Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezzou

fixer neckline sur harnais

Messages recommandés

salut

je pensais coudre des petites sangles sur les harnais au niveau du cou pour fixer les necks
je crois avoir lu quelque part que ça existe!
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'en pense que tu te compliques bien la vie : si tes chiens ont des colliers, pourquoi coudre des sangles à tes harnais...? Fixer la neck à l'anneau du collier est sûrement plus fiable (en terme de solidité déjà)... et surtout c'est étudié pour...! Mais bon moi j'dis ça j'dis rien hein... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que sa va gener la tractions du chiens ,a mon avis c'est pas une tres bonne astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attacher au collier est aussi peut etre une securité un plus non? Pour les acrobates qui arrivent a s'enlever du harnais --', meme si je pense que c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à Simba et Taz si c'est rare...
j'ai une copine, attelage de 10chiens, et rentrée avec 9 +1 en liberté..... donc c'est pas si rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer et je vous ferais un retour d'expérience ! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fais quand je met mes chien en patinette en decalé ca evite un trop grand decalé par rapport a une ligne classique(mais je met une neck elastique dans ce cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
moi je le fais quand je met mes chien en patinette en decalé ca evite un trop grand decalé par rapport a une ligne classique(mais je met une neck elastique dans ce cas)


et sa marche ou sa genent le chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
L'attacher au collier est aussi peut etre une securité un plus non? Pour les acrobates qui arrivent a s'enlever du harnais --', meme si je pense que c'est rare.


Faut installer des sous-ventrière dans ce cas. Sinon, il faut effectivement attacher au collier et pas au harnais pour ne pas gêner le travail de traction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
crapuledesneiges a écrit:
L'attacher au collier est aussi peut etre une securité un plus non? Pour les acrobates qui arrivent a s'enlever du harnais --', meme si je pense que c'est rare.


Faut installer des sous-ventrière dans ce cas. Sinon, il faut effectivement attacher au collier et pas au harnais pour ne pas gêner le travail de traction .


on change pas les bonnes habitude lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la seule chose que l\'on est sûr de ne pas réussir, c\'est celle que l\'on ne tente pas\"

c'est pas ça que t'as écrit!!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezzou a écrit:
"la seule chose que l\'on est sûr de ne pas réussir, c\'est celle que l\'on ne tente pas\"

c'est pas ça que t'as écrit!!!!!!! lol


oui mais je parle que pour moi lol!
nan mais serieusement je pense qu'il y'a des choses qu'on ne peut pas changer a mon avis cette idée aurait deja etait inventer et utiliser depuis des lustres ,mais apres qui ne tente rien n'a rien je marche comme sa aussi ,faut voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet article "innovant" date de 2003...... Laughing

Et je crois bien qu'il est interdit chez nous de courir sans neckline, à l'inverse de ce qu'il présente dans cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezzou a écrit:
Faut innover!!!, ...un certain jeff King fait courir ses chiens en LD avec des harnais type skijorring,.........de l'autre côté de l'atlantique il essaient des nouveautés
http://www.levillagedemusher.com/blogs_mushing/?tag=harnais
c'est innovant de faire tirer le chien par le dessus du dos et avec le cou à priori!!!!


perso ca fait fera 2ans que j ai des chiens avec des harnais LD !!
et je connais une personne qui le faisait avant moi et tout ses chiens ont des LD!!

et oui en france les neck sont obligatoire en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence avec l'utilisation de ces harnais Manmatt c'est que la tugline est beaucoup plus courte... donc le chien à également moins de battement pour aller voir à gauche ou à droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin petite fraicheur 13°, la balade est de rigueur
J ai donc fait l'essai des sangles cousues rapidemment sur les harnais
Trajet allé avec colliers, les chiens ont tendances à tirer lateralement et la petite à gauche vient souvent coller sa voisine de droite, elle trouve que le chemin est meilleur!!!
Celle de droite est un peu fainéante ce matin et a tendance a se laisser remorquer avec un collier qui remonte derrière ses oreilles et qui tourne.
Au retour, on attache la neck au harnais:
Pas de difficulté à la traction vu qu 'elle s'effectue plutôt au niveau de l'attache de dos.
Les chiens gardent mieux leur place respective car il n'y a pas de rotation du collier, et celle qui était en remorque est remise en action par la neck qui la recadre.
Nous effectuons la balade de 3km sans problème
De plus c'est hyper pratique pour la liberation des chiens, pas de colliers à récuperer, plus vite à la gamelle d'eau!!
Donc essai concluant pour le moment avec traction de trotinette.
Maintenant je ne dis pas que c'est l'idéal sur un gros attelage
Je n'ai que trois chiens et je n'ai jamais l'impression que la traction s'effectue au niveau du cou mais plutot au niveau du dos avec la neck plutot relachée.
Ce qui explique qu il n'y a pas de gêne a attacher la neck sur le harnais au niveau du cou
Par contre le fait que le collier ne tourne pas permet effectivement que les chiens soient mieux maintenus à leurs places respectives.
je vais essayer de mettre des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question très bête !!
Pour les chiens de tête quand il y en a deux, on continue à mettre la neck au collier ou on la mets aussi sur le harnais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là, j'ai pas éssayé, vu que j'ai qu'une tête, mais à voir pourquoi pas.
L'expérience continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezzou a écrit:
ah là, j'ai pas éssayé, vu que j'ai qu'une tête, mais à voir pourquoi pas.
L'expérience continue.


mais se systeme la si tu met 4 , 6, 8 ou plus les chiens devant vont tirer et les chiens derriere auront une tractions vers l'arriere et vers vers l'avant cela ne va pas les gener ? car le harnais doit partir du sternum suivre les cotes jusqu'au debut de la queue et si le harnais bouge dans tout les sens le chiens ne sera pas allaise ,donc je ne pense pas qu'un harnais basique en x-back ou h-back et etudier pour faire sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs essais, je trouve ça sympa ces fixations aux harnais car les colliers remontent derrières les oreilles au moindre problème et avec ce systeme de fixation au harnais tout reste en ordre et je n'ai pas l'impression qu il y a gêne à la traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis avec interet ce topic, vu que ma chienne de tête suite a son accident ne peut plus porté de collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...