Bénédicte 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ai une chienne husky de 6 ans et voilà plusieurs soir qu'elle a un comportement assez bizarre ( surtout en soirée ).Soudainement elle se met à marcher tres tres vite dans le jardin et cherche à se cacher....en paniqueEnsuite elle se rend à mes pieds comme si avait peur d'un truc qu'elle ne comprenais pas.Ensuite elle rentre dans la maison, se couche, trouve une position et ne bouge pas d'un poil pendant 2h00.En meme temps elle a le nez qui coule vraiment beaucoup..( meme durant la journée )..de l'eau tres limpide, tres claire.De plus pendant la journée elle fait beaucoup de bruit avec sa bouche comme si elle avait la bouge tres pateuse, baille assez souvent et parait avoir fait le marathon ( toujours essouflée ).Malgré cela elle urine normalement, les selles sont tres correcte, pas de vomissement et elle n'a pas perdu de poid et a un tres bon appetit.Je l'ai touché un peu partout et ne semble pas avoir mal quelque part.Je lui donne des croquettes Virbac light....qui paraissent lui convenir mais là ou ca me gene c'est le taux de cellulose qui est de 5% et qui me parait elevé.Demain matin prise de sang et fibroscopie......mais attendant quelqu'un aurait il une idée ?Ou auriez vous un chien ayant ce type de symptomes.MerciPS : j'ai lu que le taux de cellulose dans une croquette ne doit pas depasser 3%.Pourquoi ? C'est quoi au juste la cellulose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllolo41 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 la cellulose c'est les fibres...c'est en gros ce qui correspond à ton pain complet pour éviter les problèmes de transit mais si il y en a trop alors ça passe plus.sur le problème de ta chienne je n'ai jamais eu de cas similaire qui m'ai été rapportés mais à la description que tu fais je penserais plus à un problème pulmonaire...mais sans certitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 béné,juste comme ca,...t'aurais pas un voisin qui en aurait marre de tes chiens au point de leurs faire de petits "cadeaux"??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 moi aussi je pense a un leger empoisonnement pas assez fort pour tuer mais qui donne des signes neurologiques j ai eu deja ça avec 2 chiens qui avaient mangé dans la poubelle du voisin mechant qui n aime pas les chiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 musher 51 a écrit:béné,juste comme ca,...t'aurais pas un voisin qui en aurait marre de tes chiens au point de leurs faire de petits "cadeaux"???Sur ce point là.....je suis sure que non.Mais chien ne font jamais jamais de bruit...et personne ne s'en plaint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ta chienne mangent pas de limaces des fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 musher 51 a écrit:ta chienne mangent pas de limaces des fois?Ben non....elle est tres chochote sur la bouffe.....limace, lezard,asticot c'est pas son truc.Mais en fait ca fait un moment que ca dure cet essoufflement.....quelques mois mais assez espacé....mais là cette semaine ca revient trop souvent donc veto.En plus il y a quelques mois elle a eu un gros soucis au niveau des globules rouges bien trop bas.Donc demain matin on commence par la prise de sang et suivant le resultat c'est la fibroscopie et vue ce que certains me disent....je vais rajouter une radio des poumons.Je sais trop pour combien je vais m'en tirer mais je veux avoir une reponse demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ah oui alors c est bien de faire un bilan une compression entre intestin et poumon a suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Voilà les premiers resultats.....je vais essayer d'etre claire car c'est un peu compliqué.Donc ce matin j'arrive au veto et lui redis donc que ma chienne, mange,boit, urine normalement..........pas de diarhée pas de vomissement.Cependant tres essoufflée, lappe souvent avec sa bouche, baille souvent, s'etire beaucoup et a le nez qui coule.Donc là........................ mega prise de sang.Il en ressort un enorme probleme......Petit retour en arriere que je croyais reglé......En novembre 2010 vania avait ces symptomes d'essoufflement et cela etait due à une toute petite anemie qui s'est resolu avec un apport de viande rouge.Donc voilà les resultats de ce matinGR : globules rouges......trop bas..............Les globules rouges sont fabriquées par la moelle osseuse et dont la fonction première est de transporter de l’oxygène vers les organes.HCT : hématocrite......trop bas.......L’hématocrite est le volume des globules rouges rapporté au volume du sang.GB : globules blanc....trop bas.....Cellule du sang contenant un noyau, appelée également leucocyte et jouant essentiellement un rôle dans la défense de l'organisme contre les agents étrangers.NEU : neurophiles......trop bas...............Les polynucléaires neutrophiles sont des globules blancs nécessaires à la lutte contre les bactéries. Lorsque leur nombre est anormalement bas le risque d'infection bactérienne devient important.Les resultats montrent donc une tres tres grosses anemie et c'est pour cela qu'elle est essoufflée car pas assez d'oxygene dans le sang pour les organes donc elle doit hyper vantilé pour trouver l'oxygene.D'apres ces resultats le veto me dit qu'il y a certainement un soucis de la moelle osseuse qui ne regenere plus les globules.Donc il me propose une ponction de la moelle osseuse pour mercredi matin.J'arrive à la maison et là vania descend de la voiture court dans le jardin pour bouffer de l'herbe, se fait vomir et là c'est legerment "rose"( comme avec du sang )......je retel au veto et je repart le voir....et la vania se tort de douleur dans le cabinet et ne fait que s'etirer s'etirer s'etirer ( pour lui c'est signe de trouble gastrique )Conclusion.....il se pourrait qu'il y ai effectivement un petit soucis gastrique de type hemorragique et que l'hemoragie soit plus rapide que la regenerescence des globules par la moelle osseuse.Donc lundi fibroscopie.....si il ne trouve rien c'est ponction de la moelle osseuse dans la foulée.Voilà j'espere que mes explications sont claires.......si ca peut aider quelqu'un par la meme occasion tant mieux.En tout cas j'ai vraiment un SUPER veto qui prend vraiment le temps d'expliquer les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ben cool le veto c pas souvent,mais pas gloop pour la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 et si je te dis que moi je l'interprete différemment (je suis pas véto mais technicienne de labo et c'est mon boulot de lire une numération !!) tu me croirais ???Le taux de neutro est bas car le taux d'éosino est très élevé (21.9% au lieu de moins de 5% dans mes souvenirs). Et un taux élevé d'éosino est souvent synonyme de parasitose (dans le cas des humains c'est le premier indice pour le paludisme par exemple !!). De plus je ne sais pas si la feuille que tu nous montres est celle de l'appareil (à priori non !) ou celle de rendu de résultat mais si c'est un problème de moelle, il devrait y avoir des alarmes sur la "conformité" des cellules et on devrait voir apparaître quelque part des blastes (cellules jeunes issues de la moelle). D'ailleurs quand on voit les résultats de mars, il y avait déjà une augmentation des éosinos beaucoup moins importante mais déjà significative !! Une hématocrite trop basse quand tu as pas assez de globules rouges, c'est logique puisque c'est un rapport globules rouges/volume total de sang!!Et je ne comprends pas bien comment il peut être anémié avec une hémogline normale (c'est l'hémoglobine qui transporte l'oxygène nécessaire dans les cellules) !! En revanche une parasitose peut expliquer pas mal des symptômes de ta chienne mais je le redis, je ne suis pas véto !!! Et si ton véto est vraiment bien et ouvert, tu peux lui dire ce que je viens d'écrire, j'assume complètement et pour le coup je suis sûre de ce que je dis, pas forcément pour la parasitose (je suis pas véto) mais pour l'interprétation de la num. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci titia pour l'explication.Donc d'apres toi le soucis serait des parasites au niveau de l'estomac ?????Avec la fibro il devrait donc voir quelque chose ?Ton avis à toi c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 oulala, j'irais pas jusque là !! Comme je l'ai dit, je suis pas véto, je ne suis que technicienne de labo: interpréter une numération je sais faire, un diagnostic non !!Mais en même temps il a pas du faire que ça ton véto comme analyses pour diagnostiquer un problème gastrique non ??Avec la fibro, il pourra peut-être voir si c'est un gros parasite genre taenia, et après prélèvement si il en fait, il est possible d'affiner si c'est pas ça, mais là ça me dépasse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Il y a aussi cette feuille mais tout est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Effectivement tout est normal Moi perso avant la fibro, j'explorerais la possibilité de la parasitose (estomac, intestin, pulmonaire, sanguin ...) mais bon je le redis, je suis pas véto hein !!Et il aurait pas fait faire une tite analyse des selles ??En tout cas, je peux pas plus t'aider, désolée !!J'espère que la fibro va faire avancer le schmilblick et que tout va rentrer dans l'ordre pour ta louloutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ok....lundi matin je lui amenes des selles au cas ou.Merci beaucoup pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Je vais aussi mettre mon grain de sel : je ne suis ni véto, ni technicienne de labo, mais bonTitia, la valeur de 5%, c'est pour les humains ?La valeur ne pourrait-elle pas être différente pour un chien ?La feuille scannée par Bénédicte est la feuille qu'imprime l'appareil d'analyse (ma véto a le même)Avant de lancer l'analyse, il faut encoder l'espèce, le sexe et l'âge (entre autres) de l'animal, je suppose que l'appareil a des valeurs de références pré-encodées suivant la "catégorie" à laquelle se rapporte l'animal.Si le taux d'eosinophiles étaient 4x plus élevé qu'une valeurs normales, à mon avis, l'appareil le mettrait aussi en rouge, dans la case "élevé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Titia avec tes explications ( super nickel ) + celle de l'eleveuse au tel je vais demander une analyse pour voir si il y aurait des trichures.Vers responsable d'anemie chez le chienhttp://www.educalin.com/Conseil-de-la-semaine/32_trichure_ou_vers_de_chenil.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Vadrouille a écrit:Je vais aussi mettre mon grain de sel : je ne suis ni véto, ni technicienne de labo, mais bonTitia, la valeur de 5%, c'est pour les humains ?La valeur ne pourrait-elle pas être différente pour un chien ?La feuille scannée par Bénédicte est la feuille qu'imprime l'appareil d'analyse (ma véto a le même)Avant de lancer l'analyse, il faut encoder l'espèce, le sexe et l'âge (entre autres) de l'animal, je suppose que l'appareil a des valeurs de références pré-encodées suivant la "catégorie" à laquelle se rapporte l'animal.Si le taux d'eosinophiles étaient 4x plus élevé qu'une valeurs normales, à mon avis, l'appareil le mettrait aussi en rouge, dans la case "élevé"La valeur normale d'éosino pour les 2pattes est de <2% !!Et l'appareil ne rends pas de normal ou anormal pour les % seulement pour les valeurs réelles or les valeurs réelles sont normales en éosino donc il n'a pas de raison de signaler une anomalie !! Je sais c'est bizarre mais c'est comme ça !! Pour dire qu'une num est normale, on se base sur les % sauf pour les monocytes où là il faut se baser sur la valeur réelle (qui ne doit pas dépasser 1000 chez les 2 pattes me souvient plus pour les chiens ni les rats !!) ce qui déclenche une analyse complémentaire qui s'appelle un frottis sanguin !!Voilà c'est peut-être pas clair mais je peux pas résumer 2 ans d'études (enfin pas 2 années complètes consacrées à cette analyse spécifique mais beaucoup de temps quand même !!) en quelques lignes. Le problème c'est que les vétos, quand ils n'ont pas fait une formation spécifique, assez succinte d'ailleurs, se basent sur les "alarmes" de l'appareil or celles-ci ne sont pas forcément pertinentes, ce qui est le cas ici. Mais on ne peut pas leur en vouloir, ce n'est pas leur boulot, ils n'ont pas fait des études exprès pour ça. Par contre leur boulot c'est, en fonction de la conclusion rendue par le labo (dont c'est le boulot normalement !) et le contexte clinique, de poser un diagnostic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dikie 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Petit aparté ; si j'avais écouté les vétérinaires mon chien serait mort il y a 3 ans d'une tumeur alors qu'en réalité il n'avait qu'une..... toux de chenil, et qu'il est aujourd'hui toujours bien vivant. J'en rigole à chaque fois que je vais chez eux pour les vaccins "Alors comment il va ?" "Oh à part cette vilaine tumeur depuis 3 ans, il pète la forme !" Je dis çà pour partager mon expérience des vétérinaires, il faut se méfier des examens supplémentaires lourds pour le chien, alors qu'il ne se justifient pas forcément. Pour une toux de chenil, on me proposait une anesthésie générale pour prélever de la muqueuse....Je ne veux pas généraliser, mais un certain nombre de vétos de base (sans formation supplémentaires) sont assez incompétents... ou vénaux, ou les deux. Enfin tout çà pour dire que ce ne sont pas des médecins, ils s'ont pas suivie un cursus aussi long ni aussi complet dans le sens pluridisciplinaire comme dit Titia, et à mon sens dès qu'ils sortent l'artillerie lourde, il faut prendre du recul. Je suis persuadé qu'il ne sait pas ce que vient d'expliquer Titia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oukiok79 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bénédicte a écrit:Titia avec tes explications ( super nickel ) + celle de l'eleveuse au tel je vais demander une analyse pour voir si il y aurait des trichures.Vers responsable d'anemie chez le chienhttp://www.educalin.com/Conseil-de-la-semaine/32_trichure_ou_vers_de_chenil.htmje suis assez d'accord avec cette hypothèse soit des trichures.ou alors une perte de sang par saignement digestif qui devrait être visible sur analyse des selles ou vomissement avec du sang; dc soit varice oesophagienne , soit ulcere ( j'y crois pas trop le chien , ne mangerait pas normalement).je en suis qu'infirmier mais avec les données de Titia , la parasotose au trichures est la plus probable pour moi; apres fibro et analyse des selles ton véto devrait y voir plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 MERCI MERCI A TOUS....Demain matin je pars donc avec des selles, de l'urine au cas ou.....et juste dans l'idée de faire la fibroscopie ou voire echo/radio de l'intestin.Pour la ponction....j'suis pas chaude du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Avec les explications tres pointues de Titia,ton veto va peut etre s'orienter vers des examens autre que la ponction lombaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 musher 51 a écrit:Avec les explications tres pointues de Titia,ton veto va peut etre s'orienter vers des examens autre que la ponction lombaireC'est pas une ponction lombaire mais une ponction de moelle osseuse qui se fait soit sur un os du bassin...soit sur un os du thorax.....mais bon j'ai pas envie.A voir avec d'autres examen d'abord....et ca en dernier si vraiment necessaire.Hier et aujourd'hui j'ai une chienne qui s'etire en permanence et qui ne fait que bailler bailler bailler.......qui sont des signes de douleurs gastrique apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 alors, alors ??? il a dit quoi le véto ???et la louloutte comment elle va ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 j ai entendu dire que la ponction dans l os du thorax c etait pour detecter la leishmaniose responsable d une maladie transmise par le phlebotome moustique du sud de la france et dont les signes cliniques peuvent etre tres variés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 michele.soubeyrand@orange a écrit:j ai entendu dire que la ponction dans l os du thorax c etait pour detecter la leishmaniose responsable d une maladie transmise par le phlebotome moustique du sud de la france et dont les signes cliniques peuvent etre tres variés et c'est donc une parasitose, ça confirme ce que j'ai dit quant à l'interprétation de la num Mais bon sinon quoi de neuf pour la louloutte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Alors voilà les nouvellesAnalyse d'urine : totalement normaleAnalyse des selles : totalement normaleFibroscopie :Il apparait des taches rouges ( inflammatoire ) sur les paroies de l'estomac qui sont anormales ( photo5 )Il y a egalement des petits points blancs à l'entrée du duodenum ( photo2)Pour lui.....ceci ne justifie pas les resultats de la prise de sang donc....il a fait la ponction de moelle osseuse.Les photos de la fibro.Conclusion : des prelevements ont été fait au niveau de l'estomac + 1 ponction de la moelle osseuse au niveau d'un os du bassin.Les prelevements sont partis à Maison Alfort et j'aurais les resultats en fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 2 août 2011 Voilà les resultats de VaniaDe la biopsie il en ressort que Vania à une duodenite lymphoplasmocytaire......due à la presence d'une bacterie qui s'appele "hélicobacter".Cette saleté ronge l'estomac en provocant des grosses lesions inflammatoires, des minies hemoragies, des brulures et des remontées acides.Conclusion : 1 gros traitement d'un mois à base deClavaseptin : antibiotiqueOro-medrol : cortisoneZitac : anti acideFlagyl : antibio/antibacterien+ 1 alimentation speciale ( virbac anti allergique ).Le plus gros soucis c'est que d'apres le resultat de la premiere ponction ..... sa moelle osseuse ne regenere pas les globules rouges perdus.Pour cela samedi elle a due subir une deuxieme ponction de moelle qui n'a pas fonctionner car une goutte de sang s'est glissée dans la seringue et pour ne pas la "charcuter" de nouveau le veto a laissé tombé et il espere que la cortisone va rebooster les fonctions de la moelle osseuse.Le mercredi 10 aout on a de nouveau rdv chez le veto pour retirer les points sur les 2 cuisses ( endroits des ponctions ) et elle doit refaire une prise de sang.Cette bacterie est une reelle saleté car Vania ne vomissait pas, mangais correctement, pas de diarhée , pas de fievre, la truffe fraiche et humide......c'est juste les bruits qu'elle faisait avec sa bouche, parce qu'elle s'etirait souvent et ballait tres souvent que ces signes m'ont fait penser à une saleté à l'estomac.J'ai la chance d'avoir un super veto à mon ecoute.Il faut attendre au moins une semaine avant de voir des signes positifs.....Je rajoute le resultats de analyses de sang faite par maison alfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 2 août 2011 bon ben quand tes chiens sont malades ,ils font pas semblant!!bon courage et soignes la bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umanak 0 Posté(e) le 2 août 2011 Quelle cochonnerie effectivement .Avec l'Oro médrol , pense à l'arrêter progressivement et pas d'un coup car sinon bonjour la crise de manque , ton chien va pêter un cable ( j'ai eu le cas quand j'ai voulu l'arrêter sur mon vieux ).Bonne guérison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 3 août 2011 tu as ca en naturel aussi Les adjuvants naturelsLe traitement naturel parvient à prendre en charge différents paramètres : acidité, douleur, neutralisation et éradication de l’Helicobacter et cicatrisation des tissus lésés. Les huiles essentiellesLe traitement de l’infection se fait classiquement par les huiles essentielles pour lutter contre les bactéries et neutraliser les risques de récidive.Les huiles essentielles sont en première place dans la lutte contre l’Helicobacter pylori car elles ont déjà largement prouvé leur efficacité dans la lutte contre les maladies infectieuses.Les huiles anti-infectieuses sont surtout les huiles essentielles à phénol comme Origanum compactum, Thymus vulgaris à thymol, Melaleuca alternifolia, Cinnamomum zeylanicum feuilles. La Girofle (Eugenia caryophyllata) en particulier, inhibe la croissance d’Helicobacter pylori.On bénéficiera, dans les huiles essentielles riches en aldéhydes (comme Cinnamomum zeylanicum) ou en sequiterpènes (comme Chamomilla recutita et Zingiber officinalis), d’une action anti-inflammatoire importante qui calmera rapidement les sensations de brûlure dues à un ulcère.Certaines huiles essentielles riches en monoterpènes, comme Foeniculum vulgare ou Salvia officinalis, exercent une action cicatrisante et favorisent ainsi une rapide rémission des tissus gastriques lésés.L’action antispasmodique marquée des huiles essentielles d’Artemisia dranunculus et Zingiber officinalis est également précieuse.Plusieurs huiles essentielles comme Mentha piperita et Lemongrass ont montré in vitro une inhibition nette de la prolifération de l’HP. Les plantesDans le traitement de ces pathologies gastroduodénales, la phytothérapie peut aussi être utile. Certains isoflavones inhibent la croissance de l’Helicobacter pylori. Il s’agit de Glycine max, Medicago sativa (la luzerne), Cimifuga racemosa. La glycyrrhizine a une action anti-inflammatoire, augmente la production de mucus stomacal, le temps de vie des cellules épithéliales de l’estomac et inhibe la sécrétion du pepsinogène.L’acide glycyrrhétique bloque partiellement la dégradation des hormones surrénaliennes, notamment du cortisol. De ce fait, elle prolonge leurs effets biologiques chez l’homme. In vitro, l’extrait hydroalcoolique de réglisse inhibe les souches d’Helicobacter pylori. Certaines Brassicaceae oleacera, comme le chou ou le brocoli, contiennent des glucosinolates qui, sous l’action d’une enzyme, sont transformés en sulforaphane. Cette molécule inhibe la croissance d’Helicobacter pylori, dans huit cas sur onze. L’activité antiacide de ces légumes disparaît à la cuisson. La canneberge exerce une action anti-infectieuse et permet une meilleure absorption des vitamines B12 dans les gastrites atrophiques. Les polysaccharides à haut poids moléculaire de la canneberge inhibent l’adhésion de l’Helicobacter pylori sur le mucus gastrique. La camomille romaine montre dans une méta-analyse une diminution nette de la dyspepsie et de l’acidité stomacale. Son action anti-inflammatoire locale est bien connue. Son huile essentielle a montré une inhibition in vitro de l’Helicobacter. La grande gentiane contient des triterpènes et des xanthones qui exercent une action anti-inflammatoire directe sur la muqueuse de l’estomac. Les xanthones ont également une action antistress et antidépressive bien utile dans les problématiques de l’estomac. Le houblon semble avoir un effet apaisant sur l’estomac. Son mode d’action n’est pas déterminé mais il pourrait s’agir d’une action similaire à celle des plantes œstrogéniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 3 août 2011 Béné,penses a tondre ta pelouse a ras,ca peut eviter a ta chienne de se gaver d'herbe(pas terrible non plus pour les intestins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1 0 Posté(e) le 5 août 2011 cathy a écrit:tu as ca en naturel aussi.... Le houblon semble avoir un effet apaisant sur l’estomac. Son mode d’action n’est pas déterminé mais il pourrait s’agir d’une action similaire à celle des plantes œstrogéniques.voila pourquoi j'ai rarement des probléme d'estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 6 août 2011 umanak a écrit:Quelle cochonnerie effectivement .Avec l'Oro médrol , pense à l'arrêter progressivement et pas d'un coup car sinon bonjour la crise de manque , ton chien va pêter un cable ( j'ai eu le cas quand j'ai voulu l'arrêter sur mon vieux ).Bonne guérisonPour l'oro-medrol je pense que c'est ce truc qui fait que actuellement Vania boit des litres d'eau et urine donc en fonction.....quelques oublis la nuit dans la maison, chose qu'elle ne faisait jamais.Quand tu dis peter un cable....c'est à dire ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 6 août 2011 musher 51 a écrit:Béné,penses a tondre ta pelouse a ras,ca peut eviter a ta chienne de se gaver d'herbe(pas terrible non plus pour les intestins)En general je tonds tres tres ras....mais avec le temps qu'il fait en ce moment c'est la merd*.....mais bon là elle ne mange plus d'herbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 7 août 2011 en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage avec ta pepette.J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 13 août 2011 Voilà enfin les resultats apres 15 jours de traitement................ouf ouf ouf ouf......tout rentre dans l'ordre.Je remercie vraiment mon veto qui est juste génial.Malgré ca Vania reste tout de meme essoufflé car le traitement est tres lourd ( antibio + cortisone que l'on diminue petit à petit )......il reste encore des medicaments pour une dizaine de jours.Nouvelle prise de sang dans 1 mois.Place à l'analyse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je viens vous donner des nouvelles de Vania......Fin aout Vania n'allait pas bien du tout et j'ai donc voulu tenter des seances d'ostheopathie.1ière seance le 26 aout : l'ostheo en accord avec le veto la manipule pour des douleurs gastriques.Le resultat est super satisfaisant pendant 1 semaine tout parait etre rentré dans l'ordre.On reprend donc une ballade de 45min au bout d'une semaine...apres 7 jours de repos suite aux manipulations.....et là en rentrant de ballade vania se prostre dans un coin et tout les symptomes de douleurs reaparraissent.Retour chez l'ostheo le 6 septembre et là les manipulations ne donnent plus aucun resultats......vania continue de maigrir, de partir en diarhée en permanence et ne pese plus que 17kg...un vrai squelette sur patte.Je retourne chez mon veto qui decide de lui faire faire un regime d'eviction ( chose tres contraignante )....à base de poulet, riz et haricots verts : tres bon resultat pendant un mois.....puis les douleurs sont repartisOn decide de changer le regime et on part pour un mois avec viande de cheval, riz et haricots ( absolument rien d'autre )...resultat moyen.Suite à une autre ballade fin octobre, vania n'est pas bien du tout et se prostre encore avec des douleurs.....donc on se dit que c'est peut etre des douleurs au dos qui lui font ca.Vania est donc hospitalisé 2 jours dans une grosse clinique sur bordeaux pour un bilan radiographique du dos....il s'avere qu'elle a des becs de perroquets assez sévères mais ce n'est pas ca qui peut justifier les diarhées, l'amaigrissement et l'anémie.2 semaines plus tard vania est de nouveau hospitalisée 3 jours pour un enorme bilan et de nombreuses biopsies de l'estomac et de l'intestin......plus test de tous les organes ( rein, foie,pancras,rate etc etc etc ), test d'assimilation de l'intestin, thyroide,fixation des B12,analyse d'urine et analyse de selles, voire si des carences,test TLI, folates enfin un truc de malade.....des tonnes et des tonnes d'examens.[b]Vania a subit en 1 examen 33 biopsies...voilà le resultat.[/b]GASTRITE FIBROSANTE ET DUODENITE LYMPHOPLAMOCYTAIRE ET TOUT CA EST CHRONIQUE.....peut etre causé par l'alimentation ou meme le stress ....... c'est pour cela que l'excitation des ballades pouvaient lui declencher les douleurs.Aujourdhui......apres 2700 EUROS DE FRAIS VETERINAIRE .......nous savons ce que vania a exactement.Elle est sous croquette RC hypoallergenique + 1 cachet anti acide le matin + 1 sachet de platrage avant chaque repas + 1 sachet de probiotique le midi pour recreer sa flore intestinale.Si ce sujet peut aider certains d'entre vous sur les soucis digestif du chien et bien tant mieux.Je vous rapelle les principaux symptomes de Vania-Essouflement ( due à la douleurs )-Deglutition ( avale en permanence )-S'etire et baille en permanence ( etirement en position dite du "prieur" )-Diahrée + gaz tres nauseabond-Anémie-Amaigrissement-Gros manque de vivacitéPar contre je me suis rendu compte d'une chose c'est que Vania a declenché cette merd*.....depuis que j'ai ouvert ma pension.En observant bien ma chienne j'ai remarqué que ce qui la derange c'est le fait que d'autre chien soit present sur son territoire.....et pire quand j'acceuille des chiens de petite taille dans la maison....elle n'est plus comme avant.J'ai donc pris la decision de ne plus acceuillir de chien dedans la maison.Le veto m'a dit qu'il n'etait pas contre l'homeopathie mais il n'y connait rien.....il m'a dit qu'il faudrait quelque chose qui traite son anxieté....pas l'estomac puis qu'elle a dejà un traitement pour cela.Par contre il faut traiter quoi au juste avec l'homeopathie...le stress, l'anxiété, la sensibilité.....Y'a t'il quelqu'un de caler en homeopathie sur le forum ?MERCI.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 en homeo tu peut donner homeocalm ca rends le chien zen(pas seulement calme meme un peu euphorique il voit la vie en rose!!!lol)et tu as aussi les fleurs de bach qui pourrait etre adaptée a ton probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites