Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tintin1

frequence et intensité de l'entrainement???

Messages recommandés

bonjours j' ai un husky de 14mois et je voudrais savoir combien de fois par semaine je pourrait le fair tiré et combien de km? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tintin voilà bien le genre de question ou on ne trouve pas de réponse ou alors trop de réponses.
Pour faire simple nul ne peut juger de l'intensité de l'effort ni de la capacité de ton chien a supporter ces efforts, donc tu ne pourras trouver que des réponses bateau.
Pour faire simple perso j'ai toujours dans la mesure du possible fait jamais plus de trois jours de suite de travail et jamais plus de deux jours de repos d'affilés.
Mais bon ça c'est mon travail perso, nul ne te dira que c'est la recette miracle, il n'en existe pas.
Et les principes c'est bien de s'y tenir, mais parfois il ne faut pas hésité à déroger.
Ton chien doit trouver du plaisir à partir à l'entrainement être motivé et c'est à toi de juger de ses capacités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que le laisser effectivement tirer est un autre principe à ne pas perdre de vue.... si tu pédale comme un dingue derrière il va vite piger que ça ne sert à rien de trop se fatiguer à travailler. Pourquoi s'embèter à tendre ce harnais si quelqu'un travaille pour lui derrière!!! Et une fois les mauvaises habitudes prises... le retour en arrière est ardu, voir impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite je crois que c'est un peu le cas en faite dans les derniers kilometres c'est moi qui est obliger de le tiré un peu pour qu'il avance j'ai l'impression qu'il ne prend pas beaucoup de plaisir a tiré en faite. dés que je veut lui mettre son harnais il en a peur il va se planquer. mais on ma aussi dit que si il ne tiré pas c'est parce qu'il était tous seule et qu'a 2 chien sa serrait tous de suite mieu. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais combien de bornes avec lui actuellement ?
As tu un musher par chez toi avec qui tu pourrais aller entrainer et ainsi voir comment cela se passe et créer une émulation pour ton chien avec un autre attelage à ses cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite je ne fais pas des parcours regulier dimanche dernier j'ai fais 20km mais en generale sa tourne autour des 10km mais que se soit 5,10,15km il reagit pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens les distances que tu annonces sont bien trop importantes pour un chien seul qui tracte. A ta place, ce que je ferai, repos pendant quelques jours...jusqu'a ce qu'il se sente frustré de pas aller courir et aprés reprise en douceur : plusieurs séances a 1km environ pour augmenter petit a petit. Par la suite 5km a 10 km semble largement suffisant pour un chien seul ( plus 5 que 10^^). Surtout penser a lui laisser des jours de repos...il est jeune, tous les jours c'est pas bon tu va le degouter avec des kilometrages aussi important...aprés chacun voit midi à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, je pense qu'il est plus important de travailler sur des temps de courses plutot que sur un kilometrage. Pour te donner une idée, au debut de la saison ( la premiere) mes entrainements pour 2 chiens au velo ne depassaient pas les 10 minutes ( 6 minutes pour les premiers), pour petit à petit augmenter le temps de course. A l'heure actuelle mes chiens (3) courrent entre 30 et 40 minutes à raison de 4 à 5 fois par semaine, mais je pense que le will to go est touours là et je veille à ce qu'ils finissent les séances "frais"...pas completement fracassés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un seule entrainemant par semaine. je vais essayer se que tu dit usko merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous lorsqu'on sort en VTT et trott, chacun 1 chien, on fait environ 5 km, à la fin ils sont bien et repartirai bien pour un tour!
Lors des prochaines sorties (dès que les températures baisseront un peu) on essaira de passer à 7km.
Sinon ils courent avec mon père, 2 jours d'affilé, sur 10 km environ, et en rentrant ils font encore des sprint autour de la maison... mon père lui, s'affale dans le canap ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cani vtt nous on a commencé tout doux afin de ne pas dégouter les chiens
on a débuté par 1 km, 3 à 4 fois par semaine quand c'était possible, puis quand ils ont été à l'aise on a rajouter de la distance par tranche de 500 m.
nos deux husky font du cani vtt seul ou attelés ensemble.
après pour nous je dirais que c'est "l'état" des chiens, le nôtre et la météo qui décide de la fréquence de l'entrainement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment c'est surtout la météo ... car plus de neige mais température relativement douce ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ecouter vos conseille mais j'ai essayer une autre chose je suis parti en velo tous seule pour voir sa réaction et il etait fou que je parte sans lui il courrait partout il fesait des bons je suis parti 30min aprés quand je suis revenu il me fesait la geule mais dés que je lui et mis sont harnais il était heureux de l'avoir ont a fais 2km et il tres bien tirée impecable merci pour vos conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...