Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tine88

baguarre entre l'attelage lors d'un croisement d'un autre chien

Messages recommandés

bonjours, voici j'ai un soucis et je ne comprend pas.

J'ai deux husky, tout les deux castré, un male et une femelle. Ils vivent non stop ensemble, aucun soucis d'entende, une vrai complicité meme. Le male perd la vue due a une cataracte, donc il se raproche de plsu en plus de la femelle, celle ci le guide très bien.

Le soucis, depuis quelque jours, des que je croise, en premenade ou en attelage, un autre chien, si ce chien les fixes, ou semble etre interessé a eux, ceux ci commence a se grogné l'un sur l'autre et a se mordre méchament, j'ai difficil des fois a les stopé, une fois passé le chien, hop denouveau très calme comme si rien ne c'était passé.

Est ce normal? que dois je faire pour que cela cesse?

Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lequel commence a grogner? la femelle ou le male?



Si ton male a une mauvaise vu il ne voit pas le chien "adverse". Quand il entend ta femelle grogner alors il percoit un danger sans en connaitre la cause et grogne egalement par mimetisme pour se defendre. Le grognement alors de ton male est percu comme une agression par ta femelle envers elle puisque la vu de l'adversaire lui cré une "tension". C'est la surenchere entre tes deux chiens qui du coup se frittent. Ajoute a ca que si ta femelle mort en premiere alors ton male ne sachant pas qui le mord il se defend et mort a son tour et du coup ta femelle se sent encore plus agressé.... bref la chaine sans fin!!!!

Des la disparition de l'adversaire la tension retombe instantannement et tout se calme.....



Ya surment d'autres explications, je ne suis pas comportementaliste canin. Je pense que le handicap de ton male y est pour beaucoup dans ton soucis. ya pas grand chose a faire à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse, qui éclercit un peut ma vue Smile

Le male voit encore bien d'un oeil, c'est les petite chause qui ne voit pas, genre une croquette par terre.

Pour répondre a la question du quel commence a grogné, je ne sais vraiment pas dire :s et celui qui commence a mordre je pense que c'est le male, mais pas sur. Je surveilerais cela, et espers que cela va se calmé. Pas envie de me retrouvé a l'osto avec mes loups pour une histoire ainsi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite que ca s'arrange mais j'en doute un peu. Le handicap de ton chien n'ira pas en s'ameliorant malheureusement ............

Cependant ma reponse ne la prend pas "pour argent comptant"...... Ya peut etre d'autres explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis, mes ta réponse m'aide a les comprendre. Car sérieusement la première fosi sa m'avait qd meme choqué qu'il se baguarre ainsi, alors qu'ils partège, croquette, jouet, os ... .

Peut etre que si j'apprend a la chienne de croisé des chiens, sans preté attention, sa s'arrangera peut etre ...



En tout cas merci de ta réponse, sa fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est qu'une hypothèse mais c'est peut etre de l'aggression redirigée

je pense que c'est lui la cause...
je m'explique ton male doit angoisser plus vite que d'habitude car il se sent diminué
donc il monte dans le rouge plus vite, que comme il est attaché à sa cop's, ca monte entre les 2,c'est elle qui prend.Ca monte entre 2 chiens qui sont attachés donc ca fritte

genre passage de nerfs

essaie de lui parler, de le rassurer, lui expliquer, meme s'il ne comprend pas les mots, ta voix va le guider lui donner des infos sur ce qu'il se passe et ce que tu attends de lui

ce sont les idées qui me viennent, pas de certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour ta reponse c'est gentil. Je vais essayé ta solution.

Juste que pour infos meme en promenade, donc chaqu'un sa laisse, c'est pareil :s mes ses vrai que ses lui en générale qui saute sur ma femelle :s

Je vais surveillé tout cela et tenté de parlé comme tu me dit de faire.

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne garantie pas , mais disons que moi j'essaiera ca
tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tine88 a écrit:
ok, merci pour ta reponse c'est gentil. Je vais essayé ta solution.

Juste que pour infos meme en promenade, donc chaqu'un sa laisse, c'est pareil :s mes ses vrai que ses lui en générale qui saute sur ma femelle :s

Je vais surveillé tout cela et tenté de parlé comme tu me dit de faire.

merci Smile


tu dis que tu as le même problème quand tes chiens sont en laisse...donc pas de problème de proximité obligée a cause de la neck Line...alors il me viens une question:un des deux grogne t'il avant que ça parte en bagarre? si oui lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils grognent tout les deux.

Je ne sais pas dire qui commence à grogner.

J'ai juste remarqué aujourd hui que le male commence a essayé de mordre ( il lève haut sa tete bouche groute ouvert et ensuite couche sa tete sur la tete de la femelle en gardent la bouche ouvert et en grogent) et la femelle elle elle mort vraiment pour se défendre du coup et ensuite ses la baguare je doit intervenir.

Maintenant en ballade j'ai trouvé la solution, je tien un plus court que l'autre, la femelle grogne un peux mais sans plus.



C'est vraiment a l'attelage que je me tracasse :( pourrais je continué réellement avec mes loups?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESSAIS PEUT être DE LES ATTELER EN LIGNE, si l'un des deux est plus performant en téte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est que le début pour eux, mais le male comprend mieu els direction et en veux bcp plus.

Comment dois je faire pour attelé en ligne? un harnachement spécial? ou une ligne de trait 3/4 chiens?

Merci pour vos conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligne 4 chiens,l'un derrière l'autre, mais si c'est le mâle qui va mieux devant alors que c'est lui qui doute en raison de sa vu, je ne sais pas si ça va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais :s mais il m'écoute très bien et voit encore assez bien pour le moment, tant qu'il fait pas trop noir ...

La femelle elle elle est tete en l'aire, l'année passé elle ecoutais super bien mes la ... :( comme si elle ne voulais plus travaillé. Des jours sa va super et des autre jour ... une vrai débutante. Et les directions elle connait plus du tout elel fait se qu'elle veut.

je pensais alors pt attelé avec qq1 d'autre et que je sois derrière ainsi ma chienne suivrait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tine88 a écrit:
J'ai juste remarqué aujourd hui que le male commence a essayé de mordre ( il lève haut sa tete bouche groute ouvert et ensuite couche sa tete sur la tete de la femelle en gardent la bouche ouvert et en grogent) et la femelle elle elle mort vraiment pour se défendre du coup et ensuite ses la baguare je doit intervenir.

à lire ton explication je n'ai pas l'impression que c'est ton male qui est en difficulté lors d'une rencontre avec un autre chien mais plutot la femelle. il a une attitude de chien justement qui canalise un débordement d'agressivité comme la maman sur les chiots quand ils y vont trop fort avec les dents.
les as tu déjà promené seul l'un sans l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme mllolo41.

As tu deja montré et présenté tout types de chiens à ta chienne ?

Souvent l'excitation est liée au fait qu'ils ont du mal à identifier la "chose", c'est pourquoi il est important de sortir ses chiens voir d'autres congénéres, et leur apprendre le "pas toucher", apres les jeunes le feront par mimetisme, ils ne les regarderont même pas.

Souvent confrontée à des promeneurs avec leurs chiens l'hivers en station ou encore avec des chasseurs lorsque j'entraine sur terre, je peux croiser sans soucis car pour eux c'est une banalité, car j'ai toujours fait la demarche de leur montrer, faire sentir, et de leur apprendre le pas toucher, rien de tel d'aller " à la ville" on y croise toute sorte de kikis de toutes tailles et de toutes couleurs...c'est tres pédagogique pour nos chiens.

Bon courage

Ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en hiver quand sa glisse fort dehors, si je prend les deux je vole par terre lol.

Quand je les ballade seul, le male fait son chemin et se preocupe de rien. Si un chien lui abboie desus ou si il grogne, le mien ne fait que avancé et pleur un peux, rien d'autre. La femelle elle elle s'arrete elle fixe l'autre chien, si l'autre chien aboie elle reagi pas elle fait que fixé, si il grogné elle fonce desus :s. Elle est très très dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne de la rencontre des autre chien, oui sans soucis. Ils sont tout les deux au club canin obéissance depuis l'age de 2 moi pour le male et la femelle a ses 5mois.

Le male travail bien et il est en brevet 1, la femelle travail super bien pour un husky et elle est dans le groupe de ceux qui parte en concours, nous la préparons actuellment pour sont premier concours d'obéissance. Quand nous sommes au dressage, aucun soucis elle cours meme sans la laisse elle ignor tout les chien, meme les diablotins ( ceux qui sont agresif envers les autres chiens ). Le moi passé, nous avions un border collie dans le groupe agressif envers elle, elle elle le laissais grogné ... . La femme na pas su le tenir a plusieur reprise et la mienne c'est fait attaqué, mais elle ses tres bien défendu et prenier directement le desus. Maintenant, elle aime pas du tout les border et reste sur ses défences. Le chien qui la agressé a changé de groupe. Il y a 2 autre border dans son groupe et après 2semaines plus de soucis avec c'est deux ci.

Une fois quitté le dressage, peur des borders, fixes les autre chiens ... comme si le dressage ne lui avait servis a rien. Je pense qu'elle fait vraiment la différence entre le lieu du dressage, et les autres lieux ...

Quand je pars en balade, je vais souvent avec une amie et c'est 2 Berger écossais, celui se passe a merveille. Quand on croise d'autre chiens, je demande tjs au propriétaire si ma femelle peut s'approché pour faire connaissance. Sa ne sais jms passé mal.

J'ai galement remarqué, quand elle est en liberté elle ignore les chiens, mais va dire bjs a leur maitre. En laisse elle se montre dominante envers les autres chiens, et veux allé les trouvé ...

Pensez vous que des que je croise un chien de la rattaché? pour que je l'habitue a les passés sans réagir? ou la laissé en liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serais mon client je te dirais dans un premier temps pour rééduquer ta chienne (car dans ton cas c'est bien de rééducation dont il faut parler) de balader ta chienne non pas en libre mais avec une longe de 10m...c'est une longueur assez importante pour donner beaucoup de liberté de mouvement et tu garde toujours un contrôle dessus.dans le cas ou tu rencontre quelqu'un.apprends à ta chienne à croiser sans aller dire bonjour à tout le monde et surtout sans réagir et félicite quand tout se passe bien et ton problème devrait se régler assez rapidement. tu as rencontré un des inconvénients des clubs canins comme certains de mes clients et le soucis d’agressivité est plus ou moins difficile à régler dans certains cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil, je vais essayé cela. J'espers qu'elle comprendra vite ... . Quand je les promène j'ai des laisse de 7m ( celle qui s'enroule ).

Une autre question, a propos de ma chienne, qu elle soit avec ou sans le male lors des ballades, si y a un tout petit bruit elle s'arrete et regarde autour d'elle. Si je la laisse faire je peut atendre 2min facilement avant qu'elle se décide a continué son chemin. Dois-je attendre qu'elle aie fini d'inspecté ou est ce que je l'oblige a continué son chemin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne m'a l'air d’être perturbée au moindre changement de situation...ne la laisse pas analyser pendant 5 mn oblige la a avancer elle est capable d'observer sans s’arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a tjs été ainsi, et sa s'agrave quand je vais en ville. Ici je l'habitue tout les jeudi a allé au marché ( je ne fait que le tour exterieur du marché ) elle a bcp de stress et veux partir en courrant. Le marché commence a passé.

Elle se plait bcp mieu dans les bois ou petit chemin.

Je vais les sortir d'ici 30min et j'apliquerais tes conseils.

En tout cas un grand merci de votre aide, maintenant me reste a apliqué et attendre les amélioration Smile

Je vous dit quoi des qu'il y a du changement, ou si j'ai une autre question.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous,

Voici quelque nouvelle de mes loups en attelage. J'ai eu l'occasion se week end d'allé les attelé un petit quart d'heure.

Tout c'est bien passé, hormis que j'ai cassé mon pot d'échappement :s.

Nous n'avons pas croisé de chiens, ni de personnes, ils m'ont très bien écouté, juste que j'ai du enlevé la neck lime car pour le départ ses un peut le bordel :s. Une fois la neck enlevé sa a été super.

Après un moment, ils courraient bien tout les deux et le male a commencé a essayé d'attrapé la femmelle au niveau de la tete. Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai crié un pti cou et c'était fini.

Prochain entrainement des que mon pot sera réparé ....



Bonne journée à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours, tout le monde

Voici quelque nouvelles,

Je pense avoir trouvé se qui cause la baguare entre mes 2 huskys, pour le moment, soit je les attele séparément ( une amie prend le vtt avec la femelle, et moi la trotinette avec le male ) cela se passe bien. Quand on croise un chien, le male trace sa route, et la femelle tente d'allé faire coucou au chien.

Quand je les atelle ensemble, je ne met plus la neckline et j'ai remarqué que sa évite les baguarres. Quand je croise un chien, le male poursuit tjs sa route et la femelle tente quand meme d'allé dire bjs. Avec la neck sa portait dirctement une tension sur la neck et le male s'énervais car il voulais écouté mon ordre et poursuivre sa route. Une fois la neck enlevée le male continue et tire la femelle, il s'énerve un peu car elle n'avance pas mes plus de baguarre.

Est ce une bonne solution? jusqu'a ce que la femelle traca son chemin, ou dois je trouvé une autre solution?

Sinon ils aiment de plus en plus et conaisse très bien la gauche et la droite maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...