Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel

c'est parti !

Messages recommandés

Et voilà, Darko et Elka ont effectué leur 1ère sortie sportive de la saison.

Darko et mon homme en trott
Elka et moi en VTT (1er "entrainement" pour la miss)

Nous nous sommes lancés sur un parcours de 5 km, que nous connaissons bien, nous le faisons régulièrement en ballade, il alterne du plat, un peu de descente et 2 montées. Nous pensions y aller cool et avoir un rythme "ballade" sur une bonne partie du parcours mais bon, les chiens en avaient décidé autrement!
Un petit emmêlage au départ, et hop Darko était lancé, Elka a suivi voulant le "choper" comme pour jouer, lui ne l'a pas calculé et après 2/3 "non" elle a filé tout droit.
Ils ont très bien obéit à tous les ordres, on a croisé un couple de marcheur et la voiture de la poste sans aucun "accident".
Seulement 1 arrêt "caca" pour Elka, et 1 pipi pour Darko.
J'avoue que les 1ère minutes je n'étais pas vraiment rassurée sur mon VTT mais voyant Elka hyper à l'aise et obéissante, c'est passé tout seul.
Je suis contente de cette 1ère sortie avec mes petits monstres, ils se sont très bien débrouillés I love you

Par contre Darko nous a fichu une petite frayeur. Nous avons marché le dernier km.
Arrivés à la voiture, nous détachons les chiens et les mettons à l'intérieur, le temps pour nous de nous débarasser des gants etc. Lorsque nous les avons ressortis, Darko a commencé à hurler, il n'osait ni s'assoir ni se coucher, nous l'avons donc prit contre nous pour le calmer, le rassurer, il a fini par se coucher et se calmer, ça a duré 1 minute je dirai. Une fois calmé, nous l'avons fait marché un peu, il ne boitait pas, marchait normalement,... nous pensons à une crampe ?
Il a eu la radio des hanches en août, il est A/B.

Les vedettes (bon c'était pas hier, je ne me suis pas risquée à prendre l'apn)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cré cré bien.........attends la prochaine fois de croiser un gibier quelconque et tu vas voir ca va filer moins droit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool cheers

il va comment le grand aujourd'hui ?
A voir si il te refait ça la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va parfaitement bien ! Déjà samedi aprem, lorsqu'on s'est préparé pour partir faire les courses ils etaient tout les 2 devant la porte en
moins de 10 secondes LOL
hier matin ballade de 12 bornes sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte , oui oui je sais Smile je me suis déjà préparée à des chutes futures ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est un bon début à surveillé ton chien quand meme ou alors c'est un grand comédien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle sortie ce matin pour les monstres.
Toujours les mêmes "équipes" et le même parcours.
Les chiens se sont par contre modérés niveau vitesse, un sprint au départ, puis un bon trot sur le reste du parcours, et comme la dernière fois le dernier km en marchant. Pas de "bizarerie" de la part de Darko cette fois ci.
En rentrant ils ont encore joué, donc je pense que la distance et l'allure d'aujourd'hui étaient bien.
Toujours pas de photo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
nouvelle sortie ce matin pour les monstres.
Toujours les mêmes "équipes" et le même parcours.
Les chiens se sont par contre modérés niveau vitesse, un sprint au départ, puis un bon trot sur le reste du parcours, et comme la dernière fois le dernier km en marchant. Pas de "bizarerie" de la part de Darko cette fois ci.
En rentrant ils ont encore joué, donc je pense que la distance et l'allure d'aujourd'hui étaient bien.
Toujours pas de photo ....


C'est toi qui les a mis au pas sur le dernier km ou c'est eux qui ont ralenti??
Attention à ne pas faire trop long au début,ils ne devraient pas baisser de rythme sur la fin ou bien c'est que tu fais trop long à mon avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Kristel a écrit:
nouvelle sortie ce matin pour les monstres.
Toujours les mêmes "équipes" et le même parcours.
Les chiens se sont par contre modérés niveau vitesse, un sprint au départ, puis un bon trot sur le reste du parcours, et comme la dernière fois le dernier km en marchant. Pas de "bizarerie" de la part de Darko cette fois ci.
En rentrant ils ont encore joué, donc je pense que la distance et l'allure d'aujourd'hui étaient bien.
Toujours pas de photo ....


C'est toi qui les a mis au pas sur le dernier km ou c'est eux qui ont ralenti??
Attention à ne pas faire trop long au début,ils ne devraient pas baisser de rythme sur la fin ou bien c'est que tu fais trop long à mon avis. Wink


non non c'est nous qui les mettons au pas, justement pour ne pas faire trop long.

si le temps le permet on pensait y retourner demain, ou c'est trop 2x/semaine pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux fois par semaine ce n'est pas trop,autant de fois que vous voulez,ce qui compte c'est de ne pas trop en faire le même jour,vaut mieux plus cour au début mais le plus souvent possible ,à mon avis.
Mais quel âge ont les chiens déjà??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darko a 2 ans et Elka a 16 mois.
On a fait un check up véto en août pour être sûr que tout était ok. Radio des hanches ok aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'âge de tes chiens pas de soucis,tu peux faire des vraies sorties,ce qui compte c'est qu'ils gardent leurs envies de tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'épisode neigeux et le petit redoux nous empêchant de sortir trott et vtt en fin d'année, nous nous sommes relancés aujourd'hui.

Seul hic, sur les petites hauteurs, 2 cm de neige qui ont donné de la glace sur les chemins. Toujours le même parcours de 5 km (on voulait passer à 7 km aujourd'hui mais vu les conditions ....), quelques frayeurs mais les chiens ont été TOP, comme d'hab !

Béné, on a croisé un troupeau de chèvres à la dernière sortie 2010, même pas tombée ! et toutes les chèvres vivantes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...