eric leclercq 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Bonsoir à toutes et à tous,De retour de vacances, je reprends à nouveau mon clavier pour vous informer de l'actualité de notre Association Concept Aventure.Comme convenu et comme déjà expliqué, toutes nos promesses de belles courses pour 2012 ont été validées par nos partenaires pour l'hiver 2012.Une course exceptionnelle qu'est le Défi Rhône-Alpes, course de sprint à étapes qui nous emènent dans des endroits magiques et enneigées! lol!!!!!!!!Sans prétention, cette course est devenu un événement et possède une aura car de nouvelles stations nous sollicitent désormais! le monde à l'envers non!!Cette course, labellisé FFST, reste néanmoins une course avec une organisation privée synonyme de sportivité, convivialité et un soupçon de grosses Fiestas tous les soirs !!Vous connaissez tous mon franc-parler qui me vaut un statut de mercenaire pour mes détracteurs alors vous mushers qui désiraient vous ECLATER avec vos chiens sur une course de 10 étapes, sans vous prendre la tête en toute simplicité, n'hésitez plus à rejoindre et monter dans la ROLLS ROYCE des CoursesLE DEFI RHONE ALPESLaissons les étiquettes et les différences à ceux qui souhaitent les entretenir!Rejoignez l'équipe du DRA et on s'occupe de vous durant 10 jours où tout est pensé pour nos chiens et vous!Cette course est la course de MR Hanselmann que je ne présente plus et de toute son équipe de mercenaires (clin d'oeil à nos amis qui nous aiment pas), une équipe qui pense et organise pour le simple plaisir du Mushing avec un M majuscule!Chez nous, pas d'embrouilles !! Tout le monde est reconnu officiellement!!!!Alors Mesdames Messieurs, prenez contact avec notre équipe!!Pour seul réfèrence, consultez la liste des participants de l'édition 2011 et vous verrez que l'horizon du DRA grandit et nous espèrons avec vous pour 2012.EricAvec le moral gonflé à bloc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 Croisons les doigts pour qu'il y ai de la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 trop bien le défi bien organisé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Je découvre à l'instant ce post avec beaucoup de plaisir !! Comment ça des grosses fiestas tous les soirs ??? Y'aurait-il eu des fuites ?!Bon, on attend avec impatience janvier 2012 ! Bises à toute l'équipe et à très bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 tu cours en combien Anne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 En 4 sûr, voire peut-être en 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Anne,Ast u le permis 6 chiens au moins car Jean sera très stricte sur ce point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Pas en 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 ARF ARF ARF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Jean me permettra tout je le pressens !!!(surtout après la 3ème mi-temps de la fin de journée) eric leclercq a écrit:Anne,Ast u le permis 6 chiens au moins car Jean sera très stricte sur ce point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty21 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 cette course m interaisse on connais la dat exacte merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Du 21 au 29 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty21 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 merci baucoup anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Pour rappel:Toutes les informations et contacts seront disponible sur le site de la FFST, à la rubrique calendrier.A ce jour, la FFST est en vacances donc il faut attendre le calendrier définitif!Si jamais, vous pouvez me contacter en MP afin que je réponde aux questions et informations.Cette course est vraiment unique et captivante et un réglement adapté à tous et pour tous les chiens!Cette course reprend un format passé, le trophée de Savoie de Serge Morel, mais toute l'équipe a repris et amélioré cette manifestations dans des stations adéquates au mushing et pour nos chiens!De plus, nous possèdons une grosse équipe vétérinaire dont certains officient sur la LGO!Cette course est à taille humaine, conviviale et sportive!Certains étrangers de renoms prennent déjà contact avec nous pour d'éventuelles participations pour préparer les Championnats D'Europe Sprint ESDRA qui se dérouleront aux Fourgs (25).Cependant l'esprit de cette course à étapes est et restera certes une course relevée mais un rassemblement de passionnés.Nous avons les alaskans, les huskies, les greysters et nous espèrons que les autres races nordiques nous rejoignent afin de démontrer aux nombreux spectateurs (4000 sur Beauregard) que le mushing est un sport vaste et riche en diversité que chaque chien à sa place et une spécifité propre!ERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty21 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 salut esque des coureures de la ffptc on le droit d y participer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bonjour, Bien sûr, comme le disait Eric dans son message c'est une course ouverte à tous, comme l'ensemble des courses FFST... Je crois qu'on le dit assez souvent sur ce forum mais apparemment, le message n'est pas encore entendu partout... A bientôt sur les courses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Tyty 21,Je t'invite à consulter les résultats de l'édition 2011, tu constateras que d enombreux mushers FFPTC nous ont rejoint et beaucoup sont partis avec le sourire et des images plein les yeux.De plus ,du coté FFPTC, nous avons eu le plaisir d'avoir certaines têtes de séries et sans prétention, notre course a séduit!De plus au sein de notre association, nous savons tirés des leçons du passé pour écoluer chaque année.Sur l'édition 2012, nous avons obtenu de nouvelles stations qui nous proposent une certaine garantie de neige, soit à des altitudes satisfaisantes, soit dans des endroits abrités.J'ai le bonheur d'organiser dans le passé, pour la FFST à laquelle j'étais affilié et aussi pour la FFPTC sur le plateau de Retord.Des expériences bénéfiques et parfois douloureuses mais au final, j'ai rejoint mes amis de longue date et je pense avoir pu apporter un regard pas nouveau mais différent sur le mushing en France.Cette vision différente s'est jointe aussi à un souhaite de notre association d'oeuvrer pour tout le monde et surtout tous les chiens.Nous n'avons plus vocation à tenter des choses pour les 2 fédérations car nous oeuvrons directement pour les mushers qui se sentent libre de nous rejoindre.Nous connaissons tous les sacrifices faits pour assouvir notre passion et dans cet optique, nous proposons des formules à la carte ou chacun est libre de courir la totalité ou en partie cette épreuve.Cette course m'a redonné le goût des choses simples et efficaces et je pense que cette course est unique en son genre tellement les moyens techniques, humains et festifs sont présents pour que tout le monde s'assoit autour de la même table pour discuter en toute liberté et loin des méandres conflictuels de notre sport.Je reste disponible à mes heures perdues pour vous répondre et j'espère vous convaincre de nous rejoindre sur notre course.eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 juste une chosebravo et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je valide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je reponds juste a la place de Marieautour de la même table Okmais on peut changer de camping car SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 c'est vrai qu'à plus de 15 on se sent un peu à l'étroit.... marie a écrit:Je reponds juste a la place de Marieautour de la même table Okmais on peut changer de camping car SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty21 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 encor une question esqu un attelage de groelandais et de canadien sans lof sont classé en nordique en en open merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Chiens non lof = classement open Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty21 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Tyty 21,Selon le réglement actuel, oui classement open!Cependant compte tenu du type de tes chiens et si vous pouvez en nombre, nous pourrions envisager un classement nordique non lof autres que huskies!Un sorte d'avenant au réglement comme le fait la FFPTC désormais, un classement reconnu pour notre organisation mais pas pour la FFST!eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty21 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ok eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Pouvez vous me mettre le lien des résultats de cette course?? Je ne dois pas chercher au bon endroit mais je ne les trouve pas. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Rhoooo lô lô..... La Biz aux B http://ffst.free.fr/Dra2011Peisey.pdf http://ffst.free.fr/Dra2011Beaureard.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 quel le reglement du defi rhone alpes en ce qui concerne le changement de chiens si on a 10 chiens et que l on court en 6 peux t on changer de chiens tous les 2 j ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Anne a écrit:Rhoooo lô lô..... La Biz aux B http://ffst.free.fr/Dra2011Peisey.pdf http://ffst.free.fr/Dra2011Beaureard.pdfJe croyais que les "husky lof" et les "autres nordiques lof" (malmute, groenlandais samoyede) etaient deux categories differentes.Dans le classement il n'y a pas de differenciation! peut etre n'y avait il pas de concurrents dans la categorie "autres nordique lof"!Merci anne pour les liens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 eric leclercq a écrit:Anne,Ast u le permis 6 chiens au moins car Jean sera très stricte sur ce point!quand tu parles de permis pour 6 chiens c'est ironique ou c'est vraiment le cas qu'il faut une autorisation pour courrir en 6???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Non,ce n'est pas ironique,normalement il faut avoir fait un certain nombre de courses dans la catégorie inférieur avant de pouvoir courir avec plus de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 non on s est mal compris si on court depuis longtemps avec 6 chiens lors du defi rhone alpes on court toujours avec 6 chiens mais si on fait toutes les courses du defi soit 8 courses on a le droit de r changer de chiens parmi les 6 chiens ce ne sont pas les 6 memes chiens qui font les 8 courses parmi les 4 chiens qui restent au camion on a le droit de prendre des remplaçants il y a une loi pour ça on peut pas remplacer sans arret et cette loi que je demande a celui qui sait de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty21 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 et ceux qui n on pas courue depuis longtemp comme moi sa se passe coment j etait en 8 chiens je prend moins de chien ou je suis toujour en 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Mister b, sans parler de "pool" de chiens, je pense que le post d'Eric concernant le "permis de courir en 6" était surtout une boutade...! Pour répondre à ta question l'année dernière en effet en nordiques il n'y avait que des Sib, mais ce serait sympa d'avoir des participants en Groenlandais ou en Sam !Pool de chiens : cf. bas de page 3, haut de page 4 :http://ffst.free.fr/DefiRhoneAlpes2010-FR.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci ANNE!Pour le permis 6 chiens, c'est une boutade pour ANNE!Concernant les pools de chiens pour les categories:-cat 2 chiens, pool de 3 chiens-cat 4 chiens, pool de 5 chiens-cat 6 chiens, pool de 8 chiens-cat 8 chiens, pool de 10 chiensConcernant les races nordiques autres que Huskies, notre réglèment actuel nous permet de faire des classements propres à ces races sans les "mélanger" avec les huskies.Comme énoncé sur mon dernier post, des avenants au réglèment sont possible pour permettre la promotion des chiens nordiques non LOF autres que huskies, un classement propre au Défi Rhône-ALPESNotre philosophie sportive est basée sur le fait de mettre en avant les spécifités sportives de chaque race nordique ou pas, de faire des classements simultannés où chaque premier, second troisième sont appelés en simultannée afin que tous profitent au public.Cette année, nous mettrons tout en oeuvre afin que les mushers, proprietaires de malas, sams et groenlandais, nous rejoignent pour cette course hors norme, dans des endroits majestueux et enneigées.Cette course de 8 étapes doit être un lieu et un moment de communion (amen!!!) pour tous les amoureux du mushing.Nous espèrons que nombreux d'entre vous franchiront le pas pour venir nous rejoindre pour des moments privilègiés et aussi pour découvrir une nouvelle vision du mushing, un mushing libre et sans conflits.Je persite et je signe, vous mushers, rejoignez cette aventure canine et humaine.Une grande course, des grandes stations, de la neige, une équipe au grand coeur et trés sympathique, sauf moi je suis un mercenaire certes mais au grand coeur!!lol!!!On ne mord pas! on a officié pour toutes les fédérations alors rejoignez notre bande d'énergumènes au grand coeur!Sortez de sentiers battus et rejoingnez le DRA et l'équipe Hanselmann!!Toujours à votre disposition pour vous convaincre!!!ERICni prophète, ni pape mais amoureux et poète du mushing libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 il me reste une derniere question...... avant la suivante!! loooolje cite:Tarifs :200 € pour 10 courses et deux repas jusqu’au 20 janvier 2010.50 € pour 10 courses pour les catégories juniors (sans repas)35 € pour le week-end 23/24 janvier (deux courses)35 € pour le week-end 30/31 janvier (deux courses)c'est deux repas par jour tous les jours ou deux repas dans les 9 jours??? cette question est importante car elle conditionne les quantités à prevoir pour l'apero surout si Anne participe!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 2 Banquets durant les 10 jours!De plus, un soirée en boite de nuit est à l'étude sur la Station de Saint Sorlin , la veille de la journée (le mardi) de repos afin que tout le monde reveille les démons de minuit!!Jerôme, quand je vois la photo de ton attelage, j'espère que tu vas nous gratifier de ta présence et celle de tes loulous blancs !!Attention aussi aux excès, notre évenement reste aussi une course sportive donc pour l'apéro, ne soyez pas en surcharge avec vos carvanes et vos camping-cars car l'organisation ne paie pas les ammendes!!lol!!!Jérôme, deviens notre ambassadeur,ramène nous des sams!!ERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ya une epreuve en discotheque!!! oulaaa c'est ma femme qui ne sera pas contente!!! J'avoue que cette (ta) course à etape me plait beaucoup surtout qu'elle se deroule sur des pistes que je "connais" pres de hez un de mes amis et que d'un point de vu de mon organisation c'est plutot tres pratique...... Reste a voir si le patron (boulot) et la patronne (maison) seront d'accord pour que je m'absente une semaine et si l'entrainement des sams se deroulent bien....... et regler les questions de licence.Concernant la photo de mon profile c'est uniquement un reve!!!!! Mon attelage a autant la classe mais plus reduit....... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Une soirée en boîte.... oh la la la la malheur....!!!!! tu sais comment nous prendre par les sentiments Eric (non c'est vrai on hésitait encore pour s'inscrire au DRA 2012, mais là tu as réussi à nous convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 sur le calendrier de la fédé il y a 8 courses sur 4 stations le mercredi de repos et pas 10 courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Michèle,Certaines stations accueilleront des nocturnes!ERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 super Eric tu organise les choses en grand!!! bravo j y serais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites