Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anneso37

Comment faire perdre du poids ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, quelques petits conseils seraient les bienvenues.
Je viens de recueillir un Husky mâle castré de 5 ans Very Happy, seulement il est un peu gras voire même très gras.
Visiblement c'est pas un gros mangeur.
Est ce que l'exercice va suffir ? et à quel rythme l'exercice ?
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher nous on à procéder de la maniére suivante:

1) légère réductions de la ration

2) plus d'exercices

3) pesée régulière

puis ajustement de la ration en fontion.

la miss à bien fondus et est beaucoup moins goulue sur sa gamelle.

(sa lui arrive même dans laisser alors qu'avant elle virait sont pote pour finir la sienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est son poids?
que mange t'il?
quelle quantité?
que peux tu lui proposer comme activité pour retrouver la forme?(cani cross,vtt...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici quand je récupère un chien trop gras, c'est réduction de la ration, mais j'y rajoute des haricots verts pour que le chien n'ai pas de sensation de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qimmiqamaruq a écrit:
Tu l'as recueilli auprès de particuliers ou d'un refuge?

Je l'ai récupéré dans une association mais il a déjà fait 4 familles je crois, pour l'instant tout se passe bien, je pense que c'est surtout le manque d'exercice qui l'a fait grossir...
Je vais suivre vos conseils réduire progressivement les rations, balade quotidienne et reprendre la trottinette progressivement avec Eiko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque d'exercice est sans doute un facteur du sur-poids (si il y a sur-poids, la qualité et la quantité de l'alimentation aussi. il existe aussi quelques pathologies. Connais tu le type et la quantité alimentaire précédentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En refuge, ec sont souvent des croquettes/de la pâté très bon marchés et les bé,évoles ont tendance à en mettre beaucoup (pour compenser le manque d'activité, de contact, ... : le chien s'occupe en mangeant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
En refuge, ec sont souvent des croquettes/de la pâté très bon marchés et les bé,évoles ont tendance à en mettre beaucoup (pour compenser le manque d'activité, de contact, ... : le chien s'occupe en mangeant)

Hoani était en famille d'accueil, donc du royal canin standard, je pense que c'est le manque d'exercice y est pour beaucoup, car j'ai l'impression qu'il se régule tout seul pour la gamelle...
Donc exercice et pesée régulière Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...