Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

utiliser des akitas ou les croiser pour le mush?

Messages recommandés

Invité
Je sais pas ou poster je suis un peu naz sur ce forum bon,
je donne mon avis sur les akitas "japonese or american" peu importe
ce sont des ersatz de chiens de traineaux car ils ressemblent aux spitz polaire mais plus adapté à la sédentarisation de l'homme actuel et à la civilisation d'aujourd'hui,
avec la vie urbaine la vie en appart etc...
d'abord ya les maladies connue vkh, démodécie etc..
ensuite s'est pas des chiens de meute par nature et ne souffrira
pas d'une vie de chien unique dans un foyer.UN couple male et femelle
RAS. En meute? Ils se mettent sur la gueule.eX chien de combat par le passé
il serait insensible aux signaux d'apaisement dans l'exitation d'une altercation jusqu'a l'élimination de l'opposant dans l'absolue !
aucun intéret pour le trait, ne tire meme pas en laisse.
Angulation des jarret quasi inexistante fainéant très chasseur capable d'une pointe de vitesse si fortement motivée sur une courte distance cause présence de gibier à vue par exemple. Pas motivé pour courir pas sélectionner en ce sens pas de will to go. n'apporte aucun intéret pour le mushing meme croisé avec des chiens de traineaux à moins de vouloir revenir en arrière et produire des chiens encore moins performant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes assez nombreux sur le forum a être d'accord avec ca, il y avait eu un post sur des croisés akita...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peu t'en parler j'ai eu 2 AKITA AMERICAIN male,
mais qu'un akita inu male essayé au cani vtt de façon soft pour pratiquer une activité commune vu qu'on on les lache sa fout le camps chasser la faune et ne rapporte pas la baballe + de 3 fois surtout en milieu non cloturé ya mieux à faire exploration du territoire et contenter l'instinct de prédation.
Pour la petite histoire ce male bringé de 70 CMS à l'épaule pour à peine 33 kg à chasser à l'affut puis tuer 8 souris sur un prés en + ou - 60 minutes à 6 mois !!! mais adulte à choppé qu'un lièvre sur 10 à la course et encore pas sur que l'animal en question n'est pas
succombé à une crise cardiaque du au stress pendant la course
poursuite à tel point il sont doué pour échapper à un chien en utilisant l'envirronnement et des zig zag innombrable ! pendant la fuite! ma femelle akita américain fait 37 kg vaut pas un clou non plus dans le harnais mais fais ses kilomètres sans que je la
relance beaucoup ou que je lui mette la pression.Faut dire que sont coeur et ses muscles sont rodés à cet activités commune. Certains jours elle est plus motivés que d'autre elle me surprend parfois entre le trot et le galop sur 1 ou 2 kilomètre sans injonction de ma part mais devant le vélo parcequ'a d'habitude elle déroule plutot à coter du vtt.
Je profite de cette motivation opportune pour l'encourager et la récompenser à hauteur de son exploit. Cette femelle m'aime beaucoup et je la trouve plus dynamique que tout mes male précedent confondus AA ou voulk mon inu cédé à des retraité parcequ'il vomissait souvent dans l'auto ors je prend beaucoup la voiture pour m'amener sur des parcours changeant pour contrer l'ennui pour le chien ça vaut pour moi aussi naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis " aware " et pas un novice dans ces 2 races ( enfin pour moi s'est des variétés)
vraiment pour conclure s'est vraiment des chien qui propose un look exacerbé de chiens polaire pour l'amateur lambda qui aime ce look mais pas amateur de sport casanier et veut un chien particulièrement dissuasif ( que les males alors)
avec un instinct territorial et protecteur de ses maitres assez développé ( d'avantage chez l'AA )
les chiens bien éduqué à la base et placé avant leur deuxième années d'existence s'adapte bien à un changement de propriétaire mais mieux vaut avoir des connaissances à la base sur la psychologie canine et le mental des akita ( s )
celui qui connais les chiens primitif et surtout le malamute par exemple n'auras pas de déconvenus pour cadrer ce type de chiens





mais surtout malamute s'aura rapidement cadré ce type de chien ss problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...