Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tachouille007

devenir le dieu de son chien!?

Messages recommandés

Après avoir visionné un court reportage sur un musher suisse il en ressort que la clef de la réussite c'est entre autre "être le dieu de son chien" (ceci est un super résumé du reportage vous l'aurez bien compris lol)

Finalement je m'interroge sur mon troupeau de chien à moi... (4 au total)
Ils vivent super bien entre eux, semblent super heureux, sont content de me voir quand je rentre du boulot et me font la fête, ils bossent bien dans l'ensemble (mis à part une chienne adoptée à l'age de 1an et que personne n'a réussit à faire courir pour l'instant)....
Mais voilà le petit dernier se cache lorsqu'il s'agit de sortir de la maison pour bosser ou pour aller courir en libre tranquillou, il rentre précipitement à la maison tel un chien paniqué lorsqu'on ballade en liberté dans le lotissement.... De toute évidence Mr préfère le confort de la maison et la présence de ses congénères!

Mais alors je ne suis pas son dieu à ce brave toutou?! Comment on le deviens????
J'essaye de jouer avec lui, de le carresser (pas du tout calin le chien) de le promener (lorsqu'il ne rentre pas en courant à la maison) de lui donner des friandises pour l'apaté....
Est ce que je suis trop "gentille" avec?

Si quelqu'un à des idées sur le sujet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est paumé sans ses congénères.... il est pas à l'aise en dehors de son cadre de vie habituel... ça fait penser au syndrome du chenil....un manque de sociabilisation, un chiot qui n'est certainement pas sorti suffisamment tôt, à l'extérieur de son cadre vie,il n'est à l'aise que dans son "bocal".
Il faut lui trouver des choses ludiques à faire dehors, qu'il ait du plaisir en extérieur, jeux etc,tu peux le faire accompagné avec un autre chien à l'aise,pour qu'il soit rassuré.
A quel age l'as-tu eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça semblait tellement évident..... enfin il a fallu que tu me le dises!

Oui effectivement:
- il vivait en chenil jusqu'à l'age de 1an et demi,
- il faisait du traineau alors que moi je lui demande de faire du cani-VTT (il se débouille super bien mis à par quelques grosse engueulade avec Mr sur les parcours de course car il préfère emprunter les plus court chemin pour rentrer à la voiture ... et ce n'est pas forcement le pacours prévu! enfin des petites engueulades tout de même qui ne durent que 30secondes, déjà beaucoup trop sur une course.

Quelque part je préfèrais que tu ais raison car ça ne voudrais pas dire que Mr préfère se la couler douce et qu'il y va à l'économie, ça veut juste dire qu'il a un soucis et va s'améliorer!

J'essaye de le sortir effectivement pour jouer seul dans le champ juste à côté de chez moi et je vais continuer ainsi alors! Merci beaucoup en tout cas et si t'as des idées pour faire passer ce syndrome... ben je suis preneuse (c'est con mais on pense pas toujours à tout et on détient pas toujours la bonne solution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon l'idée de le faire acconpagné est bonne aussi.
je viens de récupérer une femelle mala, et elle copie tout sur le mâle qui est avec nous depuis bientôt 2ans.
1 exemple: la cuisine interdite d'entrée, comme l'escalier qui monte au chambre, et bien des le 2ème jours plus d'incursion on peut même, (pour voir j'usqu'ou elle vas)laisser de la viande à décongeller sur la gazinière.idem pour les jeux de balle (elle n'y avait jamais jouer et encore moins rapporté)
se serait peut être une solution
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eut, et on a encore un peut le même souci avec une chienne adopté à 1 an ....

Et pour nous la meilleure solution, c'est de la sortir avec un autre chien qui est à l'aise, et ainsi le chien qui a peur, apprend à ne plus avoir peur de ce qu'il ne connait pas ...
maintenant elle est très à l'aise en extérieur avec ses congénères comme avec nous, c'est une super bosseuse à l’attelage, mais ça reste une chienne qui n'aime pas bosser seule et qui n'est pas à l'aise seule au VTT ... Seule elle reste incapable de donner tout ce dont elle est capable...
ça fait maintenant 3 ans qu'elle est avec nous, et je pense que ça on ne pourra pas le changer ... on fait avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Ton chien est paumé sans ses congénères.... il est pas à l'aise en dehors de son cadre de vie habituel... ça fait penser au syndrome du chenil....un manque de sociabilisation, un chiot qui n'est certainement pas sorti suffisamment tôt, à l'extérieur de son cadre vie,il n'est à l'aise que dans son "bocal".
Il faut lui trouver des choses ludiques à faire dehors, qu'il ait du plaisir en extérieur, jeux etc,tu peux le faire accompagné avec un autre chien à l'aise,pour qu'il soit rassuré.
A quel age l'as-tu eu?


c'est pas toujours vrai , certaines races ou lignées sont predisposées a ce type de comportement , notament les chiens de meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE PENSE AUSSI QUE CERTAINES PERSONNES NE SONT PAS FAITES POUR AVOIR CERTAINS CHIENS ..........


PS CLAVIER BLOQUE EN MAJUSCULE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
JE PENSE AUSSI QUE CERTAINES PERSONNES NE SONT PAS FAITES POUR AVOIR CERTAINS CHIENS ..........
PS CLAVIER BLOQUE EN MAJUSCULE


et certains chiens pour certaines personnes, cela vas de paire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
JE PENSE AUSSI QUE CERTAINES PERSONNES NE SONT PAS FAITES POUR AVOIR CERTAINS CHIENS ..........


PS CLAVIER BLOQUE EN MAJUSCULE


???? euh? je dois le prendre pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tachouille007 a écrit:
LUDO a écrit:
JE PENSE AUSSI QUE CERTAINES PERSONNES NE SONT PAS FAITES POUR AVOIR CERTAINS CHIENS ..........


PS CLAVIER BLOQUE EN MAJUSCULE


???? euh? je dois le prendre pour moi?


ben oui bien sur , en plus tu te maquilles mal et tu conduis comme une piche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du voir ce terme dans "that's mushing", petite phrase très vendeuse pour l' achat du dvd " devenir un dieu pour son chien " ça me fait rire ...

Cela me fait un peu penser au genre de personne qui souhaite revaloriser leur égo a travers leur chien. C'est sur que c'est plus facile de passer pour un dieu auprès d'un chien que auprès de personnes.

Je parlerais plutôt de complicité avec son chien, c'est donnant donnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en dehors du fait que les mushers sont des mécreants et leurs chiens des saints mais ça on le savait déjà. Very Happy

Ton chien a effectivement peut être pas été habitué jeune à se balader tout seul.
Et en plus les nordiques ont un esprit plus grégaire que d'autres races.

Sors le avec un autre chien plus serein dehors.

En général quand je récuperai un chien comme ça, je l'attelai au VTT avec un autre chien avant de passer au kart.
La c'est un choc pour lui. Il es tout seul avec un engin qui veut lui rouler dessus, sur des parcours qu'il connait pas et en plus, il se fait engueuler.
Perso, moi aussi j'aurai envie de rentrer à la voiture.

De même, lorsque tu pars le promener, tu l'emmènes au début avec son copain (ou sa copine) puis après tu lui fais faire le même parcours tout seul en lui donnant des friandises quand il passe à des endroits ou il avait peur avant.

On fait ça aussi avec les chevaux et ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre a contrario, trop être le dieu de son chien c'est pas bon non plus...

J'ai un chien qui ne regarde qu'à travers moi, laché il est toujours a mon pied, hyper collant, il vit au chenil mais quand j'y suis il ne se décolle pas.

Et bien en mono chien il a beaucoup de mal a allé devant, il passe son temps a me regardé, et ne va devant que parcequ'il voit que cela me fait plaisir...

En attelage par contre il se donne a fond, mais là y'a les copains et il a bien comprit qu'il n'a pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...