Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

tête en l'air à l'attelage

Messages recommandés

voici mon soucis
-juillet: 3 entrainements de 3 km sur terrain roulant avec pause au milieu avec trois chiens
c'est les premiers entrainements de cheyenne, femelle de 11 mois
une vraie fusée, tire à fond du début à la fin.
-aout: simplement des ballades car trop chaud
-septembre: cheyenne ne tire qu'au galop, dès que l'on passe au trot, elle batifolle de droite à gauche et ne tend pas sa ligne. pareil dès que l'on aborde une petite côte de 50 m.
au fil des entrainements, sa motivation diminue. elle est ravie d'être attellée mais ne tire qu'au démarrage. le reste du demande, elle est en mode ballade. puis, à l'arrivée, elle ne demande qu'à jouer avec les deux autres qui voudraient bien se pauser 5 min.
on m'a conseiller d'avancer sa neck line de facon a l'obliger à tendre sa ligne pour ne pas ressentir de traction sur le colier. cela n'a rien changer
est ce simplement du a son jeune âge (13 mois maintenant) ou ai je raté quelque chose?
merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu essayé toutes les positions dans l'attelage?
Devant seul ,derrière seul,devant à deux,derrière à deux.
l'entraine tu seul au vtt?
Si c'est le cas,freine tous le temps pour que la ligne reste tendue quitte à t’arrêter si elle ne tire pas,et voie ce que ça donne.
J'ai une chienne( ma chef de meute) qui adore être attelé mais ne tire jamais mais ne ralenti jamais l'attelage,elle suis le rythme.
Elle tire uniquement quand je lui met la pression,dès que je l'oublie c'est balade,et dès que ça galope elle se jette sur sa voisine pour jouer......................c'est pas faute de lui avoir mi des brassées pour qu'elle arête mais elle a été plus têtu que moi.
Surtout depuis que je me suis aperçu qu'elle avait de l’arthrose,ta chienne est peut être gêné par quelque chose au point de vu physique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a conseiller d'avancer sa neck line de facon a l'obliger à tendre sa ligne pour ne pas ressentir de traction sur le colier. cela n'a rien changer

Super conseil,de quoi bien dégoûter un jeune chien de l'attelage... imagines, se faire tirer par le coup, en ayant aucune amplitude de mouvement,en fait ton chien est suspendu par le coup et les épaules...., aucune marge de manoeuvre , merci pour ses cervicales et ses épaules/ coudes...

Tu attelles en trois, où places tu la petite ?
As tu essayer de t'arrêter systématiquement dés qu'elle commence à ne plus rien faire, et de ne repartir que lorsqu'elle est fin excitée ?
Qu'elles sont les origines de ta chienne plutôt show ou plutôt course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Ingrid; pour moi les jeunes chiens qui rentrent dans l'attelage; certains se mettent directement au travail et d'autre font comme ta chienne ; tu dois continuer à l'entrainer et dès qu'elle se met au trot et ne veux plus travailler tu dois arréter et attendre 2mn et repartir mais ne dépasse tes 3 km pour l'instant; comme Ingrid tout dépend les origines de ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le petit dernier Shasta que nous avions adopté je rencontrais un probleme similaire. Il courait tres bien mais des qu'il fallait tirer dans le harnais il laissait les autres faire.
Un jour je me suis arreté, j'ai posé la trot par terre , je suis allé devant les chiens et j'ai dit à Darwin le plus habitué "devant Darwin" et comme prevu il est alors venu en tirant la trot qui trainait par terre. Ensuite j'ai dit "Devant Shasta" qui n'a pas bougé... J'ai renouvelé cet echange d'ordre plusieurs fois jusqu'a avoir la surprise que Shasta s'est mis à tirer la trot au sol. J'ai encore continué plusieurs fois et depuis il a l'air d'avoir compris à quoi sert le harnais et ce que j'attend de lui......
Ca vaut ce que ca vaut mais ca a marché chez nous!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheyenne est une husky croisée groenlandaise typé course
je l'ai acheté à un musher qui ne fait pas de show mais simplement de l'attelage.
j'ai essayé toutes les positons dans l'attelage, seule ou accompagnée.
du point de vue physique, tout va bien, elle pique des sprint pendant plus d'une demi heure lorsqu'elle est libre dans le parc
si je m'arrête, elle tire au redémarrage sur 20 mètres puis recommence à regarder à droite à gauche.
si je l'attèle seule en vtt, elle se met à côté et ne veut pas aller devant.
dernièrement, je l'ai attelé à un jerricane de 5 litres d'eau et nous partons en pour un petit tour. pendant cet exercice, elle tire comme une cinglé jusqu'à me mettre 10 mètres d'avance puis elle s'arrête et m'attend
j'ai également remaqué une amélioration du travail sur des pistes que l'on a pas l'habitude d'emprunter en "promenade"
dois je faire la distinction entre circuits d'entrainement et circuits promenades? pour mes deux autres huskys le problème ne se pose pas, il savent qu'on travaille au harnais et se promène au collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Avec le petit dernier Shasta que nous avions adopté je rencontrais un probleme similaire. Il courait tres bien mais des qu'il fallait tirer dans le harnais il laissait les autres faire.
Un jour je me suis arreté, j'ai posé la trot par terre , je suis allé devant les chiens et j'ai dit à Darwin le plus habitué "devant Darwin" et comme prevu il est alors venu en tirant la trot qui trainait par terre. Ensuite j'ai dit "Devant Shasta" qui n'a pas bougé... J'ai renouvelé cet echange d'ordre plusieurs fois jusqu'a avoir la surprise que Shasta s'est mis à tirer la trot au sol. J'ai encore continué plusieurs fois et depuis il a l'air d'avoir compris à quoi sert le harnais et ce que j'attend de lui......
Ca vaut ce que ca vaut mais ca a marché chez nous!!!!
lol!


Et depuis ta trottinette est foutu!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de s'arréter lorsqu'elle ne tire plus et de repartir lorsqu'elle manifeste l'envie de tirer à nouveau, pensez vous que je dois pratiquer cet exercice en l'attelant seule ou accompagnée des deux autres.
tout à l'heure, j'ai retenté notre chance avec le jerricane d'eau
et j'ai appliqué ta tacique jérome.
au signal "allez" elle me rejoint du premier coup
puis je me suis placé derrière et lui ai donné le signal "allez" et là elle se contente de se retourner et de s'assoir
pourtant j'utilise ce même signal quand je les attèles ensemble et là elle démarre en même temps que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a aussi que 11 mois et elle est croisée groenlandais.
Les groenlandais sont plus tardifs et elle est encore peut être chiot dans sa tête.
Les miens se sont vraiment mis au travail vers 2 ans.
Il faut pas la laisser faire pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de laisser bosser les autres mais elle peut aussi se réveiller plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:


Et depuis ta trottinette est foutu!! lol!


tu crois vraiment que c'est ca????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai un serieux doute..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 3 entrainements maintenant, c'est mieux.
elle est plus régulière même si parfois elle détend sa ligne mais elle finit par s'y remettre.
hier, on s'est fait doubler par des moto cross, si bien qu'elle est partie a leur poursuite et mes deux autres chiens suivaient son rythme tant bien que mal
pour ce qui est d'être chiot dans sa tête, je ne te le fait pas dire! elle a 13 mois maintenant mais son temps de concentration se limite a quelques secondes donc dur dur de lui apprendre quelquechose
il m'a fallu plusieurs jours quand elle avait 2mois pour lui apprendre "assis"
alors tirer plutôt que se promener ça risque d'être long mais "tout vient à point à qui sait attendre" (enfin j'éspère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...