Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

1ère fois en traîneau! (2 chiens)

Messages recommandés

Première fois que je monte sur un traîneau, après l'avoir bien réparé..!

J'ai trouvé la piste difficile: que des montées où il faut courrir, puis que de la descente, et les virages en épingle à cheveux. Quelques dévers aussi...!

J'ai eu du mal à tourner et à diriger le traîneau, surtout dans les dévers. J'ai trouvé ça plus facile avec une deuxième personne dessus!
Par contre, freinage ok.

J'ai dû mettre le chiens l'un devant l'autre aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nous avons bien des points communs!

Je débute également tout doucement, et nous avons la même localisation.

Et oui en deux chiens il faut beaucoup courir!!! Bonne continuation a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air d'avoir déjà fait des courses en traîneau quand même!
Je n'ai essayé qu'une fois, et le berger n'a pas trop aimé le fait qu'il neige: il est tout de suite trempé, contrairement à mon husky "imperméable"!!


Si quelqu'un a des conseils pour diriger le traîneau, je suis preneuse!

Merci à toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:


Si quelqu'un a des conseils pour diriger le traîneau, je suis preneuse!



C'est simple tu montes sur le traineau, démarres puis tu tombes, là tu remontes sur le traineau et tu retombes et là tu remontes sur ton traineau et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ne tombes plus.

En fait bon nombre de mushers on fait comme ça et un jour ça marche.

Soyons sérieux, avec ton type de traineau pour tourner à gauche tu fais lécher ton talon gauche à l'extérieur et pour la droite c'est le talon droit.