Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adlromchou

Cohabitation husky et furet

Messages recommandés

Bonjour e souhaiterais prochainement faire l'acquisition d'un husky femelle de 8 mois cependant j'ai déjà un furet(et un chat) qui vit enjôlerez dans la maison quand je suis présente celui ci dort environ 22h sur24 étant donne l'instinct de prédation du husky est ce illusoire de vouloir les faire cohabiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Aldromchou.
J'ai lu ta question a l'instant, j'ai des chiens depuis que je suis petite. Tu dis que le chien que tu veux avoir, a déjà 8 mois je ne suis pas sure qu'un chien de cet age puisse s'habituer a la présence d'un chat et d'un furet surtout s'il n'as jamais vécu avec d'autres animaux. De plus, comme tu l'as dit le husky garde son instinct de prédateur. Vois tu j'ai moi aussi eue un furet et un chat vivant tous deux dans la maison, sauf que mon furet lui vivait dans une grande cage et n'était donc pas en liberté tous le temps. L'un de mes husky lorsque nous étions dans la maison a toutefois réussi a ouvrir la cage et a attraper mon furet qui est mort ensuite sous mes yeux sans que je n'ai rien pu faire. Je ne veux pas te choquer avec cette histoire mais je veux seulement te mettre en garde car pour moi le husky n'est pas un chien apte à vivre avec d'autres animaux. J'insiste sur le fait que ceci est mon avis personnel et que je ne prétends pas connaitre tous aux chiens mais je me base sur mon vécu avec les husky. J'espère que cela t'aura éclairé et que je ne t'ai pas effrayé (rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi c'est 8 semaines et non 8 mois. Oui j'ai entendu des histoires similaires d'où mon hésitation merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est 8 semaine ça ne doit pas poser de problème,à doit de les mettre en contact le plus possible au début et les surveiller,et ne jamais les laisser seul sens toi!!
J'ai eu un chat et une tourterelle quand j'étais jeune,la tourterelle(COCO) ce posais sur le ventre du chat et ils jouaient ensemble(ils vivaient les deux en liberté dans la cuisine,quand le chat se faisais trop pressant,Coco rentrait dans sa cage pour avoir la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux sont vraiment imprévisibles ils sont capable du meilleur comme du pire un peu a notre image!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...