martial11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Par curiosité,connaissez vous la vitesse de pointe d'un Husky lignée course?je parle bien de vitesse de pointe et de lignée course.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 je passe je suis en dog show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 peut pas te dire, suis en mala.mais Earl mon male ma fait un 30km/H en VTT sur du plat, et y parait que les mala sont pas rapide, lol, j'ai pas encore eu l'occasion de voir pour Dina, mais elle est plus rapide sa c'est déja sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 il faudrait poser la question a patrick logeais(raven sur ce forum);je pense qu'il est bien placé pour repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Martial,Pour ma part et connaissant bien ce sujet, mon chien Nanook avec lequel j'ai glâné 3 titres de champion du Monde en Canivtt race nordique était capable en pointe de courir à 42 km/h sur 1,5km et tenir des moyennes de 33 km/h sur plusieurs kilométres.Je connais bien ce sujet car à l'époque où j'étais un compétiteur (aujourd'hui retraité), nous avons eu le bonheur de faire parti d'un programme vétérinaire pour une marque de croquettes qui me sponsorisait.De plus dans ce programme, un de mes meilleurs amis, JEAN YVES JEANNEROD et son chien Rné, un greyster un des plus talentueux de sa génération, me servait de lièvre et j'étais capable de tenir la roue de mon ami quelques minutes avant que celui-ci me largue littéralement car véxé que des oreille droites suivent et talonnent des oreilles tombantes.Il est vrai en plus que ce programme et ces entraînements m'ont fait évolué moi et mon chien car aprés il avait un syndrome d'identité et il se prenait pour un greyster poilu!"lolo!!!!!!!!!Mon chien est de lignée Polar Speed, acheté un musher FFPTC prés de Saint Etienne mais malgré des dispositions génétiques, c'est les entrainements et la complicité et même avec une relation fusionnel (il dort avec moi!!) que ce chien se défonçait pour moi!!Aujourd'hui il vit une retraite heureuse, agé de 12 ans, ce chien est et restera ma plus belle expérience tellement j'ai vécu des moments magiques comme sur mon premier championnat du monde en Espagne, Aranda de Duero en 2003, à 800 m de l'arrivée plus de jambes (crampes aux 2 jambes),je pense abandonner à cause de la douleur, plus de voix, je m'écroule sur mon vélo en pleure en pleine côte sous la pluie et dans le sable, ce chien m'a jeté un regard de rage et m'a tiré de sa seule force jusqu'à la ligne d'arrivée avec une grosse médaille d'or!!Un moment inoubliable car j'ai eu les pires difficultés à participer à ces championnats du Monde car j'étais considéré comme un tocard par mes dirigeants de l'époque! Et ensuite les perfs se sont cumulés grâce à de nombreuses rencontres magiques et avec des vrais mecs qui connaissaient notre put.. de sport.Et pas besoin d'aller chercher des références en Scandinavie ou autres car en France ou dans les pays limitrophes, je peux vous le dire que certains savent vous expliquer comment faire courir un chien et surtout de le faire exceller sur le long terme.eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Merci pour ce témoignage,bravo à ton chien et à toi Tu dis qu'il pouvait courir à 42km/h sur 1km5,ça veut dire qu'il pouvait faire des pointes à plus de 45 alors ??..........BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winstrol91 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Incroyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 marrant se post lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Une belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites