Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oukiok79

Réalimentation après Torsion d'estomac

Messages recommandés

Un de mes mâles, Atlas s'est fait une torsion d'estomac après une grosse ingestion d'eau.

Opéré Dimanche dernier à 17h15 en Urgence, il a repris l'alimentation Mercredi matin avec un yaourt et l'AM avec 150 gr de viande.
hier +/- 400g de viande en deux repas.

Ma question:
pour ceux à qui cette aventure est arrivée, à quel rythme, et quantité avez vous repris l'alimentation de votre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de chiens opéré de retournements, par contre j'ai eu plusieurs occlusions, et je donnais du science diet ID ( il me semble ), en 6 repas par jours, puis en 3 / jours en augmentant progressivement les doses.
Ton véto de t'a pas donné de conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement lorsqu'un veto opere un chien d'une torsion d'estomac il remet l'estomac en place et il doit coudre l'estomac sur le coté ( pas loin des cotes ) pour eviter que cela ne se reproduise.

Pour ce qui est de la reprise d'alimentation je ne sais pas mais pour eviter ce genre de soucis il faut:
- Eviter que le chien ne fasse des efforts ou de de l'exercice apres avoir fini de manger
- Sa nourriture quotidienne ne doit pas être prise en un seul repas....mais fractionner pour ne pas qu'il engloutisse une enorme quantité en une seule fois
- Pour ce qui est des croquettes......soit choisir des croquettes de GROSSES taille pour que le chien mastique bien.............ou bien de taille toute petite si le chien est un "aspirateur" à croquette.
- Ne pas faire boire d'eau en grande quantité apres un effort intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...