Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Infos sur kart 4 roues

Messages recommandés

Que pensez-vous d'un kart 4 roues?

En avez-vous déjà utilisé? avec combien de chiens? sur quel type de terrain?

Connaissez-vous des modèles ou des fabricants intéressants?



Nous serions intéressés pour investir, pour un attelage de 6 huskies en
terrain accidenté... mais nous ne savons que choisir ...



D'avance merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis decide pour un quatres roues Dyck de 65 kg frein tambour le prix semble en rapport avec la qualite de construction ,Je passe commande début de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 4 chiens c'est ça?
t'as pas peur que ça soit un peu juste les freins à tambour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ... mais avec 6 chiens je suis pas trop d'accord avec le constructeurs ... à partir de 6 chiens, les freins à tambour ça commence à devenir très limite!!! et ça s'use super vite!!
Pour nous, à partir de 6 chiens, c'est un freins un disque minimum, sinon je trouve que c'est limite niveau sécurité ...

T'es parti sur un Dyck, pour quelles raisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un frein à tambour freine largement aussi bien qu'un frein à disque (c'est pas par mesquinerie que bon nombre de voitures ont encore des tambours)
le disque a juste + plus mordant (surtout à chaud)
De plus ce sont des freins de mob, ils étaient conçus pour quelques kms....
le probleme est ailleurs...6 sib emportent ton kart avec les roues bloquées par des disques ou des tambours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que roues bloquées suivant le poids, ils peuvent l'embarquer ...

Mais on a eut des soucis avec des freins à tambour sur un châssis de quad, donc assez lourd quand même!!!
Notre soucis c'est qu'on a bcp de dénivelé, et on crame les freins à tambour ....
et dans certains cas les freins à tambour étant "plus mous" le freinage est plus long ... alors qu'il est plus efficace avec des freins à disque qui ont "plus de mordant " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai envoyé un mail a un autre constructeur qui ne ma pas répondu j ai aussi contacter le fabriquant des ttec pour savoir si il n avait pas de châssis en stock, aussi un revendeur suisse mais le matos ne me plait pas .donc a ce jour le seul qui me parai tenir la route " il est cher surement mais comparer a un traineau qui coute 1500 et qui dans le meilleur des cas sort 3 mois dans l année et le kart 6 ou voir plus ,y a pas photo et avec ce model je suis tranquille pour qq années .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Very Happy C'est vrai qu'on n'est pas très loin... la proposition est très intéressante!! Very Happy Very Happy
C'est la même machine à café que dans ton camping car? Wink


Sinon j'ai fouillé un peu sur le net... que pensez-vous du kart Lenno de Dyck http://dyck-carts.eu/edat/lenno_e.htm (celui que tu as commandé) et du kart 4 roues de Swisscool Mushing http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un TTec 4 roues et je mets 7 huskies devant.
Avec les freins à tambour pour ralentir ou stopper ça va mais par contre ça ne les empêche pas de tirer le kart freiné s'ils en ont envie. Pour y remédier Marc a rajouté un frein à griffe comme sur les traîneau. Bien pratique pour bloquer le kart. Par contre le terrain où j'entraîne est soit sablonneux ou herbeux (pas de cailloux) et pratiquement plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai mis jusqu'à 14 chiens sur le dick ( groin + sib le tout bien éduqué Laughing ), pas de soucis avec les freins à tambours, la griffe est vraiment tres efficace lors d'arrêts prolongés.
C'est vraiment un super outils, et un bon investissement, et dès 4 chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Que pensez-vous d'un kart 4 roues?

En avez-vous déjà utilisé? avec combien de chiens? sur quel type de terrain?

Connaissez-vous des modèles ou des fabricants intéressants?



Nous serions intéressés pour investir, pour un attelage de 6 huskies en
terrain accidenté... mais nous ne savons que choisir ...



D'avance merci pour vos conseils!


Bonjour Séverine,

Et ça, tu connais ? http://norrlandhusky.over-blog.fr/article-l-58786347.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Philippe, je ne connais pas ... on peut en trouver où?

Merci Ingrid pour l'info... va falloir qu'on en éduque certains alors.. lol La grille tiens bien me^me sur terrain caillouteux?
C'est un de 65 ou de 85kg que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens de commander un troll,je suis en terrain rocheux et très accidenté et j'ai les reins usés,ce kart me parais le plus confortable et avec son poids(130kg),c'est plus facile de l'arrêter,et les chiens travaillent plus ,vu le poids .
C'est le kart qui se rapproche le plus d'un quad sans le moteur et c'est plus facile qu'un quad pour aider les chiens vu qu'ont est debout derrière.(j'attelle six chiens à l'automne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec toi Martial. Nous entrainions déjà en quad, mais nous allons devoir faire 2 attelages de 6, ou un de 12 huskies l'année prochaine, donc il nous faut investir.

Où as-tu commandé ton Troll? Nous avons sensiblement le même terrain que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! je vais continuer mes recherches ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!! Il te donne quoi comme délais pour l'avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 4 roues allemand depuis une dizaine d'année on la un peu modifié c qui fait quil doit faire 90 kgs maintenant
je met 8 chiens devant et mon fils dans le basquet et ca va bien a condition que les freins soit bien reglés (ca c'est le soucis les freins se dereglent souvent)
j'avais un freins griffe mais on la retiré trop dangereux en foret il se prenait dans les souches racines etc!!

j'entraine au quad aussi et quand c'est boueux ou quils viennent de tailler les bouchures et mettre des epines noires partout bas c'est mieu le quad!!!(mais le kart est plus amusant a conduire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le délai,ils m'ont dit qu'ils en recevaient mi avril,et il faut aller les chercher en suisse, ils ne les expédient pas,mais ce n'est qu'a deux heures de cher moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos!! Smile

Mireille, aurais-tu une idée du poids d'un TTEC ?


serge a écrit:
J'ai racheté un gros kart 4 roues avec roues de quad, beaucoup plus lourd.

C'est un kart Troll que tu as acheté? Il vient d'où?
Après une saison d'entrainement, tu en penses quoi? Tu mets combien de chiens et sur quel type de terrain?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à cette annonce :la photo n'est pas la bonne,ils le précisent d'ailleurs,c'est bizarre de ne pas mettre la photo du bon kart?(Les modèles ont évolué ces dernières années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je possède l'ancêtre de ce kart,100kg,c'est indestructible avec un peu d'entretien,j'ai installé les freins à disque à l'arrière,et une barre pour la sécurité du passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Martial, j'ai vu pour la photo... je trouve ça bizarre aussi ... c'est pas difficile de faire une photo ...

Pas mal ton kart!
Et vu ton terrain d'entrainement avec pas mal de dénivelé et pas mal accidenté, tu ne le trouve pas top ton kart?
ce qui voudrait dire qu'on sera peut être juste avec un Dyck, vu qu'on a aussi pas mal de dénivelé et un terrain parfois très accidenté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'était qu'il n'a pas d'amortisseur et que j'ai le dos bousillé avec mon boulot,je le garderais surtout que j'ai mit les freins à disque.
Mais je le trouve trop raide pour mon dos,quand j'entraine en foret sur Bourg où les chemins sont un peu moins détruit par les débardeurs, il est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... mais je crois que sur le nouveau Dycks il y a des amortisseurs ....
A réfléchir, car mon ami a le dos un peu fragile aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info mon TTEC( a cote de toi a looze) fait 56 kgs pese sur une course FFPTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore prévu au programme ça!! J'ai déjà eut du mal à le trouver... Laughing Laughing Laughing

Merci Melimelo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus on y réfléchit, plus on se dirige vers le Troll ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépêche toi d'aller le chercher cher Pascal,rien que pour le paysage ça vos le coup,il a une vue magnifique sur la chaine des Alpes,et il peux entrainer sur 60km sur des bon chemins..................ça fait rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est? tu es allé le chercher? tu l'as essayé? Wink

Vu comment tu le décrit, ça fait déjà rêver!! Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial tu aurais des plans de ton kart 4 roues je travaille avec une ecole de métallurgie et il cherche des plans de kart pas trop compliqué ce sont des 1ere année
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philoup15,
quand je l'ai acheté,il ne m'a pas fournis de plan scratch
SI tu veux des plans il faut venir le voir et faire des photos et le mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok martial ca fait un peu loin je suis du cantal cheers merci quand meme c est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...