oukiok79 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Un de mes mâles, Atlas s'est fait une torsion d'estomac après une grosse ingestion d'eau.Opéré Dimanche dernier à 17h15 en Urgence, il a repris l'alimentation Mercredi matin avec un yaourt et l'AM avec 150 gr de viande.hier +/- 400g de viande en deux repas.Ma question: pour ceux à qui cette aventure est arrivée, à quel rythme, et quantité avez vous repris l'alimentation de votre chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Jamais eu de chiens opéré de retournements, par contre j'ai eu plusieurs occlusions, et je donnais du science diet ID ( il me semble ), en 6 repas par jours, puis en 3 / jours en augmentant progressivement les doses.Ton véto de t'a pas donné de conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Normalement lorsqu'un veto opere un chien d'une torsion d'estomac il remet l'estomac en place et il doit coudre l'estomac sur le coté ( pas loin des cotes ) pour eviter que cela ne se reproduise.Pour ce qui est de la reprise d'alimentation je ne sais pas mais pour eviter ce genre de soucis il faut:- Eviter que le chien ne fasse des efforts ou de de l'exercice apres avoir fini de manger - Sa nourriture quotidienne ne doit pas être prise en un seul repas....mais fractionner pour ne pas qu'il engloutisse une enorme quantité en une seule fois- Pour ce qui est des croquettes......soit choisir des croquettes de GROSSES taille pour que le chien mastique bien.............ou bien de taille toute petite si le chien est un "aspirateur" à croquette.- Ne pas faire boire d'eau en grande quantité apres un effort intense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites