Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
planete

Harnacher 2 chiens

Messages recommandés

Salut, j'ai parcouru un peu les post, mais je n'ai pas su trouver la réponse..

Alors voilà,
Je commence avec 2 chiens..

Et j'ai donc des ptis soucis techniques!!

Donc j'aimerais savoir comment vous les reliez au harnais (amortisseur et longe), 1 amortisseur 2 lignes, ou 2 amortisseurs...
... les longueur de longes.
Et si vous la faites aller jusqu'à la neckline!?

Mais aussi et surtout, la neckline ou pas et la longueur de celle-ci(collier à collier)..

Merci de partager votre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis crétin!!

j'ai pas pensé à faire un tour chez les fournisseurs!!

Mais l'expérience c'est bien aussi!
J'ai vu que certains utilisaient des amortisseurs en neckline..

Ils arrétaient pas de s'emmeler cet aprem, alors j'me remet un peu en cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour de la distribution d'intelligence... J'ai oublié ma gamelle..

Du coup je suis un peu handicapé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
planete a écrit:
Le jour de la distribution d'intelligence... J'ai oublié ma gamelle..

Du coup je suis un peu handicapé!!


ben non,je dirais simplement que tu débutes(en 2 chiens) donc ceci explique cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, tu débute à pied ? en patinette ou vtt ? en neige ?
à pied, c'est peut être plus facile de gérer les emmélages !!!
en fait ca m'intéresse car moi aussi je débute Embarassed
Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je fais de tout, Vtt, jogg, rando, et cette année c'est notre premier hiver, car l'hiver dernier Chip était blessé..

Donc, c'est la fète, on va tout tester ski joering et ptêt même un pti traineau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interresse aussi vu que ma p'tite louloute devient tout doucement adulte.

Quelle longueur faut-il pour la ligne de trait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, c'est la fète, on va tout tester ski joering et ptêt même un pti traineau!![/quote]
pour le ski jo il te faut avoir des chiens qui soient bien aux ordres et qui ne s'arretent pas a la moindre odeur et aussi a avoir une bonne maitrise du ski car en cas d'arret brutal des chiens attention de ne pas venir taper dans les pattes avec les skis.
je te dit ça pour avoir tester avoir des skis d'1m. c'est chaud mais super grisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mllolo41 a écrit:
Donc, c'est la fète, on va tout tester ski joering et ptêt même un pti traineau!!

pour le ski jo il te faut avoir des chiens qui soient bien aux ordres et qui ne s'arretent pas a la moindre odeur et aussi a avoir une bonne maitrise du ski car en cas d'arret brutal des chiens attention de ne pas venir taper dans les pattes avec les skis.
je te dit ça pour avoir tester avoir des skis d'1m. c'est chaud mais super grisant[/quote]

Surement!!
mon Chip est bien rodé, et je vais rallonger la longe, pour eviter ce genre d'incident..

Le pti border, viendra juste en observation, comme tu dis, il n'est pas encore assez discipliné.. j'vais l'intégrer doucement..

Et puis moi, je ne suis pas fana du ski de fond, j'maitrise, mais je suis plutôt alpin!!
Et je débute ...avec 2 chiens!

Alors on va y aller mollo.. L'esprit ludique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous avez déjà essayer un chien en raquettes... bon moins grisant je l'accorde mais quand on ne sait pas faire de ski !!!
Je pars aux sports d'hiver bientot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va bien, je pars régulièrement en rando harnaché au chien, ça soulage super bien, et tu gagnes en rapidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci planete... y a plus que j'apprenne à marcher avec des raquettes Very Happy je suis pas une montagnarde MDR... en plus je pourrais emmener les deux en balade, car ma Frawa ne tracte pas encore..... juste encore une question les chiens sont-ils autorisés dans les telecabines ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui (enfin, à Oz en Oisan oui)
si ton chien n'est pas très à l'aise, faut juste faire attention à ce que ton chien n'essaye pas de sortir aux arrêts si tu ne prends pas une ligne directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anneso37 a écrit:
ok merci planete... y a plus que j'apprenne à marcher avec des raquettes Very Happy je suis pas une montagnarde MDR... en plus je pourrais emmener les deux en balade, car ma Frawa ne tracte pas encore..... juste encore une question les chiens sont-ils autorisés dans les telecabines ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant le calme de Chip, les miens auraient vite fait de faire tomber le gamin. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il veut, c'est un super élément.. Mais quand il fait sa tête de mule t'as envie de le massacrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure il n'y a pas que les mieux qui sont à massacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je les fait courrir en deux j'ai accouple en métal, mais je le déconseil car c'est trop lourd et ça balance, donc pas terrible pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
Quand je les fait courrir en deux j'ai accouple en métal, mais je le déconseil car c'est trop lourd et ça balance, donc pas terrible pour les chiens.



Style cable ou chaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaine, en faite c'est trop lourd et dès que le trait n'ai plus tendu ça, balance de haut en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...