Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anneso37

Comportement face à la nourriture

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Désolé pour les modérateurs, je ne sais pas trop où placer mon message Wink
Voilà pour être brêve, ma petite chienne Frawa (2 mois et demi) est arrivée depuis maintenant 10 jours et l'épreuve de la gamelle m'en rend presque malade.
Eyko mon mâle de 14 mois n'est déjà pas un gros mangeur, il a fait une gastro à l'arrivée de Frawa et depuis j'ai un problème...
Frawa ne veut pas manger ses croquettes Junior et Eyko ne veut plus les siennes non plus... :( et chose bizzare ils échangent les gamelles, donc Eyko les juniors et Frawa les grosses croquettes.... quand je les sépare pour manger il ne mange plus du tout. De plus quand je dis manger, je dirais plus grignoter :x
Ils mangent tous les deux le matin vers 7 h et le soir vers 22 h...
Je sais que le husky n'est pas un gros mangeur mais là je m'inquiète !!!!!!
Alors problème de comportement ?? d'horaires ??
Merci à tous. Tchuss Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 14 ans alors j'en sais absolument rien mais c'est bizarre effectivement ...
Peut-être que ton mâle est troublé d'une nouvelle venue ...
Tu peux aller consulter un comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de mettre un peu d'eau tiède dans leurs gamelles quelques minute avant, afin de ramollir les croquettes pour quelles soit plus facile a croquer et qu'il soit un peu plus appétante et laisse leur une dizaine de minute, si il mange pas tu leur enlève.
Si il change de gamelle tu les laisse pas faire il mange LA gamelle que TU leur as donné.
Donne en premier la gamelle au plus âgée dans l'ordre ou il sont arrivé a la maison essaye de leur donner toujours au même endroit et un endroit ou il sont tranquille pour manger.
Voici un peu moi comment je procède
T'inquiète pas il vont mangé soit détendu et ne te rend pas mal, sinon il vont le ressentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils Tabert... J'ai mis en application ce soir et cela a marché... Bon pas encore les doses totales mais au moins ils n'ont pas échangé (même si ils ont fait la tête) Razz .
J'ai changé aussi l'horaire à 20 heures après la balade.
Merci de m'avoir rappellé que le husky est têtu et intelligent MDR, et que c'est moi le chef Very Happy
Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question trés indiscrete...peux tu nous dire quelle marque et quel type de croquette tu donne a Frawa et a Eyko???
comme le dit Tobert c'est pas eux qui decident quelle gamelle ils mangent sachant en plus qu'il est quand meme moins genant que Eyko mange des croquettes chiots plutot que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes Frawa Junior du véto (elle a été élevée avec..) et pour Eyko Mac Borthers chiens de traineaux.
Vos conseils portent leurs fruits... ils mangent tous les deux presque normalement matin et soir aujourd'hui... Very Happy
Merci à vous
Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...