Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Team Red Line

RC 4800 et alaskans....

Messages recommandés

Si quelqu'un nourrit ses alaskans chasse aux croquettes Royal Canin (4800, 4300, autre....) je serais intéréssé pour connaitre les quantités données par jour et par gabarit de chiens, en période de travail et en période estivale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wink
Au delà des doses à donner je pense qu'il te faudra faire un plan de pesé hebdomadaire des tes chiens et de la ration à donner.
Chaque chien étant unique une fourchette doit être établie puis ajustée à chaque individu.
Donc dans ton chenil tu pourras avoir des individus qui mangeront X grammes de croquettes pour avoir un poids de référence donné et à coté de cela un autre à qui il faudra donner X+ x% ou un autre qui se contentera de X-x%.
Sûr, ça c'est une réponse de Normand, pour un Ch'ti c'est pas cool.
Par contre je ne pense pas qu'il faille rester en été sur du 4800, même si la chaleur fait consommer un peu plus de calories.
Par contre pour l'adaptation des doses journalières en cas de diminution il faut y aller très progressivement, ne pas diminuer de plus de 10% par semaines et ajuster lors de la prochaine pesé hebdomadaire.
Été comme hiver les balances et le tableur voir le petit cahier (évitez les feuilles volantes) sont d'indispensables outils.
Cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commerciale m'a tenu le mème discours sur le 4800...... " à éviter en période de non activité, et mème de moindre activité, pour éviter d'avoir des chiens surexcités au chenil entre autres raisons..."

C'est juste que j'aimerais voir si il y a un écart entre les doses annoncées par le fabricant et la consommation réelle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'ai un de mes husky qui tourne au 4800 toutes l'annee.
pour lui c la seule facon de concerver son poids (27 kgs, je precise que j'ai une girafe qui fait 68,5 cm au garrot) un chien tres fin et si je le passe a une gamme inferieur il perds du poids.
pour la ration il tourne a 290 grammes en pleine saison et 220 grammes en ete.
une derniere chose il est vrai qu'avec les 4800 les chiens sont des piles electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon avis (je n'ai pas d'alaskans mais de ce que je lis sur ces chiens) je pense qu'en pleine activité l'hiver, avec des chiens reputés comme gros mangeurs tu vas devoir aller au dela des dosages preconisés sur le sacs. Je ne serais meme pas surpris que tu doives presque doubler les doses!!!
Pour un dosage de 400 g pour un nordique tu vas peut etre etre proche des 800 g pour un alaskans....

Je me trompe ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement mon dernier sib' tourne avec 250 grs par jour pour un poids de 20kg. Mon jeune male alaskan, 65% chasse, qui pèse 26 kg englouti 600 grs par jour. Sous 500 grs il maigrit.... rapidement.

Mais je ne pense pas pour autant qu'il faille doubler les rations données qui sont déjà tres conséquentes, surtout vue l'énorme apport énergétique du 4800... Je crois que le plus simple va ètre de rentrer des sacs pour plusieurs mois et je verrai à l'usage. Mes croquettes actuelles ayant l'air un peu légère pour des alaskans en période de travail, il va probablement falloir passer à autre chose de toute façon! Et j'aimerais éviter de reprendre du Bewidog, les chiens faisaient beaucoup de crottes avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 ans j'avais un croisé chasse de 15 kg , il mangeait 600 gr de royal canin HE 30 ou de royal canin ST 35 , ceci été comme hiver , il avait pas un pet de gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team Red Line a écrit:


C'est juste que j'aimerais voir si il y a un écart entre les doses annoncées par le fabricant et la consommation réelle.....


Les doses annoncées ne sont là qu'à titre indicatif.
Il y a autant de dosages que d'individus différents , se référer au post précédent. lol!

Tout dépend de la façon dont le produit est métabolisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Salut Wink
Au delà des doses à donner je pense qu'il te faudra faire un plan de pesé hebdomadaire des tes chiens et de la ration à donner.
Chaque chien étant unique une fourchette doit être établie puis ajustée à chaque individu.
Donc dans ton chenil tu pourras avoir des individus qui mangeront X grammes de croquettes pour avoir un poids de référence donné et à coté de cela un autre à qui il faudra donner X+ x% ou un autre qui se contentera de X-x%.
Sûr, ça c'est une réponse de Normand, pour un Ch'ti c'est pas cool.
Par contre je ne pense pas qu'il faille rester en été sur du 4800, même si la chaleur fait consommer un peu plus de calories.
Par contre pour l'adaptation des doses journalières en cas de diminution il faut y aller très progressivement, ne pas diminuer de plus de 10% par semaines et ajuster lors de la prochaine pesé hebdomadaire.
Été comme hiver les balances et le tableur voir le petit cahier (évitez les feuilles volantes) sont d'indispensables outils.
Cool Very Happy


Entièrement d'accord avec toi!!
Même avec des huskies on procède à peu près de cette façon ... à une différence près c'est qu'on ne pèse que tous les 15j ... Wink

J'utilise le 4800 sur certains chiens de lignée travail qui consomme beaucoup, mais je n'en ai aucun au 4800 pdt la période estivale. Sauf cas particulier, il faut éviter car ce sont des croquettes très riches, qui de ce fait, font forcer le foie et les reins plus que de raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...