Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO01

FABRIQUANT KART EN FRANCE

Messages recommandés

Ludo, nouveau egalement sur le marché, après le kart d'Igor "Trazer" voici la version française le "Lepager" avec brushbow amovible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
Ludo, nouveau egalement sur le marché, après le kart d'Igor "Trazer" voici la version française le "Lepager" avec brushbow amovible....


tu peux mettre plus d'info ?
type fiche technique abec dimension , poids , prix , option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les options sont nombreuses (il manque juste les airbags)
Par contre question prix, on a dû faire un crédit sur 30 ans... affraid
lol! lol! lol!

Plus sérieusement, c'est un super engin d'après Monsieur qui en est pleinement satisfait... Twisted Evil
Pour les aspects techniques, je laisse Igor Lepage te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas trop penché en avant ?

Pour le dos, ça doit pas être top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une course de sprint de moins de 15mn je pense que ça reste supportable pour le dos (tant qu'on est encore "jeune" !!). Après, penché en avant, oui fatalement, mais c'est quand même plus aérodynamique et plus "sport" que d'être droit comme un i sur le kart, mais bon chacun son truc.

youri a écrit:
Tu n'es pas trop penché en avant ?

Pour le dos, ça doit pas être top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop loin de la position traîneau pour moi...mais on doit s'y croire en effet ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Trop loin de la position traîneau pour moi...mais on doit s'y croire en effet ! Smile


peux tu me rappeler la position des eskimo sur leur traineau ,?
putain merde , peux tu me montrer des photos de traineaux des premiers utilisateurs de ce type de deplacement ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je pense que c'est la fonction qui crée l'objet.
Ce dernier est ici bien en adéquation avec une course de sprint.
Empattement long, voies larges, position des reposes pieds en avant de l'axe des roues arrières , angle chasse idéal, positionnement abaissé du centre de gravité, beau travail auquel Émile nous a habitué.
Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment, je ne parlais pas de la position en comparant au traineau, mais entre autre des sensations dans les virages.

Otxoa a écrit:
Trop loin de la position traîneau pour moi...mais on doit s'y croire en effet ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Pour moi, je pense que c'est la fonction qui crée l'objet.
Ce dernier est ici bien en adéquation avec une course de sprint.
Empattement long, voies larges, position des reposes pieds en avant de l'axe des roues arrières , angle chasse idéal, positionnement abaissé du centre de gravité, beau travail auquel Émile nous a habitué.
Superbe.


Je me doutais que c'était pour le sprint car il a un peu la même allure que les VTT de Cross Country avec la personne très en avant.
Peu de prise au vent, guidon inversé et très bas pour avoir plus de puissance pour pousser le kart, calle pied très bas, roues de petit diamètre avec peu de grip à l'arrière.

c'est un super kart de sprint et je doute pas des sensations dans un tournant à 90 ° avec un attelage chasse devant, au taquet. affraid

C'est ça qu'on appelle les Flying mushers Very Happy

Par contre, en rando, avec 5 groins groins dans des terrains comme Myon ou Saint Pardoux, on doit revenir le dos cassé et en connaissant toutes les prières à tous les saint. Car la position en avant, les freins V-brake, les pneus slide et les roues de vélo, c'est un peu chaud. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Otxoa a écrit:
Trop loin de la position traîneau pour moi...mais on doit s'y croire en effet ! Smile


peux tu me rappeler la position des eskimo sur leur traineau ,?
putain merde , peux tu me montrer des photos de traineaux des premiers utilisateurs de ce type de deplacement ? Twisted Evil


Ben, j'ai essayé mais bon pour les virages en descente, il manque quand même quelqu'un au guidon et surtout au frein. Very Happy

Sinon la perche, ça c'est génial. On a essayé dans les Vosges dans les années 90 en fixant une perche à un des retour du col de cygne. Ca permet de guider le traineau (comme avec une godille) et de le ralentir (en s'arqueboutant contre la perche) tout en marchant à côté en raquettes. Mais ça va sur le plat dans une très grosse poudreuse ou les chiens peuvent pas galoper (50 cm de pouf dans la nuit).

Mais bon les méthodes esquimeau et coureur des bois sont pas vraiment adaptés aux reliefs français. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Otxoa a écrit:
Trop loin de la position traîneau pour moi...mais on doit s'y croire en effet ! Smile


peux tu me rappeler la position des eskimo sur leur traineau ,?
putain merde , peux tu me montrer des photos de traineaux des premiers utilisateurs de ce type de deplacement ? Twisted Evil


Photos non, représentation oui...c'était très très loin de la position du kart dont je parlais, trop inconfortable pour ces premiers inventeurs. Position assise de rigueur (retour sur les course ultra longue distance, toujours pour le côté confortable), mais vite abandonnée pour les régions à relief, relief parfois minime, je ne parle pas forcément de haute montagne, loin de là. Sinon je te souhaite bonne chance, surtout en hors piste !

Déjà que lorsque je commence le traîneau c'est dur psychologiquement de reprendre les roues... si les sensations peuvent se rapprocher au maximum du traîneau ça fait toujours plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait penser qu'il y a quelques semaines j'ai du rentrer en position groenlandaise en kart...sans guidon, à la place du passager en tournant avec les fourches du kart ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer, le "Lepager" ('tain, ça fait classe !) est taillé pour le sprint. On ne peut le comparer pour une utilisation rando. C'est comme vouloir faire le Dakar avec une formule 1.
En attendant, très bel objet. Félicitations au concepteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je déterre ce post car ce week-end sur la rando de st Pardoux j'ai testé le kart traczer de Jérôme et Anne (kart similaire à celui de la photo "lepager")
Donc j'ai adore. Côté dos nickel. Ça tire un peu dans les cuisses et dans les genoux mais le terrain était pas mal accidenté....
Mécaniquement, aucun problème. Je suis moins "cascadeur" que Jérôme P, du coup je freine un peu plus que lui.... Du coup plus de frein dimanche soir.... Mais ça c'est de ma faute et c'était peut être des patins très tendre!!!!!! Loooool
Alors oui la position est atypique mais pas si désagréable malgré les kilomètres (8+18km)....
En résumé: j'aime

Ps: merci pour le prêt et l'essai car je sais combien il tient à son kart Jérôme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:

Alors oui la position est atypique mais pas si désagréable malgré les kilomètres (8+18km)....



Il est à fond là mon Igor Bruneau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis un peu pris au jeu avec ce joujou..... et les chiens allaient plutot tres bien......

Very Happy cheers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...