Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabrice01

Croquettes Natyka

Messages recommandés

Des soucis d'allergies avec un de mes loups ont amené le véto à le mettre dernièrement à quasi 100% viande ( porc, agneau, volaille ou poisson cuit légerement )

Au départ il était au PPP puis du fait d'une sinusite chronique le véto l'avait passé l'an dernier à 75% viande ( boeuf,volaille, porc ou agneau + riz et légumes verts)
Depuis plus de sinusite , mais des prob de peau tenaces.

Pas assez de recul pour savoir si ça va fonctionner vraiment le nouveau régime, mais au cas ou ce serez encore l'échec j'ai trouvé ce site qui propose des croquettes spéciales husky ou chiens nordiques.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces croquettes Natyka sur des chiens allergiques présentant des problèmes de peau ?
http://www.natyka.com/home_fr.html

Que pensez- vous de la présence d'ail dans la compo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la seule raison que j'ai pu trouver à l'utilisation de l'ail dans les croquettes car j'en avais jamais entendu parler.
"Cette huile à l'odeur forte possède une essence l'alliine (0,7%), qui sous l'effet de l'eau et d'une enzyme (allinase) donne de l'allicine. Ce composé inhibe les enzymes présentes chez certaines bactéries, champignons et parasites, et donne à l'ail ses qualités antimicrobiennes et antioxydantes. En vue d'utiliser cette substance pour son action antiseptique, des chercheurs israéliens ont réussi à synthétiser de l'allicine pur semisynthétique (La recherche, n°304, décembre 1997). Cependant l'ail à un effet inhibiteur sur les gènes pathogènes (bactérie, bacilles, streptocoques... ) sans toutefois les détruire. De plus, l'allicine à grande dose devient toxique, mais rassurez vous la quantité d'ail à ingérer pour atteindre le seuil de toxicité découragerait le plus vorace d'entre nous."
ces croquettes d'aprés le site sont toutes nouvelles donc pour trouver quelqu'un qui les utilise depuis suffisament de temps pour te donner une réponse objective ça va pas etre facile.
sinon chez Eukanuba il existe une gamme specifique pour les problemes d'hyper sensibilité digestive et cutannée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cheers

Je sais plus quoi faire pour mon pépère, il n'arrête pas de maigrir depuis le régime 100% viande il a juste en plus un peu de légumes verts et 1 cuillère d'huile de saumon . Le véto préfère supprimer les céréales mais depuis ça il a perdu 5 kilos No Il pendouille de partout et n'a plus envi de se lever de son coussin😢

Lui qui aimait tant creuser et faire le fou dehors il traînaille comme une âme en peine. En revanche c'est vrai que les problèmes de peau régressent bien.

Mais son état m'inquiète. Peut-être que c'est normal qu'il soit fatigué vu qu'il a perdu 5 kilos en peu de temps.
Je suis retourné chez le véto mais ça l'affole pas du tout.

Je le sens pas ce régime Evil or Very Mad

Vous feriez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Merci cheers
Mais son état m'inquiète. Peut-être que c'est normal qu'il soit fatigué vu qu'il a perdu 5 kilos en peu de temps.
Je suis retourné chez le véto mais ça l'affole pas du tout.

Je le sens pas ce régime Evil or Very Mad

Vous feriez quoi ??


il serait bien d'avoir un autre avis,a ta place j'irais voir un autre veto
je trouve qu'il perd beaucoup de poids et trop vite c'est pas vraiment normal
ce n'est qu'un avis mais si ton chien est mou ou apathique faut se poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est suivi par 2 véto, un allopathe qui ne voit que les corticoïdes et l'autre homéopathe qui essaie de trouver des solutions pour éviter trop de corticoïdes en supprimant les causes d'allergies.

Moi aussi je trouve qu'il perd du poids trop vite, il n'est pas maigre vu qu'au départ il était trop enrobé mais il n'a plus la frite c'est ça qui m'inquiète 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le régime 100% viande de consommation humaine, c'est pas terrible car il n'y a plus de fibre pour le transit et il manque certains olligo-éléments, vitamines.

Tu as des chiens qui ont des régimes 75 % viande (comme mes groenlandais) mais ce sont des carcasses pleines avec les intestins, foie, gésier... donc il y a des fibres dans les intestins (poulets élevés en liberté qui mangent de l'herbe), des olligos éléments et des vitamines dans le foie...
ils ont quand même un complément en croquettes pour éviter des carences.
Ca se rapproche du régime initial des carnivores.

En tout cas, c'est pas normal qu'il maigrisse aussi vite et qu'il soit amorphe (moi, ca les a plutôt fait grossir le régime viande et donner du jus).
Je suis pas véto mais il y a une carence ou alors un autre problème.
Vois un autre véto. Et bon courage

Par contre, dans les croquettes, tu as des fabricants qui mettent des sous produits du lait et il y a beaucoup de problèmes d'allergies chez l'homme du aux protéines du lait (dont la sinusite).

Concernant les croquettes Natyka, c'est à priori la même composition que les croquettes Haut de gamme de Royal Canin (RC4800), de ProPlan ou d'Eukanuba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le changement de véto. va chercher un autre avis.
tu peux aussi explorer la piste des ostéopathes (j'ai testé pour 2 de mes chiens et depuis j'y retourne regulièrement.
ton chien peut avoir eu une intolérence sur le PPP qu'il n'aura pas avec Euka ou RC.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben pareil que youri et mllolo41!un avis d'un autre veto s'impose,en tout cas c'est ce que je fais si je sens que mon veto "tatonne" ou ne sais pas trop quoi faire!
pareil pour l'hosthéo,j'y emmene mes chiens tout les ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...