Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deïko

végétarisme: végétariens et végétaliens

Messages recommandés

N'ayant pas trouver de post sur le sujet on ouvre ce post pour savoir si il y a d'autres végétariens (ou végétaliens) sur le forum afin de partager des recettes, ... mais aussi pour les non végétariens qui se poseraient des questions sur le végétarisme ...
Avec Virgile nous sommes devenus végétariens il y a presqu'un an pour plusieurs raisons:
- le traitement des animaux
- les problèmes environnementaux
- la santé
- le tiers monde

On ouvre aussi ce post car mon mari voudrait être définitivement végé mais de part son travail (cuisinier) c'est très difficile car il doit forcément goûter les plats, ... on cherche donc un restaurant végétarien où il pourrait travailler, si vous connaissez des resto végé ce serait sympa de nous les dires svp

Bien qu'ayant un rapport avec l'écologie, si nous n'avons pas posté au bon endroit, nous nous en excusons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
waou ça c'est de la réponse constructive ... Rolling Eyes


vraiment constructive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et utile... Neutral

Moi je suis végétarienne depuis environ 4 ans et je mange des plats bien meilleurs qu'avant! (pourtant j'adorais la viande)
Par contre c'est mon père qui cuisine alors pour les recettes...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr je n'apporte rien au sujet, mais bon je me fais plaisir.
Moi je suis à la retraite et là parfois, je végète à rien.
Mais très vite je trouve quelque chose à faire.











OK je suis déjà dehors. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Maytouk excellent

Nounet on est content de voir qu'on est pas les seuls végé sur willtogo lol!

Pour quelles raisons es tu devenue végé si c'est pas indiscret ?

Moi perso je n'ai jamais trop aimé la viande, j'aimais plus le poisson , mon mari lui aimait un peu plus la viande que moi !

mais c'est incroyable la diversité des plats végé et en plus c'est clair que c'est très bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mêmes raisons:
-manière dont sont traités les animaux
-le fait que avec 100kg de maïs on peut nourrir beaucoup de végétariens, mais 10 fois moins de mangeurs de viande..
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,j'adore la cochonnaille................ comme mes chiens.

Vos chiens sont aussi végétariens????????????
Si ce n'est pas le cas il va falloir vous en séparer pour ne pas enlever le pain de la bouche des petites gens. Wink

Tous les gouts sont dans la nature ,je respecte votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.
C'est pas pareil je vais pas leur faire subir ça d'autant qu'ils sont carnivores à la base.
Mais en ce qui me concerne c'était principalement à cause des conditions de vie et d'abattage des animaux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Nounet Very Happy et ta famille aussi est végé ?

Martial merci de respecter notre choix Very Happy

Non nos animaux ne sont pas végé bien qu'ils aiment manger des fruits et des légumes de temps en temps Laughing ils sont et reste des carnivores Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis la seule mais du coup en famille on mange des plats végé la plupart du temps..!
Par contre je mange du poisson, sinon le cuisinier de la famille .... (sauf certains menacés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Wink nous on a arrêté le poisson

c'est super que ta famille a accepté ton végétarisme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en mange pas souvent du poisson, qd même.
Oui, je leur ai demandé ce que ça ferait, ils ont dit que j'avais le droit, alors j'ai dit ok....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Sûr je n'apporte rien au sujet, mais bon je me fais plaisir.
Moi je suis à la retraite et là parfois, je végète à rien.
Mais très vite je trouve quelque chose à faire.


Vivement la retraite que je devienne végétarien alors.
Parce que en ce moment, je serai plus tôt en sur alimentation de ce côté.

Bon, je sors aussi rejoindre Maytouk pour aller boire un picon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
ok Nounet Very Happy et ta famille aussi est végé ?

Martial merci de respecter notre choix Very Happy

Non nos animaux ne sont pas végé bien qu'ils aiment manger des fruits et des légumes de temps en temps Laughing ils sont et reste des carnivores Wink


Ca c'est bien car certains végétariens "extremistes" imposent à leurs animaux de compagnie leur choix alimentaire, les tuant à petit feu pour leur "bien". J'ai vu chez mes différents vétos des chiens et des chats vétégariens, voir végétaliens mourir dans d'atroces douleurs les reins en vrac et complétement anémiés.

Maintenant, on peut, en cherchant bien, trouver des animaux élevés dans des conditions acceptables (Les poulets qui servent à nourrir mes chiens vivent par 200 dans des anciens poulaillers pour 2000 poulets et ont 1/2 h de pature pour se nourir).
Tu trouves des cochons élévés à la ferme nourri avec les restes de la ferme.
Quand aux conditions d'abattage, elles ont évolués. A l'abattoir de campagne ou je prends mes carcasses de poulet ou les invendus, les poulets sont "anestesiés" avant d'être saignés par un courant électrique.
Je sais pas comment ça fonctionne mais ils passent entre deux plaques et paf en 1 seconde, ils bougent plus, ils crient plus.

Pareil pour le cochon, le boucher du coin dit qu'un cochon qui stresse et qui souffre, la viande est foutue.

Après, des gouts et des couleurs, du moment qu'on impose pas au autres son choix.

Perso, j'aime pas le poisson et la visite de fermes pisicoles pendant mes études m'a dégouté encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par c pas commun mais
omnivore, voir même des fois, hommequidévore.
j'adore manger de tout quand c'est bon et pour sa je fait mon choix et respecte celui des autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
maytouk a écrit:
Sûr je n'apporte rien au sujet, mais bon je me fais plaisir.
Moi je suis à la retraite et là parfois, je végète à rien.
Mais très vite je trouve quelque chose à faire.


Vivement la retraite que je devienne végétarien alors.
Parce que en ce moment, je serai plus tôt en sur alimentation de ce côté.

Bon, je sors aussi rejoindre Maytouk pour aller boire un picon.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Deïko a écrit:
ok Nounet Very Happy et ta famille aussi est végé ?

Martial merci de respecter notre choix Very Happy

Non nos animaux ne sont pas végé bien qu'ils aiment manger des fruits et des légumes de temps en temps Laughing ils sont et reste des carnivores Wink


Ca c'est bien car certains végétariens "extremistes" imposent à leurs animaux de compagnie leur choix alimentaire, les tuant à petit feu pour leur "bien". J'ai vu chez mes différents vétos des chiens et des chats vétégariens, voir végétaliens mourir dans d'atroces douleurs les reins en vrac et complétement anémiés.

c'est sûr qu'il faut savoir faire la part des choses, nous avons 3 huskys et 3 chats ce sont des carnivores donc on respecte et avons aucune raison de les faire devenir végé Wink

Maintenant, on peut, en cherchant bien, trouver des animaux élevés dans des conditions acceptables (Les poulets qui servent à nourrir mes chiens vivent par 200 dans des anciens poulaillers pour 2000 poulets et ont 1/2 h de pature pour se nourir).
Tu trouves des cochons élévés à la ferme nourri avec les restes de la ferme.
Quand aux conditions d'abattage, elles ont évolués. A l'abattoir de campagne ou je prends mes carcasses de poulet ou les invendus, les poulets sont "anestesiés" avant d'être saignés par un courant électrique.
Je sais pas comment ça fonctionne mais ils passent entre deux plaques et paf en 1 seconde, ils bougent plus, ils crient plus.

Pareil pour le cochon, le boucher du coin dit qu'un cochon qui stresse et qui souffre, la viande est foutue.

Oui ça existe mais il faut avouer que c'est plutôt rare et puis nous on estimes que puisque nous n'avons pas forcément besoin d'animaux pour nous nourrir, on préfère ne pas en manger Wink après comme on a dit nous ne sommes pas devenus végé que pour les conditions animales

Après, des gouts et des couleurs, du moment qu'on impose pas au autres son choix.
+ 1 Very Happy
Perso, j'aime pas le poisson et la visite de fermes pisicoles pendant mes études m'a dégouté encore plus. j'imagine :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
pour ma par c pas commun mais
omnivore, voir même des fois, hommequidévore.
j'adore manger de tout quand c'est bon et pour sa je fait mon choix et respecte celui des autre.


lol! je te rassure j'ai beau être devenue végé je suis toujours aussi gourmande Laughing

merci de respecter le choix des autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
pour ma par c pas commun mais
omnivore, voir même des fois, hommequidévore.
j'adore manger de tout quand c'est bon et pour sa je fait mon choix et respecte celui des autre.


Ben je trouve justement que les plats végés sont bien meilleurs!
(Alors que j'adore la viande..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:

Ben je trouve justement que les plats végés sont bien meilleurs!
(Alors que j'adore la viande..)


je mange aussi des plat végés, il y a dans mes connaissances des végés et cela ne me dérange pas, mais tout le temps je pense que sa me manquerait la viandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...