Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

1ère fois en traîneau! (2 chiens)

Messages recommandés

Première fois que je monte sur un traîneau, après l'avoir bien réparé..!

J'ai trouvé la piste difficile: que des montées où il faut courrir, puis que de la descente, et les virages en épingle à cheveux. Quelques dévers aussi...!

J'ai eu du mal à tourner et à diriger le traîneau, surtout dans les dévers. J'ai trouvé ça plus facile avec une deuxième personne dessus!
Par contre, freinage ok.

J'ai dû mettre le chiens l'un devant l'autre aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nous avons bien des points communs!

Je débute également tout doucement, et nous avons la même localisation.

Et oui en deux chiens il faut beaucoup courir!!! Bonne continuation a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air d'avoir déjà fait des courses en traîneau quand même!
Je n'ai essayé qu'une fois, et le berger n'a pas trop aimé le fait qu'il neige: il est tout de suite trempé, contrairement à mon husky "imperméable"!!


Si quelqu'un a des conseils pour diriger le traîneau, je suis preneuse!

Merci à toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:


Si quelqu'un a des conseils pour diriger le traîneau, je suis preneuse!



C'est simple tu montes sur le traineau, démarres puis tu tombes, là tu remontes sur le traineau et tu retombes et là tu remontes sur ton traineau et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ne tombes plus.

En fait bon nombre de mushers on fait comme ça et un jour ça marche.

Soyons sérieux, avec ton type de traineau pour tourner à gauche tu fais lécher ton talon gauche à l'extérieur et pour la droite c'est le talon droit.



Pour les grandes descentes et les virages en épingles près des précipices, tu répètes après moi "Notre père qui êtes au cieux que ton nom etc ect ..................................................... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le talon!
J'avais regardé le DVD "apprendre le traineau à chiens", mais ça fait quelques temps...!
J'ai essayé de me pencher à l'intérieur des virages mais ça suffisait pas!

Ah, je ne suis encore jamais tombée! Il en reste donc beaucoup des chutes... Neutral Laughing

Oui c'était exactement ça: épingles à cheveux avec précipice...
Il y avait des panneaux : "attention ravin"!!...

En plus mon chien qui comprend les ordres "côté gauche/droit", ne m'écoutait pas et serrait toujours le bord du ravin: eh oui, c'est plus intéressant, on a une belle vue plongeante... au cas où un chevreuil passe par là...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande a chaques fois a mon copain des conseilles, une fois sur la piste j'ai tout oublié. Mais par contre la prière de Maytouk je risque de ne pas l'oublier!

(oui j'ai fait une ou deux courses mais bon, si tu regardes la photo la on en a telement... sué que les chiens préfèraient faire un bisous a la photographe --').

J'ai remarqué que plus il y a de chiens, plus c'est facil a diriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Je confirme la méthode de Maytouk ! J'ai commencé le traineau (en bois, bien sûr)avec 2 chiens (pas hyper motivés en + !) sur une course de MD (25 km) !!! Le cauchemar : je tombais tous les 20 mètres, et après la 1ère manche, je me suis promis d'arrêter le mushing... jusqu'au lendemain matin où je suis repartie sur la 2ème manche. Ca allait déjà mieux.

Apprendre avec 2 chiens c'est une très bonne école et je parle en connaissance de cause (mais il ne faut pas se décourager !). Il est évident que si tu attèles plus de chiens (4, 6 et +), tu prendras plus de plaisir car tu auras plus de traction, et cela facilite la maniabilité du traineau.

Bonne chance !






maytouk a écrit:
Nounet a écrit:


Si quelqu'un a des conseils pour diriger le traîneau, je suis preneuse!



C'est simple tu montes sur le traineau, démarres puis tu tombes, là tu remontes sur le traineau et tu retombes et là tu remontes sur ton traineau et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ne tombes plus.

En fait bon nombre de mushers on fait comme ça et un jour ça marche.

Soyons sérieux, avec ton type de traineau pour tourner à gauche tu fais lécher ton talon gauche à l'extérieur et pour la droite c'est le talon droit.



Pour les grandes descentes et les virages en épingles près des précipices, tu répètes après moi "Notre père qui êtes au cieux que ton nom etc ect ..................................................... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledesneiges:
Il y a quand même des photos où ça a l'air de bien aller!

Ah, ben alors je vais prendre 20 chiens en plus peut-être que ça ira!!! Laughing (Je rigole!)
Comme ça si un jour (j'espère) j'ai plus de chiens, ça me paraîtra tout facile! ^^
Moi j'ai trouvé ça plus facile à diriger avec une personne (légère) de plus sur les patins!

Anne:
Pour les courses, c'est pas pour bientôt, même juste "pour rire" et s'améliorer: j'ai un husky et un berger..
J'ai un chien TRÈS motivé, et l'autre qui coure aussi, mais quand c'est pas en course il y va assez tranquillement...
Mais bon comme il fait 10kg de plus que l'autre, ça tracte en puissance.

Du coup je les ai attelés en file indienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui pour conseil faut prendre des chutes Smile on n'a tous commencer comme sa , et en deux chiens il faut avouer qu'on n'est pas beaucoup les deux pieds sur le traineaux , mais il faut trouver sont equilibre comme le ski . Pour les virages si vaut chiens tracte biens en tirant un peu sur le traineau au talon sa devrai aller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que je tomberai alors!! lol!
J'essaierai la prochaine fois pour le talon!
Bon il tractent mais les épingles à cheveux en montée ça aurait pas été possible de toute façon! C'était trop raide j'ai dû pousser le traîneau..^^

Il faudrait que je prenne des "cours" un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De club de traîneau, non.
Je fais les courses en canicross ou caniVTT.

Mais je vais au lac blanc, donc j'aurai plein de bons exemples sous les yeux!
Par contre vu que ce n'est pas le même type de traîneau, je suppose que ça ne se dirige pas vraiment pareil...

Au fait, tu peux me tutoyer, on a le même âge en plus! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Smile , on va aussi au lac blanc . Il y aura surment des traineaux en bois quand meme au lac blanc ! mais entre un danler comme j'ai et un bois se n'est plus dutout pareil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en doute! Le mien en plus est un rando...! Laughing
Je l'aurais peut-être fait pour le fun et si j'avais pu m'entraîner un peu plus, mais c'est que pour les nordiques...
Comme il n'y a pas souvent assez de neige là où j'habite, et puis comme c'est un essai, j'ai pris un traîneau vraiment pas cher d'occaz...

Un jour où j'aurai plus de terrain, plus de temps, plus de chiens, j'investirai!
Là je n'ai pas le choix!

Mais je trouve quand même que ça a plus de charme en bois! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais toi je garderais le tiens ! en plus si j'ai bien vu il fait tobogan donc si tu à a passer dans une neige mal dammée ou fraiche Smile dans les vosges c'est l'ideal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon je le garde!
Et ce dont je parlais, ce n'est pas pour tout de suite (du tout!) Rolling Eyes
Dans les Vosges là où je vais il n'y a pas assez de neige de toute façon en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Smile ouai , tu emmene ton chien crapule'' ? je l'ai encore jamais vu moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet je l'avais enmené a Falck j'avais fait le cani marche avec lui. Je pense pas que je l'enmènerai, il a pas trop l'habitude des grandes courses comme ca... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Je n'ai pas vu la canimarche...
Tu n'étais pas à Bischwiller aussi?
Je pense pas prendre le berger non plus. S'il ne fait rien ça ne sert pas à grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y etais le samedi mais le dimanche j'ai travaillé --'. Je t'y ai vu en caniVTT il me semble. Je l'enmène beaucoup sur les courses FSLC enfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y étais en VTT mais que le samedi aussi...
Mais tu n'as pas couru avec lui..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, JasonF, tu cours en quelle catégorie au Lac Blanc? (Si course il y a...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...