Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RONON

championnats France 2011 les Estables (ANNULES)

Messages recommandés

Bonjour,

J´aimerais savoir un peu plus d´information (combien de kilometres, parcoursetc...) pour les cahmpionnats de france de mid et si avec notre licence les mushers espagnols puevent y aller competir...ou il faut une invitation exprèsse?
merci d´avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je croise les doigts pour qu'ils soient maintenus....................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CATEGORIES
Les catégories avec un titre de Championnat de France en jeu, sous réserves de rassembler un
nombre règlementaire de compétiteurs (voir ci-après) seront :
Ski-Joëring Scratch avec les distinguos Vétéran, Messieurs et Dames sur 12 km
2 chiens sur 5 km, 4 chiens sur 8 km, 6 chiens sur 12 km, 8 chiens et Illimitée sur 15 km, Mid 6
Chiens et Mid 12 chiens sur 30 km. Ces distances pourront varier en fonction des conditions
d’enneigement et de pistes prévalant à cette date ainsi que les éventuelles possibilités de repli sur
un autre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mais qu'il est . Evil or Very Mad ......... celui là!!!!!! lol!
T'as interet à courir vite sur la piste parce que si je te rattrape je vais te la faire bouffer ta boule

wbd





rem a écrit:
???????

ma boule de cristal ne réponds plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boule rebranchée





je vois,je vois






que je suis pas pret de la bouffer cette boule .
Désolé Ludo je crois pas que tu vas me rattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle deconne à mort ta boule lol!
Bon laisse nous un peu d'espoir et je te promets de ne pas te doubler geek

wbd




rem a écrit:
Boule rebranchée





je vois,je vois






que je suis pas pret de la bouffer cette boule .
Désolé Ludo je crois pas que tu vas me rattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être un peu plus sérieux, il faut savoir que jusqu'au 15 février c'était pas trop jouable. Et puis il a neigé et en adaptant les parcours,ça pourrait passer, mais réchauffement depuis hier .La suite ???? Tous les mecs du club, de l'organisation ont arretés de pêter , de respirer No pour ne pas réchauffer l'athmosphère, mais......
Petite précision ,j'habite à plus d'une demi heure des Estables, donc j'ai parfois les même infos que vous (web cam, météo par internet)
Autre précision:par rapport à la web cam ou on voit le village, les pistes sont situées plus haut et sont plus protégées mais si ça continue de faire aussi chaud ça sera la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Remy

On peut encore esperer Surprised




rem a écrit:
Pour être un peu plus sérieux, il faut savoir que jusqu'au 15 février c'était pas trop jouable. Et puis il a neigé et en adaptant les parcours,ça pourrait passer, mais réchauffement depuis hier .La suite ???? Tous les mecs du club, de l'organisation ont arretés de pêter , de respirer No pour ne pas réchauffer l'athmosphère, mais......
Petite précision ,j'habite à plus d'une demi heure des Estables, donc j'ai parfois les même infos que vous (web cam, météo par internet)
Autre précision:par rapport à la web cam ou on voit le village, les pistes sont situées plus haut et sont plus protégées mais si ça continue de faire aussi chaud ça sera la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les organisateurs pourraient nous en dire un peu plus... cela ne serait pas compliqué de comprendre que la météo n'a déjà pas été de la partie cette année, alors si un des organisateurs prennait 5 mn pour faire passer un message comme quoi, il y a encore des vivants et que toute l'auvergne n'est pas enssevelie sous 3 mètres de neige lol!
Ce sera sympa pour les gens qui pense faire le déplacement wbd
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est très pénible de devoir soi-même aller régulièrement à la pêche aux informations.

La COMMUNICATION reste un gros souci dans les relations humaines (enfin la commu c'est compliqué, le reste en général ça va)... Rolling Eyes clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit falloir attendre la confirmation légale de la course le jeudi mais c est vrai que c est loin il faut commencer a preparer il faut que je me fasse remplacer a la bergerie etc..... on va faire comme si on y allait !! c est pas beaucoup 61 inscrits pour un championnat de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
enfin la commu c'est compliqué, le reste en général ça va... Rolling Eyes clown


Ha, ben bravo Anne ................ bon je mets ça sur le compte du manque de neige !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrais permettre les inscription au poteau quand c'est 1 hiver si aleatoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
faudrais permettre les inscription au poteau quand c'est 1 hiver si aleatoire!!!


Ce n'est pas un soucis de dates d'inscription puisque les engagés seront remboursés si l'épreuve n'a pas lieu, et que pour tout organisateur, les incriptions à l'avance permettent une meilleure préparation de la course et de l'accueil. Et je peux te dire que quand tu as organisé ne serait ce qu'une fois, une épreuve de ce que tu voudras, les inscriptions le jour de la course c'est vraiment le bordel, et en plus ca prend des bénévoles qui serait plus utiles ailleurs (que les mêmes que ceux qui veulent des inscriptions au poteau te repprocheront d'ailleurs de ne pas avoir mis ailleurs qu'aux inscriptions !!!).

Ce qui est repproché dans les précédant messages, c'est juste dans les conditions météos actuelles de ne pas avoir plus d'infos, sur l'état réel de la piste, le kilométrage envisagé ...............etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si vous considérez que la divulgation d'infos sur la confirmation d'organisation est déficiente, don't act et un peu de compréhension, SVP. La seule info qu'on pourrait vous donner ces derniers jours, c'est peut-être ben qu'oui et peut-être ben qu'non. Avec cela vous seriez effectivement bien avancés.
Tout simplement la décision ne peut pas être prise jusqu'à ce jour vus les conditions et l'enneigement actuels au sol et les prévisions ou les chutes de neige qui ont prévalues ces derniers jours pas assez décisives pour garantir la tenue de l'épreuve.

Une décision arrêtée sera prise d'ici ce soir.

La FFST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, au moins, on sera ce soir si on doit preparer ses affaires et prévenir l'employeur !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News pas au top
De retour de w-e ,je viens de prendre quelques nouvelles. La journée de vendredi a été catastrophique (chaud et pluie) et il a très peu neigé dimanche. Un pote du club est parti faire le tour des pistes avec les dameurs mais je crains le pire.
Désolé pour ces nouvelles de merde, mais attendons quand même la décision finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de lire le post sur le site FFST concernant les estables!
L'hiver est catastrophique!
Sans parler des conditions climatiques, ne peut on pas envisager de définir un créneau pour bloquer les C.F sur février sur des sites qui garantissent un minimum d'enneigement?
En 2012, on va l'organiser quand et où?
Il est vrai que les hivers se suivent et ne se ressemblent pas mais pourquoi pas bloquer un week-end sur Février et faire un turn-over des organisateurs sur cette date?
C'est dans ce genre de problème que l'on devrait avoir des concertations calendaires entre toutes les structures IFSS,WSA,ESDRA afin de laisser des créneaux pour les championnats nationaux, surtout que dans l'idéal ces internationaux sont accessibles aux attelages ayant performés sur des C.F nationaux.

A méditer

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision ,le post sur le site de la fédé est parti dimanche matin .Vendredi matin on avait encore une boucle de 15. :x
Maintenant Eric si tu connais beaucoup de sites capable d'accueillir 120 attelages, qui garantissent un minimum d'enneigement même les années pourries , une qualité de piste irréprochable je vote pour toi pour que tu sois responsable du calendrier pour les 10 ans à venir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu de mal a capter les reaction de certaines personnes ,
on fait son programme de course en debut de saison , on pose ses congés en avance et on sait que
la fede donne la confirmation de la course le mercredi ou le jeudi ,
ça a toujours été ainsi , et maintenant il faudra confirmer 1 semaine a l'avance pour quelques impatient !!!!!??????
on reve ,
en plus meme s'il y a de la neige , lorsque celle ci est rare on sait bien que la plupart des stations preferent garder leurs pistes aux skieurs .....
ça a toujours été ainsi et ça le restera , ils ne changeront pour quelques attelages qui rapportent pas grand chose a une station ,
je crois qu'en plus les personnes de la fede et les benevoles ont autres choses a foutre que de vous repondre , certains ont un travail , certains ont une vie de famille certaisn les cons ont les 2 et parfois memes ils sont sur le pont pour essayer que les courses aient lieu memes si la neiges est rare
alors au lieu de quémender comme des mendiants organisez vous comme si la course a lieu et foutez la paix aux gens ,
en plus j'ai l'impression que c'est ceux qui ont peut de chiens qui pleurnichent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne demande de confirmer une semaine à l'avance...

OUI on fait notre programme en début de saison, OUI on pose des congés en conséquence (mais il faut aussi composer avec les reports qui ont été nbx cette année, et renégocier bien souvent nos congés), OUI les organisateurs travaillent (nous on enfile des perles)...

Maintenant, excuse-nous d'aimer ce qu'on fait et d'être impatient d'avoir des news...

Toi qui passes ton temps à "pourir" les autres, à poster de grosses co**eries (ce qui d'ailleurs me fait marrer la plupart du temps), je te trouve assez pénible dans le rôle de redresseur de torts et de donneur de leçons.

Alors fous-nous la paix TOI vu qu'on te voit pas (ou plus, je dois être trop jeune clown ) sur les courses rap

LUDO a écrit:
j'ai un peu de mal a capter les reaction de certaines personnes ,
on fait son programme de course en debut de saison , on pose ses congés en avance et on sait que
la fede donne la confirmation de la course le mercredi ou le jeudi ,
ça a toujours été ainsi , et maintenant il faudra confirmer 1 semaine a l'avance pour quelques impatient !!!!!??????
on reve ,
en plus meme s'il y a de la neige , lorsque celle ci est rare on sait bien que la plupart des stations preferent garder leurs pistes aux skieurs .....
ça a toujours été ainsi et ça le restera , ils ne changeront pour quelques attelages qui rapportent pas grand chose a une station ,
je crois qu'en plus les personnes de la fede et les benevoles ont autres choses a foutre que de vous repondre , certains ont un travail , certains ont une vie de famille certaisn les cons ont les 2 et parfois memes ils sont sur le pont pour essayer que les courses aient lieu memes si la neiges est rare
alors au lieu de quémender comme des mendiants organisez vous comme si la course a lieu et foutez la paix aux gens ,
en plus j'ai l'impression que c'est ceux qui ont peut de chiens qui pleurnichent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassures t'es tres loin d'etre jeune































mais tu fais bien la pleureuse .................. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... j't'ai bien tendu la perche sur ce coup-là Razz

Ouiiiiiiiiiiin ouiiiiiiiiiiin je chouine si j'veux !


LUDO a écrit:
je te rassures t'es tres loin d'etre jeune































mais tu fais bien la pleureuse .................. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les championnats de France n'auront pas lieu aux Estables en raison des conditions d epistes et de neige.
Nous essayons de mettre en place un repli éventuellement sur le Jura mais les contraintes administratives de plus en plus pesantes peuvent être incontournables.

Le FFST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
Vue que aux Pontets, il y as de la neige - et beaucoup... pourquoi la FFST et la FFPTC ne profite pas du moment/saison amère pour tous, et nous n'essayons pas tous les deux Fédé... de faire cet evenement conjoin?
Je suis sur que si les situations serais inverses, la FFST montrerais des ouvertures pour recevoir les membres FFPTC (comme nous le fesons déjà).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super idée, mais ce n'est pas évident que les organisateurs soient prêts à prendre une telle décision à seulement 4 jours de la course... Enfin sait-on jamais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...l'organisateur est Pascal Gerard du
CLUB PERFORMANCE DU TRAINEAU A CHIENS
Pays de la Loire (49)
CLUB PERFORMANCE DU TRAINEAU A CHIENS (C.P.T.C .)
Siège social et adresse postale :
915 Chemin du Petit Bois
38150 SONNAY
Tél : 04 74 59 05 22 ou 06 13 48 14 33
(infos du site de la FFPTC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...