Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NUTRIVET "instinct"

Messages recommandés

Invité
bon vous étiez plusieurs à poster sur la bouffe nutrivet.

CERTAINS musher ont choisi le ss céréales, appelé nutrivet " instinct"

nouvelle gamme de la marque.

LESQUELS d'entre vous l'on essayé et qu'en pensez vous les taux de protéines sont exorbitant

ils prétendent au bout du fil que lorsque la protéine est de qualité meme en quantité importante ne fatigue pas les reins et autres...et que plus yen a mieux s'est

QUAND je vois du 40% de prot. POUR un chien (à activité normale d'après le paquet )

sa me surprend qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'avais eu tantôt des infos sur de nouvelles études faites qui disaient que la protéine en grande quantité si elle était de bonne qualité n'affectait pas les reins.
Au pire une analyse de de sang pourrait donner des indications sur le bon fonctionnement des reins, c'est sûr c'est pas gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un taux de protéines "normal" serait consideré à combien?

Moi j'utilise Acana "Sport & Agility", avec un taux de protéines brutes à 34%.
Mais la même boîte fabrique Orijen, avec des taux de protéines très élevés. Sur "dog food analysis", ils considèrent que ce sont les meilleures croquettes...
J'avais aussi lu que les protéines de bonnes qualité n'abiment pas les reins...

Bon après, à qui se fier...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention !!!un taux de protéine donné tel que ne veut pas dire grand chose...je ne connais pas ces croquettes mais certains fabriquants vous annoncent un taux de protéines élevé avec une croquette dont l’ingrédient principal est de la céréale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les loups sont carnivores, et que donc les chiens aussi à la base....
Mais après toutes ces années de domestication, n'ont-ils pas coévolué avec l'homme et ne se sont-ils pas adaptés à leur nouvel environnement..?
Autrement dit, les glucides sont-ils toujours "mauvais" pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les végétaux contiennent des protéines et en fonction de la méthode de calcul du fabriquant il peut inclure les protéines végétales dans les protéines totales et gonfler ce chiffre artificiellement pour augmenter sur le papier la qualité de ses croquettes.
on est bien d'accord que le chien n’étant pas un herbivore ,la protéine végétale c'est pas ce qu'on recherche mais dans ton chiffre de protéines sur le sac tu ne sais pas la part de végétale et d'animal.
j’espère que j'ai mieux suivi ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, il y a 1 mois et demi maintenant, est arrivée à la maison une petiote...je l'ai mise à l'intinct de suite et 2 de ses soeurs sont venues la voir le w-e dernier (elles étaient sur une croquette std moyen de gamme) la diff est grande, déjà j'avais choisi la plus petite, elle est aujourd'hui la plus grande, et la plus grosse, son poil et sa peau sont magnifiques comparativement....

pour avoir fait quelques recherches et essais, je ne pense pas que la BARF soit le top, on sait que la flore de nos loulous est sensible (trop) à des changements de nourriture, hors un barfeur n'arrete pas de changer ????

un mixte volaille/legume/croquette m'a semblé particulierement adapté, je fais ça depuis 4 ans et je suis très satisfait du résultat, depuis 6 mois j'ai changé de croquette pour l'intinct, qui semble top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Je sais que les loups sont carnivores, et que donc les chiens aussi à la base....
Mais après toutes ces années de domestication, n'ont-ils pas coévolué avec l'homme et ne se sont-ils pas adaptés à leur nouvel environnement..?
Autrement dit, les glucides sont-ils toujours "mauvais" pour eux?



Bon je ne vais pas vous aider sur ces croquettes, je n'ai jamais utilisé.
Pour ce qui est d'une meute de Loup, et de canidés type chien, ils sont carnivores, c'est indéniable !
Cela dit pour nuancer, il faut savoir que les morceaux de choix dans une carcasse, ceux recherchés par les dominants, vont être les abats et les viscères : intestin grêle et gros intestin notamment. Ces derniers contiennent les aliments ingurgités par la proie et ont été prédigérés ! La digestion direct est impossible pour un carnivore (herbe, lichen, etc...) mais ces mêmes aliments prédigérés vont apporter un complément alimentaire. D'où cette recherche des loups les mieux situés hiérarchiquement.

Les grands mushers ont tous leurs propres recettes. La viande, en tant que telle, en est une grande partie : poulet ou saumon le plus souvent... mais il n'y a jamais que cela Wink

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...