martial11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Voici le premier entrainement en commun avec mon club le CMB,parfait pour apprendre à doubler aux jeunes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Tu entraines a cinq chiens sur un troll avec un passager et ça a l air de bien se passer. J ai de plus en plus l impression que nos amis a quatre pattes sont de vrai comédien je m explique j avais peur de les blesser a trop leurs en demander exemple poids a tracter et maintenant avec le nouveau kart qui fait allègrement ses 80 kil plus les miens et mon fils en passager 37 kil je ne note pratiquement pas de différence avec seulement quatre loustics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Normalement je suis en six chiens ................dont deux qui ne tire pas à part les 100 premier mètres.Le weekend j'entraine à 250kg et toute la semaine à 200kg,je descends du kart quand ça monte mais je ne pousse jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Super ta vidéo!!! Au fait, content du Troll? C'est aussi des malas et des groens, quand même plus costaud que les huskies ... Mais sinon oui je suis entièrement d'accord avec toi!!! Là j'attèle 7-8 huskies sur un Troll, et presque je le trouverais un peu léger lol ... Vivement qu'il fasse froid que je puisse leur mettre du dénivelé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Une seule chose à dire sur le Troll,depuis que je l'ai ,plus besoin de ma ceinture pour le dos,et il est très sécuritaire pour le passager:assise sur le siège ma fille peut le diriger et freiner en tendant les bras si l'attelage part sans moi(ce qui n'est encore jamais arrivé,heureusement).Du coup ça fait deux choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 hello Martial je ne vous ai pas vu partir, pourquoi kiko pousse son quad ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Tout simplement parce qu'il y avait un gros raidillon et qu'il n'a pas voulu démarrer le moteur du quad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Merci pour ton ressenti!! On a fait quelques essais et on aime bien aussi, mais on a fait que des chemins faciles!! Ben Kiko a bien raison!! moi aussi je préfère marcher si je peux que démarrer le moteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 moi je ne suis pas adepte du tire lourd sans moteur, chacun sa méthode, ils ont le temps à partir de fin novembre de se muscler dans la poudreuse. et j'ai 6 huskies dont 2 qui ne travaillent pas trop donc faut composer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Chacun sa méthode. Certains disent qu'il faut commencer par du lourd sur de court distance pour développer les muscles en volume (fabrication des fibres) et la capacité pulmonaire pour ensuite allonger et accélérer pour allonger les muscles et développer la résistance.D'autres disent qu'à attaquer dès le début avec du lourd, on casse la vitesse et on apprend aux chiens à travailler doucement.Après, y a aussi l'objectif : sprint, mid, rando, musher pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 d'accord avec Youri ... nous on est plutôt dans la 1e méthode ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelson 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 SAlut a tous, il y a au moins un visage que je peux mettre sur un nom maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Grenoble ? Tu parles de moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouk 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Val tu es complétement à la rue, tu connais pas nelson? pourtant il était là le week-end dernier! demain tu viens entraîner avec guy a St Quentin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Lol non je connais pas, Nelson c'est un pseudo !!Je ne viens pas mes 2 petits sont malades, je vais les cocoller demain matin et faire un petit dej famille, je suis jamais à la maison avec ces entraînements donc je vais me rattraper, je vais entraîner en haut demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelson 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Nelson c'est pas un pseudo, c'est mon prénom. Et dimanche boulot donc entrainement plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 nelson a écrit:SAlut a tous, il y a au moins un visage que je peux mettre sur un nom maintenant.Et moi aussi ,Nelson.............bien remis de notre intrusion dans le camping-car de Giovanni à presque 2heure du matin?..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelson 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 En pleine forme !! Mais un peu dur le réveil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Premier entrainement en commun de l'année 2012 pour le CMB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Impressionnant l'entrainement en commun... et pas évident non plus les autres attelages semblent "jaillir" de tous les côtés ou de la brume!!!! Enfin les chiens ont un super mental, ça évite les risques d'emmêler les traits, ça n'empêche que c'est assez technique, je suis bluffé Chez moi ça se passerait en grande partie sur des chemins de remembrement, ce serait plus simple que sur la portion d'alpage, à force de surveiller, tu n'as pas choppé un torti coli ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites