Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezzou

comportement avec croquettes

Messages recommandés

depuis quelques temps ma petite femelle de 18 mois boude ses croquettes
En fait elle les prend une par une et les pose a coté de sa gamelle avant de les croquer doucement et après en avoir mangé cinq ou six elle se couche en regardant les autres chiennes et ne mange plus.
par contre si une autre s'approche elle court a sa gamelle et en croque quelques unes.
Je suis inquiet car c'est une situation qui dure!
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment tu procède pour la gestion des repas pour tes chiens apparemment ils mangent en libre...si tout le monde mange normalement on va dire en 5 voir 10 mn maxi pour être très large laisse la gamelle de cette chienne 5 mn de + et retire lui même si elle n'a pas fini. Même si elle réclame plus tôt avant la gamelle suivante ne cède pas.en peu de temps elle va comprendre que si elle ne veut pas avoir faim elle doit manger toute sa ration et tout de suite...l'attitude quelle a est celle du chef qui contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il me semblait bien qu'il s'agissait d'un problème de comportement et non de santé.
Cette chienne est en conflit de hiérarchie avec la plus agée qui a 2ans 1/2 et qui est une bonne patte.
Les rapports de domination ne sont pas bien établis dans la petite meute de mes 3 chiennes, et la situation semble souvent explosive entre les grandes.
Elle semble laisser la plus jeune qui a 8 mois, s'approcher de sa gamelle, mais ne tolère pas l'approche de l'ainée.
Pourtant cette chienne dévorait sa gamelle rapidement par le passé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi,j'ai une chienne (qui est au plus bas dans la meute)qui ce régule toute seule si je nourri un peut trop(en période de repos),elle mange sa gamelle un jours sur deux,quand ça ce produit je baisse sa ration de moitié pendant un certain temps et elle remange normalement après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette chienne me semblait un peu grosse ces derniers temps, et elle avait un peu de mal a avancer en balade par rapport à cet hiver!
elle ferait donc de l'autorégulation!
J'ai diminué les doses car avec la chaleur l'exercice est plutôt réduit.
En attendant je met en pratique l'enlevement de la gamelle et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mauvaise pioche l'autorégulation, rien ne remplace un plan de pesé hebdomadaire en période d'entrainement et au mois une fois toutes les 2 à 3 semaines hors période.
Avantage indéniable pour éviter ce genre de comportement et déceler au plus vite tout écart traduisant un problème de santé physique ou comportemental.
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui fait de l’autorégulation c'est assez rare en général et encore plus au sein d'une meute.dans ce cas précis le chien qui n'a plus faim se détourne de sa gamelle et n'attaque pas si un congénère vient mettre la truffe dedans.ton cas ressemble plus a un problème de hiérarchie dans ta meute.il est possible aussi que tu nourrisse trop ce qui n'arrange pas les choses si cette chienne n'a plus faim mais ne veut pas laisser sa gamelle. alors vérifie les rations et pèse tes chiens régulièrement comme le dit Maytouk et fini ou pas retire les gamelles au bout de 10mn et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison p'pa ( rezzou ) avant c'etait une saucisse sur pattes ewoky franchement jusqua manger de la terre y doit i avoir un probleme ! 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait merci, la petite a repris son rythme de croisière avec ses croquettes.
Enlever si pas fini c'était la solution, elle a fini par s'inquiéter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...