Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adlromchou

elevage de husky liubov

Messages recommandés

j'en ai un également.
super chien pour ma part mais par contre l'elevage fait beaucoup de portées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir ce que tu veux faire avec ce ou ces chiens???si tu veux juste te faire plaisir ou si tu cherche la performance. sur mes 4 chiens j'en ai 2 qui vont bien et 2 qui sont un ton en dessous. pour ma part mes futurs chiens ne viendront surtout pas de cet élevage car je viens d'hériter d'un problème oculaire sur 2 mâles issus de la même portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de portées
du coup production inégale et donc comme beaucoup de chiots /...bin risque de soucis plus élevée
des yeux bleus a tous les coups ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
beaucoup de portées
du coup production inégale et donc comme beaucoup de chiots /...bin risque de soucis plus élevée
des yeux bleus a tous les coups ou presque



comme quoi on est jamais trop prudent. si j'avais connu ce forum avant de prendre mes chiens j'aurais peut etre fais un autre choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mllolo41 a écrit:
winette a écrit:
beaucoup de portées
du coup production inégale et donc comme beaucoup de chiots /...bin risque de soucis plus élevée
des yeux bleus a tous les coups ou presque



comme quoi on est jamais trop prudent. si j'avais connu ce forum avant de prendre mes chiens j'aurais peut etre fais un autre choix...

comme beaucoup...Je me rend compte qu'on va sur les forums après avoir son 1er chien.Alors qu'il faudrait reflechir AVANT
Je te dis pas ce qu'un certain L*** des Rouges G**** m'a collé au début sur 100%husky lol! lol! lol! Mais bon c'est comme ca qu'on apprend flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on apprend toujours de nos erreurs et un monde parfait c'est dans les livres... après la race c'est vraiment personnel en fonction de sont utilisation et certains on surement plus intérêt au croisement...
pour le moment je vais faire opérer 1 oeil d'1 de mes chiens en espérant que ça s’arrête là...mais bon je ne suis surement pas le premier a avoir des soucis avec cet élevage et je ne suis surement pas le dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu leur production...surement
et on n'entendra evidemment pas parlé des chiens qui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune action de ma part n’étant possible seule l'explication de mon problème rencontrer avec cet élevage pourra guider le choix de futurs proprietaires de husky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
vu leur production...surement
et on n'entendra evidemment pas parlé des chiens qui vont bien.

ben,les miens vont tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mllolo41 a écrit:
il faut savoir ce que tu veux faire avec ce ou ces chiens???si tu veux juste te faire plaisir ou si tu cherche la performance. sur mes 4 chiens j'en ai 2 qui vont bien et 2 qui sont un ton en dessous. pour ma part mes futurs chiens ne viendront surtout pas de cet élevage car je viens d'hériter d'un problème oculaire sur 2 mâles issus de la même portée...


cette pathologie n'est-elle pas un vice rédhibitoire? as-tu recontacté l'élevege si oui quels ont été les suites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
winette a écrit:
vu leur production...surement
et on n'entendra evidemment pas parlé des chiens qui vont bien.

ben,les miens vont tres bien!

Laughing
sur le nombre, y a des chiots qui vont bien (HEUREUSEMENT), mais ce que je voulais dire c'est qu'en général on entend parler quand ca va pas,(les gens se renseignent sur les fofo par ex) et pas quand ca va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mllolo41 a écrit:
il faut savoir ce que tu veux faire avec ce ou ces chiens???si tu veux juste te faire plaisir ou si tu cherche la performance. sur mes 4 chiens j'en ai 2 qui vont bien et 2 qui sont un ton en dessous. pour ma part mes futurs chiens ne viendront surtout pas de cet élevage car je viens d'hériter d'un problème oculaire sur 2 mâles issus de la même portée...


pour le moment je ne veux qu'un chien donc l'initier au ski joering, je ne cherche pas la performance c'est juste du loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va peut être se calmer un peu. On va éviter les amalgames. La famille LETOUZE je la connais depuis très longtemps. C'est du sérieux. Les problèmes occulaires sur les sib ont fait leur apparition dans les chenils depuis plusieurs années et ne sont aucunement liés à cet élevage.
Je connais bien d'autres élevages qui ont ce type de problème.

Signé Bertrand MOULET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laella a écrit:
On va peut être se calmer un peu. On va éviter les amalgames. La famille LETOUZE je la connais depuis très longtemps. C'est du sérieux. Les problèmes occulaires sur les sib ont fait leur apparition dans les chenils depuis plusieurs années et ne sont aucunement liés à cet élevage.
Je connais bien d'autres élevages qui ont ce type de problème.

Signé Bertrand MOULET.

je dis juste qu'ils produisent beaucoup, donc ils ont plus de "chance" ou (plutot de malchance) de sortir des merdes qu'un élevage qui fait une portée tous les 3ans.

Après quand on cherche un élevage, on cherche celui qui nous correspond.
Libre à chacun d'y aller ou pas après avoir récolter des renseignements et avis qui sont donnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous laisse libre de vos déclarations même si je ne l'ai partage pas. En effet, le terme de "merde" me semble très déplacé.
En ce qui concerne ceux qui veulent éviter ce type de problème. Il peut être intéressant de regarder les parents (pedigree) ou de s'intéresser à des chiots issus de ces mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par "merde" j'entends "soucis de santé"
avec mes excuses si ce terme n'est pas adéquat ou mal interprété.

Malheureusement la race du husky sibérien est touchée par de soucis de santé.

par contre, pour me pencher sur le pédigree assez souvent...rien n'est moins facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est reglé en Allemagne depuis de nombreuses années car le dépistage est obligatoire.
En ce qui concerne les chiots français la displasie et les tares occulaires deviennent un vrai problème. J'en ai discuté récemment avec Mannato Franco qui me disait que ces dépistages allaient devenir obligatoire en France (sont déjà effectif pour certaines catégories). Ce sont des mesures urgentes et indispensables au même titre que l'adn pour préserver une race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux problèmes occulaires, nous avons opté pour ne pas reproduir des chiens qui auraient pu être porteur de ce géne même si ces chiens en question ne souffraient pas de cette tare. C'est un choix et je l'assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laella a écrit:
Le problème est reglé en Allemagne depuis de nombreuses années car le dépistage est obligatoire.
En ce qui concerne les chiots français la displasie et les tares occulaires deviennent un vrai problème. J'en ai discuté récemment avec Mannato Franco qui me disait que ces dépistages allaient devenir obligatoire en France (sont déjà effectif pour certaines catégories). Ce sont des mesures urgentes et indispensables au même titre que l'adn pour préserver une race.

pareil, choix plutot sencés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant juste un peu Marianne je pense qu'en disant "merde" elle pensait "probabilité" donc de l'évolution du caractère probable, mais bon comme elle aime faire simple et spontané elle dit "merde" , me trompe je Winette????? Very Happy Very Happy Very Happy

J'aime bien la langue française mais la trouve peu précise, souvent j'entends des journalistes dire à la télé "vous avez X fois plus de chance d'avoir un cancer de tel ou tel organe si vous........" mais la on s'égare lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maytouk, c'est pour ca que j'ai présenté en gras mes excuses pour le terme mal approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Oui Maytouk, c'est pour ca que j'ai présenté en gras mes excuses pour le terme mal approprié



Bien Marianne je n'ai qu'une chose à dire " Blieb wie du bist" lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement la cataracte héréditaire n'est pas dans la liste des vices rédhibitoires. dans mon malheur j'ai pris 2 chiots de la même portée donc le problème est x2. j'ai bien sur recontacter l'eleveuse et comme j'ai 4 chiens qui viennent de chez elle je pensais avoir au moins un petit geste...mais la seul reponse que j'ai eu est:"La nature dans toute sa beauté ne nous réserve malheureusement pas toujours que de bonnes surprises. bon courage".
donc avec ça je me fais mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laella a écrit:
Je vous laisse libre de vos déclarations même si je ne l'ai partage pas. En effet, le terme de "merde" me semble très déplacé.
En ce qui concerne ceux qui veulent éviter ce type de problème. Il peut être intéressant de regarder les parents (pedigree) ou de s'intéresser à des chiots issus de ces mélanges.


l'etude du pedigree est le secret je pense....... dans la condition qu'on connaisse parfaitement la race, les chiens.... Quand on debute c'est extremement compliqué de ne pas "se faire avoir". Je met entre guillemets car c'est pas delibere de la part des eleveurs qui je pense ignorent souvent les futurs problemes de sante pouvant apparaitre dans une portée. Je pense que c'est aussi un critere qui fait un bon ou un mauvais eleveur de savoir etre reactif pour ne pas renouveler une portee à "defauts".
Je ne peux pas repondre directement au sujet de base car je n'y connais pas grand chose en husky. je connais quelques elevages de husky que je pense etre parfait......
Peut etre qu'en regardant les resultats des podiums de courses ou encore les resultats des nationales d'elevage on peut se faire une idee de la "qualite" d'un eleveur par rapport a un autre tout cela en pensant a ce qu'on envisage de faire avec son propre chien: A quoi bon aller acheter un chien lignee sprint si on veut un husky "salon". On va pas acheter un ferrari pour sortir du foin du champ!!!!

Personnellement, d'un point de vue samoyede nous avons achete notre premiere samoyede en complete meconnaissance de la race. On a une fifille cool en bonne sante mais pour l'attelage c'est autre chose. Pas de deception particuliere car c'est notre louloute et elle est geniale mais pas à l'attelage!!! looool Depuis nos autres sams nous les avons pris ailleurs et aujourd'hui je sais assez precisement ou il faut aller et surtout ou il ne faut pas aller!!!!.... meme si je suis certain que certains eleveurs savent evoluer et travailler dans le bon sens (enfin ce que j'estime etre le bon sens!)
Je pense qu'on retrouve les memes phenomenes dans le husky, le mala, le groen, ............le yorkshire..... non la c'est la deconne qui reprend le dessus!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est absolument impossible d'étudier les portées précédentes à celle dans laquelle on veut prendre un chiot.on ne peut pas savoir ou sont parti les chiots déjà issus de ce mariage ,de contacter les proprietaires afin de savoir ce qu'ils sont devenus...avec l’expérience et l'ancienneté de le mushing je sais ou aller pour mes futurs chiots.
maintenant c'est la réactivité de l’éleveur vis a vis de son client et un certain "service après vente" si je peux m'exprimer ainsi qui fait aussi partie de ses qualités professionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca m"inquiete mon toutotu viens de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galack a écrit:
ca m"inquiete mon toutotu viens de la

salut,
j'ai 2 liubov's et pas de problemes avec eux(je ne suis pas le seul),maintenant, c'est comme partout,il peut y avoir un ou des couac,mais perso ,tres content de ces 2 loups!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Letouze est un des premier sinon le premier à avoir importé des sibs de lignées lokiboden en France directement de chez les Gilchrist. Il avait un peu travaillé sur l'alka-shan avec moins de succès avant. Il ne fait plus de lignées de travail mais Madame qui faisait dans le chien d'expo a continué. Donc il existe des chiens sous l'affixe Liubov trés trés différents. Ce qui est sur que si les portées sont récentes ils s'agit de purs chiens d'expo alors ...tout est possible puisque la sélection se fait sur le phénotype visible (cosmétique? Smile)) et non pas sur la fonction mais je ne pense pas que se soit à cause de lacunes de l'éleveur. Marc est spécialement compétent sur les sibs !
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf ba le miens va tres bien mais encore jeune mais plein de vies!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite chienne de chez liubov, vraiment un petit gabarit mais très musclée avec un palpitant qui carbure!!
Elle est de descendance Troika's kennel du coté de son père, lignée en descendance directe monadnock, dont le célèbre Monadnock's Pando, chien à 75 % seppala, et pourtant 1er show dog célèbre des années 60.
Je pense que Liubov ne fait pas plus de portées que d'autres, et effectivement ses chiens sont plutôt des show dogs, mais Mme Letouze s'applique toutefois à produire des chiens de qualités comme le faisait Lorna B. Demidoff avec sa lignée Monadnock ou Eva B. Seeley avec sa lignée Chinook, c'est à dire des chiens avec du sang seppala mais plutôt orientés show, et cela reste important pour la race de conserver cette sélection effectivement phénotypique.(même si déjà à l'époque cette orientation était décriée)
Je pense que cécile Letouzé connait bien la génétique et qu'elle n'a pas manqué d'amener dans son élevage cet apport troika's kennel qui donne des chiens trapus et bien en poils qui n'ont pas le look d'un polar speed bien sûr.
J'ai entendu plusieurs fois que cet élevage produisait trop de chiens, mais je n'ai pas l'impression que cela soit vérifié en attendant les déboires pour les yeux des chiens de mllolo41, ça peut arriver dans n'importe quel élevage et comme dit précédemment la cataracte héréditaire n'est pas un vice rédhibitoire et pas détectable à l'avance à la décharge du producteur.
Après, pour ce qui est du SAV cela reste à l'appréciation de chacun!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis tout blanc oeil bleu l"autre marron j"ai 3 mois et 15 jours et je pese 12kg260g

mon pere : liubov"s aries ma mere: liubov"s crystal tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galack a écrit:
oui je suis tout blanc oeil bleu l"autre marron j"ai 3 mois et 15 jours et je pese 12kg260g

mon pere : liubov"s aries ma mere: liubov"s crystal tongue


Son père est la grand père de la mienne. Et elle est en bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ariès est le demi frère de mon chien.
et en super santé !!! il aura 7 ans en janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un Liubov's et franchement pas de souci.
Il va avoir 3 ans et c'est un super chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affirmatif je vous remercie tous çà fait plaisir et de voir de superbe chiens sur vos forums et blog divers et a toi particulièrement musher pour ta rapidité par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galack a écrit:
affirmatif je vous remercie tous çà fait plaisir et de voir de superbe chiens sur vos forums et blog divers et a toi particulièrement musher pour ta rapidité par mp

merci,c'est gentil,je fais juste mon "boulot"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...