Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

perte de poil importante

Messages recommandés

courvik a toujours fait ses mues deux fois par an (sauf cette année, pas de mue au printemps).
jamais de problème.
depuis une semaine, il mue de manière très importante surtout au niveau des hanches.
ce que je trouve anormal, c'est que pour la première fois, il perd son poil au point qu'il ne reste qu'une fine couche de sous poil.
on peut même voir la peau en écartant ce sous poil ce qui jusqu'à ce jour était impossible. avez vous déjà connu ce cas?
je n'ai vu aucune plaie ni croute ou encore bouton.
un avis avant que je l'emmène chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oumiack a aussi fait une mue très importante cette année par rapport aux autres années.Surement dû aux variations des t° (chaud,froid,chaud,etc).Il a perdu en tour de cou 6 cm de...............poils
Avant la mue.


Après.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deja arrivée a mes chiens;a la fin ils ressemblent a des crevettes mais c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ca me rassure.
j'avais peur à un parasite ou autre saloperie
mais d'après ce que j'avais pu lire , la perte de poil due aux parasites est essentiellement concentré au niveau des oreilles
éspérons qu'il retrouve un poil dense pour cet hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui sa arrive.
quand on la récupérerplus un poils de long

aujourd'hui (après 3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après inspection minutieuse, il s'avère qu'au niveau de la croupe, il n'a plus du tout de sous poil, il ne lui reste uniquement les poils longs et drus ce qui me fait penser à une mue
quelques pellicules à la base du poil mais pas de croutes ni suppuration. pas de puces ou autres parasites non plus
aucune démangeaison, courvik ne se gratte jamais mais adore que je lui retire toute sa mue
est ce qu'un brossage excessif peut être délétaire pour son poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...