Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabham

viande de dinde pour mon futur chien

Messages recommandés

bonjour
je n'ai pas encore de chien (ça ne devrait plus tarder) mais je commence déjà à étudier les problèmes d'intendance. J'ai la possibilité d'avoir de la viande de dinde je pourrais l'utiliser soit en alimentation principale soit en alimentation complémentaire avec des croquettes ou des légumes, c'est quoi le mieux ? c'est une viande suffisamment nutritive si je l'utilise en alimentation principale ? il n'y a pas de risque de carences ? si oui avec quoi complémenter ? qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour ma part je nourri mes chiens avec un tiers de viande et deux tiers de croquettes.Je trouve que ce dosage leurs convient bien.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour savoir si je peux donner de l'escalope de dinde à Tao ? 20 mois, pas de sport pour le moment, juste pour lui faire plaisir la de suite car je cuisine des escalopes Smile si oui cru ou cuit ?
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandes lui comment il préfère lol!



Au plus vite donc cru, pas des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Wink il a eu un p'tit bout cru comme ça pour goûter Smile il a tellement aimé que j'ai failli y laisser un pouce ! La prochaine fois je le saurai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des mushers pro qui ne nourrissent leurs chiens qu'à la viande de dinde (ou au saumon) en période de repos, ou de faibles intensité de travail. En revanche dès que la saison de travail est là, certains ne les nourrissent plus qu'aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ce que c'est comme viande de dinde.

Si tu as que de la viande, style escalope, cuisse... tu auras des carences donc à compléter par des croquettes (1/3 viande 2/3 croquettes). Le 1/3 viande permettra de remonter le taux de proteines/lipides qui est souvent trop bas pour nos nordiques en apportant de la proteine de qualité qui ne risque pas de bousiller les reins et provoquer des crises d'urée.

Si c'est des carcasses, si elles sont bien nettoyées, tu auras trop d'os et tu auras des occlusions intestinales. Moi, je ne prends plus de carcasses de dinde car elles sont mieux nettoyés que celles de poulet et donc trop d'os par rapport à la viande qu'il reste.

Après si tu as des carcasses non vidées (instestin, foie, gesier, poumon, coeur ...) on a juste enlever les cuisses et les blancs sans trop racler. Tu auras moins de carence car les entrailles apportent des vitamines, des oligos élements, des fibres et tu peux donner 2/3 viande, 1/3 croquettes.

Je crois que la viande de dinde est un peu moins grasse que celle de poulet donc plus de proteine

@ Tao57 Ca, c'est le côté goinfre du groenlandais qui ressort. Apprends lui très vite à prendre doucement si tu tiens à tes doigts.
Perso avec les miens, je peux leur reprendre la carcasse dans leur gamelle et leur redonner en gardant mes 5 doigts (Is attrapent délicatement l'autre bout de la carcasse) mais lorsque je leur donne un petit morceau, je fais comme pour les chevaux : a plat dans le creux de la main, jamais au bout des doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci youri, en effet maintenant tout ce que je lui donne c'est dans le creux de la main !
mais a chaque fois en répétant "doucement" en espérant que ça rentre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.

Si quelqu'un a un chien typé chasse est ce que c'est pareil pour lui?
Je devrais donner selon son poids ce qui est écrit sur le sac, 400 gr de croquettes à mon chien.Je lui en donne 200gr et il mange en plus de ça 1 kg de carcasse de poulet par jour. C'est de la viande qui est destinée à faire des fond de sauce pour la restauration, les morceaux c'est à peu près 50% de viande et 50% os, peau et gras. Je remplace de temps en temps 500gr de poulet par du boeuf ou du mouton. Il a en plus toutes les semaines 200gr d'abats, pareil de poisson et un oeuf avec la coquille. Sans oublier que cet hiver je lui ait donné du gras en plus. Le véto l'a trouvé en super bonne santé.
C'est pas un chien que j'ai, c'est un ogre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...