l'extention de ma maison) avec bardage bois intérieur extérieure. Comme ça devient petit avec un 4ème chien je vais faire une niche plus petite avec des palettes de récupération et toujours bardage bois int et ext et je vais faire un abris devant les niches, palette au sol au tole en toiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHEYENNE65 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonsoir, j'ai fait de nouvelles niches 4 places récement. Sas d'entrée au milieu puis répartition dans chaque niche de chaque côté au fond du sas. Porte pour chaque côté pour le netoyage. Prochaine étape bardage en clin et couverture des terrasses.J'ai mis un petit croquis car on voit pas trop bien sur les photosC'est perfectible mais si ça peut donner des idées.@+Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 une autre réalisation, fabrication maison!!![img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Nous, on a ça:A droite, une entièrement en bois de palètes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ca pour les plus petits:Une en madrier:Et d'autres en couèno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 eole c'est les ballots de pailles quil faut prendre pour isoler!!l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 cathy a écrit:eole c'est les ballots de pailles quil faut prendre pour isoler!!l Je pense que tu voulais dire "paille", je sais mais je n'avais que du foin sous la main et mise à part le labrador les autres chiens (huskies) porte déja un isolant sur eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 thierry narcy a écrit:Nous, on a ça: Super les toitures vegétales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 il est aussi possible de faire des niches avec des congelateurs , tu fais l'ouverture dans la porte , prendre des congelateurs exterieur plastifié facile d'entretient , pas besoin d'isolation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 LUDO a écrit:il est aussi possible de faire des niches avec des congelateurs , tu fais l'ouverture dans la porte , prendre des congelateurs exterieur plastifié facile d'entretient , pas besoin d'isolation Oui, super idée, on recycle, c'est top mode.....et puis c'est design dans le décor (enfin, çà dépend des régions !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Greystone Shadow a écrit:LUDO a écrit:il est aussi possible de faire des niches avec des congelateurs , tu fais l'ouverture dans la porte , prendre des congelateurs exterieur plastifié facile d'entretient , pas besoin d'isolation Oui, super idée, on recycle, c'est top mode.....et puis c'est design dans le décor (enfin, çà dépend des régions !!!) Dans le même genre, j'en ai encore une qui est dans le garage faite avec un sèche linge recyclé. Tu vires tout dedans, et le trou du hublot sert d'entrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Puisque c'est un post pour les niches j'en profite pour poser une question.Je cherche à faire ce genre de porte.....( voir photo ci dessous )...mais ou acheter ce genre de plastique au mètre ? Merci !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 c'est à dire que les chiens le grignotent...le plastique et que leur estomac ne le digère pas très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 je viens d'en trouver un exemplaire tres sympahttp://i25.servimg.com/u/f25/11/55/20/65/niche10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 http://i25.servimg.com/u/f25/11/55/20/65/niche11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 La cabane aux loups....je me permet d'afficher ta photo........je la trouve terrible la niche j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 C est aussi se que je me suis dit quand je l ai vu ,merci de l avoir mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 J'ai plusieurs type de niche, et la plus solide dans le temps, facilement lavable, et peu cher reste cela là... cet îlot date de 2003... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ca, c'est de la niche de groins-groins, indestructible.Les groenlandais ayant grignoté le toit de mes niches en contre plaqué, il pleut dedans maintenant. :x De l'autre, les huskies ont un groupe de 3 niches mais le vieux (15 ans) ne supporte plus l'autre vieux (14 ans). Si le jeune-vieux est dans un des box, le vieux-vieux se met devant le box et aboit pour le faire sortir (pendant des heures car ils sont aussi sourd l'un que l'autre et de préférence à 2 h du mat ) Donc soit je met tout ça à Gouyette, soit j'investis dans la niche individuelle.Et comme on est en Bourgogne, je pense que je vais adopter la solution à Ingrid (Ca ferra plus couleur local que les vieux congels de récup). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 youri a écrit:Ca, c'est de la niche de groins-groins, indestructible.Les groenlandais ayant grignoté le toit de mes niches en contre plaqué, il pleut dedans maintenant. :x De l'autre, les huskies ont un groupe de 3 niches mais le vieux (15 ans) ne supporte plus l'autre vieux (14 ans). Si le jeune-vieux est dans un des box, le vieux-vieux se met devant le box et aboit pour le faire sortir (pendant des heures car ils sont aussi sourd l'un que l'autre et de préférence à 2 h du mat ) Donc soit je met tout ça à Gouyette, soit j'investis dans la niche individuelle.Et comme on est en Bourgogne, je pense que je vais adopter la solution à Ingrid (Ca ferra plus couleur local que les vieux congels de récup). Jean...n'oublies pas de les rincer un peu les tonneaux...car les chiens pourraient bien pousser la chansonnette, si quelques effluves de vin viennent leur caresser la truffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ingrid a écrit: Jean...n'oublies pas de les rincer un peu les tonneaux...car les chiens pourraient bien pousser la chansonnette, si quelques effluves de vin viennent leur caresser la truffe Ben, le chablis n'a jamais fait de mal à personne.Et pis pour la chansonnette, ça peut pas être pire. Entre les 2 vieux qui s'entendent plus aboyés et les groinsgroins qui commencent à trouver que l'été indien, ça commence à bien faire (17°c hier matin, y va finir par rouiller mon beau Kart tout neuf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ingrid j'adore tes niches!! Je vois qu'il y a une maison de plus pour les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 [quo :Dte="Nusky"]Ingrid j'adore tes niches!! Je vois qu'il y a une maison de plus pour les chiens [/quote] Merci Séverine...Plus de niches...car plus de chiens... , j'en ai acheté 10 dans le commerce l'an passé, et malheureusement, elles ont pas fait long feu, sous le poids des groins... qui ont fini par passer à travers du toit... J'ai récupérer pas loin de 50m2 de planché neuf en bois gratuitement, j'ai donc fait quelques niches un peu plus résistante !!!Avec toit ouvrant pour faciliter le nettoyage, et/ou surveiller une portée...Elles sont entierement démontable pour facilité le transport ( 8 boulons )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Ingrid,bravo,j'apprécie la déco sur la niche................tu va donner le cafard à tes chiens ,en période de repos, de voir un traineau tous le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Superbe la niche de Kim!! Nous aussi on fait nos niches avec du parquet déclassé, c'est costaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites