Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezzou

Croisements avec chasseurs

Messages recommandés

Ca y est la chasse est ouverte, les chemins sont parcouru au petit matin par les chasseurs avec leurs chiens.
Comment faites vous quand vous croisez une meute de chien de chasse?
Mes chiennes ont tendances à aller retrouver des compagnons de jeu et je suis obligé de me facher tout rouge pour qu'elles reprennent le travail.
Ya un truc ou pas pour améliorer les choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'est arrivé il y a quelques années,des chasseurs avec chiens chassaient en plein brouillard(on y voyait pas a 30m) et je me suis retrouvé face a face avec un epagneul et moi avec 4 chiens en kart!!et ben ca été tres rock 'n'roll, mes chiens ont "coursés" l'epagneul jusqu'a la benne de leur pick up!!heureusement ,ca c'est pas trop mal terminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mushers et chasseurs, la grande histoire d'amour qui commence.
Perso mes rapports ont été souvent très correct et emprunt de respect mutuel, mais j'ai déjà eu le canon d'un fusil chargé posé sur le front, c'est sûr que pour une fois je ne faisais pas le "kéké" mon seul regret et de ne pas avoir porté plainte à la gendarmerie la plus proche.
Donc moi j'évite et je garde le contrôle absolu de l'attelage.
Mes chiens n'allaient pas sur les autres chiens donc pas de soucis mais comme je ne pouvais pas savoir comment se comportaient les chiens des chasseurs que je ne connaissais pas, je préférai m’arrêter et attendre qu'ils passent.
Je prenais l'air un peu idiot (rôle de composition je te rassure) et en souriant je disais "bonjour, jolie journée pour chasser".
En fait les chasseurs c'est comme le reste il y en a des bons et des mauvais le plus souvent si l'on prend le temps de leur expliquer que l'on ne fait que passer avec nos chiens en laisse et que l'on contrôle tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
En fait les chasseurs c'est comme le reste il y en a des bons et des mauvais le plus souvent si l'on prend le temps de leur expliquer que l'on ne fait que passer avec nos chiens en laisse et que l'on contrôle tout se passe bien.
bravo je ne peux qu'approuver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le problème soit le chasseur...pour ma part j'ai plus de soucis avec le quidam moyen qui promène son chien détaché alors qu'il a aucun rappel et qui ne comprend pas le problème quand je lui demande de rappeler son chien et de ne pas le laisser venir jouer avec les miens... bah oui vous me direz ou est le problème ils se disent bonjour c'est tout...chez moi les chasseurs ne chassent pas tous les jours donc j'organise les jours d’entraînements pour éviter de les rencontrer c'est mieux pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai de bon rapport avec les chasseurs sur mes chemins et effectivement c est quelquefois tendu avec des promeneurs qui ne tiennent pas leurs chiens.
Est il possible d'inculquer aux chiens le fait d'aller tout droit et de ne pas aller jouer avec les autres chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezzou a écrit:
Est il possible d'inculquer aux chiens le fait d'aller tout droit et de ne pas aller jouer avec les autres chiens?

tout à fait d'accord avec toi mais si le chien en question se met devant et vient au contact ou encore s’intercale dans l'attelage ça fait des noeuds et ça part en bagarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici dans les Landes il y a beaucoup de chasseurs. C'est souvent que nous en croisons lors de nos sorties ainsi que des chevreuils,cerfs,biches,lapins,etc. On a jamais eu de problème avec eux. En principe s'il y a un chien je m'arrête et j' attend que le chasseur se mette sur le côté et qu'il tienne son chien et là je lance les miens au galop et ils passent à côté sans aller le voir. Une fois c'est arrivé que le chien vienne se mettre dans l'attelage ( en trot), j'ai eu très peur mais le chien n'étant pas agressif, il s'est juste mis à courir avec les miens qui heureusement n'ont pas chercher la bagarre.
Les plus embêtant comme dit plus haut c'est le promeneur qui ballade son chien et qui en principe n'a pas de rappel mais vu l'heure matinale ou on va en forêt on voit rarement de promeneurs.
L'année dernière on est passé juste après une battue et nous avons trouvé,enfin les chiens de tête,un chevreuil mort sur le côté du chemin.Je vous laisse imaginer le sac de noeuds qu'ils ont fait mais là heureusement sans un grognement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Ici dans les Landes il y a beaucoup de chasseurs. C'est souvent que nous en croisons lors de nos sorties ainsi que des chevreuils,cerfs,biches,lapins,etc. On a jamais eu de problème avec eux. En principe s'il y a un chien je m'arrête et j' attend que le chasseur se mette sur le côté et qu'il tienne son chien et là je lance les miens au galop et ils passent à côté sans aller le voir. Une fois c'est arrivé que le chien vienne se mettre dans l'attelage ( en trot), j'ai eu très peur mais le chien n'étant pas agressif, il s'est juste mis à courir avec les miens qui heureusement n'ont pas chercher la bagarre.
Les plus embêtant comme dit plus haut c'est le promeneur qui ballade son chien et qui en principe n'a pas de rappel mais vu l'heure matinale ou on va en forêt on voit rarement de promeneurs.
L'année dernière on est passé juste après une battue et nous avons trouvé,enfin les chiens de tête,un chevreuil mort sur le côté du chemin.Je vous laisse imaginer le sac de noeuds qu'ils ont fait mais là heureusement sans un grognement.


Faut avoir bien confiance aux chiens pour débouller au galop au raz des chasseurs et en étant sûr qu ils vont aller tout droit, parce que les miens j'ai bien peur qu'au dernier moment il me fassent un coup jambon!!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes loups commencent à avoir l'habitude et ce qui leur a fait du bien ce sont les sorties clubs où ils côtoient d'autres chiens qui nous doublent ou que nous doublons ou même que nous croisons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin entrainement matinal, 14°, 6h35, 4km,encore un peu la nuit
Pas de chasseurs et calme absolu sur les chemins landais.
GENIAL!!! Laughing
c'est la bonne solution!
Demain je prend la frontale que je viens d'acheter et ça devrait gazer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezzou a écrit:
Ce matin entrainement matinal, 14°, 6h35, 4km,encore un peu la nuit
Pas de chasseurs et calme absolu sur les chemins landais.
GENIAL!!! Laughing
c'est la bonne solution!
Demain je prend la frontale que je viens d'acheter et ça devrait gazer!!


Tu vas où dans les Landes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Mes loups commencent à avoir l'habitude et ce qui leur a fait du bien ce sont les sorties clubs où ils côtoient d'autres chiens qui nous doublent ou que nous doublons ou même que nous croisons..


Ça c'est bien vrai Mireille le fait d'entrainer à plusieurs habitue les chiens à se doubler et aussi à doubler.
Il est intéressant de voir qu'après quelques sorties on arrive même à se croiser sans problèmes particuliers, perso on avait travaillé le croisement avec les potes en toute fin de séance quand ils étaient un peu plus "fatigués".
C'est sûr ensuite on a moins de soucis avec les les chiens sur le parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
rezzou a écrit:
Ce matin entrainement matinal, 14°, 6h35, 4km,encore un peu la nuit
Pas de chasseurs et calme absolu sur les chemins landais.
GENIAL!!! Laughing
c'est la bonne solution!
Demain je prend la frontale que je viens d'acheter et ça devrait gazer!!


Tu vas où dans les Landes?


Landes girondines entre Bordeaux et Cap Ferret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezzou a écrit:
Ce matin entrainement matinal, 14°, 6h35, 4km,encore un peu la nuit
Pas de chasseurs et calme absolu sur les chemins landais.
GENIAL!!! Laughing
c'est la bonne solution!
Demain je prend la frontale que je viens d'acheter et ça devrait gazer!!


l'entrainement en nocturne j'ai testé la saison derniere (gilet jaune, frontale), en circulant bien rangé sur le bas coté d'une route communales (environ 500 metres a faire par obligation). J'ai eu le "bonheur" de me faire froler (environ 10 centimetre) par deux 4x4 ranger rover qui faisaient la course.......... ou pressés de rentrer pour l'apero..........
J'habite une zone rempli de chasseurs. J'entraine parfois en foret d'Amboise (foret privé à 90%), je n'ai pour l'instant jamais eu de problemes avec les chasseurs. Ils ont un calendrier de chasse que je me suis procuré et que je respecte et qu'ils respectent parfaitement.
Par contre j'entraine sur des chemins communaux traversant des champs, des vignes et là je rencontre des chasseurs qui sont incapable de donner des dates de chasse et qui n'acceptent absolument pas le passage d'intrus....... il ne faut meme pas esperer s'expliquer avec eux... encore moins le dimanche apres-midi apres le repas de chasseur.............
drunken drunken drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
rezzou a écrit:
Ce matin entrainement matinal, 14°, 6h35, 4km,encore un peu la nuit
Pas de chasseurs et calme absolu sur les chemins landais.
GENIAL!!! Laughing
c'est la bonne solution!
Demain je prend la frontale que je viens d'acheter et ça devrait gazer!!


l'entrainement en nocturne j'ai testé la saison derniere (gilet jaune, frontale), en circulant bien rangé sur le bas coté d'une route communales (environ 500 metres a faire par obligation). J'ai eu le "bonheur" de me faire froler (environ 10 centimetre) par deux 4x4 ranger rover qui faisaient la course.......... ou pressés de rentrer pour l'apero..........
J'habite une zone rempli de chasseurs. J'entraine parfois en foret d'Amboise (foret privé à 90%), je n'ai pour l'instant jamais eu de problemes avec les chasseurs. Ils ont un calendrier de chasse que je me suis procuré et que je respecte et qu'ils respectent parfaitement.
Par contre j'entraine sur des chemins communaux traversant des champs, des vignes et là je rencontre des chasseurs qui sont incapable de donner des dates de chasse et qui n'acceptent absolument pas le passage d'intrus....... il ne faut meme pas esperer s'expliquer avec eux... encore moins le dimanche apres-midi apres le repas de chasseur.............
drunken drunken drunken

+ 1 avec Jerome(c'est du vécu,avec le plomb en prime!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Bourgogne, ça dépend.

Sur certains secteurs, les sociétés ont des dates et on cohabite sans souci. Le samedi, ils sont à l'affouage et on discute souvent lors des entrainements.
Le dimanche, ils chassent et moi, je reste au lit au chaud ;-)
2 ou 3 fois, je suis tombé sur une battue administrative. En général, ils m'expliquent comment la contourner ou je fais demi tour. Une fois, ils ont même sonné la fin de la battue pour que je puise passer sans faire un grand détour en fin d'entrainement.

Sur d'autres secteurs, interdiction de 1er janvier au 31 décembre avec menaces de mort sur mes chiens s'ils me voient.

Pour le croisement des chiens. Aucun souci avec les autres attelages: on s'amuse même sur les randos à faire du côté à côte sur quelques centaines de mètre.

Par contre, un chien tout seul, ils vont dessus. Heureusement jusqu'à maintenant, j'ai eu des chiens de tête qui emmenaient tout l'attelage au lieu de suivre le mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:


l'entrainement en nocturne j'ai testé la saison derniere (gilet jaune, frontale), en circulant bien rangé sur le bas coté d'une route communales (environ 500 metres a faire par obligation). J'ai eu le "bonheur" de me faire froler (environ 10 centimetre) par deux 4x4 ranger rover qui faisaient la course.......... ou pressés de rentrer pour l'apero..........
J'habite une zone rempli de chasseurs. J'entraine parfois en foret d'Amboise (foret privé à 90%), je n'ai pour l'instant jamais eu de problemes avec les chasseurs. Ils ont un calendrier de chasse que je me suis procuré et que je respecte et qu'ils respectent parfaitement.
Par contre j'entraine sur des chemins communaux traversant des champs, des vignes et là je rencontre des chasseurs qui sont incapable de donner des dates de chasse et qui n'acceptent absolument pas le passage d'intrus....... il ne faut meme pas esperer s'expliquer avec eux... encore moins le dimanche apres-midi apres le repas de chasseur.............
drunken drunken drunken


peut être es tu tombé sur eux :


Les inconnus - les chasseurs par
  • "Un mauvais chasseur, il voit un truc, il tire ! Un bon chasseur il voit un truc...il tire...mais...c'est un bon chasseur !"

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    youri a écrit:


    Pour le croisement des chiens. Aucun souci avec les autres attelages: on s'amuse même sur les randos à faire du côté à côte sur quelques centaines de mètre.

    Par contre, un chien tout seul, ils vont dessus. Heureusement jusqu'à maintenant, j'ai eu des chiens de tête qui emmenaient tout l'attelage au lieu de suivre le mouvement.


    La premiere fois que j'ai effectué le dépassement d'un autre attelage avec mes chiens, j'ai été agréablement surpris ! Pas un qui a bronché, on a dépassé, on s'est fait dépassé et on a même couru attelage côte à côte pendant un petit moment. Les autres chiens étaient habitués à ce genre d'exercice mais pas les miens...et franchement on aurait dit qu'ils avaient fait ça toute leur vie...vraiment surpris ! Croisement face à face, jamais essayé encore.
    Par contre c'est vrai que quand on rencontre un chien errant c'est une autre histoire ! S'il se tient à distance et prend la fuite en nous voyant, c'est bon les miens ne se detourne pas trop. Mais si on passe un peu trop prés c'est une autre histoire ! Et mes chiens de tête sont les premiers à vouloir y aller Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    usko a écrit:
    jerome b a écrit:


    Par contre j'entraine sur des chemins communaux traversant des champs, des vignes et là je rencontre des chasseurs qui sont incapable de donner des dates de chasse et qui n'acceptent absolument pas le passage d'intrus....... il ne faut meme pas esperer s'expliquer avec eux... encore moins le dimanche apres-midi apres le repas de chasseur.............
    drunken drunken drunken


    peut être es tu tombé sur eux :


    Les inconnus - les chasseurs par


    Hey les gars laissez les chiens des chasseurs travailler, ce sont des vrais "chiens de travail" de travail à hauts risques dirai je même, lololol.................




    Au fait Usko c'est quoi ton Avatar
    affraid affraid affraid

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    maytouk a écrit:





    Au fait Usko c'est quoi ton Avatar affraid affraid affraid


    Et merde je suis grillé ! mes chiens c'est même pas des vrais chiens Embarassed Embarassed 0/10 !

    Je peux rester quand même ??? Va falloir que je me trouve un parrain ??? Promis bientôt je met une photo des chiens à la stake ou attelés au quad ( avec une petite retouche photoshop pour mettre plein de boue partout bien sur) !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    autant je suis pas pour croiser des "show" avec des "courses",
    autant je suis pas pour croiser les mushers avec des chasseurs
    d'ailleurs est ce qu'il y a des chasseurs sur ce forum?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Oui,je connais un chasseur à l'arc sur ce forum...............l'Indien.............,d’ailleurs il y a très longtemps qu'il n'a pas posté....................ses chiens l'ont peut être bouffé Very Happy

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    martial a écrit:
    Oui,je connais un chasseur à l'arc sur ce forum...............l'Indien.............,d’ailleurs il y a très longtemps qu'il n'a pas posté....................ses chiens l'ont peut être bouffé Very Happy


    Un chasseur à l'arc ou un archet qui fait du tir "chasse" ?

    Un chasseur à l'arc est un chasseur avec un permis chasse classique + une qualification "Arc" et qui chasse avec un arc au lieu d'un fusil.

    Le Tir "Chasse" est un sport où on tire sur des cibles "animalières" avec un arc sans viseur (tir instinctif) et sur 2 pas de tir par cible avec des distances inconnues.

    Quand on avait discuté avec l'indien à Saint Père, il était plus tir chasse que chasse à l'arc.


    Arnaud,

    Faut venir à la rando de Saint Père, le repas était dans la cabane de chasse et les chasseurs qui prêtent la cabane venaient à l'apéro.

    Les seuls cadavres qu'il y avait, c'était les bouteilles de rata fournis par les chasseurs.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Quand on tire sur des images d'animaux qui sont épinglées sur des panneaux cela s'appelle du tir "nature". Qui d'ailleurs se fait dans la nature.
    Ensuite il y a le tir 3d. Cet exercice peut se faire en extérieur comme en salle.
    Le tir "chasse" n'existe pas. Il y a un arc "chasse".
    Tous les arcs ont le droit de participer, il y en a cinq.
    Le classique, le poulie nu et le poulie viseur, ça c'est quand on vise.
    Puis le longbow et le chasse qui sont utilisés pour le tir instinctif.
    Les distances sont "presque" inconnue. Il y a le petit, moyen et grand gibier, et chacun d'entre eux sont dans des fourchettes donc tu as déjà une petite info sur la distance. (Car à chaque distances tu ne prend pas ta corde au même endroit pour bander l'arc)
    Il y a deux pas de tir pour le nature et un pour le 3d. La distance maxi pour le 3d est plus courte que pour le nature parce que si tu rates ta cible il n'y a pas le panneaux qui t'arrête la flèche. A 15 euros la flèche, ça peut couter très cher pour un archer moyen.
    J'arrête là parce que je ne voudrais pas que tu m'invite à diner lol.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je suis chasseur, j'ai croisé des centaines de VTT, de promeneurs, de cavaliers...je suis toujours resté courtois et n'ai jamais flingué personne lol!

    M'impliquant aujourd'hui dans le mushing, j'agis de même. Je rendre d'ailleurs de promenade avec Hangayok, que pour une fois je n'ai pas lâché sur "son" chemin de remembrement, puisqu'aujourd'hui c'est le jour de comptage du gibier!!!



    Par contre certains conducteurs de quad de moto cross et de 4X4 du dimanche se comportent parfois comme s'ils allaient faire un "safari"en pleine nature au mépris de toutes les règles les notres mais aussi surtout les leurs. Evil or Very Mad

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    J'ai passé mon permis de chasse l'an dernier, je fais donc parti des chasseurs et mon métier fait que j'ai passé 15 ans dans les montagnes les collines et les plaines.
    Cela n'engage que moi et je ne veux surtout pas faire de généralités mais les gens qui créent des problèmes dans la nature sont souvent ceux qui utilisent des engins à moteurs, 4x4, motos etc et les chasseurs.
    Ce ne sont que mes propres mauvaises rencontres trop souvent répétés.
    La nature appartient à tous et il y a de la place pour tout le monde!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Je pensais à un truc pour la période de chasse, histoire de me signaler. Je vais mettre un grelot à mon chien et un au vtt, puis je mettrais un gilet fluo.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ca, c'est une bonne idée !

    En plus les chasseurs (intelligents) apprécient le geste



    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Imanol a écrit:
    Je pensais à un truc pour la période de chasse, histoire de me signaler. Je vais mettre un grelot à mon chien et un au vtt, puis je mettrais un gilet fluo.


    j'en suis arrivé la en période de chasse....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ici en belgique, les endroits ou ils font la chasse y a des jours "jaune" ou on peux mais faut faire attention, et ensuite les jour "rouge" ou la on est interdit d'allé dans la foret ... Et sa ils mettent des affiches de chasses quelque jours, voir semaine a l'avance a toute les entrées de bois.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    en entrainement chien ou rando cheval c'est gilet fluo aussi pour moi en periode de chasse!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Promeneurs, joggers, vététistes, mushers, cavaliers, ramasseurs de champignons sont donc interdits de forêt certains jours.
    C'est tout simplement scandaleux. Il y a des chasses privées pour accueillir seulement les chasseurs.
    Et puis même s'il n'y avait pas de chasses privées............

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    exacte personne dans la foret les jour "rouge" et les jour "jaune" si ton chien n'est pas attaché en laisse il peut être "abbatu" et ils ne seront pas en tort !!!
    Mais quand j'entraine je regarde quel jour ilsd chassent, ainsi je vais dans le bois suivant, en général ils n'ont pas les meme jours ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Imanol a écrit:
    Promeneurs, joggers, vététistes, mushers, cavaliers, ramasseurs de champignons sont donc interdits de forêt certains jours.
    C'est tout simplement scandaleux. Il y a des chasses privées pour accueillir seulement les chasseurs.
    Et puis même s'il n'y avait pas de chasses privées............


    En France, c'est pas aussi clair(parfois faudrait mieux comme ça on saurait) mais le résultat est le même.

    Hormis les routes, les voies publics et les chemins communaux ouverts au public, 100 % du territoire français est privé.
    Donc si la commune donne l'accès exclusif de ses bois communaux à une société de chasse, on peut rien y faire.
    Quand à un privé (particulier, société, coopérative, groupement foncier...), si on rentre chez lui sans son autorisation, on est en infraction.

    Une commune m'a envoyé un courrier à la demande de la société de chasse m'interdisant de m'entrainer dans les bois communaux loués à la société du 1er janvier au 31 décembre.

    Je l'ai montré aux services de la réglementation à la préf (c'est eux qui cassent les arrêtés abusifs ou non conformes). Il y avait rien à dire. Une commune a le droit d'interdire l'accès de ses propriétés non publics à tout le monde sauf ayant-droits. Donc tous les chiens même tenus en laisse sauf ceux des chasseurs (ayant droits) par exemple.

    Donc j'avais le droit de m'entrainer que sur les chemins communaux ouverts au public même si ils traversaient une parcelle que la société de chasse avait loué (avec le risque de retrouver un soir en rentrant du boulot mes chiens empoisonnés parce qu'ils sont pas fin chez moi)

    En général, du moment qu'on fait pas de dégats et qu'on évite de circuler en pleine battue, la majorité des propriétaires (privés ou collectivités) disent rien.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Moi je sais meme pas dire si c'est un bois privé ou non ... Tout se que je sais c'est que quand j'entraine en cani cross les gens me disent, : hè tu veux pas tenir tes chiens svp ???? heuuuu ben ils sont attaché Smile lol et quand je m'entraine avec la trotinette ils sont tout émerveillé et n'arrive rien dire sauf : on peux faire une photo ??? heuuu oui mais je m'arette pas hihi sauf des fois ou ok je marque l aret ...
    J'ai déjà croisé un monsieur qui chassait dans le bois ou je vais souvent et on a a parlé ho bien une bonne demi heure sur se que je fesais et trouvais cela tres interessant Smile et dans ce bois la j'ai déjà été lors de leur chasse mais je reste sur le chemin " principal" et j'en ai que pour 15min ( si tout va bien ). Il est chouette ce monsieur, mais les autre bois j'ai jamais risqué ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    La ou je m'entraine maintenant, (30 km de chez moi et 40 mm de route), les chasseurs et les proprios m'ont jamais rien dit. (Ils s'excusent même quand ils ont oublié un panneau "chasse en cours" la veille et que j'ai fait demi-tour croyant qu'il y a une battue administrative le samedi)
    Je m'arrête souvent discuter avec les forestiers ou les chasseurs qui font le repérage pour le lendemain ou qui cherchent les chiens perdus la veille et ça se passe super bien.

    Bon, je viens le samedi et ils chassent le dimanche. Je reste sur les chemins et j'utilise pas de quad à moteur. Et pourtant j'ai vérifié sur le cadastre sur Géoportail, j'emprunte pas que des chemins communaux (il y a même des chemins d'exploitation qui sont pas sur le cadastre)
    Par contre ils ont pas la même tolérance avec les motards et les quadeurs de la ZUP qui confondent plantation et terrain de cross.

    Un peu de tolérance et de respect et tout va bien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour ma part du coté de septmoncel ou lamoura dans le jura tout c'est toujours bien passé. Quand je les rencontre le matin je leur demande où ils chassent et je pars à l'opposé pour ne pas les gêner et prendre de risque inutile.

    Par rapport à ma région natale la Lorraine où je me suis déjà retrouvé en face d'un fusil lors d'entrainement en cyclo-cross ou course à pied, je trouve les chasseurs d'ici très ouverts.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...