Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pongo

gps traceur

Messages recommandés

bonjour a tous

est ce quelqu'un a utilisé ou entendu parler de ce type de materiel?
http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=111
j'aimerai pouvoir installer ce système dans un traineau et voir la progression en temps réel via internet.
je cherche un truc sans abonnement ni carte sim, quelque chose de seulement autonome.
si vous avez un avis, je prend!
merci
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais pas grand chose et au risque de faire marer du monde:
Il existe des traceurs sous forme de bracelet pour les prisonniers en semi-liberte qui permettraient un suivi tres precis des detenus en liberte.
De meme j'avais un eleve dont le pere etait malade d'Alzheimer et il m'avait parlé qu'il porté un appareil traceurs car il se perdait au mieux dans le village mais parfois plus loin.
N'empeche qu'apparemment c'est un outil tres performant et tres precis.
Aujourd'hui j'ai bien peur que tous ces services soient payant et sujet a un abonnement.
Votre idee est super interressant.... avez vous regardé du cote des activites maritimes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auprès des organisateurs de la LGO ils doivent avoir un système similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais pour la plupart, cela fonctionne avec un appel sms donc comme un telephone ou part un systeme de géolocalisation, c'est a dire que l'on envoie un appel a l'appareil qui renvoit un signal pour determiner sa position.
je cherche un systeme sans appel sms, ni carte sim, ni abonnement onéreux qui donnerai la position pratiquement en temps réel sans passer par une tierce personne.
j'ai bien pensé a la LGO et ce partenaire de la course, peut etre suivre cette piste.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pongo,

je peux renseigner, car un ami Québécois avait ça sur notre expé durant l'hiver 2010 dans les Monts Groulx, c'était le système SPOT.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Salut Pongo,

je peux renseigner, car un ami Québécois avait ça sur notre expé durant l'hiver 2010 dans les Monts Groulx, c'était le système SPOT.

a+


apriori, ce serait le seul traceur adapté pour ce que l'on veut faire!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution pas chère du tout...

Essayé le logiciel GPSXC (voir sur www.gpsxc.com) avec un ancien telephone NOKIA 6300 + un GPS externe (il était trés populaire a l'époque)... vous pouvez ensuite faire un petit logiciel en Java, qui li les SMS reçu (et envoyé depuis le telephone portable NOKIA) dans une PenDrive avec UMTS - et vous pouvez revoir le positionemment sur Googgle Earth

Théoriquement ce serais pas trop dificile a faire.

Le cout serais:
Nokia 6300 avec carte émoire - en occasion, moins de 20 euros
Logiciel GPSXC - 20 euros (ou moins)
Abonnement de Haut Débit SFR; Orange; etc... pour pouvoir reçoir les SMS sur une carte SIM
etc,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...