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anthony02

kart capmushing

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bonjour,
je cherche à acheter un kart pour la saison prochaine
j'ai été voir sur le site cap mushing et je dois dire que les karts trois roues semblent parfaitement correspondre à ce que je cherche
quelqu'un a t'il déjà essayé?
ce serai pour faire de la rando uniquement avec 3 huskys
par chez moi c'est très valonné, j'ai donc besoin d'un kart assez léger
j'ai a peu près le même genre de kart mais avec des freins V brake
résultat: les patins s'usent très rapidement et j'ai donc besoin de freins plus costaud et d'une durée de vie plus longue.
tous vos avis sont les bienvenues
je reste ouvert également à d'autres karts que vous pourriez m'indiquer
merci d'avance

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L'idéal serait de trouver quelque chose avec des freins à disque au moins sur les deux roues arrière. Les V brake s'usent tres vite, mais les freins à tambours ne valent guère mieux.... l'usure arrive aussi assez vite, et quand ils prennent de l'eau et de la boue, le freinage se dégrade pas mal. Les disques sont bien moins sensibles aux variations et beaucoup plus endurants.

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ok connais tu des fournisseurs?
ou encore quelqu'un qui vendrait le sien
comment se passe l'entretien des freins à tambour? c'est des garnitures à l'intérieur?
avec mes v brakes, il faut que je les règlent toutes les deux sorties à cause de l'usure mais comme j'achete le premier prix en matiere de patin ca joue surement
puis tous les mois je doit en changer.
ce n'est pas tant le prix qui me dérange mais plutot d'etre sans arrêt en train de bricoler les freins

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d'autres avis sur le système de freinage?

autre question, sur ces karts, le musher n'est il pas trop "vouté"?

j'ai un peu le même style et j'ai du lever le guidon a fond, malgré toudt je reste vouté

je ne suis pourtant pas grand (1m76)

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Au pire essaie d'adapter un système de freinage hydraulique sur freins à disques sur ton kart, perso c'est mon avis et c'est sans doute ce que je vais faire pour le mien

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Si tu as des petites roues genre bicross, je ne suis pas sure que ça existe en version frein à disque. La solution est alors de prendre un moyeu prévu pour ètre monté avec un disque et de remonter une roue complète rayon par rayon. C'est du boulot mais tu as ce que tu veux à la fin..... Reste à installer avec rigueur et précision l'étrier sur le chassis et c'est fini! Simple quoi!! Laughing Laughing Embarassed

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simple pour un bon bricoleur, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

pensez vous qu'acheter des patins de frein de grande qualité prolongerai leur durée de vie? est ce rentable au bout du compte?

je pensai que faire l'investissement d'un kart neuf me permettrai de ne pas changer les freins tous les mois et j'étais prêt à mettre le prix pour ma tranquilité

maintenant, si vous pensez que les freins à tambours s'usent rapidement également

est ce que quelqu'un connaitrait un fabricant de kart ou un bon bricoleur proposant des karts avec freins à disque?

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le frein a disque n'est pas plus fiable que les freins a tambour,j'ai eut il y a un certain temps un ttec 4 roues avec freins a disques ,quand on entrainait dans la boue le freinage devenait aleatoire ou bien les plaquettes bloquaient les disques et la c’était la misère les roues restaient bloquées"pas cool "pour les chiens
a l'usage tu es moins emmerdé par les tambours,ça demande un tout petit peu d'entretien mais pas de gros soucis
ce n'est que mon expérience et sur les terrains pourris que nous avons ici

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Moi j'ai des freins à disque (hydrauliques) sur mon vtt et dans la boue ils ne restent pas bloqués..
Pourtant ici quand c'est boueux... La terre est glaiseuse...

Avant j'avais des freins à patins et ils ont marché correctement (neufs) une semaine avec le chien.
Là les disques freinent toujours aussi bien depuis que j'ai ce vélo (7 mois?)...
Sans entretient..

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Pour moi,ce n'est pas tant les freins le problème,ce sont les câbles qui les actionnent,l'humidité ce glisse dans les gaines et quand ça gèle plus de frein,câble coincer dans la gaine.
Le mieux c'est hydraulique pour moi,plus de soucis.

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anthony a écrit:


pensez vous qu'acheter des patins de frein de grande qualité prolongerai leur durée de vie? est ce rentable au bout du compte?



En plus de qualité le patin doit être adapté au matériaux composants la roue il y a des patins spécifiques pour roues, acier, alu ou carbone par exemple.
Comme je l'avais fait remarquer sur un autre sujet les freins à disques mécaniques (commande par câble) sont à proscrire le V brake lui est sur le long terme supérieur.
Il n'en va pas de même pour le système hydraulique nettement plus fiable.
D'autre part la conception du système de freinage du Kart en photo de la société Cap Mushing souffre d'un défaut aberrant, je m'explique, lors de la conception d'un système de freinage par tirage 5câble) il est impératif de réduire au maximum la longueur des gaines guidant le câble, là la gaine est presque aussi longue que le câble lui même. A savoir que la gaine se contracte lors du freinage un perte important d'efficacité et du à ce phénomène. Il existe bien des gaines de très haute qualité mais mais vu la longueur utilisée je doute fort que le constructeur ait utilisé ce type de gaine. La gaine ne doit servir qu'au départ et à a fin du système ou dans les parties courbe le reste du temps il doit être à l'air libre. Voir le système de freinage arrière et de dérailleurs des vélos de courses, c'est pas pour faire joli ou léger que la gaine est reduite au maximum.

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pour ceux qui utilisent des freins à tambour, comment ca s'entretient?

j'imagine qu'il y a des plaquettes à l'intérieur?

à quelle fréquence devez vous réviser vos freins approximativement?

pour ceux qui utilisent des freins à disques (sur kart), où avez vous dénichez vos karts?

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Les freins à tambour sont dotés de garniture qu'il suffit de démonter de temps à autres et de les nettoyer avec avec un papier abrasif plusieurs fois dans la saison une fois la roue démontée ça prend 5 minutes, le changement prend quant à lui guère plus de 10 minutes, le plus embêtant comme pré cité ce sont les câbles et les gaines, perso je préconise une commande au pied par tiges ou câble sans gaine, la pédale de frein doit être de préférence accessible sans lever le talon du repose pied afin de ne pas créer de déséquilibre du kart au levé du pied.
Les freins à tambour sont pourvu en bas d'un trou ou d'une fente permettant l'évacuation de l'eau bien veiller lors de la construction à placer cette fente vers le bas (ne souriez pas j'en ai vu très souvent au moins un sur deux monté à l'envers). En aucun cas on ne doit faire l'impasse sur le frein avant lui aussi absent sur les trois roues en photo sur le site qui commercialise le kart qui fait l'objet du post, la taille de la roue avant n'étant pas adaptée à la fourche. Le freinage de la roue avant étant d'une importance capitale il est couramment surdimensionné sur les véhicules terrestres.

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maytouk a écrit:
. Le freinage de la roue avant étant d'une importance capitale il est couramment surdimensionné sur les véhicule terrestre.


à enfin, et oui le principale frein sur véhicule se situe à l'avant, même sur les vélo.
à l'arrière tu peut bloquer ta roue dans une descente et continuer à accélérer.
si tu freine correctement et seulement de l'avant tu t'arrête.

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combien coute les garnitures a changer sur un frein à tambour?

est ce que le changement est compliqué ? faut il démonté l'axe de la roue ou cela a été concu pour ne pas trop galéré lors des changements?

a votre avis, quelle est la durée de vie des garnitures sachant que sur 10 km, je vais freiner pendant au moins 4 km puisque mes circuits sont bien souvent une succession de montée et de côtes.

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anthony a écrit:
combien coute les garnitures a changer sur un frein à tambour?

Quatre franc six sous. Un jeu de garnitures coute un peu moins de 10 euros.


est ce que le changement est compliqué ? faut il démonté l'axe de la roue ou cela a été concu pour ne pas trop galéré lors des changements?

Si tu as deux mains gauches et que tu es droitier ça n'aide pas .
Compliqué non chiant oui, surtout si tu n'as pas la pince à ressort qui va bien. Mais vraiment rien d'insurmontable une fois la roue démontée il suffit d'enlever l'écrou coté flasque et de retirer cette dernière les garnitures sont fixés dessus, comptes 5 bonnes minutes.


a votre avis, quelle est la durée de vie des garnitures sachant que sur 10 km, je vais freiner pendant au moins 4 km puisque mes circuits sont bien souvent une succession de montée et de côtes.

Pour être précis je dirai "heuuuuuu un certains temps" perso j'ai fait des années avec des freins à tambours sur un quad "Breeze de Yamaha" sans jamais rien changer.
Du temps ou j'avais un kart mais là ça fait vraiment longtemps on payait encore en francs ( voir même en nouveaux francs ou était ce les anciens francs) je faisais la saison avec un jeu et changeais les câbles une ou deux fois en procédant à un nettoyage des garnitures pendant la saison.

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j ai commandé chez cap mushing un tapis de freinage et un largueur j ai payé en ligne j ai eu le reçu de paiement mais je n ai jamais reçu le materiel et j appelle sur le portable indiqué sur leur site j envoie des mails sans reponse quelqu un sait il pourquoi?

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ah! perso je voulais me renseigner sur leur matos, j'ai appelé, je suis tombé sur un répondeur d'une société d'expertise de batiment, et l'autre numéro c'est un type qui m'a répondu mais surtout qui n'avait rien à voir avec la société.... Suspect

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bonne question, leur site est encore actif, c'est cela qui est bizarre!

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j'ai demandé quelques infos par mail il y a environ un mois de cela, j'ai eu une réponse dans la journée donc je pense que cela existe encore. mais avec ce que vous me dites, si j'investis 800 euros dans un kart et que je ne le recois pas c'est dommage!

enfin, ce n'est peut être qu'un probleme technique temporaire.

pour les freins, rien de compliqué apparement donc.

usure moins importante que les freins v brake, c'est surtout le point qui me ferait changer mon kart pour un autre car le poids est identique, la maniabilité pareille,

la question que je me pose, est ce que passer du frein v brake au frein à tambour vaut un tel invesstissement?

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anthony a écrit:


la question que je me pose, est ce que passer du frein v brake au frein à tambour vaut un tel invesstissement?


Pourquoi ne changes tu pas seulement les roues de ton kart actuel pour des roues équipées de freins à disques, en cherchant bien tu devrais trouver des pièces pas trop chère en occase.

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hello si qqu 'un sait si capmushing existe encore merci de me le faire savoir il y a qques mois j'ai envoyé un mail pour commander des roues pour mon kart mais aucune réponse !!! ou si vs savez ou on peux trouver ces memes roues

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samos87 a écrit:
hello si qqu 'un sait si capmushing existe encore merci de me le faire savoir il y a qques mois j'ai envoyé un mail pour commander des roues pour mon kart mais aucune réponse !!! ou si vs savez ou on peux trouver ces memes roues



Oui moi je sais cela ressemble à des roues à moyeux Shimano ou le frein à tambour est incorporé dans ce même moyeu, et je te dirai ou en trouver à condition que tu me promettes de refaire un de tes célèbres et inimitables Irish Coffee, il me semble que tu l'ais zappé à la dernière édition de Scévolles, t'es vraiment impardonnable.









































Je suis bon prince c'est un moyeu NEXAVE vendu 23,20 euro donc facile de reconstituer une roue autour de ce type de moyeu il te suffit d'acheter la jante plus un fond de jante et les rayons qui vont avec (36 je pense) le mieux est de prendre une jante double paroi pour usage intensif.
http://goo.gl/vC2Oo







Au fait j'ai oublié prends aussi un pneu et une chambre.
lol!

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merci MAY j'ai le kart donc j'ai la roue ! c'est surtout pour le systeme de freinage j'ai entendu dire qu'il coutait moins chere d'acheter une roue que le systeme de freinage la dessus donc je voulais voir mais capmushing est eteint !

pour l'irish a scevolles tout le matos etait la il était prévu le vendredi soir si tu le veux il faut maintenant venir a ST PARDOUX ça tombe bien tu peux encore t'inscrire !!! allez vite ....

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Le moyeu à 23 euros c'est correct le blème c'est qu'en France ce système n'est pas courant par contre très répandu en Hollande, le plus dur est de trouver les pièces.
Pour Saint Pardoux no way je vais à Looze par contre.


Le vendredi soir à Scévolles on peut pas tout faire c'est sûr, tourner un remake d'urgence ou faire des Irich Coffee, il faut faire un choix.
affraid Very Happy

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Samos 87, si j'ai bien compris tu as le même kart que celui vendu chez cap mushing?

en es tu satisfait? points fort, points faibles?

je suis sur le point d'en acheter un alors tous vos conseils sont les bien venus.

si je veu adapter ces roues sur mon kart actuel est ce possible? j'avais ouvert un post pour bricoler mon kart avec les photos dessus, dès que je le retrouve je vous met le lien

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voilà, à votre avis, est il possible d'adapter des roues avec freins à tambour sur ce cadre? et si oui, cela nécessite t'il de grosses modifications?

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le mieux est de voir la largeur de ton moyeu si celui ci s'adapte entre ton support de roue, si cela est le cas tu auras sans doute juste à modifier ton système de fixation de tes roues

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Slt Anthony a mon avis c'est faisable en adaptant un peu !,pour le kart il est assez leger apres cela dépend de ce que tu met devant évite 6 ou 8 husky de folies !! pour mes sams c'est impecables ,ensuite les tubulures sont légéres ,bien sur terrain pas trop accidenté ou trop de pierres ! sinon assez maniable .si tu veux le voir viens a notre rando a la fin du mois rando de st pardoux !

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samos, merci de l'invitation, ca aurait été avec plaisir, seulement mon emploi du temps ne me le permet pas en ce moment.

peut etre l'année prochaine.

pour le kart, le poids est identique au mien, parfait pour mes trois huskys qui après un départ tonitruant se maintienent à 13km heure de moyenne.

comme je le disai plus haut, la seule chose qui m'incite à investir dans ce kart c'est le freinage.

j'aimerai savoir comment le cable de frein est fixé par rapport à la roue. si tu as des photos de près. est ce qu'une patte soudée au cadre tiens la gaine du cable de frein?

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tu pense qu'un terrain rocailleux viendrait à bout du kart?

j'utilise le mien sur ce type de terrain et jusque là il a tenu. mais les sections sont peut etre plus grosses. le mien est en alu ce qui outre la légerté, garantit qu'il ne rouille pas. est ce que le modèle présenté avec le brush bow (si tu as le même) pèse réellement 25 kilos?

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qu'ils mettent le site à jour alors surtout les numéros de téléphone.... Suspect

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